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Laurent H

autonomie et moteur de la nouvelle e-208

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Le 28/02/2024 à 23:22, Bernard42 a dit :

Combien même on maîtrise

Tu nous arrache les yeux Bernard de la Loire ! Quand bien même tu aurais raison.

Modifié par gilsou

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Le 05/03/2024 à 15:41, gilsou a dit :

@kerlucun ou quiconque qui roule avec la nouvelle156cv: Est-ce que l'antipatinage à été corrigé ou bien c'est toujours la m.... au démarrage ?

Essai aujourd’hui de la nouvelle 156 cv: l'anti patinage fonctionne parfaitement, même depuis l’arrêt. Et la PAC est de série .

Modifié par gilsou

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A l'occasion d'un prêt de la nouvelle e208 comme voiture de courtoisie, je dois avouer qu'il y a de sacrés progrès qui ont été fait (consommation, motricité)

 

Et 360 kms d'autonomie affichés ça laisse reveur

Modifié par ACMC

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J'ai une nouvelle e208 GT depuis un peu plus de 15 jours. Sur mes déplacements quotidiens (30% de ville et 70% de nationales à 80 kmh), j'ai une autonomie réelle de 330/340 km. Il doit y avoir moyen de faire mieux vu que je ne connais pas encore bien la voiture. Je l'utilise en mode normal et je ne me limite pas sur le chauffage, les sièges chauffants ou massants.

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Voici mon meilleur score sur l'ancien couple batterie/moteur quand la voiture affichait 350km à 100%.

100%->13% ce qui ferait 308km réels.

@SylvainB à toi de faire un beau 100%-15% !

 

image.thumb.png.d1a343d989c65656ea571fddbc887074.png

 

image.thumb.png.f52b35be17b5731b108b354c490ceee5.png

 

Avec 25000 km de plus au compteur, j'aurais fini à 5-7% de batterie sur ce même trajet.

Modifié par sim_v

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Je viens de lancer CarScanner sur ma toute récente E-208 156 CV à 10 km.

Les résultats sont étonnants :

SoH 100% cela paraît raisonnable

SoC 1.03%, le tableau de bord indique 99.7%

Capacité 75.5 kWh, le tableau de bord indique 400 km d'autonomie

C'est amusant, les 2 derniers chiffres me donnerait une capacité de 7330 k,Wh à 100% de charge.

Je vais rouler un peu, pour voir l'évolution.

 

e-208_156CV.jpg

Car_Scanner_E-208GT.jpg

Modifié par kerlucun

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Le 03/05/2024 à 18:33, kerlucun a dit :

Capacité 75.5 kWh, le tableau de bord indique 400 km d'autonomie

 

 

Une capacité comme celle là serait un gros plus sur nos e208 😁

Comme dit Bambou, tu n'as pas du lire les infos aux bons endroits...

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Errare humanum est, sed perseverare diabolicum

J'aurais mieux fait de me relire.

Le tableau de bord joint à mon message précédent est celui de la voiture d'essai, voici celui correspondant à mon véhicule.

Je vais mettre à jour mes P.J.

Car_Scanner_E-208GT.jpg

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J'ai enfin reçu mon "Allure" en 156cv.

J'ai fait un test à 110 km/h sur 95 km (un aller-retour), dans des conditions presque optimales (28°, clim à 22°).

En consommation j'ai fait 15,4 kW/h de moyenne. Ce qui me semble être très bon par rapport à ce que je pouvais entendre.

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Encore une bonne surprise avec ma 208 156cv, en chargeant en DC : ça m'a semblé plus rapide que ce que j'avais pu lire sur les vitesses de charge sur bonne rapide. Et pour cause, j'ai trouvé le simulateur d'AP qui montre la différence de charge entre les deux batteries.

20 à 80 % en 21 minutes ! 😎

https://www.automobile-propre.com/voitures/peugeot-e-208-electrique/recharge/

 

Par contre, en AC c'est un peu moins rapide, mais pour moi c'est pas un problème.

