Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Avertisseur piéton DIY sur model 3 & model Y

Featured Replies

Posté(é)

Bon Dimanche à tous [emoji482]

Quels sont les prévisions sur la production et livraison du second wagon ?

Si certains ont installés et branchés le boîtier sous le siège arrière , serait-il possible d'avoir des photos , conseils ....

pour visualiser la position du boîtier, le branchement de son alimentation , le cheminement du câble pour le HP et savoir comment déboîter des éléments et assise arrière.

Posté(é)
Le 01/05/2021 à 20:54, GuiToon a dit :

Tu es sur ? une vis mécanique à métal ? 

Oui, j'ai du M3, du M5 et du M6 à la maison aucune ne passe.
J'ai récup des vis M4 et c'est passé.

Posté(é)
il y a 42 minutes, Nightly a dit :

Oui, j'ai du M3, du M5 et du M6 à la maison aucune ne passe.
J'ai récup des vis M4 et c'est passé.

en fait ce qui m'étonnais c'est pas le diamètre, c'est le fait que ce soit un filetage "M", en général dans le plastique, et en général dans le monde auto, on utilise plutôt des filetage large comme pour des vis à bois ou de toiture.

Le forum allemand semblait aussi indiquer ce genre de vis.

image.png.cd4c18d66f38ea9b9158bd14c51f19fc.png

Posté(é)

Bonjour ,
j'ai reçu ce jour le HP PWS officiel Tesla .
Par contre pas de vis fournit avec , c'est ballot .

Posté(é)

Concernant les vis pour pour l'assemblage sur le bas de caisse, le gars qui a fait sa Boombox en Allemagne : https://tff-forum.de/t/boombox-eigenbau-fuer-tesla-model-3/94642

a utilisé ça : https://www.kunststoffschraube.de/product_info.php?products_id=75913&MODsid=1jmcfsquvj234ll1j7n089bfb4gboijv

@Catequil et la team Catequil (spécialement aussi @3.14Rvu que tu as les HP entre les mains aussi) : avec nos haut parleurs ont a reçu 8 vis qui ressemblent beaucoup à ça. Mais j'ai pas de pied à coulisse sous la main pour mesurer les dimensions des vis. Votre avis ?

Edit mesuré au mètre j'ai l'impression que c'est pas loin d'être du 4x18, mais mes yeux sont les moins fiables au monde...

1940722921_Capturedcran2021-05-0314_26_40.thumb.png.882c112462a22fb21ddef36cb98f43fc.png

Modifié par Rikium

Posté(é)
  • Auteur
Bonjour ,j'ai reçu ce jour le HP PWS officiel Tesla .

Par contre pas de vis fournit avec , c'est ballot .

Non c’est une référence à part ..

Pour rappel, les ref....crédit [mention]Joyce [/mention]

159130325eec52c3bde6456b93f3abac.jpg

Les 50x16 delta pt

https://images.app.goo.gl/VriM4AHSKFLkfDx5A

Posté(é)
il y a une heure, Rikium a dit :

@Catequil et la team Catequil (spécialement aussi @3.14Rvu que tu as les HP entre les mains aussi) : avec nos haut parleurs ont a reçu 8 vis qui ressemblent beaucoup à ça. Mais j'ai pas de pied à coulisse sous la main pour mesurer les dimensions des vis. Votre avis ?

@Fabamat, vu que je t'ai laissé la boîte avec les vis à l'intérieur 😊. As-tu un avis sur la question ??

Posté(é)
il y a 32 minutes, 3.14R a dit :

@Fabamat, vu que je t'ai laissé la boîte avec les vis à l'intérieur 😊. As-tu un avis sur la question ??

@3.14RAh oui, effectivement j'ai les 8 vis, bon on se contacte pour tes 4 vis :-)

Je dirai du 4x19

Posté(é)
il y a 24 minutes, Fabamat a dit :

Je dirai du 4x19

Mon (seul) oeil fonctionnel est pas si usé que ça !

