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Kratus

Autopilot : retour de l'option "Autopilot avancé" (EAP) sans la conduite entièrement autonome (FSD)

Message ajouté par J0kers

05/02/2021 : l'option est de nouveau disponible !

Messages recommandés

Il y a 2 heures, nicothum a dit :

Au fait je confirme que ça intègre bien la sortie auto intelligente (advanced summum), j’ai bien le bouton dans l’appli quand je vais dans «Sortie auto»… le truc inutile du fait des limitations en Europe 😉.

 

Tu veux dire qu'avec l'option à 3800€ on a le smart summum ??? C'est à dire qu'elle vient te chercher où tu es (bon c'est limité !)? Tu peux faire une capture d'écran STP ? Je voudrais vraiment être certain, non pas que je n'ai pas confiance mais par message, je me fais peut-être mal comprendre ... 😜 Et puis il y a 3800€... !

Merci !!

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Il y a 1 heure, Demonhill a dit :

Je viens de tenter la demande de rdv en Suisse pour acheter l'EAP. Ils m'ont répondu que si j'étais éligible je peux passer par mon compte Tesla... emoji17.png

dis leur que c’est pour profiter de la différence de prix. 

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dis leur que c’est pour profiter de la différence de prix. 
Je pensais qu'il valait mieux éviter justement, j'ai pas osé sur le coup
Je vais leur refaire un message.
Si je répond au SMS ça atterrit où ? C'est le même numéro que les réponses du SC de Lyon.

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Moi je suis déjà aller au SC de Meyrin pour prendre l’adaptateur suisse pour l’umc. Ils m’ont dit qu’en ligne il était accessible même en France. Je leurs ai dit oui, mais il est nettement moins chère en suisse et j’ai pas d’adresse en suisse 🤣. Du coup ils me l’ont commandé (bon après je suis « client » dans ce SC pour ma tm3. 

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Il y a 2 heures, joinman a dit :

 

Tu veux dire qu'avec l'option à 3800€ on a le smart summum ??? C'est à dire qu'elle vient te chercher où tu es (bon c'est limité !)? Tu peux faire une capture d'écran STP ? Je voudrais vraiment être certain, non pas que je n'ai pas confiance mais par message, je me fais peut-être mal comprendre ... 😜 Et puis il y a 3800€... !

Merci !!

J'ai bien la fonction oui.

Je peux cliquer sur un bouton sur la voiture dans Sortie auto et ensuite j'ai la carte qui apparaît et je peux l'envoyer à un endroit sur la carte ou lui dire de me rejoindre.

 

Sinon j'ai testé l'autopilote sur un petit trajet. Pour les connaisseurs, j'ai fait sortie Carvin à sortie Hénin Beaumont sur l'A1. Aux heures de bureau donc un peu chargé. Eh bien je suis très content 🙂. C'est enfin un vrai bonheur d'utiliser le maintien dans la file. J'ai utilisé uniquement le déclenchement manuel des changements de voies car je pense qu'il y avait trop de monde pour qu'elle me le propose. Mais même comme ça, ça a marché nickel et surtout le maintien dans la file est enfin plaisant à utiliser. Avant je ne l'utilisais quasiment pas. C'est clair que je vais le faire beaucoup plus maintenant. Donc de ce point de vue pas de regrets.

J'ai testé le parking auto et clairement pas convaincu : rien que la voir tourner les roues sans bouger sur un asphalte bien accrocheur, j'avais mal pour elle 😉.

 

Donc pas de regrets de mon côté.

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Il y a 2 heures, joinman a dit :

Tu veux dire qu'avec l'option à 3800€ on a le smart summum ??? C'est à dire qu'elle vient te chercher où tu es (bon c'est limité !)? Tu peux faire une capture d'écran STP ? Je voudrais vraiment être certain, non pas que je n'ai pas confiance mais par message, je me fais peut-être mal comprendre ... 😜 Et puis il y a 3800€... !

Merci !!

Je confirme également qu'avec l'option EAP dispo jusqu'au 30/9, on obtient la Navigation On Autopilot, le Smart Summon (pas juste l'avance/recule de base) et l'Auto Parking.

Après l'achat de la màj, la voiture redémarre, puis les menus correspondants deviennent disponibles et tu peux  activer les fonctionnalités qui t'intéressent.

 

Je ne regrette pas du tout d'avoir pris cette option (pour la NOA, qui en formule EAP fait le max. de ce qu'il peut faire en Europe de toute façon. Le FSD c'est génial aux USA, mais chez nous...).

Certes, ça reste cher, mais puisqu'on bénéficiera des avancées logicielles, il faut le voir comme un investissement sur la vie du véhicule, et qui a aussi le mérite de diminuer la dépréciation de ta tesla vs. les nouveaux véhicules sur lesquels l'option EAP (ou en tout cas FSD) augmentera continuellement.

