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jch@11

Autonomie/Consommation route

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Il y a 2 heures, jch@11 a dit :

A moins que tu es du changer ton abonnement électricité depuis ton passage au VE

L'abo n'à pas changé , 12KVa tri HP ,  HC ne vaut pas le coup chez moi . Si le prix du Kwh devait sérieusement augmenter , je réfléchirais pour charger la e208 avec 6 panneaux solaires supplémentaires et une batterie de chariot élévateur 48V 500ah comme accumulateur.

Le temps nous le dira.

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J'avais volontairement placé le terme malhonnêtes entre guillemets :)

Néanmoins pour revenir au post de VFR-67500, celui-ci établissait un comparatif entre VT et VE, donc basé sur le coût (comment comparer autrement ?).

Modifié par unterix

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Discuter d'automie /consommation route  n' aucune valeur en soit. Seuls les tests réalisés dans les mêmes conditions (normalisés) peuvent nous donner un résultat probant. Ici chacun parle de son cas personnel. Quelqu'un qui roule à Annecy en mode sport ne peut comparer ses chiffres avec un habitant de la Provence qui roule en mode éco ( c'est un exemple) , tant les reliefs et les températures sont différents.

De plus j'ai lu que certains utilisent le mode roue libre, mode, que pour ma part je ne peux pas utiliser : la voiture refuse de passer en position N  si je roule à plus de 20 km/h.

Modifié par Invité

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Hugo13, nous sommes d'accord.

Je citais le post de VFR-67500 qui avait cela d'intéressant qu'il comparait le coût d'usage (bien qu'estimatif) sur plus de 2000km entre VT et VE. Donc même trajet et même conducteur.

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il y a 8 minutes, unterix a dit :

Je citais le post de VFR-67500

Ce message (général) ne vous est pas adressé "personnellement."

Par contre je serai intéressé de lire les avis des adeptes de la roue libre en e208.

Modifié par Invité

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il y a une heure, unterix a dit :

Hugo13, nous sommes d'accord.

Je citais le post de VFR-67500 qui avait cela d'intéressant qu'il comparait le coût d'usage (bien qu'estimatif) sur plus de 2000km entre VT et VE. Donc même trajet et même conducteur.

 

Il a fait le trajet en thermique et a fait une estimation à "l'arrache" de ce qu'il pense que ça lui aurait coûté en électrique. Estimation avec des chiffres de conso qui sont loin d'être vérifié (le 25 kWh/100 de moyenne par exemple) et un coût de recharge sur le réseau ionity qui ne permet pas de rejoindre Toulouse.

Donc pas un vrai comparatif.

Sans parler du délai de route, en réalisant le même voyage en e208, ça m'étonnerait fortement que le coût en électrique soit supérieur à celui du SP-E10.

 

Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire de l' itinérance avec la e208 à cause des événements que l'on connaît.

Par contre le dernier voyage, que j'ai fait avec mon ex zoé (conso similaire à e208) sur un parcours de 750 km, m'a coûté 14,10€ au total (départ réservoir plein, recharges sur différentes bornes et recharge complète à l'arrivée pour avoir la quantité de kWh consommée). Qu'on me trouve un VT qui fera 750 km avec 15€ en poche. 😉

 

On parle bien de coût du trajet, pas du temps pour le faire, soyons d'accord.

Modifié par jch@11

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Le 18/06/2020 à 21:02, Hugo13 a dit :

 - Quelqu'un qui roule à Annecy en mode sport ne peut comparer ses chiffres avec un habitant de la Provence qui roule en mode éco ( c'est un exemple) , tant les reliefs et les températures sont différents.

 

- De plus j'ai lu que certains utilisent le mode roue libre, mode, que pour ma part je ne peux pas utiliser : la voiture refuse de passer en position N  si je roule à plus de 20 km/h.

- La température Ok, mais les reliefs tout dépends...ça monte aussi pour aller au Chalet Reynard.😅

 

- Par contre pour passer en N à n'importe quelle vitesse, il faut pousser très lentement sur le levier de cde.

