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Sasdurocher

Autonomie du Model Y

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Jusqu’à présent, les autonomies annoncées étaient :

  • LR RWD : 560 km (WLTP) -> version non commercialisée
  • LR AWD : 505 km
  • LR Performance : 480 km

 

Lors des résultats financiers, E. Musk a annoncé une autonomie accrue pour le Model Y grâce à une efficacité de 4,1 miles par kWh, ce qui donne 15,2 kWh aux 100 km (à voir dans quelles conditions).

 

L’autonomie EPA passe de 280mi annoncés à 315mi. A voir ce que ca donne en WLTP. Une indication : le Model 3 LR AWD affiche 322mi EPA aux Etats-Unis et 560km WLTP en Europe.

Modifié par Sasdurocher

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En tout cas à pack et batterie équivalent, je vois pas comment il pourrait consommer moins que la 3 vu son gabarit bien moins profilé.

 

Donc, soit ils ont amélioré les batteries, soit il y a un pack plus gros que la 3... soit ils jouent avec les chiffres et l'imprécision des conditions liées aux chiffres d'efficacité annoncés du Y (genre à 50km/h en faux plat descendant, vitesse constante, 22°, pas de clim et vent dans le dos 😅)

Modifié par matts

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Où parlent t'ils de 380 miles ? je ne trouve que 315 miles max, avant l'annonce on était à 300 de mémoire.

La model 3 est annoncée à 322 miles, écart mince mais pas déconnant avec le gabarit du véhicule

Modifié par Ben21

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Il y a 1 heure, Sasdurocher a dit :

Jusqu’à présent, les autonomies annoncées étaient :

  • LR RWD : 560 km (WLTP) -> version non commercialisée
  • LR AWD : 505 km
  • LR Performance : 480 km

 

Lors des résultats financiers, E. Musk a annoncé une autonomie accrue pour le Model Y grâce à une efficacité de 4,1 miles par kWh, ce qui donne 15,2 kWh aux 100 km (à voir dans quelles conditions).

 

L’autonomie EPA passe de 315mi annoncés à 380mi. A voir ce que ca donne en WLTP. Une indication : le Model 3 LR AWD affiche 322mi EPA aux Etats-Unis et 560km WLTP en Europe.

Euh, j'ai lu pour ma part qu'elle passait de 280 miles à 315 (506 km)...

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Le coefficient aérodynamique est le même que le model 3.
Le gain de poids à vide (attention on parle bien de poids à vide) pourrait être optimisé avec le système d alimentation électrique de la voiture.
Le model Y bénéficie en effet de brevets spécifiques.
Je vous recherche le lien.

C est quelques pistes qui pourraient expliquer... Mais je pense qu il faut attendre encore quelques semaines avant d avoir des infos.

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Le 30/01/2020 à 14:28, Cae42 a dit :

Voici un lien expliquant l innovation de l architecture électrique sur le Y.

Si adopté sur la Model Y et efficace, aucune raison que la M3 n'en bénéficie pas sur ses prochaines productions.

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Malgré tout, le poids total des 1,5 km de câble de la Model 3 atteint à peine 100 kg.

En supposant que le brevet atteint les 90% de réduction de poids annoncés, le poids à vide de la voiture baissera de 90kg (5% du poids total)

Ce n'est pas ça qui va faire gagner 20% d'autonomie (il faudra mettre la famille au régime pour aller plus loin, d'ailleurs ces histoires de pause repas pendant la charge, c'est très mauvais pour l'autonomie de l'après-midi 🤣 )

Modifié par Remy

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il y a 59 minutes, Remy a dit :

Malgré tout, le poids total des 1,5 km de câble de la Model 3 atteint à peine 100 kg.

En supposant que le brevet atteint les 90% de réduction de poids annoncés, le poids à vide de la voiture baissera de 90kg (5% du poids total)

Ce n'est pas ça qui va faire gagner 20% d'autonomie (il faudra mettre la famille au régime pour aller plus loin, d'ailleurs ces histoires de pause repas pendant la charge, c'est très mauvais pour l'autonomie de l'après-midi 🤣 )

Je cite la phrase de l'article de AP " Tesla justifiant les progrès réalisés par les améliorations apportées au niveau de l’efficience de la transmission intégrale."

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Si adopté sur la Model Y et efficace, aucune raison que la M3 n'en bénéficie pas sur ses prochaines productions.
Par contre, question : est ce que les modèles S et x ont bénéficié des avancées de la m3?
Question totalement beotienne...

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Le 06/02/2020 à 19:32, Cae42 a dit :

Par contre, question : est ce que les modèles S et x ont bénéficié des avancées de la m3?
Question totalement beotienne...

Non pas à ma connaissance. 
D’ailleurs la S et la X ne partagent pas autant de pièce que la 3 partage avec la Y. 
 

Il serait plutôt logique au vu de ce qu’elles partagent que les avancées faites sur la Y arrivent sur la 3. Peut-être un surcoût dans un premier temps mais ça peut leur permettre de faire des économies.

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