 

Enfin, tu as certainement entendu les rumeurs sur le FSD qui devrait être proposé "à la location" d'ici fin d'année... (mais Elon avait précisé que le plus avantageux financièrement resterait toujours l'acquisition). Concernant la location, le tarif augmentera lui aussi régulièrement = on ne "sécurisera" jamais un tarif en location comme on le fait en achetant une option.

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Il y a 3 heures, Demonhill a dit :

Je pensais qu'il valait mieux éviter justement, j'ai pas osé sur le coup emoji16.png
Je vais leur refaire un message.
Si je répond au SMS ça atterrit où ? C'est le même numéro que les réponses du SC de Lyon.

J’ai été très clair avec eux. Ça a fonctionné 

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Bon premier tout petit trajet en NOA à l'instant.

 

Premier dépassement automatique: j'avais peur de la vitesse qui est critiqué par pas mal de personne, et sur une autoroute assez chargée cela est passé quand même.

L'arrêt au feu ou au stop c'est cool, sauf quand il détecte un stop qui n'existe pas (un passage piéton en l'occurrence).

 

Par contre à ma grande surprise, et je ne l'avais lu nul part, le NOA ne fonctionne pas dans les tunnels. Autant vous dire que sur les autoroutes Suisse et Française de mon coin... Elle rebascule en AP le temps du tunnel et repasse en NOA dès la sortie. Un message apparaît a l'écran 200m avant pour avertir de la coupure du NOA.

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il y a 50 minutes, alexsos a dit :

tu es sure qu'elle s'arrete au feu et au stop? je croyais que c'etait que avec la FSD complete et encore meme pas en europe ? 

aaarh j'hesite. . . . 

Pour ma part avec l'option EAP, la NoA ne fonctionne que sur autoroute (et il n'y a pas de panneau stop...).

Ex. : si je programme mon trajet domicile-travail, il n'y a pas d'autoroute, donc pas de proposition de NoA.

 

Si je prévois un trajet qui inclut une portion sur laquelle la NoA peut être utilisée, le trajet indique NoA dès le départ, mais démarre en AP avant de basculer en NoA dès que c'est possible (= bretelle d'accès à l'autoroute, jusqu'à la bretelle de sortie), puis ça rebascule en AP. A chaque fois, ça te prévient à l'avance de ces bascules AP/NoA/AP.

 

Tout le reste est de toute façon malheureusement interdit en Europe, d'où l'inutilité actuelle d'un full FSD facturé plein pot... L'EAP procure l'équivalent du FSD tel qu'il est autorisé en Europe = sur autoroute, plus besoin de constamment réactiver l'AP dès que tu changes de file et plus besoin de gérer les dépassements manuellement (soit la voiture te propose un dépassement que tu acceptes, soit tu lui demandes toi même d'en réaliser un quand tu le souhaites, en mettant le clignotant). Fini les ding-dong permanents à bord !

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Il y a 1 heure, wolfieVH a dit :

Bon j'avais dit avec le retour de @orionx31
que je ne le prennais pas.... Finalement j'ai craqué... L'argument "ne jugeait pas ce que vous avez aujourd'hui mais ce que vous aurez demain avec les mises à jour a pris".

Quand ont dit que l'humain est faible 🤣😅

Haha bravo.

Je voulais justement poster que sur les trajets avec un peu moins de traffic c'est en train de devenir vraiment cool !

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Il y a 2 heures, petitcolas a dit :

Bon premier tout petit trajet en NOA à l'instant.

 

Premier dépassement automatique: j'avais peur de la vitesse qui est critiqué par pas mal de personne, et sur une autoroute assez chargée cela est passé quand même.

L'arrêt au feu ou au stop c'est cool, sauf quand il détecte un stop qui n'existe pas (un passage piéton en l'occurrence).

 

Par contre à ma grande surprise, et je ne l'avais lu nul part, le NOA ne fonctionne pas dans les tunnels. Autant vous dire que sur les autoroutes Suisse et Française de mon coin... Elle rebascule en AP le temps du tunnel et repasse en NOA dès la sortie. Un message apparaît a l'écran 200m avant pour avertir de la coupure du NOA.

Ça fonctionne pas non plus quand il pleut > mauvaises conditions détectées. Ça repasse en AP puis quand ça va mieux ça repasse en NOA

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Pas une certitude encore, peut être un coup de chance, elle a capté la voiture qui tournait devant comme une collision à venir (le stop est un carrefour en virage à gauche). J'ai peut être voulu me consoler de mon NOA non fonctionnel sur mon trajet quotidien 😥 (50% de l'autoroute et mon entrée et sortie).

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Le 23/09/2020 à 15:42, orionx31 a dit :

J'informe ceux qui hésitent à prendre l'option et qui sont dans le rayon d'action d'un SC Suisse que vous pouvez prendre l'option pour 3450€ (3700 chf). Ca marche même si la voiture est française.

J'ai envoyé mon message au SC à l'instant, on va voir si ils sont OK ou pas.

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