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Forum • Autonomie et consommation hivernale

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Un peu surpris par l'importance de la chute d'autonomie en conditions hivernales (pourtant pas extrêmes)

 

Hier, je n'ai fait que 10-12 km en urbain/periurbain, sur de petites distances certes (repartis en 4-5 trajets). Température ext. 3°, température demandée 23 °

 

Phares allumés.

 

Donc conditions pas très favorables certes, mais sur ces 10-12 km, j'ai vidé 25% de la batterie, ce qui ferait une autonomie totale de 50 km.

 

Consommation > 30 kwh

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C'est le talon d'achille d'une électrique, effectivement... mais aussi du choix de BMW de ne pas pouvoir avoir la pompe à chaleur avec le REX...

 

C'est regrettable...

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Bonjour,

Il faut dire que 23℃, c'est plutôt très confortable, de quoi attraper un chaud et froid!

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A savoir quand même qu'il s'agit d'une pompe à chaleur air-air pour la non rex et les autres VE qui ont ce système.Hors ces dernières ne fonctionnent pas en dessous de -2 -3 et vont pour fonctionner pomper dans la batterie.Beaucoup de personnes qui ont acheté ce système pour leur habitation le regrettent car lors de températures basses c'est le réseau électrique qui prend le relais pour faire fonctionner la pompe à chaleur air-air et évidemment ça revient très cher.

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Tu fais un peu erreur gm36: Les pompes a chaleur peuvent fonctionner nettement en-dessous de 0°C.

(Les caractéristiques de la mienne sont spécifiées au moins jusqu'à -15°C)

Tout dépend du fluide frigorigène utilisé, mais, en général, les PAC fonctionnent au moins jusqu'à -10, -15.

Le seul inconvénient est que le rendement décroit (plus grand écart de température) et que bien sûr il y a d'avantage de risque de givrage (à ce sujet il vaut mieux parfois une température extérieure plus basse avec un air "plus sec".

Reste qu'il faut que la pompe soit correctement dimensionnée pour les conditions climatiques qu'elle rencontrera...

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Bonjour,

 

Moi en été j'étais à 130km d'autonomie environ en ce moment je suis descendu à 90 (i3 sans rex, feux à led et chauffage à 18))

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Bonjour,

 

De mon coté, avec une BEV avec pompe à chaleur et siégé chauffant, je suis en Eco Pro en moyenne à 115/120 km. Avec des températures ext de 3°, je demande 21° à l’intérieur, le chauffage demande au max 8/9 km d'autonomie le matin et étrangement le soir avec les même conditions environ 5 km.

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Bonjour,

 

Moi en été j'étais à 130km d'autonomie environ en ce moment je suis descendu à 90 (i3 sans rex, feux à led et chauffage à 18))

 

Il existe une option chauffage batteries et siège bien utile pour les températures basses qui se déclenche en dessous de 10°C.

 

En plus c'est une option pas cher pour une fois.

 

Met toi en eco pro ton autonomie sera meilleur.

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Effectivement, avec les nuits froides actuelles autour de 0°C, l'autonomie réelle est de l'ordre de 100 km en ECO PRO mais en roulant normalement sans trop optimiser.

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C'est là qu'on se rend compte que nous ne sommes qu'au début de l'histoire. 100 km c'est vraiment le mini du minimum acceptable pour une voiture à ce tarif. Bon il n'empêche que j'ai hâte d'être en avril pour recevoir la mienne

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Si tu ne fais que des petits parcours dans la journée oui tu es environ a 100. Mais si tu fais un grand parcour tu peux être au dessus. Et si tu as vraiment besoin de faire plus de 100km il faut prendre le rex aujourd'hui vu le nombres de bornes de recharge rapide

 

J'espère qu'ils vont nous sortir une i3 avec une autonomie supérieur. Ils en ont parlé. Alors 2015 où pas?

Renault améliore sa Zoé et Nissan est déjà en version II de sa Leaf. La Saoul est donner pour une autonomie supérieur. Si l'i3 veut rester dans la course il faut qu'elle progresse en autonomie.

Modifié par Invité

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Bonjour,

Je suis à 7000 kms avec la ZOE; à l'achat j'avais hésité avec la BM ; mais un essai sur route enneigée m'avait découragé: la propulsion est inconduisible et limite dangereuse; par - 3 dehors avec le chauffage et en conduisant normalement, l'autonomie de la Zoé qui était de l'ordre de 150/160 kms cet été est tombée à 115 kms

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Pour les batteries c'est 2017 en principe.Sur route enneigée ou boueuse il faut désactiver l'ESP.

