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jeffdem

Avis achat eNiro et plus si affinité ;)

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Bonjour à tous,

 

J'ai réservé une ID.3 mais la présentation de l'intérieur à Francfort et les prix annoncés (non officiels) m'ont clairement refroidi. Je suis passé la semaine dernière dans une concession Kia, il se trouve qu'ils ont un eNiro 64Kwh e-Design en VD du mois de janvier 2019 à 4000km avec peinture métallisée. Ils l'ont déjà vendu 2 fois mais les acheteurs n'ont pas eu leur prêt. Le malheur des uns fait les bonheur des autres ^^

 

Ça me donne un eNiro avec un prix de base dans les 45K€, avec le bonus de 6000, prime à la casse de 2500, le vendeur me fait une remise de 6000€, soit 30.900€ clé en main, dispo dès que j'ai le chèque de banque.

 

Je voulais avoir votre avis mais je pense que vous allez tous me dire de foncer, en tout cas je suis content de passer à l'élec (ça fait 2 ans que j'attends de trouver la bonne occasion qui me convient (2 enfants + 1 chien dans une Zoé ça passait pas et dans la Leaf mes genoux touchaient le volant (je mesure env 2m) ce qui était vite gênant!)

 

J'ai cherché vite fait si qqn avait fait une checklist de vérification pour une livraison de VE, si une âme charitable a le lien sous la main je le remercie grandement, sinon je me débrouillerai... 

 

Autre question : mon Niro dormira dehors, je voulais savoir si vous avez des infos particulières sur la charge en extérieur ? prise étanche, borne extérieur, astuce de protection, etc... j'imagine pour l'instant partir sur une GreenUp en prévoyant la section du câble pour une borne 7kw à l'avenir...

 

En tout cas, content de vous rejoindre et à très bientôt sur le forum !

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il y a 49 minutes, jeffdem a dit :

Autre question : mon Niro dormira dehors, je voulais savoir si vous avez des infos particulières sur la charge en extérieur ? prise étanche, borne extérieur, astuce de protection, etc... j'imagine pour l'instant partir sur une GreenUp en prévoyant la section du câble pour une borne 7kw à l'avenir...

Aucun problème de recharge à l'extérieur ; ma Ioniq qui n'est pas frileuse dort aussi dehors, et le futur e-Niro la rejoindra ?

J'ai une wallbox qui est, elle, abritée, mais la voiture est en pleine pluie, sans problème. D'ailleurs c'est meilleur conducteur, l'eau ! ?

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il y a une heure, jeffdem a dit :

....... Je voulais avoir votre avis mais je pense que vous allez tous me dire de foncer, ......

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii........

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Bienvenue,

La Green up est inutile pour le niro, le cro charge a maximum 12A, avec une bonne prise de garage y a pas de soucis (c'est mon cas). Si tu recharge entre les 20h et 8h tu récupère de quoi faire 150km-200km. Puis après dependent de la ou tu habite il ya des bornes gratuite (lidl/leclerc/auchan/ikea) ou moins chère que 15c/kwh...

 

 

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Il y a 4 heures, docjl a dit :

Aucun problème de recharge à l'extérieur ; ma Ioniq qui n'est pas frileuse dort aussi dehors, et le futur e-Niro la rejoindra ?

J'ai une wallbox qui est, elle, abritée, mais la voiture est en pleine pluie, sans problème. D'ailleurs c'est meilleur conducteur, l'eau ! ?

Cable 10 carré pour une borne 7 kw norme C 15100 recharge VE

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Je ne regrette pas une seule fois ma choix, aussi en face de la tm3... La id3, on en parle même pas !!! Vas-y, moi je te suggère un investissement wallbox 7kW...3% du prix d'achat, étanchéité ip67. Et tu dors tranquil....

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Il y a 8 heures, jeffdem a dit :

Je voulais avoir votre avis mais je pense que vous allez tous me dire de foncer

J'ai cherché vite fait si qqn avait fait une checklist de vérification pour une livraison de VE, si une âme charitable a le lien sous la main je le remercie grandement, sinon je me débrouillerai... 

 

Fonce Jeff, t'es pas tout seul...
 
Voici ma liste de l'époque, mais emporté (par la foule) et par l'excitation je n'ai pas tout vérifié le jour J.
Màj cartographie (80km/h)
2 câbles ( type 2 + cro)
galette, kit changement de roue, écrous antivol
tapis de sol et de coffre
gravage 
plaques immat
carte grise
manuel (botin jamais ouvert, je préfère la version pdf) 
gilet + triangle + trousse secours
carte kiwi (5 fruits par jour)
Je te conseille aussi un bon tour de caisse (si possible du dessous) et des jantes.
Et surtout ensuite PROFITE.

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Il y a 10 heures, jpp59 a dit :

Bienvenue,

La Green up est inutile pour le niro, le cro charge a maximum 12A, avec une bonne prise de garage y a pas de soucis (c'est mon cas). Si tu recharge entre les 20h et 8h tu récupère de quoi faire 150km-200km. Puis après dependent de la ou tu habite il ya des bornes gratuite (lidl/leclerc/auchan/ikea) ou moins chère que 15c/kwh...

