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Markeu

Forum • Autonomie i3 60aH

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Eh oui, !a fait bizarre, je sais ça m'a fait pareil les premières fois... Ben ça dépend comment tu as conduit avant... Et les 200km, le plus souvent on ne peut les avoir affiché qu'en étant en mode Eco Pro Plus.

Mais surtout faut apprendre à conduire le pied léger et au début, c'est vraiment pas facile surtout avec l'i3 et ses 170ch...quand on a envie de griller au feux rouge n'importe quelle Ferrari à coté de soi...

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JOOOOOLI ! Mais a combien as tu roulé ? C est juste l estimation de l ordinateur de bord, ou as tu réellement réalisé cette performance ?

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JOOOOOLI ! Mais a combien as tu roulé ? C est juste l estimation de l ordinateur de bord, ou as tu réellement réalisé cette performance ?

 

Bonjour

C'est l'estimation de l'ordinateur de board

Qui est assez fiable

Je roule en respectant les limitations mais pas en me traînant : juste à la limite

Beaucoup de banlieue, de périphérique et autoroute embouteillée.

Beaucoup de parcours mixtes

Mais je roule dès que possible en eco pro + et parfois en eco pro

Rarement en confort.

Je pense que ces 173 km sont atteignables

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Oui c'est atteignable, dans des conditions particulières.

L'année dernière, le jour du VET, j'ai fait 196km avec 100% de batterie. Le hasard a fait que j'ai complété ma charge de 7% en cours de route pour ne pas utiliser le REX, et que j'ai terminé avec 7% (pas même 6,5 ou 7,5%..).

Le parcours utilisait beaucoup de routes limitées à 50 ou 70 km/h.

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170 km c'est très très bien ! Pas en mode confort bien sûr et avec beaucoup d'expérience d'écoconduite.

Ce qui me fait penser qu'en VO quand elle aura bien décôtée, avec 70% minimum seuil de changement de la batterie garantie 8 ans ou 100 000 km, elle pourrait encore faire 80 à 100 km au bout de 7 8 ans, non ? Et donc qu'en second véhicule elle pourrait encore être utile pratique et sympa : qu'en pensez vous ?

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170 km c'est très très bien ! Pas en mode confort bien sûr et avec beaucoup d'expérience d'écoconduite.

Ce qui me fait penser qu'en VO quand elle aura bien décôtée, avec 70% minimum seuil de changement de la batterie garantie 8 ans ou 100 000 km, elle pourrait encore faire 80 à 100 km au bout de 7 8 ans, non ? Et donc qu'en second véhicule elle pourrait encore être utile pratique et sympa : qu'en pensez vous ?

 

Bonjour

 

Oui évidemment en mode eco pro + la grande majorité du temps et de l'éco-conduite (anticipation)

 

la mienne de 2015 avec uniquement 8.500km avait déjà décoté de 50% et m'a semblé être une bonne affaire même si cela reste un véhicule relativement cher

(on m'a déjà fait remarquer que j'aurai pu trouver une A5 diesel de fonction en fin de leasing pour ce budget).

 

Ce qui serait intéressant ce serait de faire un sondage des possesseurs pour connaitre l'éventuelle dégradation dans le temps des batteries

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Il suffit de remettre à zéro l'ordinateur de bord, rouler très très léger puis charger à 100 % et prendre la photo.

Après en conditions réelles, je reconnais que c'est une vraie performance.

Ma plus faible conso est aux alentours de 11.6 kW/h : que de la ville.

Pour info : j'ai édité mon premier message d'hier soir un peu hors sujet

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11,5 kWh/100 sur 10.000 km

SAM_6121.thumb.jpg.6ec19d5424be328f77a3ed0139c0a2df.jpg

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Bonjour à tous,

Heureux propriétaire dans 3 jours d’une i3 60AH (occaz, juin 2015 16k km), je vous propose un petit jeu en rapport avec ce sujet :

J’habite Rouen et ma compagne Amiens: 107km/1h45 par les nationales et départementales dont ~30km d’autoroute.

La question est très simple : même chargée a 100%, je prends la i3 ou pas?

(il y a sinon 115km/1h10 a 90% d’autoroute mais la je me doute de la réponse...).

Et la question subsidiaire : si on tombe en panne, il n’y a pas de solution équivalente au bidon d’essence qu’on nous ramène pour rejoindre la station, c’est dépannage obligatoire non?

Merci de vos réponses, une pensée reconnaissante attribuée à la meilleure!

