Aller au contenu
chgros1

Autonomie g6 lr

Messages recommandés

Premier trajet Lille Douai Amiens Rouen Angers Niort Royan, à 133 kmh quand c'était possible mais aussi de la RN entre Angers et Niort. Vent de face 4 m/sec, pluie, 5 personnes, bagages et un braque hongrois.

A 120 la conso tourne à 20/21 kWh au cent, à 133 à 23.

Après les 2 recharges pas de surconsommation liée au refroidissement batterie constaté.

Sous pluie intense,  et sur chaussée d'autoroute non traitée "évacuation des pluies" la consommation est montée soudain à 28 pendant quelques minutes, ça montait aussi un peu côté Niort Poitiers.

En partant à 100% 2 arrêts seulement pour plus de 800 km. arrivée à 17% de Soc.

Je considère consommer environ 2kWh/100 de moins qu'avec mes ioniq 5.

Comme évoqué sur un autre sujet la g6 recharge aussi bien vite sur borne 175 kWh (2,5 kWh/min au lieu de 3 sur borne 350 kW ce qui est positif avec Freshmile)

Conduite très agréable liée au silence.

J'utilise le régulateur adaptatif sans le maintien dans la voie mais avec l'alerte d'approche des lignes sur la chaussée. Un bip bip retentit si je dévie et seul le pilote l'entend grâce aux HP logés dans le haut du siège pilote. Idem pour le guidage gps ou Waze (Réglage dans le menu)

Bref tout est ok.

Seule critique, l'absence d'information du préchauffage batterie mais ça se fait bien compte tenu du démarrage immédiat de la charge à haute vitesse.

Retour vers le nord dans 15 jours en 100% autoroute A10 A1.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2024 à 15:15, chgros1 a dit :

Premier trajet Lille Douai Amiens Rouen Angers Niort Royan, à 133 kmh quand c'était possible mais aussi de la RN entre Angers et Niort. Vent de face 4 m/sec, pluie, 5 personnes, bagages et un braque hongrois.

A 120 la conso tourne à 20/21 kWh au cent, à 133 à 23.

Après les 2 recharges pas de surconsommation liée au refroidissement batterie constaté.

Sous pluie intense,  et sur chaussée d'autoroute non traitée "évacuation des pluies" la consommation est montée soudain à 28 pendant quelques minutes, ça montait aussi un peu côté Niort Poitiers.

En partant à 100% 2 arrêts seulement pour plus de 800 km. arrivée à 17% de Soc.

Je considère consommer environ 2kWh/100 de moins qu'avec mes ioniq 5.

Comme évoqué sur un autre sujet la g6 recharge aussi bien vite sur borne 175 kWh (2,5 kWh/min au lieu de 3 sur borne 350 kW ce qui est positif avec Freshmile)

Conduite très agréable liée au silence.

J'utilise le régulateur adaptatif sans le maintien dans la voie mais avec l'alerte d'approche des lignes sur la chaussée. Un bip bip retentit si je dévie et seul le pilote l'entend grâce aux HP logés dans le haut du siège pilote. Idem pour le guidage gps ou Waze (Réglage dans le menu)

Bref tout est ok.

Seule critique, l'absence d'information du préchauffage batterie mais ça se fait bien compte tenu du démarrage immédiat de la charge à haute vitesse.

Retour vers le nord dans 15 jours en 100% autoroute A10 A1.

 

 

Merci @chgros1 pour tes nombreux retours et informations sur cette voiture, tu nous donne bien envie 😉
Il faut vraiment que j'aille tester cette voiture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2024 à 15:15, chgros1 a dit :

Premier trajet Lille Douai Amiens Rouen Angers Niort Royan, à 133 kmh quand c'était possible mais aussi de la RN entre Angers et Niort. Vent de face 4 m/sec, pluie, 5 personnes, bagages et un braque hongrois.

A 120 la conso tourne à 20/21 kWh au cent, à 133 à 23.

Après les 2 recharges pas de surconsommation liée au refroidissement batterie constaté.

Sous pluie intense,  et sur chaussée d'autoroute non traitée "évacuation des pluies" la consommation est montée soudain à 28 pendant quelques minutes, ça montait aussi un peu côté Niort Poitiers.

En partant à 100% 2 arrêts seulement pour plus de 800 km. arrivée à 17% de Soc.

Je considère consommer environ 2kWh/100 de moins qu'avec mes ioniq 5.

Comme évoqué sur un autre sujet la g6 recharge aussi bien vite sur borne 175 kWh (2,5 kWh/min au lieu de 3 sur borne 350 kW ce qui est positif avec Freshmile)

Conduite très agréable liée au silence.

