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steef

Avertisseur piéton DIY sur model3

Messages recommandés

Il y a 4 heures, laupas a dit :

78€ + 6% (Paypal) + 35€ (UPS) = 116€

En ajoutant le boîtier qui va bien, ce sont 2 petits billets de 100 qui s'envolent.

Je crois que je vais chercher le bruit d'une machine à sous comme fichier sonore mp3...😉

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il y a 32 minutes, Lemimi a dit :

En ajoutant le boîtier qui va bien, ce sont 2 petits billets de 100 qui s'envolent.

Je crois que je vais chercher le bruit d'une machine à sous comme fichier sonore mp3...😉

Quand on aime, on ne compte pas !

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il y a 40 minutes, Cricri27 a dit :

Bonjour @GiPe66 j'ai vu qu'il y a une version 1.4.0 du soft sur ton site, il y a quoi comme évolution par rapport à la 1.3.0,stp ? 

La 1.4 ajoute le réglage du son par hardware au lieu du soft. On gagne quelques dB...

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Bon et bien j'aurais tenté (par l'intermédiaire d'un contact aux US), voila la réponse de Tesla US :

"Currently there is no retrofit available for the exterior speaker at this current time. We may have an answer later this year."

 

Traduction pour les non anglophones :

"Allez vous faire voir ailleurs, on voit bien que c'est un mangeur de fromage qui pue qui possède cette voiture"

Oups ! problème de traducteur, j'avais activé la traduction "lire entre les lignes" ! 🤐

"Actuellement il n'y a pas de retrofit disponible pour le haut parleur extérieur. Peut être plus d'infos ultérieurement dans l'année"

 

Je rejoins donc la team : recherche d'un speaker tiers.

Modifié par Rikium

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Installation du HP ce week-end, je n'y suis pas allé par 4 chemins 😅 Je l'ai mis sous le phare droit, il y avait 2 vis pile au même empatement que le support du HP 👍

Chose intéressante, il y avait un sticker dans le pare-chocs indiquant NO PWS

HP testé avec le son d'origine (en rebootant), ça donne pas mal niveau puissance.

J'attends le boitier de @GiPe66 avec impatience 😁

 

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il y a 1 minute, Sparda a dit :

Qui signifie ?

 

Pas trop difficile le démontage de la calandre ?

 

En tout cas c'est efficace comme méthode 😆

"No Pedestrian Warning System" = Pas d'avertisseur piétons

Oui c'est efficace, au moins j'avais un accès facile 😄

C'est assez simple oui: 3 vis + 1 écrou de chaque côtés , 5 vis sur le dessus et les agrafes en dessous. Ensuite il n'y a qu'un connecteur à débrancher pour les anti-brouillards et les capteurs d'aide au stationnement 😀

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Installation du HP ce week-end, je n'y suis pas allé par 4 chemins  Je l'ai mis sous le phare droit, il y avait 2 vis pile au même empatement que le support du HP 
Chose intéressante, il y avait un sticker dans le pare-chocs indiquant NO PWS
HP testé avec le son d'origine (en rebootant), ça donne pas mal niveau puissance.
J'attends le boitier de @GiPe66 avec impatience 
 
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Ah oui effectivement, t'as été direct

Tu n'a pas peur qu'avec le temps et mouvements l'écrou de l'armature du HP se desserre ? Tu l'as bloqué avec quelque chose ou juste serré fort ?

Pour le connecter au système Tesla, j'imagine que tu as le faisceau préinstallé, t'es passé via un connecteur spécifique ou câblage direct juste pour test ?

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Il y a 8 heures, Eric29250 a dit :

Non, uniquement en marche arrière avec le système Tesla.

De toute façon je suppose que tu vas laisser le faisceau Tesla? pour brancher uniquement le boîtier de GIPe66 du coup marche avant ou arrière tu pourras faire de la prévention piéton 😁

Bon je pense qu'un HP arrière serait inutile 🤔

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Il y a 1 heure, Catequil a dit :

Tu n'a pas peur qu'avec le temps et mouvements l'écrou de l'armature du HP se desserre ? Tu l'as bloqué avec quelque chose ou juste serré fort ?

Pour le connecter au système Tesla, j'imagine que tu as le faisceau préinstallé, t'es passé via un connecteur spécifique ou câblage direct juste pour test ?

Il est juste serré fort, au pire j'aurai accès au HP par le passage de roue. Là j'en ai profité pour démonter le PC parce que le Ranger ne me l'avait pas parfaitement aligné quand il m'a installé le Homelink. C'était donc l'occasion d'installer le HP confortablement ET de recentrer le PC 😅

Je n'ai pas utilisé de connecteur pour le test, j'avais du câble 0,75mm2 rigide donc je l'ai juste rentré dans le connecteur existant pour voir s'il y avait du son.

 

il y a 27 minutes, steef a dit :

Écoute bien en marche avant, il y’a un léger bruit ...

Oui effectivement mais c'est vraiment très, très léger 🙄 pas audible pour un piéton.

 

il y a 15 minutes, discipulus a dit :

De toute façon je suppose que tu vas laisser le faisceau Tesla? pour brancher uniquement le boîtier de GIPe66 du coup marche avant ou arrière tu pourras faire de la prévention piéton 😁

Bon je pense qu'un HP arrière serait inutile 🤔

Je vais laisser le faisceau Tesla de côté oui, ce HP n'est prévu que pour le boitier de @GiPe66, je n'ai plus qu'à me faire une bibliothèque de sons en attendant le boitier 🤣 Et non, pas de HP arrière, c'est déjà bien assez puissant 🤣 

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