 

 

      Je confirme les deux points : 1/ Green up totalement inutile ( Je sais de quoi je parle, je l'ai achetée et posée: plafond de charge limité par le câble , dit CRO, pour "Câble de recharge Occasionnelle", fourni par  KIA = 12 A... réglable  par pas de 2 (8 A    10 A    ou 12 A...) donc n'importe quelle prise homologuée 16 A permanents (dit puissance nominale...) fera l'affaire.  Conditions obligatoires: Prise étanche type "plexo" câble 2, 5 mini...(prévoir pour la suite la wallbox un câble de 10 carré...) et bien sûr disjoncteur adapté et dédié...le tout "couvert" par un différentiel 30 milliampères....Dans ces conditions AUCUN PROBLEME;;;et beaucoup moins cher que la Green up...

                                                     2/  Pour les charges sur bornes publiques, c'est vrai, il y a aussi beaucoup de charges gratuites...et même en 50 kW...(mais peu nombreuses celles ci...du moins en France....)

                                                      et même 3/  Pour la protection de ton câble: aucun problème: si la voiture est fermée, même charge terminée on ne peut pas débrancher (protection antivol...) pour pouvoir, il faut appuyer sur un bouton dédié à l'intérieur...

 

       Enfin, pour notre avis, en tous cas le mien je dirais comme JFB :     Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii........  Et pour paraphraser les DUPOND  DUPONT  "je dirais même plus ":    :     Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.......?

 

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Attention par défaut le cable est libéré en fin de charge. Il y a un bouton sut la gauche (au dessus de la trape a fusible) avec dessin de voiture et prise faut lactiver pour que le cable reste verrouillé en fin de charge (il faut alors déverrouiller les porte pour déverrouiller le câble)

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il y a 1 minute, PHILIPPE50 a dit :

      Je confirme les deux points : 1/ Green up totalement inutile ( Je sais de quoi je parle, je l'ai achetée et posée: plafond de charge limité par le câble , dit CRO, pour "Câble de recharge Occasionnelle", fourni par  KIA = 12 A... réglable  par pas de 2 (8 A    10 A    ou 12 A...) donc n'importe quelle prise homologuée 16 A permanents (dit puissance nominale...) fera l'affaire.  Conditions obligatoires: Prise étanche type "plexo" câble 2, 5 mini...(prévoir pour la suite la wallbox un câble de 10 carré...) et bien sûr disjoncteur adapté et dédié...le tout "couvert" par un différentiel 30 milliampères....Dans ces conditions AUCUN PROBLEME;;;et beaucoup moins cher que la Green up...

                                                     2/  Pour les charges sur bornes publiques, c'est vrai, il y a aussi beaucoup de charges gratuites...et même en 50 kW...(mais peu nombreuses celles ci...du moins en France....)

                                                      et même 3/  Pour la protection de ton câble: aucun problème: si la voiture est fermée, même charge terminée on ne peut pas débrancher (protection antivol...) pour pouvoir, il faut appuyer sur un bouton dédié à l'intérieur...

 

       Enfin, pour notre avis, en tous cas le mien je dirais comme JFB :     Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii........  Et pour paraphraser les DUPOND  DUPONT  "je dirais même plus ":    :     Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.......?

 

     J'oubliais : pour la "galette": non livrée d'origine, et selon mon concessionnaire -Marseille- NON HOMOLOGUEE , et pas de roue de secours non plus...Juste le kit anti crevaison: une blague...Imagine déchirer un pneu, la nuit sur une petite route de campagne ou de montagne (tourisme oblige...)  et ensuite attends l'assistance... Et encore mieux si c'est à l'étranger ( encore le tourisme...que tu feras bien volontiers vu l'autonomie et le confort de la bête...) reste plus qu'à attendre Mondial assistance....

      Pour cela je t'invite à lire les deux posts "Roue de secours" et "changement de jantes"... Des solution intéressantes existent.

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il y a une heure, PHILIPPE50 a dit :

...

 

il y a une heure, jpp59 a dit :

...

 

Il y a 8 heures, CRY61 a dit :
...

 

Il y a 10 heures, Pzucchel a dit :

...

 

Il y a 15 heures, docjl a dit :

...

 

Il y a 11 heures, roops27 a dit :

...

 

Merci à tous pour vos retours, je fais le tour des assurances et d'ici ce WE/début de semaine pro je devrai rouler en eNiro ^^ Je vais regarder ce que je peux installer comme prise/borne. Merci pour vos conseils !

Modifié par jeffdem

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Il y a 10 heures, jpp59 a dit :

Attention par défaut le cable est libéré en fin de charge. Il y a un bouton sut la gauche (au dessus de la trape a fusible) avec dessin de voiture et prise faut lactiver pour que le cable reste verrouillé en fin de charge (il faut alors déverrouiller les porte pour déverrouiller le câble)

C'est pas l'inverse ? Sans action sur le bouton ça reste bloqué côté voiture ?

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Non je crois pas, par contre c'est mémorisé. Moi cest bloqué tt le temps. Voyant etteint

Page 1-21 du manuel

 

 

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Il y a 17 heures, chgros1 a dit :

C'est pas l'inverse ? Sans action sur le bouton ça reste bloqué côté voiture ?

Je crois que oui ; chez Hyundai, c'est comme ça en tout cas. Je ne sais pas encore pour le Niro, mais à mon avis, c'est la même chose.

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