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Altober

autonomie C-ZERO

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Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, et je suis un nouveau propriétaire de C-ZERO

Cela fait deux semaines que je roule en C-ZERO toute neuve

Lorsque j'ai pris possession de la C-ZERO, elle était branchée en charge et le concessionnaire me dit: nous l'avons chargé à fond.

Je démarre la voiture, toute les barres de la batterie sont allumées mais l'autonomie affiche 116km.

Je me suis dit que le concessionnaire n'avait pas du assez charger la batterie.

Mais depuis que je roule avec (deux semaines) l'autonomie affichée après recharge complète ne dépasse pas 108km et l'autonomie réelle constatée (sans utiliser le chauffage ni rien d'autre) et loin d'arriver à 100km (plutôt 80, 90km) en roulant en ville et quelques kilomètre (entre 5 et 10) de route rapide à 90km/h maxi. Je précise que je roule quasi tout le temps avec l'aiguille en ECO et j'anticipe pour utiliser le mode recharge.

Cela vous semble t-il normal? Parce qu'on m'a vendu une voiture qui devait avoir 150km d'autonomie et ce manque d'autonomie me pénalise beaucoup.

Est-il possible de demander le changement de batterie sous garantie?

Merci de vos réponses

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L'autonomie des C-Zéro est bien de 80 / 90 km en hiver (ce n'est pas qu'une question de chauffage, mais aussi de température de la batterie).

En été elle devrait approcher des 120 km.

 

Le vendeur qui t'a annoncé 150 km est au mieux un incompétent.

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il y a 49 minutes, Altober a dit :

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, et je suis un nouveau propriétaire de C-ZERO

Cela fait deux semaines que je roule en C-ZERO toute neuve

Lorsque j'ai pris possession de la C-ZERO, elle était branchée en charge et le concessionnaire me dit: nous l'avons chargé à fond.

Je démarre la voiture, toute les barres de la batterie sont allumées mais l'autonomie affiche 116km.

Je me suis dit que le concessionnaire n'avait pas du assez charger la batterie.

Mais depuis que je roule avec (deux semaines) l'autonomie affichée après recharge complète ne dépasse pas 108km et l'autonomie réelle constatée (sans utiliser le chauffage ni rien d'autre) et loin d'arriver à 100km (plutôt 80, 90km) en roulant en ville et quelques kilomètre (entre 5 et 10) de route rapide à 90km/h maxi. Je précise que je roule quasi tout le temps avec l'aiguille en ECO et j'anticipe pour utiliser le mode recharge.

Cela vous semble t-il normal? Parce qu'on m'a vendu une voiture qui devait avoir 150km d'autonomie et ce manque d'autonomie me pénalise beaucoup.

Est-il possible de demander le changement de batterie sous garantie?

Merci de vos réponses

Bonjour, le chauffage est-il allumé lorsque tu roules? Avec chauffage, les 80-90km l'hiver sont normaux, un peu plus de 100km sans chauffage. L'été 120, mais jamais 150, comme dit plus haut.

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Pour avoir possédé sa cousine (ion) tes chiffres sont corrects et les 150km sont effectivement en NEDC norme d’homologation de cette « vielle » voiture.... tout est normal.

Achète des housses de siège chauffantes tu gagneras en autonomie l’hiver et des déflecteurs d’air pour l’été (au Canada ils sont moins chers).

Bonne route

 

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Il y a 2 heures, Sebcestbien a dit :

Pour avoir procédé sa cousine (ion) tes chiffres sont corrects et les 150km sont effectivement en NEDC norme d’homologation de cette « vielle » voiture.... tout est normal.

Achète des housses de siège chuaffante tu gagneras en autonomie l’hiver et des déflecteurs d’air pour l’été (au Canada ils sont moins chers).

Bonne route

 

Pour avoir procédé ....

🤣

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Il y a 18 heures, Altober a dit :

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, et je suis un nouveau propriétaire de C-ZERO

Cela fait deux semaines que je roule en C-ZERO toute neuve

Lorsque j'ai pris possession de la C-ZERO, elle était branchée en charge et le concessionnaire me dit: nous l'avons chargé à fond.

Je démarre la voiture, toute les barres de la batterie sont allumées mais l'autonomie affiche 116km.

Je me suis dit que le concessionnaire n'avait pas du assez charger la batterie.

Mais depuis que je roule avec (deux semaines) l'autonomie affichée après recharge complète ne dépasse pas 108km et l'autonomie réelle constatée (sans utiliser le chauffage ni rien d'autre) et loin d'arriver à 100km (plutôt 80, 90km) en roulant en ville et quelques kilomètre (entre 5 et 10) de route rapide à 90km/h maxi. Je précise que je roule quasi tout le temps avec l'aiguille en ECO et j'anticipe pour utiliser le mode recharge.

Cela vous semble t-il normal? Parce qu'on m'a vendu une voiture qui devait avoir 150km d'autonomie et ce manque d'autonomie me pénalise beaucoup.

Est-il possible de demander le changement de batterie sous garantie?