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107 km l'été çà passe, l'hiver dans les pires conditions çà doit passer mais attention pas à 120 sur l'autoroute

Zut Y'a pas de borne rapide entre 2 si elle a l'option...Y'a des accélérées

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Les relations à distance, ça marche jamais

Non sinon ça passera l'été largement oui, l'hiver faudra éviter le chauffage et rouler tranquil

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petite question combien consomme t'on à 110km/h l'hiver en gros en ECO PRO ? avec une 94AhREX peux t'on faire 240km l'hiver avec 100km d'autoroute ? combien prendra le REX ?

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Lors de mon essai l'an dernier en été j'ai fait 225 km en pur élec sans utiliser le Rex mais sur petite route à 100 kmh max avec 20°C de température...Donc là oui le REX sera utilisé au moins à ? 75% ? 60 %

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petite question combien consomme t'on à 110km/h l'hiver en gros en ECO PRO ? avec une 94AhREX peux t'on faire 240km l'hiver avec 100km d'autoroute ? combien prendra le REX ?

 

Tu peux partir sur du 20-22kwh/100 lorsque les t°c sont négatives. En gros à ce rythme tu arriveras à parcourir les 240km en non stop et en 100% autoroute avec les 9l du Rex. Ajoutes 20-40km de plus si tu n'as que 100km d'autoroute.

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MERCI ,

j'ai fais le bon choix . Je n'ai plus qu'a vendre ma 208 et attendre juin

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Les relations à distance, ça marche jamais

Non sinon ça passera l'été largement oui, l'hiver faudra éviter le chauffage et rouler tranquil

 

Messieurs merci pour vos réponses fin mars. Je suis heureux de vous annoncer que ma i3 60aH a largement passé le test des 107km Rouen-Amiens sans autoroute: sur 1 AR la semaine dernière, en mode Eco Pro+, elle lui restait 41km d'autonomie à l'aller et 22 au retour (explication possible: il faisait plus froid au retour, et vu que l'aller avait été une réussite j'ai roulé un peu plus vite certainement).

 

Bref, les relations à distance ça marche, mais à condition... d'être à distance de i3

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Bref, les relations à distance ça marche, mais à condition... d'être à distance de i3

Bonjour

c'étais mon cas et ça passait tres bien en leaf1 de 2012 à 2015

beaurainville>Dieppe 102kms

en soulEV, c'est "finger in the noze"

en I3 , il n'y a pas de raison que ça ne passe pas , juste prévoir un petit effort sur le chauffage en hiver

siège chauffant , dans nos régions , c'est suffisant.

à l'arrivée il y a du chauffage

 

 

Patrick

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Bonjour,

 

De par la météo estivale actuelle, je fais en mode ECO PRO+ sans problème 150 kms, soit 2 A/R domicile/travail + 1 dizaine de kms alentour avant de recharger (donc tous les 2 jours) !

 

Mais , je reste en ECO PRO +, je n'utilise donc pas la clim, je ne dépasse pas 90 Km/h, je roule de jour et j'anticipe autant que possible.

 

La prévision d'autonomie calculée par l'ordinateur de bord est fiable et réactive au changement de conditions d'utilisation. Ainsi mon jeu est de chercher à consommer encore moins que sa prévision... C'est un cercle vertueux !

 

Ci-joint une photo après recharge, de l'autonomie annoncée par l'ordinateur de bord :

skHpO3.jpg

 

PS: I3 22kw sans REX, 3 ans, 10000kms

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Belle perf!

Sur mon application je constate que le "record de la communauté" est à 200km d'autonomie (60aH bien sûr), le mien 160km. Mais ce n'est pas toujours rassurant d'entrer dans le dernier quart d'autonomie quand même !

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Mon trajet domicile-travail est vraiment mixte avec des départementales, un peu de ville et la moitié de nationales en 4 voies terre-plein central où je ne roule qu'à 90 km/h...

Sur des trajets plus urbains ou petites départementales, je n'ai pas de doute que l'on puisse atteindre 200 kms en étant léger sur le pied droit !

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Bonjour,

 

depuis le 1er juillet, cela devrait etre plus facile

grace aux 80 km/h sur departementales

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Il me tarde de tester vraiment ma i3 de 2015. Pour l'instant, l'ODB indique entre 135 et 140km d'autonomie suivant le mode sélectionné. Mais je n'ai fait que des petits trajets (8-10km). J'espère que cela va augmenter dès que je roulerai un peu sur nationale.

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