J'utilise le régulateur adaptatif sans le maintien dans la voie mais avec l'alerte d'approche des lignes sur la chaussée. Un bip bip retentit si je dévie et seul le pilote l'entend grâce aux HP logés dans le haut du siège pilote. Idem pour le guidage gps ou Waze (Réglage dans le menu)

Bref tout est ok.

Seule critique, l'absence d'information du préchauffage batterie mais ça se fait bien compte tenu du démarrage immédiat de la charge à haute vitesse.

Retour vers le nord dans 15 jours en 100% autoroute A10 A1.

 

 

Merci pour ce précieux retour Chgros1, 👍

La conso est effectivement très intéressante. 
Peut être y’a t-il,mieux mais moi je trouve ça plus que correcte.

Et pas de surconsommation après une recharge, ça c’est top.

Genial les infos que seul le conducteur entend.

Je n’avais même pas vu ça lors de mon essai.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2024 à 15:50, Mouss87 a dit :

Merci.

PS : alors ça donne quoi la bascule MG4 Lux ==> G6 LR ?

Je n'ai aucun regret d'avoir pris ce G6!! Il est vrai que ce véhicule est moins joueur, ça je le savais, mais pour le reste, ce sont deux mondes complétement différents, que ce soit en confort, silence de fonctionnement, les aides à la conduites bien plus ''précises'' etc etc...

Enfin, je ne regrette pas du tout mon achat 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2024 à 20:49, Luigi a dit :

Merci pour ce précieux retour Chgros1, 👍

La conso est effectivement très intéressante. 
Peut être y’a t-il,mieux mais moi je trouve ça plus que correcte.

Et pas de surconsommation après une recharge, ça c’est top.

Genial les infos que seul le conducteur entend.

Je n’avais même pas vu ça lors de mon essai.

 

Merci de ce retour, si les conditions météo sont plus favorables une consommation proche des 20 kWh/100 semble possible en été à 130.

cette G6 semble très intéressante en remplacement de ma Ioniq 5 en plus elle plaît à ma femme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2024 à 09:15, Yan78 a dit :

Merci de ce retour, si les conditions météo sont plus favorables une consommation proche des 20 kWh/100 semble possible en été à 130.

cette G6 semble très intéressante en remplacement de ma Ioniq 5 en plus elle plaît à ma femme.

Moi ma femme la trouve trop grosse … la,G6

mais bon comme c moi qui conduit la  première voiture la plupart du temps…

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour de Charente Maritime à Villeneuve d'Ascq:(59)

Départ à 100% Soc 

brouillard sur l'A10 jusqu'à Tours et vent 4m/s de face sur tout le trajet.

133 quand c'était possible, moins vite à Tours et région parisienne dont périphérique à 50...

Bref moyenne générale 100 km/h et consommation moyenne 22,9 kWh/100.

2 arrêts ionity:

- fontaine Colette 41 kWh en 15 minutes 

- Longvilliers jusqu'à 90% 67 kWh en 27 minutes.

Consommation plus importante au début du voyage (25), peut-être intérêt à préchauffer la batterie avant départ ?

Contrairement à ce que j'avais écrit plus haut il y a un message sur l'écran central annonçant le préchauffage batterie avant recharges thp (je l'ai vu 100 km avant recharge)

Photo trajet global et Soc à l'arrivée sachant que je n'ai jamais coupé le contact:

PXL_20241106_145331448~2.jpg

PXL_20241106_145328950~2.jpg

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2024 à 11:15, chgros1 a dit :

Retour de Charente Maritime à Villeneuve d'Ascq:(59)

Départ à 100% Soc 

brouillard sur l'A10 jusqu'à Tours et vent 4m/s de face sur tout le trajet.

133 quand c'était possible, moins vite à Tours et région parisienne dont périphérique à 50...

Bref moyenne générale 100 km/h et consommation moyenne 22,9 kWh/100.

2 arrêts ionity:

- fontaine Colette 41 kWh en 15 minutes 

- Longvilliers jusqu'à 90% 67 kWh en 27 minutes.

Consommation plus importante au début du voyage (25), peut-être intérêt à préchauffer la batterie avant départ ?

