Aller au contenu
chgros1

Autonomie g6 lr

Messages recommandés

570 WLTP, mais dans la vie réelle ? Bon, on va attendre la Toussaint, mais les températures auront bien descendues, les conditions de vent et de pluie ne seront peut-être pas très favorables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2024 à 14:55, gilsou a dit :

570 WLTP, mais dans la vie réelle ? Bon, on va attendre la Toussaint, mais les températures auront bien descendues, les conditions de vent et de pluie ne seront peut-être pas très favorables.

De ce que j'ai lu avant achat des différents testeurs et de Bjorn Nyland la consommation est correcte (ce qui ne semble pas le cas de toutes les chinoises) le véhicule est bien profilé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2024 à 17:17, Fred508 a dit :

Merci Chgros1 pour tes premiers retours.

Tu l'as depuis quand ?

Tu as fait reprendre ton ioniq5 ?

Tu as une concession proche de chez toi ?

Sur Rennes, pour l'instant rien....

Je l'ai depuis cette semaine, voiture neuve en stock, 10 km

Oui ioniq partie dans les pays nordiques, comme d'habitude.

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2024 à 17:17, Fred508 a dit :

Merci Chgros1 pour tes premiers retours.

Tu l'as depuis quand ?

Tu as fait reprendre ton ioniq5 ?

Tu as une concession proche de chez toi ?

Sur Rennes, pour l'instant rien....

Je préciserai la météo 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore regardé la vidéo de Bjorn mais 86kWh à une moyenne de 21 kWh/100km ça nous ferait du 400km d'autonomie à 100% sur autoroute et 290km de 10 à 80%. Vraiment pas mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'avec une telle conso et autonomie à mon avis dès que j'aurais les moyens de reprendre une voiture de ce prix je partirai bien dessus.

Au passage est elle capable de tracter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci

Du coup ce serait la voiture idéale pour moi sous réserve du confort de suspension car c'était ce qui me gênait sur le niro et étant revenu à l'hydractive de la C5 je mets la barre très haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la suspension ce n'est pas une C5, mais le compromis amortisseurs/fauteuil est bon, je dirais que l'amortissement est un peu plus ferme que sur ioniq 5 mais les sièges plus confortables.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2024 à 18:41, chgros1 a dit :

...ioniq partie dans les pays nordiques, comme d'habitude.

C'est dans les pays nordiques où les ateliers sont compétents que nous devrions faire entretenir nos ioniq 5.

Ils reprennent nos voitures il faut débaucher leurs techniciens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dirais que c'est plutôt par une règle de trois en mode wltp.

il reste 35% de batterie, la conso moyenne wltp est de tant donc il reste x km.

alors que le mode dynamic prend en compte les dernières conso pour être plus proche de la réalité.

 

la BYD Seal fonctionne comme ça également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2024 à 09:17, Tartiflex a dit :

J'ai pas encore regardé la vidéo de Bjorn mais 86kWh à une moyenne de 21 kWh/100km ça nous ferait du 400km d'autonomie à 100% sur autoroute et 290km de 10 à 80%. Vraiment pas mal !

comme une EV6 non ? Donc pas de réel plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2024 à 07:07, Enreflexion a dit :

comme une EV6 non ? Donc pas de réel plus

C'est pas le même gabarit et donc la même habitabilité (espace intérieur et coffre), par exemple moi je viens d'un Ioniq5 et je suis plutôt à 250km pour le 10-80%. Mais bon pour l'instant rien d'officiel sur les chiffres de conso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2024 à 07:07, Enreflexion a dit :

comme une EV6 non ? Donc pas de réel plus

Ah non je ne pense pas. En partant à 100% de la maison avec 20 km de petites routes +4 voies à 110 et enfin autoroute, je rallie tout juste 320 km, reste à peine 5%.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2024 à 13:12, Luigi a dit :

Ah non je ne pense pas. En partant à 100% de la maison avec 20 km de petites routes +4 voies à 110 et enfin autoroute, je rallie tout juste 320 km, reste à peine 5%.

 

Comprends pas: En EV6, en G6, en Ioniq5 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en EV , il parlait de ce modèle.

G6 je suis encore pour quelques jours le seul à en posseder sur ce forum.

Alors la conso wltp est purement mathematique, tu retombes toujours à 571 km si tu fais la regle de 3, donc aucun interêt sauf peut être variation du Soh...

En dynamic c'est l'estimation selon les parcours effectués auparavant.

Pour l'instant ma conso me semble correcte 19 kWh/100, je ne fais que des petits trajets en ville et tous les 2 jours, hors heures de bouchon,  un AR de 90 km autoroute dont 80% à 130

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20,7 kWh sur un Bordeaux Paris à 130 entre 2 charges (plus proche des 20 kWh dans le sens inverse) pour un ami qui a eu l'occasion de tester la G6 LR pendant une semaine.
Donc 400 km largement faisable sur autoroute. Il pense que 500 km c'est faisable en roulant à 110/120.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2024 à 18:02, chgros1 a dit :

en EV , il parlait de ce modèle.

G6 je suis encore pour quelques jours le seul à en posseder sur ce forum.

Alors la conso wltp est purement mathematique, tu retombes toujours à 571 km si tu fais la regle de 3, donc aucun interêt sauf peut être variation du Soh...

En dynamic c'est l'estimation selon les parcours effectués auparavant.

Pour l'instant ma conso me semble correcte 19 kWh/100, je ne fais que des petits trajets en ville et tous les 2 jours, hors heures de bouchon,  un AR de 90 km autoroute dont 80% à 130

👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.