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logan1201

Autonomie hivernale

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Il y a 13 heures, Stefback a dit :

Usage strictement urbain donc vitesse moyenne autour de 40-45km/h pour 14,5kWh

Salut j'aurais 3 questions 🙂 :

Tu utilises quel mode, éco ?

- Température du chauffage à combien ?

- Ventilation auto ou manuel ?

Merci!

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il y a 23 minutes, Daillemand a dit :

Salut j'aurais 3 questions 🙂 :

Tu utilises quel mode, éco ?

- Température du chauffage à combien ?

- Ventilation auto ou manuel ?

Merci!

Mode éco, chauffage 19°c, ventilation au plus bas et siège chauffant réglé à 1 et pré-conditionnement avant mon départ

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Il y a 3 heures, Stefback a dit :

Mode éco, chauffage 19°c, ventilation au plus bas et siège chauffant réglé à 1 et pré-conditionnement avant mon départ

Je comprends les 14,5kWh/100km 😃

 

De mon côté je fais aussi de l'urbain (vitesse moyenne ~45 km/h) et ma conso tourne dans les 21kWh/100km) :

- chauffage à 23°C

- mode Normal pour sentir la chaleur

- ventilation manuelle à moitié

- préconditionnement limité car je recharge une fois les 10% atteints sur borne publique

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Autonomie du mois de janvier avec un trajet quotidien de 135 kms dont 80% d autoroute à 120 et 20%route départementale. Mode normal sans mode B température réglée en automatique sur 21° preconditionnement le matin seulement. Recharge par wallbox.   jantes  de 16  finition active . nous avons une conduite assez cool .avec une électrique nous avons vraiment une conduite différente d un thermique . je n'ai pas du tout ,mais pas du tout la même conduite avec ma moto!🏍🏍🏍🏍

Avec les températures negatives que nous avons eut ,j espère atteindre les 20 kw/h aus beaux jours je vous tiendrai informé 20210131_171448.thumb.jpg.f43fd6619a5e682a811dbc8600e4ced3.jpg20210131_171448.thumb.jpg.f43fd6619a5e682a811dbc8600e4ced3.jpg

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Ce matin pour un trajet de 21km de départementale avec traversé d'un village, et 4km de ville, pas de chauffage, siège chauffant sur 2, pas de ventilation, mode eco, mode B et régulateur adaptatif sauf sur une portion de 500m ou j'ai passé le mode sport à 110 sur un tronçon double voie. La voiture dort dehors la nuit, quand je part de la maison c'est du 7-8kwh et ça augmente légèrement au fur et à mesure. Par contre après une charge au bureau quand je pars je me retrouve avec du 30kwh/100 qui descend au fur et à mesure, pour se stabiliser vers 14-15kwh sur le trajet retour. Je comprend pas pourquoi ça tire moins sur la batterie à l'aller alors qu'elle dort dehors plutôt que lorsqu'elle est en plein soleil (24° aujourd'hui) et squatte pour le même nombre d'heure IMG_20210202_084530.thumb.jpg.d8687fc66f16d8665449fce0f803d01d.jpg

Modifié par seb_perpignan

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Il y a 18 heures, seb_perpignan a dit :

Ce matin pour un trajet de 21km de départementale avec traversé d'un village, et 4km de ville, pas de chauffage, siège chauffant sur 2, pas de ventilation, mode eco, mode B et régulateur adaptatif sauf sur une portion de 500m ou j'ai passé le mode sport à 110 sur un tronçon double voie. La voiture dort dehors la nuit, quand je part de la maison c'est du 7-8kwh et ça augmente légèrement au fur et à mesure. Par contre après une charge au bureau quand je pars je me retrouve avec du 30kwh/100 qui descend au fur et à mesure, pour se stabiliser vers 14-15kwh sur le trajet retour. Je comprend pas pourquoi ça tire moins sur la batterie à l'aller alors qu'elle dort dehors plutôt que lorsqu'elle est en plein soleil (24° aujourd'hui) et squatte pour le même nombre d'heure IMG_20210202_084530.thumb.jpg.d8687fc66f16d8665449fce0f803d01d.jpg

Après ta charge au boulot est-ce que tu atteins les 100% ? Car le manque de régénération quand elle est quasi pleine fait augmenter la conso moyenne

Modifié par Daillemand

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il y a 15 minutes, Daillemand a dit :

Après ta charge au boulot est-ce que tu atteins les 100% ? Car le manque de régénération quand elle est quasi pleine fait augmenter la conso moyenne

oui j'avais chargé à 100% mais je me rend compte que même lorsque je ne charge pas a 100% la voiture consomme énormément lors des 2-3 premiers km lors d'une longue pose au bureau, sur le reste du trajet j'arrive a descendre sur un rendement honorable. on va tester aujourd'hui après 9h passé sur le parking sans que je ne la charge. d'ailleurs question sur la voiture on doit avec un BMS non ? j'imagine que tous les EV on cela?

