Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Autonomie zoé2 hiver

Featured Replies

Posté(é)

Résultat étonnant.je pense que d'autres essais devront confirmer ou infirmer ce test. 

 

Par Bjorn nyland :

 

 

 

Modifié par Iank

Posté(é)
il y a 18 minutes, Iank a dit :

Résultat étonnant.je pense que d'autres essais devront confirmer ou infirmer ce test.

Par Bjorn nyland :

Ouaip

En pneus hiver a priori, 271 km à près de 85 km/h de moyenne 94% de batterie utilisée, 14.7 kWh/100 km de conso (bien)

Mais pas 52 kWh utiles si j'ai bien compris ? 48 49 ?  ou pas...

Charge encore à 25 kW à 90%

Modifié par Enreflexion

Posté(é)
  • Auteur

Son test a donné 42 utiles. Peut être un problème de batterie, sinon elle n'est pas faite pour l'hiver. 

Posté(é)
il y a 13 minutes, Iank a dit :

Son test a donné 42 utiles. Peut être un problème de batterie, sinon elle n'est pas faite pour l'hiver. 

Il extrapole 42.5 selon son test (271.6 km à 85 de moyenne et conso à 14.7, de 99 à 5% de batterie) mais il charge remet 43 kWh (délivrés arrivés à la batterie ou à la borne ? Je dirai délivrés arrivés) = 85% (5 à 90) donc 50.6 à 100% !!???.

Bizarre

Peut être un problème de batterie oui

De là à dire qu'elle n'est pas faite pour l'hiver....Il  a fait 271 km avec 94% (99-5) à 85 de moyenne en pneus hiver (températures ? Vent ? Chauffage ?) quand même

Modifié par Enreflexion

Posté(é)

A suivre en effet... car pour l'instant peu rassurant.

Posté(é)

C'est ce qu'il dit dans sa vidéo, il fera un test d'autonomie avec une autre Zoe.

Posté(é)

Avec une zoé de 2013 batterie neuve on à 130 km d'autonomie en hiver et 150 en été en roulant normalement.

Si on fait une règle de 3 cela fait 334 km d'autonomie pour la nouvelle zoé en hiver avec une base de 386 km en été.

Posté(é)

Et avec une Zoe 2013, qui a 60 000 km, je suis actuellement entre 100 et 125 km indiqués, selon le type de conduite.  Et il ne fait pas encore très froid chez nous en Alsace !  Nous allons peut-être avoir seulement 80 à 100 km quand il fera vraiment froid, d'autant plus que la Zoe dort dehors.

Posté(é)

#Batterygate

Bjorn déclare dans sa vidéo qu'il a calculé une capacité réelle de 46 à 48 kWh pour la Zoé 2 (à 7'20'').

Modifié par Agfa

Posté(é)

a comparer avec la 40 qui fait je crois dans les 41/42 utiles

ce serait surprenant que Renault n'ait ajouter genre 5kW de capacités tout en passant de 300 a 395 au test WLPT

Posté(é)
  • Auteur
Le 07/11/2019 à 10:32, ltc18 a dit :

a comparer avec la 40 qui fait je crois dans les 41/42 utiles

ce serait surprenant que Renault n'ait ajouter genre 5kW de capacités tout en passant de 300 a 395 au test WLPT

 

Le test WLTP ne veut strictement rien dire, et de mon point de vue ne vaut pas mieux en fiabilité que NEDC. 

Certains VE dépassent aisément le WLTP, d'autres n'y arriverons presque jamais. 

Seul L'EPA reflète la réalité. 

Modifié par Iank

Posté(é)

J'ai vu un autre test réalisé par un allemand qui semble plus rassurant :

Il conduit 400km sur départementales / nationales avec une conso moyenne de 11,9 kWh/100 et arrive jusqu'à 0% au tableau de bord. Fait intéressant : l'ODB affiche encore 11km d'autonomie...

Donc les pourcentages affichés ne correspondent pas au pourcentage réel de la batterie, ce qui fausse le calcul de Björn...

Mais avec ses valeurs on obtiendrait une capacité utile de 49 kWh, pas loin de 50 affichés...

Modifié par Yannou78

Posté(é)
  • Auteur

Test paris bordeaux Automobile Propre, 48kWh maxi de batterie. 

Charge a 41kW maxi en moyenne jusque 80%

Consomme 19.6kWh a une vitesse moyenne generale de 81.9 kmh.