Merci de vos réponses

ton autonomie vu les retours ici même parait tout a fait normale en hiver

en été tu devrais dépasser les 100km assez facilement

acheter un CZERO neuve est un acte courageux :) cette voiture etant sortie en 2010 et sans evolution notable

la batterie est elle toujours garantie 5ans et 50000km ? ou 100000km ?

j’espère que tu l'as eu a un tarif canon car pour a peu prêt les mêmes prestations tu as les triplettes VW avec une autonomie d'au moins le double pour 17K€ (pas encore forcement disponibles par contre)

 

 

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Merci pour vos réponses.

J'ai opté pour cette voiture car je n'y connaissais absolument rien en électrique et effectivement même en n'y connaissant rien je n'achèterai jamais cette voiture à l'heure actuelle vu ce que propose la concurrence aujourd'hui.

J'ai simplement fait le choix du prix. C'est une location sans option d'achat et sans apport qui me revient à 170 euros par mois tout compris (véhicule, assurance tout risque et rechargement électrique). 

Voilà pourquoi je supporte cette faible autonomie et de devoir être frigorifié en roulant pour ne pas diminuer encore plus l'autonomie

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J'utilise une C-zero neuve depuis aout, c'est donc mon 1er hiver mais je peux confirmer que l'autonomie est d'environ 90 km en hiver.

C'est ce que j'observe sur un parcours mixte avec autoroute a 110km/90km+embouteillage + 30% de ville.

L'autonomie qui est indiqué est calculé en fonction des derniers trajets et du chauffage :) ... par exemple,on perd 30km en allumant celui ci à fond et on regagne 28km quand on le coupe 10min plus tard.

 

Il y a 1 heure, ltc18 a dit :

acheter un CZERO neuve est un acte courageux :) cette voiture etant sortie en 2010 et sans evolution notable

la batterie est elle toujours garantie 5ans et 50000km ? ou 100000km ?

j’espère que tu l'as eu a un tarif canon car pour a peu prêt les mêmes prestations tu as les triplettes VW avec une autonomie d'au moins le double pour 17K€ (pas encore forcement disponibles par contre)

 

 

Concernant le choix d'une C-zero neuve en aout dernier, je cherchais une voiture pour faire les A/R ecole/activité/maison + A/R boulot 2x32 km sans location de batterie. En 2019 (plus vrai en 2020 avec les nouveaux modèle), en terme de prix (11K€ : 16K€-5K€ du conseil general) et de fiabilité (avantage d'un "vieux modèle"), je n'ai pas trouvé d'équivalent.

Concernant la garantie batterie : 8 ans ou 100 000km

 

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il y a une heure, Altober a dit :

Merci pour vos réponses.

J'ai opté pour cette voiture car je n'y connaissais absolument rien en électrique et effectivement même en n'y connaissant rien je n'achèterai jamais cette voiture à l'heure actuelle vu ce que propose la concurrence aujourd'hui.

J'ai simplement fait le choix du prix. C'est une location sans option d'achat et sans apport qui me revient à 170 euros par mois tout compris (véhicule, assurance tout risque et rechargement électrique). 

Voilà pourquoi je supporte cette faible autonomie et de devoir être frigorifié en roulant pour ne pas diminuer encore plus l'autonomie

tu as bien fait de prendre une lld si tu peux la rendre avant la fin du contrat sans pénalité

cela permet déjà de découvrir l’électrique et qui sait de  choisir si besoin un ve plus moderne avec beaucoup plus d'autonomie

l’évolution étant très rapide, il est délicat d'anticiper une future revente (certains ve auront une meilleure coté que d'autre tout dépendra de l’évolution des batteries et vitesse de recharge)

 

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Il y a 1 heure, Sebcestbien a dit :

Ce satané correcteur automatique.....

 

C’est corrigé

Tu peux retourner corriger 🤣

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Il y a 3 heures, Sebcestbien a dit :

Avais-tu regardé les nouvelles triplettes VW/Skoda/Seat ?

Véhicules annoncés l'an dernier, mais les livraisons commencent tout juste, parfois on a un besoin immédiat, et on prend ce qui est disponible !

 

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Véhicules annoncés l'an dernier, mais les livraisons commencent tout juste, parfois on a un besoin immédiat, et on prend ce qui est disponible !
 

Aussi....

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Les livraisons tardent, j'en suis le premier pénalisé mais il y a déjà des occasions très récentes un peu partout en france...

 

Après pour le tarif c'est un peu plus chère...

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Bonjour Altober, ne sois pas triste, c'est une très bonne petite voiture. J'ai une ION siglée Peugeot, 110 km en été et 90 en hiver sans chauffage...Aucun souci d'aucune sorte.C'est un peu ancien, mais ce n'est pas connecté à quoi que ce soit, pas de carte sim, la paix totale et la batterie 12 volts toujours chargée. Elle date (la mienne ) de 2017 et les batteries de propulsion n'ont rien perdu, toujours les mêmes chiffres après charge complète. Je charge sur des bornes publiques avec un cable phase 2 phase 1, ou parfois sur prises Chademo. Je roule une semaine en local en économisant la vieille BMW diesel qui ne fait plus que de l'autoroute. C'est à mon avis le couple automobile idéal, une vieille thermique où tu peux mettre le chauffage en hiver et une petite électrique pour les courses et les petits trajets. Merci Mitsubishi...

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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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