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il y a 8 minutes, Thomas Pré a dit :

C'est la mise à température de l'habitacle et de la batterie qui génère une forte consommation en début de trajet

la mise a température de l'habitacle ? c'est valable seulement si tu fais le préconditionnèrent non ? d'ailleurs quelle est la tranche de température idéale pour le fonctionnement de la batterie ? à 20-25°C extérieur la batterie a besoin de monter ou de descendre a quelle température ?

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Après avoir tester aujourd'hui sans charge au bureau, la conso au démarrage a était inférieure de 10kwh/100 (19kwh/100 au lieu de 29) par rapport à hier ou je suis parti juste après avoir terminé la charge à 100%. Probablement que de partir directement après la charge à causé cette surconsommation... Wait n see

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Je viens d'acheter une GT Line et mon autonomie calculée peine à dépasser les 100 kms ces jours ci... Elle dort dans un garage et je fais des micro trajet (juste de la ville) avec le chauffage et mode normal mais OMG, 100 kms, c'est peu.

Alors certains diront que c'est normal, ne faisant que de la ville, mais en faisant de l'autoroute à 110 je crains de ne pas faire les 200/250 km espérés ??

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il y a 33 minutes, Nicolas_54 a dit :

Je viens d'acheter une GT Line et mon autonomie calculée peine à dépasser les 100 kms ces jours ci... Elle dort dans un garage et je fais des micro trajet (juste de la ville) avec le chauffage et mode normal mais OMG, 100 kms, c'est peu.

Alors certains diront que c'est normal, ne faisant que de la ville, mais en faisant de l'autoroute à 110 je crains de ne pas faire les 200/250 km espérés ??

L'accumulation de petit trajet pénalise fortement l'autonomie (surtout en plein hiver) car la batterie n'a pas le temps de se réchauffer et du coup à chaque petit trajet celle-ci va devoir monter rapidement en température. Vous pouvez le constater en affichant la conso instantanée qui au démarrage se bloque souvent autour des 50 pendant les premières minutes puis 40-30 pour enfin se stabiliser (généralement à moins de 20) au bout de 10 minutes.

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Pour moi le problème ne vient pas de l’usage. Il doit y avoir un problème de conception quelque part. Les 1ère Zoé n’avais pas que 40km en hiver, il faut arrêter d’excuser Peugeot. Je consomme du simple au triple suivant l’activation ou non du chauffage. Ce n’est pas normale. J’ai eut une ZE 40 et je ne me souvient pas d’avoir stressé en la conduisant. Là chaque jour je me dis que si je dois faire un déplacement pour mon travail je ne pourrais l’assumer. 
je tourne à environ 120km de moyenne par charge complète. J’ai fait le test de partir rouler non stop batterie chargée et prechauffé, j’ai fait exactement 140 avant d’avoir l’alerte sur le table de bord. Il faisait 0 degré à mon départ et 8 à la fin.. ils ont un tableau qui dit que par cette température et avec mon parcourt j’aurais du être entre 200 et 250km..

Malgré cela , les ingénie de Peugeot m’ont dit que tout était normal.

J’envisage de la rendre, tellement je suis dégoûté 

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Il y a 14 heures, logan1201 a dit :

Pour moi le problème ne vient pas de l’usage. Il doit y avoir un problème de conception quelque part. 

 j’ai fait exactement 140 avant d’avoir l’alerte sur le table de bord. Il faisait 0 degré à mon départ et 8 à la fin..

D'après moi vous avez un souci avec la voiture , rien à voir avec la conception .

Dans mon cas , à 100% elle m'indique 150 km d'autonomie . Pour mon travail , je fais 80 km , à mon retour , j'ai consommé 40 % .

L’autonomie réelle est donc de 200 km . La température dans le Nord est d'actuellement -7°c et je mets le chauffage à 22°C .

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Le froid et nos VE ne font pas bon ménage. Une vidéo en Allemand , je résume vite fait : TM3 ( Batterie Lithium ) , accus 50Kw , température ext -9 °C , parking à -4°C pré conditionnement avant de partir , distance 51 km , conso totale: 24,5 KWh ( quasi la moitié de l'accus !! ) , ar parking souterrain , lieu de travail. Cout du trajet à 0.30€ / kwh : 14€ !! .

Les teslas aussi bonnes soient elles dégustent aussi .Pas facile !!

La mienne reste au chaud , mes chats lui tiennent compagnie en attendant des jours meilleurs. Le sel non plus n'arrange rien.

 

Modifié par VFR-67500

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Bonjour,

 

Voici 2 mois d'utilisation, du 22/12/2020 à aujourd'hui,   3000 km, conso moyenne affichée 16,4 kWh / 100 km.

autonomie annoncée hier a pleine charge 336 km.

Trajet Cote Bleue, Marseille centre 2 x 35 km, autoroute + centre ville sans bouchons (7h00   21h00)

Préchauffe systématique le matin

Charge avec un CRO AliExpress à 13 A plus prise pilotée par disjoncteur Wifi, 1 charge 100% par semaine, les autres à 85%.

Conduite en mode normal, et usage du mode B, allure plutôt modérée.

 

Hier véhicule parti à 12h00 avec 336 km d'autonomie, arrivée Marseille centre avec 322 km après avoir roulé 35 km.

Rentrée à 21h avec 260 km d'autonomie et 79% de batterie.