 

 

 

 

Posté(é)

Ils l’ont comparé au kona 

qui lui est vendu pour pouvoir recharger jusqu’à 100kW et qui a eu une moyenne de 44kW 

au final cette zoe recharge pas si mal pour une 50kW


les conditions du test sont aussi beaucoup moins confortable

vent et température plus fraîche pour la zoe

l’aero n’étant pas son point fort 

j’aimerai bien connaître son autonomie à 130 dans de bonnes conditions

cest une voiture qui devient de plus en plus polyvalente

elle ne reste pas cantonnée à la ville 

elle peux tout faire cette zoe 

:)

Posté(é)
Il y a 6 heures, ltc18 a dit :

Ils l’ont comparé au kona 

qui lui est vendu pour pouvoir recharger jusqu’à 100kW et qui a eu une moyenne de 44kW 

au final cette zoe recharge pas si mal pour une 50kW


les conditions du test sont aussi beaucoup moins confortable

vent et température plus fraîche pour la zoe

l’aero n’étant pas son point fort 

j’aimerai bien connaître son autonomie à 130 dans de bonnes conditions

cest une voiture qui devient de plus en plus polyvalente

elle ne reste pas cantonnée à la ville 

elle peux tout faire cette zoe 

:)

La moyenne du Kona (44) m'interpelle. Je trouve çà bizarre..Selon la fiche technique 80% en 54' sur borne 100..

 

Pour la Zoé c'est pas mal mais bien dommage d'avoir limité à du DC50. Avec du 100 (et 70 75 réels en pic) elle aurait été bien plus polyvalente là.

Desservie par son aéro clairement (SCx 0.75!), car elle est haute, mais çà donne de l'espace à l'intérieur

Je suis allé la voir hier soir, après avoir vu la e208 (plus travaillée sur l'aéro, plus basse), et perso ai trouvé qu'elle a pris un coup de vieux, le logo avant est surdimensionné...

Modifié par Enreflexion

Posté(é)
Il y a 13 heures, Iank a dit :

Test paris bordeaux Automobile Propre, 48kWh maxi de batterie. 

Charge a 41kW maxi en moyenne jusque 80%

Consomme 19.6kWh a une vitesse moyenne generale de 81.9 kmh.

Bonjour

Où sont passés les 4 kWh utiles manquants pour arriver aux 52 annoncés ?

 

41 kW de moyenne, mouais, pas si mal mais faible pour un VE 2020...et çà du DC 50 pour 1000€!, du 100 (70 réels mini) était attendu. Fonction de l'usage/besoin cependant

Modifié par Enreflexion

Posté(é)
  • Auteur

Oui c'est faiblard et definivement pas destiné à du voyage rapide. 

La Zoé2 fait mieux que la 1 de partout et ça sera un succès commercial en France. 

Sa vitesse limitée à 140kmh fait qu'à 120kmh, elle est proche de sa vitesse maxi (consommations autoroutière élevée) 

Ils auraient autorisé une recharge DC100kW.. 

 

Bref, une évolution de la Zoé1 mais pas une évolution de la voiture electrique. 

Renault n'a pas été ambitieux. 

Posté(é)
il y a 8 minutes, Iank a dit :

Oui c'est faiblard et definivement pas destiné à du voyage rapide. 

La Zoé2 fait mieux que la 1 de partout et ça sera un succès commercial en France. 

Sa vitesse limitée à 140kmh fait qu'à 120kmh, elle est proche de sa vitesse maxi (consommations autoroutière élevée) 

Ils auraient autorisé une recharge DC100kW.. 

 

Bref, une évolution de la Zoé1 mais pas une évolution de la voiture electrique. 

Renault n'a pas été ambitieux. 

oui il surfe sur sa vague, sait qu'elle marchera, en vendra ce qu'il a prévu.

Il lui manque pas grand chose pour être très polyvalente (DC70 réels portage arrière et toit) etc, dommage...

Posté(é)
Il y a 6 heures, ltc18 a dit :

Ils l’ont comparé au kona 

qui lui est vendu pour pouvoir recharger jusqu’à 100kW et qui a eu une moyenne de 44kW:)

 

L'explication, amha, au delà des températures, en grande partie : le Kona64 a eu 44 de moyenne car a démarré sa recharge bien plus haut (28%) et fini plus loin (93%) : logique d'avoir une puissance moyenne pas top


Il aurait fallu comparer avec la même tranche de charge que la zoé - de 6 à 82% - où elle prend plus de puissance max au départ et n'est pas desservie/plombée après 85% !!

 

Et en+ pendant la charge y'avait peut être le chauffage activé dans le Kona...

 

image.png

image.png

Modifié par Enreflexion

Posté(é)
Il y a 1 heure, Enreflexion a dit :

oui il surfe sur sa vague, sait qu'elle marchera, en vendra ce qu'il a prévu.

Il lui manque pas grand chose pour être très polyvalente (DC70 réels portage arrière et toit) etc, dommage...