Contrairement à ce que j'avais écrit plus haut il y a un message sur l'écran central annonçant le préchauffage batterie avant recharges thp (je l'ai vu 100 km avant recharge)

Photo trajet global et Soc à l'arrivée sachant que je n'ai jamais coupé le contact:

PXL_20241106_145331448~2.jpg

PXL_20241106_145328950~2.jpg

Pour connaître ce trajet jusqu’en région parisienne et au vu des conditions météo actuelles et du vent de face le résultat est pas trop mal, j’aurai probablement tourné avec 2 kWh en plus  (minimum) avec mon i5;

au niveau autonomie 

combien de kilomètre parcouru avec les 100% avant la première recharge et à combien de % as tu rechargé ?

merci

Modifié par Yan78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première partie consommation proche de 25 kWh comme indiqué, le brouillard, la batterie froide et vent de face ont fait leur effet.

Parcouru 235 km, utilisant mobilize j'avais choisi ionity d'office, mais il m'était possible d'aller nettement plus loin après Tours.

J'ai donc fait un appoint jusqu'à 80% maximum de mémoire et remis 41 kWh. Pas noté précisément car ce qui m'intéressait c'était le trajet complet.

 j'ai consommé  41 kWh + 20% de Soc (en se basant sur 88 kWh utiles)non remis soit 17,6 kWh. Total 58,6 kWh / 235 km = 25 kWh/100 sur cette première partie.

Ensuite la consommation a baissé. C'était pareil avec mes ioniq 5, le début du trajet était plus energivore. Départ à froid et ça monte un peu niveau relief.

Par rapport aux I5 sur le même trajet je pense être entre 1,5 et 2 kWh/ de moins à météo comparable.

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2024 à 14:29, chgros1 a dit :

Par rapport aux I5 sur le même trajet je pense être entre 1,5 et 2 kWh/ de moins à météo comparable.

Avec 10 kWh de plus ça fait donc une autonomie d'environ 60-80km de plus à 133. 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je découvre toutes les infos très intéressantes sur cette voiture qui commence à sérieusement m’intéresser. Question à Chgros1. Tu as pris quel modèle la standard ou la range? Merci de ta réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2024 à 22:04, Napo a dit :

Je découvre toutes les infos très intéressantes sur cette voiture qui commence à sérieusement m’intéresser. Question à Chgros1. Tu as pris quel modèle la standard ou la range? Merci de ta réponse.

Rwd long range, 4000 km déjà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2024 à 11:27, chgros1 a dit :

Rwd long range, 4000 km déjà !

Punaise, ça va vite 😊, 1600 kms de mon côté depuis le 19/10 et toujours autant de plaisir à la conduire 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours de consommation. C’est très satisfaisant à mon goût. 
 

Le 27/10/2024 à 15:15, chgros1 a dit :

Conduite très agréable liée au silence.

J'utilise le régulateur adaptatif sans le maintien dans la voie mais avec l'alerte d'approche des lignes sur la chaussée. Un bip bip retentit si je dévie et seul le pilote l'entend grâce aux HP logés dans le haut du siège pilote.

Tu as choisi cette solution par habitude de ton véhicule précédent?

 

je suis actuellement en model3 je roule assez volontiers avec le maintien dans la voie sur autoroute mais aussi dès que je peux. Je suis accroc de ce côté. Je l’ai tester aussi sur la G6 avec le changement de voie qui est parfait mieux que la model3. 
Par contre à 130 sur autoroute et même à 110 en ligne droite sur autoroute j’ai des petits coups de volant à droit puis à gauche et ainsi de suite. Mon épouse à côté ne le ressent pas , mais moi au volant j’ai le retour dans le volant et je vois le léger vouvoiement qui me gêne. Le resentez vous également? Cela vient il de ma voiture de test où il y a une mise à jour corrective où le problème est il toujours existant? 
où cela est il une conséquence de ton choix pour ta conduite sans le maintient dans la voie. J’avais rencontré se problème mais beaucoup plus accentuer avec les premières ionic où on faisaient même carrément du ping-pong entre les voies là c’est très léger mais très rapprocher toutes les deux seconde un peu prêt.

 
 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai testé le double appui sur le commodo du régulateur adaptatif et j'ai trouvé le volant trop ferme dans ce mode (peut être aurais je dû modifier les reglages volant du menu ?) et donc j'ai opté pour un seul appui. Dans ce mode le regulateur adaptatif marche parfaitement et j'ai uniquement l'alarme par quelques bip si je me déporte vers les lignes limitant la voie de circulation.

Je n'ai pas testé autre chose car ce mode ma va bien. Dans ce mode et dans le menu il doit y avoir moyen d'opter pour le maintien automatique dans la voie, je n'ai pas essayé.

Sinon j'utilise le mode 1 impulsion dès que je peux, tant sur route/autoroute que dans les bouchons (ce que je faisais déjà avec mes ioniq5)

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.