Aller au contenu
Jew

Autonomie avec porte velo sur attelage

Messages recommandés

j'ai fait mon 1er grand trajet (environ 1.500km)  ce we avec la Model 3 et avec le porte vélo + 2 vélos et bien chargé (3 passagers et bagages à bloc dans les coffres). j'étais à peu prÚs tout le temps vers 200Wh/km (202Wh/km sur l'ensemble de mes trajets) sur toutes les moyennes que j'ai pu regarder... sauf en descendant des 2 Alpes ou aprÚs 10km de descente j'était à  -40Wh/km  ;-)

Mais comme je n'ai jamais roulé plus de 40km sans porte vélo, et sans autoroute, je ne peux pas comparer.

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos rĂ©ponses, je vais traverser la France la semaine prochaine avec mes vĂ©los, j'ai pris aussi l'attelage. Vu qu'on ne sera que 2 je me pose la question dedans, obligation de dĂ©monter, oĂč dehors. Mais si comme vous le dites  environ 10% de surconsommation. Je crois que j'ai la rĂ©ponse.

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

AprĂšs 2500 km,

environ 1.200km avec porte vélo + 2 vélos: 205 Wh/km (voiture bien chargée + 4 personnes)

1.200 km sans porte vélos: environ 160-170 Wh/km: avec au moins moitié autoroute mais à vitesse réduite car pollution donc autoroute à 110 et 90 (autoroute A8 ) et petites routes de montagne

Juste sur l'A8 avec un mixte de 110 km/h / 90km/h la conso était dans les 150 Wh/km

 

Donc de 165Wh/km à 205 soit 20-25% de conso supplémentaire

Modifié par Bertrandf

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait une idée de la conso à laquelle on peut s'attendre avec 5 VTT (2 sur le toit et 3 sur l'attelage).

 

Je me doute que cela risque de piquer (surtout sur une SR+) mais pensez-vous qu'on sera plutÎt à 250 ou 300 Wh/km ou plus ?

Je peux limiter la vitesse mais l'idĂ©e est de passer quand mĂȘme par l'autoroute donc je ne me vois pas descendre sous les 100-110km/h.

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, AoS a dit :

Quelqu'un aurait une idée de la conso à laquelle on peut s'attendre avec 5 VTT (2 sur le toit et 3 sur l'attelage).

 

Je me doute que cela risque de piquer (surtout sur une SR+) mais pensez-vous qu'on sera plutÎt à 250 ou 300 Wh/km ou plus ?

Je peux limiter la vitesse mais l'idĂ©e est de passer quand mĂȘme par l'autoroute donc je ne me vois pas descendre sous les 100-110km/h.

5 vélos + passagers + bagage.

Tu passes en charges utiles? Si oui, cela soit ĂȘtre tout tout juste. 😁

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Petite question un peu HS sur l’attelage : est-ce que vous remettez le cache rectangulaire en plastique quand vous enlevez l’attelage pour Ă©viter que la pluie / des saletĂ©s s’y incrustent ou est-ce que vous laissez le trou Ă  l’air libre ?

et par ailleurs si vous utilisez , comme nous, assez souvent l’attelage est-ce que vous le laissez tout le temps ou l’enlevez ?

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, tomlyon a dit :

Petite question un peu HS sur l’attelage : est-ce que vous remettez le cache rectangulaire .... est-ce que vous le laissez tout le temps ou l’enlevez ?

Bonjour. Lorsque j'enlÚve l'attelage, je remets toujours le bouchon et le cache. Par contre, comme le branchement électrique du porte vélos sur la Tesla n'est vraiment pas pratique et facile à connecter, je laisse l'attelage en place :)

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

5 vélos + passagers + bagage.
Tu passes en charges utiles? Si oui, cela soit ĂȘtre tout tout juste.
J'y ai pensé. Faudrait que je fasse le calcul. Heureusement les enfants sont légers

J'espĂšre que le Model Y aura une charge utile un peu plus grande.

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, une autre question que je me pose ... avec un porte-vélo sur attelage, cela passe aux superchargeurs? 

Pour la plupart oui mais j’ai vu rĂ©cemment des photos d’un SuC oĂč ils avaient mis des poteaux entre les bornes, la c’est un problĂšme.