Si à chaque restillage de la zoe il y a autant d’evolution

c’est top

aucune autre ve n’a eu autant d’evolution

initialement disponible avec uniquement location de batterie

recharge limitée à 43kW pour les modèles continentalQ

puis moteur fabriqué en France R

recharge 22 ( régression dès ce point de vue )

ceci avec la batterie 22

puis passage en batterie 41 pour seulement 40kg plus lourd

enfin version 50 avec batterie 52/49 ?
profond restillage 

une ligne toujours sympa malgré ses 7/8 ans d’age

ajout du css recharge 50 en option ( serait mieux en série)

 

elle recharge à première vue pas mal pour du 50

a comparer au kona vendu pour du 100 mais qui en réalité fait une pointe à 77 sur les chargeurs compatibles ( encore beaucoup de chargeurs a 50)

et sur le même trajet Paris Bordeaux a rechargé à une moyenne de 44 contre 41 pour la zoe

 

pour une personne découvrant le ve 

si d’un côté on lui vend une vitesse de recharge à 50 et de l’autre à 100

elle peu espérer recharger 2 fois plus vite

alors que pas du tout dans ce cas la

apres pour les habitués 

Il faut recharger plus dans la plage favorable soit une recharge plus courte

exemple 10/50% sur un kona/Niro/soûl Pour espérer dépasser les 50kW.

bref nous sommes encore loin de faire un plein d’essence ( ce que vont découvrir ces nouveaux possesseurs)

 

Vivement la prochaine evo

qui sait une zoe rechargeant réellement de 0 à 70% à 100kW

comme aucune ve ne sait faire actuellement a part peut chez tesla ou audi

Posté(é)
il y a 21 minutes, ltc18 a dit :

Si à chaque restillage de la zoe il y a autant d’evolution

c’est top

aucune autre ve n’a eu autant d’evolution

initialement disponible avec uniquement location de batterie

recharge limitée à 43kW pour les modèles continentalQ

puis moteur fabriqué en France R

recharge 22 ( régression dès ce point de vue )

ceci avec la batterie 22

puis passage en batterie 41 pour seulement 40kg plus lourd

enfin version 50 avec batterie 52/49 ?
profond restillage 

une ligne toujours sympa malgré ses 7/8 ans d’age

ajout du css recharge 50 en option ( serait mieux en série)

 

elle recharge à première vue pas mal pour du 50

a comparer au kona vendu pour du 100 mais qui en réalité fait une pointe à 77 sur les chargeurs compatibles ( encore beaucoup de chargeurs a 50)

et sur le même trajet Paris Bordeaux a rechargé à une moyenne de 44 contre 41 pour la zoe

 

pour une personne découvrant le ve 

si d’un côté on lui vend une vitesse de recharge à 50 et de l’autre à 100

elle peu espérer recharger 2 fois plus vite

alors que pas du tout dans ce cas la

apres pour les habitués 

Il faut recharger plus dans la plage favorable soit une recharge plus courte

exemple 10/50% sur un kona/Niro/soûl Pour espérer dépasser les 50kW.

bref nous sommes encore loin de faire un plein d’essence ( ce que vont découvrir ces nouveaux possesseurs)

 

Vivement la prochaine evo

qui sait une zoe rechargeant réellement de 0 à 70% à 100kW

comme aucune ve ne sait faire actuellement a part peut chez tesla ou audi

Elle a déjà bien évolué oui, mais pas assez sur la recharge rapide je trouve, trop limite. Du DC 70 réels en pic aurait été "actuel" à quasi 2020 (la e208 serait à 90 voire 95 en pic, et 75 80 de moyenne, tu vois le delta!)

 

T'as lu mon message au dessus ? Pas la même plage de batterie (Kona 44 kW de moyenne pour 28 à 93% contre 6 à 82% pour la Zoé) donc on ne peut comparer et dire que le Kona charge pas fort. Faut être dans les mêmes conditions et plage de puissance surtout !

 

De 0 à 70% à 100 kW ! Ma SR+  charge déjà et c'est très bien à 100 kW réels (voire 101 102) de 5 à 50%...La LR et l'etron je pense y sont déjà

Modifié par Enreflexion

Posté(é)

Ça trolle ici non ?

[emoji23][emoji23][emoji23]

Sans parler que la zoé que le 10/80 % n’est pas la même quantité d’énergie que le 10/80% du kona/Niro/soûl et il est plus difficile de garder longtemps la pleine puissance (échauffement de la borne et de la batterie)

Remarque Venant d’un propriétaire de leaf qui elle ne permet pas d’enchaîner deux charges (sur autoroute aux vitesses standards ) avec à ce moment là une charge au Max à 22kW alors on la je veux bien parler de moyenne. Sachant en plus que le kona si on le sollicite un peu la batterie va monter en température pour la mettre en conditions optimales pour atteindre les 77 à 80 kW , bref la seconde charge est plus rapide que la première (les Leafs ne peuvent pas en dire autant le gonflement de leur batterie ne fait que reporter l’échéance kilométrique)

Encore une fois aussi (voir d’autre fil) il y a confusion entre le pic/Max annoncé pour faire vendre et la moyenne qui plus on reste branché longtemps plus elle baisse... en clair le kona si on le recharge entre 10/50% aura une moyenne plus importante que 30/70% et plus encore si 60/100% ... et cela pour la même quantité d’électrons .

 

Posté(é)

Bien sûr que si que l’on peut comparer

44 d’un côté contre 41 de l’autre 

vendu pour du 100 d’un côté et du 50 de l’autre

en gros tu as 10% d’écart au lieu de 100% 

bon j’exagère le trait mais ce n’est clairement pas une différence fondamentale 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.