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Enreflexion

Forum • Autonomie du Kona 64 - 250 miles EPA !

Messages recommandés

L'EPA donne l'autonomie pour une vitesse moyenne a 90km/h ( a peu près )

Par rapport a la ioniq , 2.28x plus de batterie et 2x plus d'autonomie.

=> excellent pour un format SUV

 

Hubi va faire 800km sur une seule charge avec un tel véhicule !!!!

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400km pour 64kWh, soit en moyenne 16kWh/100km, oui, c'est cohérent, bien plus en tous cas que les 480km qu'ils ont essayé de nous faire avaler.

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Un truc qui n'a rien à voir:

Sur le site il montre un modèle gris (au passage pas très en valeur avec cette couleur et la calandre pleine sans plaque d'immatriculation devient trop proéminente à mon goût...)

Bref je bloquais sur la photo 16 avec le système multimédia estampillé Infinity ! Ils ont changé de fournisseur ou alors pour la version US ce n'est pas Krell !

Techniquement je m'en fiche un peu (visuellement c'est le même si ça se trouve Krell=Infinity...) Mais du coup je m'interroge sur un "développement" encore en cours de finalisation et donc une mise en fabrication décalée...

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400km pour 64kWh, soit en moyenne 16kWh/100km, oui, c'est cohérent, bien plus en tous cas que les 480km qu'ils ont essayé de nous faire avaler.

En comparant au Soul, les 480 sur départementale l'été en roulant aux limitations de vitesse, cela doit être presque jouable (contrairement aux 400km de la Zoé, même pas atteignable en faisant des tours de périf à 45km/h de moyenne)

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Dur de s’en sortir avec tous ces différents cycles

 

http://www.amperiste.fr/dossier/NEDC-EPA-WLTP-WLTC-explication-cycles-homologation-consommation-autonomie

 

L’affiche présentée devant le KONA 64kWh à Genève indiquait donc avec 15,2 au 100kms la conso en cycle EPA soit raisonnablement 400kms.

 

Par beau temps en cycle urbain le NEDC de 280kms est réalisable avec la IONIQ, les 550kms NEDC du Kona devrait donc être envisageable sans soucis.

 

15.2-54360b7.jpg

 

Avec un Cx KONA de 0,29 contre 0,24 pour la IONIQ, il ne sera pas possible « ALFNIEV » d’atteindre les 800kms en mode hypermiling entre 40 et 45kmh de moyenne (Tout au plus une distance située entre 650 et 680 kms) – Avec une livraison du véhicule au plus tard pour fin Juin 2019, l’expérience sera tentée …. lol

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Cx de 0.29 pour le Kona 100% Elec si c'est confirmé (?) c'est pas mal, quasi Leaf 1 et 2 (0.28)

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Le I-pace a également un Cx de 0.29 mais une autonomie de 386km en cycles EPA avec une batterie de 84.7kWh utile.

L'autonomie est quasiment la même pour le Kona avec une batterie de 64kWh

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le i-pace doit etre plus lourd de plusieurs centaines de kg, ça joue beaucoup

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Certainement, l'un fait 4m70, l'autre 4m15, cela n'a rien à voir comme engins....

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Effectivement 1600kg pour le Kona 64 et 2130kg pour le I-Pace,

Un Kona avec un pack de 90kWh pèserait environ 200kg de plus.

 

La différence de consommation vient également de la puissance du moteur : 150kW / 200cv pour le Kona pratiquement le double pour le I-pace : 290kW / 400cv

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L'I-pace a peut-être le même Cx que le Kona mais je doute qu'ils aient le même SCx

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Le Jaguar I-Pace à un SCx de 0.74,

 

SCx Jaguar I-Pace : 2.544x0.29 = 0.74

I-pace_Front_surface_area.jpg.9226911e4d219988e3cfdf8366845fde.jpg

 

Pour le Kona je n'ai trouvé que le SCx de la version thermique

SCx Hyundai Kona : 2.485x0.29 = 0.72

Kona_Front_surface_area.jpg.9f0c470b45806299cd7732422c72197a.jpg

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Voici mon calcul de la surface frontale permettant de déterminer le SCx du Kona electric :

SCx = 2.347*0.29=0.68

 

Kona_Front_surface_area.jpg.c46a5caa12d0b62a41d64424c70ba42b.jpg

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Le Kona EV ferait 0.29 de Cx ? Officiel ? Alors que le thermique 0.33 m'a dit Hyundai tout à l'heure : ? 0.04 points de gagnés ?

0.29 me paraissent optimistes. Kona plus haut qu'une Leaf II si je ne me trompe pas

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On retrouve cette information dans les articles ci-dessous :

https://www.prnewswire.com/news-releases/2019-hyundai-kona-electric-recalibrates-eco-cuv-formula-with-an-impressive-250-miles-of-estimated-range-300620685.html

 

https://insideevs.com/hyundai-kona-electric-250-miles-range/

 

Si tu compares le design de la version thermique et électrique tu peux constater que des efforts ont été réalisés pour améliorer l'aérodynamisme (suppression antenne, redesign des rétroviseurs, bas de caisse, ...)