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, lithium73fr a dit :


Pour la plupart oui mais j’ai vu rĂ©cemment des photos d’un SuC oĂč ils avaient mis des poteaux entre les bornes, la c’est un problĂšme.

En effet, je viens de voir une photo du SuC de Valence, par ex. 🙄

tesla-valence-supercharger_74813.jpeg

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, jicece33 a dit :

je laisse l'attelage en place

Avec la balle de tennis dessus ? AprĂšs, comme le blanc est la couleur des utilitaires c'est pas particuliĂšrement choquant c'est sĂ»r đŸ€­

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, AoS a dit :

En effet, je viens de voir une photo du SuC de Valence, par ex. 🙄

tesla-valence-supercharger_74813.jpeg

Et à cotĂ© de ca, à AngoulĂȘme, ils ont prĂ©vue une borne dĂ©calĂ©e sur une place double (allongĂ©e) si on a une remorque/porte vĂ©lo.

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, coloco a dit :

Et à cotĂ© de ca, à AngoulĂȘme, ils ont prĂ©vue une borne dĂ©calĂ©e sur une place double (allongĂ©e) si on a une remorque/porte vĂ©lo.

J'ai une autre solution:

c'est une disqueuse sur batterie , en 10 seconde plus de poteau au milieu de la place de chargement đŸ€Ł

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, tomlyon a dit :

Petite question un peu HS sur l’attelage : est-ce que vous remettez le cache rectangulaire en plastique quand vous enlevez l’attelage pour Ă©viter que la pluie / des saletĂ©s s’y incrustent ou est-ce que vous laissez le trou Ă  l’air libre ?

et par ailleurs si vous utilisez , comme nous, assez souvent l’attelage est-ce que vous le laissez tout le temps ou l’enlevez ?

l'attelage est en permanence sur la voiture

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ă  tous, voici ma conso avec porte vĂ©lo, 2 vĂ©lo Ă©lectrique, 2 personnes, voiture chargĂ©e pour les vacances sans non plus trop de poids
  Limitation de vitesse, Ventilation sur auto Ă  20.

 

Superchargeur Senlis – Morbihan Erdeven, entre 7 Ă  15 degrĂ©s, vent de face 20-25 km/h :

Supercharger Senlis – Ionity Chartres : 100% - 45% 21.5kWh/100km (bouchon à Paris)

Ionity Chartres – Supercharger Le Mans : 78% - 6% 29,7kWh/100km (Full autoroute)

Supercharger Le Mans – Supercharger Rennes : 97% - 19% 26,1kWh/100km (Autoroute + voie à 110)

Supercharger Rennes – Morbihan Erdeven : 80% - 15% 23,8kWh/100lkm (voie à 110-90)

Moyenne sur les 570km 26,6 kWh

 

Retour Morbihan Erdeven – Domicile, entre 14 et 28 degrĂ©s, vent arriĂšre 20-25 km/h :

Morbihan Erdeven  - Supercharger Rennes : 100% - 39% 20,6kWh/100km

Supercharger Rennes – Supercharger Le Mans : 86% - 11% 24,8kWh/100km

Supercharger Le Mans – Ionity Chartres : 87% - 29% 24,2kWh/100km

Ionity Chartres – Domicile : 62% - 6% : 18,7 kWh/100km

Moyenne sur les 570km 23,2 kWh

 

Conclusion le vent de face fait trĂšs mal ! J’étais parti sur 20 kWh/100km Ă  110 km.h sur ABRP, je me suis tout le temps retrouvĂ© en dessous des estimations, heureusement, j’ai rechargĂ© Ă  chaque fois un peu plus, comme c’était mon premier grand trajet, au retour, j’aurais pu ne pas m’arrĂȘter au Ionity de Chartres pour partir directement sur le supercharger de Rungis. Le prix des Iontiy fait trĂšs mal, si on n’est pas assez bas en batterie, forcĂ©ment la puissance diminue et c’est Ă  la minute, on le voit trĂšs bien entre mon aller et retour...

Aller arrivĂ©e 45% : 19,44€ pour 19,04 kWh 24min

Retour arrivée 29% : 10,30 pour 18,72kWh 13 min

Modifié par Clashe

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • CrĂ©er...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogÚne, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.