Aller au contenu
Laurent H

autonomie et moteur de la nouvelle e-208

Messages recommandés

Le 29/02/2024 à 19:36, maximum_struggleness a dit :

J'ai (je ce que je considère comme) le privilège de pouvoir me rendre au travail en vélo tous les jours. 85% de mon trajet est de l'aménagement protégé. Sur le dernier tronçon, c'est de la route limité à 50km/h. Devinez qui me frôle (je n'ai pas besoin de tendre le bras pour toucher sa vitre) régulièrement à plus de 50 km/h ? Un VE. Un pauvre type en e-C4 rouge.

Prends l'immat et vas porter plainte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 28/02/2024 à 23:22, Bernard42 a dit :

Combien même on maîtrise

Tu nous arrache les yeux Bernard de la Loire ! Quand bien même tu aurais raison.

Modifié par gilsou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MaxBLD qui dit du bien de Stellantis ! 😆

Mais effectivement, la progression est bluffante par rapport aux génération précédentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2024 à 11:30, Thomas Pré a dit :

Vu les screen, il était loin de 130km/h

on voit quand même ce qu'il fait en accéléré il y va à un moment (il devait être curieux d'y être je suppose !), mais du 110 avec vent et pluie c'est pas mal aussi... surtout qu'il ne devait pas faire 25°C dans le Nord !

 

Le 08/03/2024 à 09:45, sim_v a dit :

MaxBLD qui dit du bien de Stellantis ! 😆

Oui, on sent qu'il n'y croit pas trop au début, c'est bon pour la e-208 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 05/03/2024 à 15:41, gilsou a dit :

@kerlucun ou quiconque qui roule avec la nouvelle156cv: Est-ce que l'antipatinage à été corrigé ou bien c'est toujours la m.... au démarrage ?

Essai aujourd’hui de la nouvelle 156 cv: l'anti patinage fonctionne parfaitement, même depuis l’arrêt. Et la PAC est de série .

Modifié par gilsou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

A l'occasion d'un prêt de la nouvelle e208 comme voiture de courtoisie, je dois avouer qu'il y a de sacrés progrès qui ont été fait (consommation, motricité)

 

Et 360 kms d'autonomie affichés ça laisse reveur

Modifié par ACMC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une nouvelle e208 GT depuis un peu plus de 15 jours. Sur mes déplacements quotidiens (30% de ville et 70% de nationales à 80 kmh), j'ai une autonomie réelle de 330/340 km. Il doit y avoir moyen de faire mieux vu que je ne connais pas encore bien la voiture. Je l'utilise en mode normal et je ne me limite pas sur le chauffage, les sièges chauffants ou massants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Voici mon meilleur score sur l'ancien couple batterie/moteur quand la voiture affichait 350km à 100%.

100%->13% ce qui ferait 308km réels.

@SylvainB à toi de faire un beau 100%-15% !

 

image.thumb.png.d1a343d989c65656ea571fddbc887074.png

 

image.thumb.png.f52b35be17b5731b108b354c490ceee5.png

 

Avec 25000 km de plus au compteur, j'aurais fini à 5-7% de batterie sur ce même trajet.

Modifié par sim_v

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Je viens de lancer CarScanner sur ma toute récente E-208 156 CV à 10 km.

Les résultats sont étonnants :

SoH 100% cela paraît raisonnable

SoC 1.03%, le tableau de bord indique 99.7%

Capacité 75.5 kWh, le tableau de bord indique 400 km d'autonomie

C'est amusant, les 2 derniers chiffres me donnerait une capacité de 7330 k,Wh à 100% de charge.

Je vais rouler un peu, pour voir l'évolution.

 

e-208_156CV.jpg

Car_Scanner_E-208GT.jpg

Modifié par kerlucun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2024 à 18:33, kerlucun a dit :

Capacité 75.5 kWh, le tableau de bord indique 400 km d'autonomie

 

 

Une capacité comme celle là serait un gros plus sur nos e208 😁

Comme dit Bambou, tu n'as pas du lire les infos aux bons endroits...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Errare humanum est, sed perseverare diabolicum

J'aurais mieux fait de me relire.

Le tableau de bord joint à mon message précédent est celui de la voiture d'essai, voici celui correspondant à mon véhicule.

Je vais mettre à jour mes P.J.

Car_Scanner_E-208GT.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

La tension (261 volts à 100%) n'est pas bonne du tout.

Il y a une mauvaise interprétation quelque part.

Modifié par sim_v

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin reçu mon "Allure" en 156cv.

J'ai fait un test à 110 km/h sur 95 km (un aller-retour), dans des conditions presque optimales (28°, clim à 22°).

En consommation j'ai fait 15,4 kW/h de moyenne. Ce qui me semble être très bon par rapport à ce que je pouvais entendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une bonne surprise avec ma 208 156cv, en chargeant en DC : ça m'a semblé plus rapide que ce que j'avais pu lire sur les vitesses de charge sur bonne rapide. Et pour cause, j'ai trouvé le simulateur d'AP qui montre la différence de charge entre les deux batteries.

20 à 80 % en 21 minutes ! 😎

https://www.automobile-propre.com/voitures/peugeot-e-208-electrique/recharge/

 

Par contre, en AC c'est un peu moins rapide, mais pour moi c'est pas un problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a eu une mise à jour de la courbe de recharge sur les anciens modèles lors d'un rappel. Avant, la charge s'effondrait vers 75-78% et désormais à 83-85%. Je n'ai plus de 100kW (furtif) mais un 85-90kW qui tient plus longtemps. J'avais posté un 7%-83% en 32 minutes (20-80% en 25 minutes). Pic moins prononcé et meilleure moyenne de charge.

image.png.cc6be0a1306885a19643bb8d65763018.png

 

Je confirme des moyennes excellentes ces derniers jours car j'achève mes pneus qui sont changés la semaine prochaine.

Moins de 16kW/100km à 108km/h de moyenne !

Mais je resterais moins bon que les nouveaux moteurs ! C'est une bonne petite plateforme cette voiture ! Elle passe partout, elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que la vitesse de recharge de la nouvelle batterie est tout de même bien meilleure que la mise à jour sur l'ancienne intervenue il y a environ deux ans. Je n'ai pas eu l'impression d'avoir une baisse rapide par paliers à certains pourcentages mais plutôt une baisse progressive.

Je vais devoir faire un nouvel essai samedi après-midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.