 

Mon épouse est une championne de la conduite eco 😂

 

Pour les belles jantes 17", c'est par contre la cata...incompatibles avec les petites rues de Marseille ....

Modifié par ericf13
correction

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Bonjour ! 

 

J'ai reçu ma e208 allure pack le 24 mars. Je ne savais pas comment on faisait pour voir ses trajets 1 et 2 jusqu'à il y a deux jours grâce à ce forum. 

Alors, depuis que j'ai reçu ma voiture j'ai fait 800km et ça m'affiche une conso de 15,8kwh/100.

Je fais principalement des courts trajets de ville entre chez moi et ma fac (environ 15km de distance aller). J'ai fait aussi un déplacement 150km aller, et 100km retour mais il me restait de la batterie donc j'aurais pû atteindre les 300km (mode éco). Et depuis que j'ai la voiture, ça m'arrive quelques fois lorsque je montre la voiture à mes potes de mettre le mode sport et de rouler de façon agressive avec de grosses accélérations (ça m'est arrivé assez souvent vu que je viens tout juste de l'avoir, je suis encore comme un gamin haha)

Depuis que je l'ai, on a eu un mix de température avoisinant les 15-20°c mais aussi les 0-3°c (Saint-Étienne)

Ma voiture dort dehors, je ne fais jamais de préchauffage, j'utilise pas très souvent le chauffage (je suis pas très frileux), je n'utilise que le mode normal (sport seulement pour faire rigoler les potes) et toujours en mode brake.

J'ai une conduite plutôt tranquille et anticipée.

 

Cette semaine il fait assez froid (entre -3 et 2°c le matin et pas très chaud l'aprèm). Même si les km de l'ODB et de l'appli n'est pas fiable, il m'affiche 154km d'autonomie pour 56%

20210407_132524.jpg

Screenshot_20210409-000658_MyPeugeot.jpg

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D'ici 6 mois d'utilisation tu laisseras tomber le mode B qui est à réserver à la conduite en ville ou pour décélérer sur l'arrivée d'un rond point abordé un peu trop rapidement.

En été tu devrais baisser un peu ta conso et améliorer ton autonomie, ne te prive pas du pré-conditionnement qui permet de dégivrer la voiture en hiver.

 

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il y a une heure, Tech21 a dit :

D'ici 6 mois d'utilisation tu laisseras tomber le mode B qui est à réserver à la conduite en ville ou pour décélérer sur l'arrivée d'un rond point abordé un peu trop rapidement.

En été tu devrais baisser un peu ta conso et améliorer ton autonomie, ne te prive pas du pré-conditionnement qui permet de dégivrer la voiture en hiver.

 

Pourquoi je me laisserais ? Il est lassant à force ce mode B ?

Et est-ce que le mode B est contre productif si on est pas en ville ? Je me pose c'est question depuis que j'ai eu la voiture... 

 

Lorsque tu dis que je "devrais baisser ma conso", tu dis "devrais" dans le sens où avec l'été je vais spontanément améliorer mon autonomie grâce à la température extérieure ? Ou tu le dis dans le sens où en été je dois changer de style de conduite pour améliorer mon autonomie ? 

 

Effectivement, tu as raison je devrais utiliser le pré-conditionnement. Mais je charge ma voiture 1 fois par semaine voir toute les deux semaines donc elle n'est pas constamment branchée. 

Utiliser le pré-conditionnement quand la voiture n'est pas branchée améliore quand même l'autonomie ? 

 

Merci beaucoup pour tes réponses ! (Désolé de poser autant de questions, je suis novice haha)

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Le mode B comme brake (frein) porte bien son nom, il a demandera beaucoup plus d'énergie au véhicule pour reprendre sa vitesse, la régénération ne récupérant qu'une partie de l'énergie dépensée.

Pour s'habituer au véhicule il faut débuter en mode B mais une fois que l'on connait son véhicule le mode D (le mode normal de fonctionnement) devient le mode de conduite à privilégier car il demandera moins d'énergie pour reprendre de la vitesse.

Tu verras que si tu anticipes bien le relâchement de l'accélérateur avant un rond point, un feu rouge, un ralentissement... que le mode D a "un frein moteur suffisant" et il te sera impossible de rouler à nouveau en mode B sur route (tu vas te demander pourquoi tu utilisais ce mode en dehors de la ville), j'utilise le levier de changement de mode un peu comme un frein si j'arrive un peu trop vite sur un obstacle.

Du coup ta consommation en sera amélioré, elle diminuera avec la montée des températures extérieures, démarrer lentement comme le fait le mode ECO en restant dans la zone éco sera aussi un plus pour améliorer l'autonomie.

Le pré-conditionnement c'est surtout pour le coté pratique (plus besoin de gratter les vitres), l'autonomie sera fortement améliorée sur tes petits trajets de 10 km que dans le cas de l'utilisation d'un chargeur d'au moins 32 ampères (l'énergie utilisée venant du réseau électrique) par contre le CRO d'origine stoppera la charge pendant le pré-conditionnement et l'énergie nécessaire prélevée sur les batteries.

 

Modifié par Tech21

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