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Bonjour,

Je suis à 7000 kms avec la ZOE; à l'achat j'avais hésité avec la BM ; mais un essai sur route enneigée m'avait découragé: la propulsion est inconduisible et limite dangereuse; par - 3 dehors avec le chauffage et en conduisant normalement, l'autonomie de la Zoé qui était de l'ordre de 150/160 kms cet été est tombée à 115 kms

 

Il faut disposer des pneus hivers et déjà ça accroche mieux et il faut accélérer avec des œufs sous les pieds tout en douceur et c'est pas plus dangereux qu'avec une autre voiture. L’électronique va corriger pas mal de choses heureusement.

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Bonjour,

Je suis à 7000 kms avec la ZOE; à l'achat j'avais hésité avec la BM ; mais un essai sur route enneigée m'avait découragé: la propulsion est inconduisible et limite dangereuse; par - 3 dehors avec le chauffage et en conduisant normalement, l'autonomie de la Zoé qui était de l'ordre de 150/160 kms cet été est tombée à 115 kms

 

Bonjour Pascal62,

 

Je roule en i3 depuis Février 2014, j'habite en montagne et roule 3 à 4 mois sur la neige. Je peux te confirmer que la i3 est l'une des voitures les plus facile à conduire sur la neige, aussi bien pour monsieur (ou madame) tout le monde, que pour un conducteur qui roule sur circuit sur glace. Il faut obligatoirement avoir 4 neiges et idéalement passer en ECO PRO. Je suis d'autant plus à l'aise pour en parler que j'ai comme élément de comparaison un Pick-up Ranger et un X1 xDrive...

Info importante, Nokian vient d'annoncer les hakkapeliitta pour l'i3. Ces pneus sont un vrai régale sur la neige...

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Info importante, Nokian vient d'annoncer les hakkapeliitta pour l'i3. Ces pneus sont un vrai régale sur la neige...

Ils sont disponibles à la vente ?

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Bonjour,

 

Temps idéale ce matin pour vérifié réellement l'autonomie de l'i3 avec ce premier froid de l'hiver.

 

La voiture avait bien passer toute la nuit dehors.

 

-6,5° C ce matin

 

Après une mise en route de la clim via l'iPhone ce matin, pour préchauffer l'habitacle voici l'autonomie. J'ai fait 16 km et l'autonomie était bonne.

 

Miracle?

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Très beaux chiffres

 

Et après 16 km, ça affichait quoi ?

 

Pour ma part, en ce moment, j'ai exceptionnellement plus de 100 km

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Je n ai pas pris la photo!

 

Autre i3 dans l'apres midi bonne autonomie aussi. Généralement juste après une recharge la batterie est bien chaude.

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Autonomie d'une i3 au Canada.

 

http://www.aveq.ca/blogue-autres-vampeacute/visite-dans-la-famille-1000-km-aller-retour

 

Faire un voyage de 1000km avec un réseau de bornes c'est possible au Canada! Et pourtant l'i3 est bridé la bas a la fois sur le réservoir comme sur l'utilisation du Rex.

 

Les conseils pour l'utiliser en hiver canadien.

 

http://www.aveq.ca/blogue-autres-vampeacute/retour-sur-les-premiers-mois-avec-ma-bmwi3

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Petite expérience inverse hier :

 

Ma voiture était restée dehors à 4°, batterie chargée à fond, et l'OdB m'annonce environ 90 km d'autonomie.

 

Je la rentre dans le garage (15°), sans la brancher, et la reprend 3-4 h plus tard. La batterie a eu le temps de gagner quelques degrés. Et l'OdB, sans que j'ai remis le moindre Wh, m'annonce 130 km.

 

Je ne sais pas trop si l'algorithme qui calcule l'autonomie ne prend en compte que la t° ambiante, ou la t° réelle de la batterie, mais en tout cas, la t° influence l'autonomie dans les 2 sens.

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Bonjour,

 

La voiture mesure bien la température de la batterie. Sur l'Active E l'ancêtre de l'i3 la température était même afficher sur l'écran de contrôle. Mais nous n'avons plus cette information sur l'i3

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