Modifié par Bébert
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Il y a 10 heures, Bébert a dit :

La température Ok, mais les reliefs tout dépends...ça monte aussi pour aller au Chalet Reynard.😅

 

et si on pousse jusqu'au sommet c'est pire mais après la descente ce n'est que du bonheur et de la recharge ;-)

 

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La e-208 la plus haute d'Europe (col de l'Iseran, 2770m)

Suite à un périple de 244km: rando à Val d'Isère, ce matin, montée au col de l'Iseran (D+: 2400m depuis chez moi et 92kms) ou j'avais plus que 80kms d'autonomie.

Récupération à la descente sur la Maurienne, essai de recharge aux bornes Ionity de Modane, juste mis 6kWh. Une borne ne marchait pas!!!! 

Remonté au col de la Madeleine (2000m, D+: 1550m).

Je constate de plus en plus dans ce genre de périple, une consommation moins élevée que si je faisais du "plat". Là je suis à 12,5kWh/100.

En plus je ne fait pas fuire les marmottes en train de manger sur le bord de la route 😀

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il y a 5 minutes, jch@11 a dit :

Y'a pas des masses de neige au col de l'Iseran pour une mi juin ?!? 🤔 

Pas au col ni côté Tarentaise, mais côté Maurienne, 10 m par endroit de chaque côté de la route. Je ne me suis pas arrêté pour la photo, y'avait trop de monde.

On peut voir la route côté Maurienne sur la webcam: https://www.valdisere.com/webcam/glacier-du-pisaillas/

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Je suis en instance de changer de voiture. Pour le moment mon choix se dirige vers la VW id.3. Par curiosité j’ai demandé un essai avec une e-golf. Résultat 85 km parcours d.une dizaine de kilomètre en ville et le reste national vitesse 85 km/h. Complètement bluffé: aucune expérience dans le domaine électrique. Mon frangin se dirige plutôt vers e 208 version allure de couleur blanche. J’essaierai de refaire le test avec ce véhicule.

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Généralement je refais le plein le samedi. La fois précédente c'était le samedi 30 mai. La 208 avait 686 km au totalisateur.

Hier le samedi 20 juin, descendu à 10% de charge et arrivé à 986 km donc 300 km tout rond, j'ai remis plus de 42kWh à la pompe 😁.

 

J'ai pensé aussi à ceci :

en 3 semaines, la batterie à naturellement perdu de l'énergie. J'imagine que cela pourrait très bien être le delta entre 380-333 que j'aurais pu réaliser si j'avais poursuivi jusqu'à la panne sèche.

- je fais plein de petits trajets avec du relief (imaginez Montmartre) donc vraiment pas dans des conditions idéales il me semble. 

 

 

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il y a 36 minutes, luc63 a dit :

c'est quand même triste l'intérieur d'une golf comparé aux 208, on se croirait revenu 20 ans en arrière...

Disons que la e-golf, qui n'est pas toute jeune, est l'exemple typique de l'électrification d'un VT existant.

On retrouve, entre autres, une simple modification du tableau de bord d'origine pour y mettre les indications liées à l'électricité et qui n'est plus toujours du meilleur effet.

Contrairement aux PSA ou d'autres où dès le départ, les véhicules ont été conçus et réfléchis pour plusieurs motorisations.

J'ai un ami qui en avait une. Il en était très content à part son autonomie un peu faible dès qu'il sortait de son environnement toulousain. Il l'a revendu depuis pour reprendre un Mitsubishi phev. 

Modifié par jch@11

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Le 21/06/2020 à 09:05, luc63 a dit :

c'est quand même triste l'intérieur d'une golf comparé aux 208, on se croirait revenu 20 ans en arrière...

VW me l’a prêter en attendant la commande de la VW id.3. Que dire du tableau de bord 🧐. Je le trouve super face à mon C5...

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Le 21/06/2020 à 09:05, luc63 a dit :

c'est quand même triste l'intérieur d'une golf

Austère et vieillot. 

Modifié par Invité

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Le 18/06/2020 à 21:02, Hugo13 a dit :

De plus j'ai lu que certains utilisent le mode roue libre, mode, que pour ma part je ne peux pas utiliser : la voiture refuse de passer en position N  si je roule à plus de 20 km/h.

Bizzare!.. C'est quoi le modèle de ta voiture?

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