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Il y a eu une mise à jour de la courbe de recharge sur les anciens modèles lors d'un rappel. Avant, la charge s'effondrait vers 75-78% et désormais à 83-85%. Je n'ai plus de 100kW (furtif) mais un 85-90kW qui tient plus longtemps. J'avais posté un 7%-83% en 32 minutes (20-80% en 25 minutes). Pic moins prononcé et meilleure moyenne de charge.

image.png.cc6be0a1306885a19643bb8d65763018.png

 

Je confirme des moyennes excellentes ces derniers jours car j'achève mes pneus qui sont changés la semaine prochaine.

Moins de 16kW/100km à 108km/h de moyenne !

Mais je resterais moins bon que les nouveaux moteurs ! C'est une bonne petite plateforme cette voiture ! Elle passe partout, elle !

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Je pense que la vitesse de recharge de la nouvelle batterie est tout de même bien meilleure que la mise à jour sur l'ancienne intervenue il y a environ deux ans. Je n'ai pas eu l'impression d'avoir une baisse rapide par paliers à certains pourcentages mais plutôt une baisse progressive.

Je vais devoir faire un nouvel essai samedi après-midi.

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Une courbe de charge à jour ?

https://www.automobile-propre.com/essai-peugeot-e-208-gt-les-temps-de-recharge-et-de-voyage-de-notre-supertest/

test-autonomie-Peugeote-208-courbe-recha

https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-peugeot-208-electrique-restylee-2023-elle-evolue-en-profondeur-30030413.html

A retenir au niveau évolution de la e208:

Avec ce score, l'e-208 montre néanmoins de vrais progrès, puisque le test du premier modèle s'était soldé par 18,2 kWh/100 km en 2020 puis par 14,9 kWh/100 km avec la version de 136 ch remaniée en 2022. Aujourd'hui, la petite Peugeot est l'une des citadines les plus efficientes sur la route.

 

Modifié par Tech21

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Le 08/08/2024 à 22:55, Laurent H a dit :

Je pense que la vitesse de recharge de la nouvelle batterie est tout de même bien meilleure que la mise à jour sur l'ancienne intervenue il y a environ deux ans.

Pas de souci, tu peux sortir une courbe (Powerdot, IEcharge) ou OBD2 + Car Scanner comme moi.

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Le 09/08/2024 à 06:55, Tech21 a dit :

Avec ce score, l'e-208 montre néanmoins de vrais progrès, puisque le test du premier modèle s'était soldé par 18,2 kWh/100 km en 2020 puis par 14,9 kWh/100 km avec la version de 136 ch remaniée en 2022. Aujourd'hui, la petite Peugeot est l'une des citadines les plus efficientes sur la route.

Et pourtant, d'après les Supertest, pas de changement significatif de la conso.

Un mystère ou une erreur de AP ? 🤔

 

e-208 de 2022 (Allure - 16 pouces e-Primacy)

image.png.d6ec5140bb4f7b84f9da9e36c706a4b9.png

 

Nouvelle e-208 (GT - 17 pouces Primacy 4) :

image.png.e33d9756b4aa92122a615c935617de2b.png

 

 

Normalement, à haute vitesse, la résistance de roulement est négligeable face à la résistance aérodynamique. 

La nouvelle e-208 GT aurait un aéro vraiment dégradée par rapport à la version normale ? 

 

Ce n'est pas impossible car rien que les pneus 17 pouces, ça n'aide pas pour l'aéro. 

 

 

 

 

 

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Aujourd'hui, j'ai fait 2x100 km d'autoroute qui viennent confirmer mes bons chiffres des jours précédents :

Aller : 100 km à 110 km/h, température : 23°, conso moyenne : 15,2 kWh.

Retour : 100 km, toujours à 110 km/h, température 29°, conso moyenne : 14,2 kW/h !

Vu que j'ai consommé moins que prévu, j'ai pas pris la peine de recharger sur une borne rapide. Le 20-80% ça sera pour plus tard.

Pour info, j'ai une 208 Allure 156 cv, pneus 16 pouces en e-primacy.

 

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