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Ju64160

Autopilot de base et reconnaissance feux tricolores

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Bonjour à tous,

 

Tesla Model 3 LR commandée avec livraison prévue à partir du 26/03 sur le TC de Mérignac (33).

Je n'ai pas trouvé l'information, malgré une recherche effectuée sur le forum, je me permets donc de vous poser la question suivante :

Avec l'autopilot de base (donc sans l'option EAP, sans l'option FSD), est-ce que le système avec ses radars et caméras embarquées détecte les feux tricolores ?

 

Merci pour votre retour d'expérience. Bonnes balades en M3 ! 😎

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Et lorsque le feu passe au vert, il me semble (pas certain) que pendant mon essai la voiture émettait un bip, c'est aussi le cas sans le FSD ?

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il y a 16 minutes, Sparda a dit :

Et lorsque le feu passe au vert, il me semble (pas certain) que pendant mon essai la voiture émettait un bip, c'est aussi le cas sans le FSD ?

Non, pas de bip avec autopilot de base.

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Bonjour,

je souhaiterais mieux comprendre💁:

Autopilot de base: aucune info sur les feux et bien entendu la voiture ne s'arréte pas

EAP: on voit les feux, on voit la ligne rouge ou verte et on entend le bip au changement de couleur, la voiture ne s'arréte pas

FSD: idem, mais la voiture s'arréte et redémarre lorsque le FSD est activé

J'ai bon?

J'attends mon véhicule fin mars à Mérignac et je souhaite prendre soit à mini l'EAP ou bien directement le FSD, car j'ai cru voir que c'était plus cher de faire l'upgrade depuis l'EAP (3800€ + 4300€ ensuite pour le nouvel upgrade).

Je ne suis pas sûr de mes infos et tout ceci est en mode "question"

Merci de votre aide🙏.

JC

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Il y a 2 heures, JCR787 a dit :

Bonjour,

je souhaiterais mieux comprendre💁:

Autopilot de base: aucune info sur les feux et bien entendu la voiture ne s'arréte pas

EAP: on voit les feux, on voit la ligne rouge ou verte et on entend le bip au changement de couleur, la voiture ne s'arréte pas

FSD: idem, mais la voiture s'arréte et redémarre lorsque le FSD est activé

J'ai bon?

J'attends mon véhicule fin mars à Mérignac et je souhaite prendre soit à mini l'EAP ou bien directement le FSD, car j'ai cru voir que c'était plus cher de faire l'upgrade depuis l'EAP (3800€ + 4300€ ensuite pour le nouvel upgrade).

Je ne suis pas sûr de mes infos et tout ceci est en mode "question"

Merci de votre aide🙏.

JC

Autopilot de base: aucune info sur les feux et bien entendu la voiture ne s'arréte pas : la voiture 'voit' bien les feux et les affiche mais ni ligne, ni bip, ou arrêt auto...

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Le 13/03/2021 à 16:56, kiki33 a dit :

Autopilot de base: aucune info sur les feux et bien entendu la voiture ne s'arréte pas : la voiture 'voit' bien les feux et les affiche mais ni ligne, ni bip, ou arrêt auto...

La voiture voit bien les feux à l'avance et la couleur de ceux-ci.

Par contre si tu t'arrêtes juste au niveau du feu alors elle ne les voit plus.

Il faut s'arrêter au moins 3 m avant, d'ailleurs ce que l'on apprend lors du permis de conduire... mais que l'on applique plus après !

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Le 13/03/2021 à 14:41, JCR787 a dit :

EAP: on voit les feux, on voit la ligne rouge ou verte et on entend le bip au changement de couleur, la voiture ne s'arréte pas

Pas sûr pour ça , il me semble qu’à ce niveau l’EAP et l’autopilot de base sont les mêmes 

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il y a 11 minutes, jimbo1980 a dit :

Pas sûr pour ça , il me semble qu’à ce niveau l’EAP et l’autopilot de base sont les mêmes 

La gestion des feux est la même en Autopilot de base et EAP. Seul le FSD les prends en compte.

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Il y a 2 heures, Davydive a dit :

La voiture voit bien les feux à l'avance et la couleur de ceux-ci.

Par contre si tu t'arrêtes juste au niveau du feu alors elle ne les voit plus.

Il faut s'arrêter au moins 3 m avant, d'ailleurs ce que l'on apprend lors du permis de conduire... mais que l'on applique plus après !

Jamais appris ça au permis de conduire 3 m, cela doit être les nouveaux permis... Du moment que je vois le feu rouge et m’arrête Policeman ne dit rien. Encore tester ce matin : arrêt sous le feu, au raz du passage piéton, ma Tesla voit et affiche le feu rouge...

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Posté(é) (modifié)
il y a 7 minutes, kiki33 a dit :

Jamais appris ça au permis de conduire 3 m, cela doit être les nouveaux permis... Du moment que je vois le feu rouge et m’arrête Policeman ne dit rien. Encore tester ce matin : arrêt sous le feu, au raz du passage piéton, ma Tesla voit et affiche le feu rouge...

J'ai mon permis depuis 1994, et à l'époque déjà on nous demandait de nous arrêter avant le feu rouge pour laisser de la place aux vélos ou motos... Et puis dans certains cas tu as des lignes à respecter :

 

Citation

La ligne d'arrêt des feux tricolores

Dans certains cas, une ligne d'effet du feu (LEF) tricolore est définie au sol. Elle indique l'endroit où l'on doit s'arrêter. Dans certaines situations, un sas est défini pour les cyclistes. Dans la majorité des cas aucun marquage au sol n'est présent, l'automobiliste ou le motard doit alors s'arrêter juste avant l'aplomb du feu ou avant le passage piéton et bien-sûr attendre le feu vert pour avancer.