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Si tu compares le design de la version thermique et électrique tu peux constater que des efforts ont été réalisés pour améliorer l'aérodynamisme (suppression antenne, redesign des rétroviseurs, bas de caisse, ...)

 

Mode HS On

Je me demande quel serait le gain généré par le remplacement des 2 énormes rétroviseurs de la Kia Soul pas des rétros comme ceux de la Ioniq. Je pense que tu peux gagner 1 ou 2 km d'autonomie en plus à 90 km/h de moyenne.

Mode HS Off

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Peut être HS mais intéressant comme sujet

J'avais vu un article sur le sujet des rétros ou Musk se battait avec le gouvernement pour obtenir le droit de supprimer ces rétros (d'une autre époque, mais obligatoire...) pour les remplacer par des caméras car cela lui permettrait de réduire les consos significativement (de l'ordre de 5 à 10% sur voie rapide de mémoire)

 

En plus niveau coût je suis sur que c'est aussi intéressant, une simple caméra avec un petit écran VS un rétro avec 2 moteurs de positionnement + 1 pour rabattement + dégivrage + coque à peindre + vandalisme ou détérioration courante que les compagnies d'assurance doivent également apprécier...

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On retrouve cette information dans les articles ci-dessous :

https://www.prnewswire.com/news-releases/2019-hyundai-kona-electric-recalibrates-eco-cuv-formula-with-an-impressive-250-miles-of-estimated-range-300620685.html

 

https://insideevs.com/hyundai-kona-electric-250-miles-range/

 

Si tu compares le design de la version thermique et électrique tu peux constater que des efforts ont été réalisés pour améliorer l'aérodynamisme (suppression antenne, redesign des rétroviseurs, bas de caisse, ...)

 

Oui j'avais remarqué le travail aéro mais n'avais pas vu/lu le Cd. Pour quel SCx officiel ?

Effectivement 0.29 c'est très bien pour un SUV citadin-compact de 4.18m, presque comme une Leaf I II, et beaucoup mieux qu'une Zoé 10 cm plus courte (>0.34 je crois), qu'un SOul très proche 4.14 (Cx>0.35 a priori)

çà rassure sur l'esprit emprunté : grosse batterie et travail aéro.

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Peut être HS mais intéressant comme sujet

J'avais vu un article sur le sujet des rétros ou Musk se battait avec le gouvernement pour obtenir le droit de supprimer ces rétros (d'une autre époque, mais obligatoire...) pour les remplacer par des caméras car cela lui permettrait de réduire les consos significativement (de l'ordre de 5 à 10% sur voie rapide de mémoire)

 

En plus niveau coût je suis sur que c'est aussi intéressant, une simple caméra avec un petit écran VS un rétro avec 2 moteurs de positionnement + 1 pour rabattement + dégivrage + coque à peindre + vandalisme ou détérioration courante que les compagnies d'assurance doivent également apprécier...

 

Pour information la réglementation à évoluée et il est désormais possible de remplacer les rétroviseurs extérieurs par des caméras.

http://auto.bfmtv.com/actualite/les-retroviseurs-remplaces-par-des-cameras-des-2018-970493.html

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Tiens faudrait que je test de rabattre les rétros sur un même trajet en autopilot sur le même trajet pour voir la différence de consommation.

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Il faut que tu roules à moins de 50 km/h, sinon ils vont se déplier automatiquement.

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Avec un Cx KONA de 0,29 contre 0,24 pour la IONIQ, il ne sera pas possible « ALFNIEV » d’atteindre les 800kms en mode hypermiling entre 40 et 45kmh de moyenne (Tout au plus une distance située entre 650 et 680 kms) – Avec une livraison du véhicule au plus tard pour fin Juin 2019, l’expérience sera tentée …. lol

Il faut surtout s'armer de patience pour plus de 14h de roulage.

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Il faut que tu roules à moins de 50 km/h, sinon ils vont se déplier automatiquement.

 

Mince je savais pas

Va falloir que je les scotch

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250 miles EPA (mais quel cycle?) soit 402.6 km

Hi hi, 600 m seulement de plus que le record d'hypermiling de Hubi en Ioniq 28 kWh.

 

avec ce rendement "moyen" la Ioniq aurait 28 / 16= 175 km or son EPA est de 198 km

autrement dit avec une batterie de 64 kWh la Ioniq aurait un EPA de 640 km. Dans ce cas là un hypermiling de 850/900 km serait réalisable Hubi

 

Parlants ces chiffres non ? Qu'est-ce qu'attends Hyundai pour sortir cette merveille ? Avec une telle autonomie, on s'en fout presque de la vitesse de charge. Une pause de 2 h à midi en 100 kW suffit quasiment pour compléter de quoi faire une longue distance (sur le territoire français en tout cas).

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