Bon les vis d'origine de la tesla c'est du 16mm de longueur si je ne me trompes pas, donc du 19mm ça devrait le faire avec la sur-épaisseur du support 3D de @Catequil

Modifié par Rikium

Posté(é)
il y a 41 minutes, Fabamat a dit :

@3.14RAh oui, effectivement j'ai les 8 vis, bon on se contacte pour tes 4 vis :-)

Je dirai du 4x19

il faut des vis pour fixer l'enceinte au support plus le support à la voiture donc au moins 6 vis je dirais non ?

Posté(é)
il y a 2 minutes, Milhooz a dit :

il faut des vis pour fixer l'enceinte au support plus le support à la voiture donc au moins 6 vis je dirais non ?

Oui mais pas les meme pas de vis. Ceux pour entre le bas de caisse et support cf. ci dessus, mais pour ceux entre le support et l'enceinte il faudra des vis mécaniques avec écrous/rondelles....

Mais dans le cas de notre enceinte, dans les deux cas c'est des diamètres 4mm

Posté(é)

Si les vis d'origine sont les 50x16 Delta PT, cela signifie qu'elles font 5 mm de diamètre (et 16 mm de long). Il faut donc s'assurer que des 4 mm de diamètre puissent correctement tenir sur le bas de caisse.

Posté(é)

, penses-tu que les vis fournies avec les HP sont inoxydables ?

Car vu ou elles seront placées ce serait mieux qu'elles le soient, non ?

Posté(é)

Les vis qui viennent avec les HP sont des 4x18.

Mon support fait 14,5mm au niveau des 3 vis qui vont côté voiture, mais comme il vient s'encastrer dans les 3 tiges plastiques, au final c'est 5mm de vrai épaisseur pour la vis.

Côté voiture, la tige qui accueille ces vis fait 20mm de profondeur, testé avec une M4.

Niveau longueur ça pourrait le faire mais, le problème c'est que ce n'est pas de l'inox...

Puis comme dit plus haut, vu que c'est du plastique, je vais plutôt partir sur une vis bois inox tête fraisée, du 4x20. (encore une dernière modif du design à faire, petit chanfrein pour accueillir ces vis [emoji52]).

Côté support, il fait 7mm d'épaisseur et le HP 2,5mm au niveau du trou des vis.

Donc un boulon (écrou + vis + rondelle) M4x15 ou 20 sera suffisant. En inox toujours.

Je n'ai pas trop eu le temps ce week-end de m'occuper du support mais j'ai quand même réussi à lancer l'impression de la V4 en PETG ce matin ! Ça devrait être la bonne ! [emoji28]

J'en suis à 3 mockup en PLA (divers soucis que j'expliquerai plus tard) et chaque impression c'est 11h...[emoji51] Donc oui, c'est long.

a84150531fcd7f96777e5cc3a4da4bc0.jpg

Mais je ne vous oublie pas [emoji6]Support_PWS_Forum_AP.thumb.JPG.f5fd1f8c44c8a8e8d0ca2eca6df981c5.JPG

Modifié par Catequil

Posté(é)

je pense plutôt quelles sont en galva.
Pas besoin d inox à cet emplacement. 😉

Posté(é)
il y a 13 minutes, Catequil a dit :

J'en suis à 3 mockup en PLA

C'est de la belle modélisation, c'était quoi ton HP @Catequil ? Des fois que ça soit le même que celui que @Max_STAPS m'a envoyé 😀

Posté(é)

@ Catequil
tu devrais l imprimer en 2 fois car se sont les support d impression qui augmentent le temps d impression.
La pièce du dessous diamètre 100 tu l imprimes à part et tu la fixe ensuite, et avec la pièce principale tu auras une meilleur adhérence au niveau du plateau ;)

Modifié par jeff16v

Posté(é)

@Catequil ton modèle est superbe !

Quand tu l'auras finalisé, je pense que j'en prendrai deux un pour le HP l'autre pour l'encadrer... non j'déconne 😂

Blague à part c'est impressionnant. Chapeau !

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.