 

Et puis comme ça, ta voiture voit bien les feux 😉

Modifié par Davydive

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Il y a 1 heure, Davydive a dit :

J'ai mon permis depuis 1994, et à l'époque déjà on nous demandait de nous arrêter avant le feu rouge pour laisser de la place aux vélos ou motos... Et puis dans certains cas tu as des lignes à respecter :

 

 

Et puis comme ça, ta voiture voit bien les feux 😉

l'automobiliste ou le motard doit alors s'arrêter juste avant l'aplomb du feu ou avant le passage piéton : l' aplomb c'est pas trois métres...

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Il y a 1 heure, kiki33 a dit :

l'automobiliste ou le motard doit alors s'arrêter juste avant l'aplomb du feu ou avant le passage piéton : l' aplomb c'est pas trois métres...

Juste une question : Quand tu es à l'aplomb du feu, et qu'un camion vient sur ta droite, est-ce que tu vois le feu au dessus de ta voiture (surtout si tu n'as pas de toit vitré) ?

Je dis juste qu'en t'arrêtant quelques mètres (2-3m) avant le feu alors la Tesla arrive parfaitement à lire les feux et t'indique ensuite le feu vert sans que tu ais besoin de te contorsionner pour regarder le feu.

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il y a 26 minutes, Davydive a dit :

Juste une question : Quand tu es à l'aplomb du feu, et qu'un camion vient sur ta droite, est-ce que tu vois le feu au dessus de ta voiture (surtout si tu n'as pas de toit vitré) ?

Je dis juste qu'en t'arrêtant quelques mètres (2-3m) avant le feu alors la Tesla arrive parfaitement à lire les feux et t'indique ensuite le feu vert sans que tu ais besoin de te contorsionner pour regarder le feu.

Et moi je dis juste que je n'ai pas besoin de laisser 3 mètres pour quelle voit le feu... 😎

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Le 15/03/2021 à 11:57, Beatles17 a dit :

La gestion des feux est la même en Autopilot de base et EAP. Seul le FSD les prends en compte.

Bonjour,

je viens de voir cette video: 

 

Nicolas achète l'EAP et donc pas de FSD,  il voit les panneaux Stop avec une ligne matérialisée, je ne sais pas s’il voit les feux.

Lors de mon essai, je crois que la voiture n'avait pas le FSD et pourtant on voyait les feux et la ligne avait la couleur du feu. La TA m'avait dit que la voiture n'avait pas de FSD. 

Les personnes ayant l'EAP peuvent-elles confirmer?

PS Je suis livré samedi 27 à Mérignac😎

🙏

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J'ai acheté l'EAP depuis quelques semaines. Ça ne change rien pour les feux et les stops.
Il y a bien une ligne qui s'affiche au niveau du stop ou du feu, mais elle reste tout le temps blanche.
Le passage en EAP n'a rien changé à ce niveau.

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Posté(é) (modifié)

Merci de la réponse.

Je trouvais ça pratique quand j'ai essayé.

Je n'ai pas encore décidé ce que je vais prendre, peut être rien en attendant l'abonnement pour pouvoir tester!

J'aime la techno, mais il faut être raisonnable😏

Modifié par JCR787

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Il y a 19 heures, JCR787 a dit :

Merci de la réponse.

Je trouvais ça pratique quand j'ai essayé.

Je n'ai pas encore décidé ce que je vais prendre, peut être rien en attendant l'abonnement pour pouvoir tester!

J'aime la techno, mais il faut être raisonnable😏

Même avant l'achat de l'EAP tu vois bien les feux et les lignes de stop du moment que tu as le HW3. Seul le FSD va les prendre en compte. Sinon c'est pour faire joli ! 😅

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Finalement difficile d'y voir clair!

En résumé 😏

- Voitures avec HW 3.0: Autopilot standard  ou EAP tu vois les feux et leur couleur (Ok dépends de sa position par rapport aux feux). Mais aucune interaction avec la voiture (Sons, changement de couleur de la ligne, mouvements)

-  Voitures avec HW 3.0:  Avec le FSD, les feux et stops sont reconnus, la voiture interagit, des alertes sonores et visuelles te donnent des informations. 

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Chez moi à Issy les Moulineaux, ils ont démonté les feux du bas à plusieurs carrefours pour obliger les gens à s'arrêter plusieurs mètres en amont afin de pouvoir voir le feu du haut. Les municipalités et GPSO font ce qu'ils veulent avec le code de la route, Cf les piste cyclables.

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il y a 24 minutes, sylvain92 a dit :

Chez moi à Issy les Moulineaux, ils ont démonté les feux du bas à plusieurs carrefours pour obliger les gens à s'arrêter plusieurs mètres en amont afin de pouvoir voir le feu du haut. Les municipalités et GPSO font ce qu'ils veulent avec le code de la route, Cf les piste cyclables.

ça c'est pas grave : quand on a le toit en verre, il suffit de lever la tête 🤣

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Les feux du bas dit répétiteurs trafic ne sont nullement obligatoire. L intérêt de cette démarche est d obliger les véhicules à s arrêter 3 mètres en amont du feux de manière à laisser un sas naturel pour les cyclistes.

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