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erwan

Automonie ION /C zero

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Bonjour

 

j'ouvre ce post pour essayer de collecter des informations sur le faite que autotomie des ION livre depuis cet été ne dépasse que très rarement les 120 km même sur les véhicules équipe de batterie 16 kw.

 

pour ma part j'ai 2 ION fabriquées le 21 mars 2012 équipes de batterie 16 kw

 

à la première recharge l'indication autonomie me donnait 130 km sur les 2 voiture . maintenant avec prés de 1800 km effectues sur chaque voiture une me dit 115 km l'autre 119 . en roulant apres ce km effectivement plus de baton ni km annoncé.

en essayant de joué sur la souplesse, le chauffage ... cela ne change rien .

 

J'ai 2 amis qui vienne de recevoir la leur et sur ces 2 voitures même constat 130 km le premier jours et 115 depuis .

 

Je suis conscient que je n'arriverai que très rarement à avoir 150 km annoncé mais il y a quand même une marge ;:o))))

 

Merci de vos retour les possesseur de voiture 14.5 kw aussi bien sur ;:o))

 

Erwan

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130 Km pour moi pratiquement a chaque recharge.

Le compteur estime la distance avec une mémoire de votre manière de roulé.

Plus vous roulez "sport" ou avec le chauffage etc... moins il y aura de km.

Ce qu'il faut surveiller principalement c'est la jauge.

Pour les 150 Km je pense qu'il faut oublier, il sont fait sur un banc sans contraintes routières !

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Pour moi, je ne cesserai de le répèter que, malgré une 16kwh, et une conduite ultra cool sur un parcours " classique " je ne dépasse pas les 118km max d'autonomie. Voiture reçu neuve avec 130km d'autonomie au compteur.

La titine est du 30/03/2012 opr 12926, mon avis, peugeot a mis une marge supplémentaire afin de prolonger la durée de vie des batteries.

@+

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J’ai pour part une autotomie de 140 Kms annoncée et réellement faite pour ma ion livrée au 30/08/2012, je n'ai pas encore été voir la batterie.

 

Pour les 150 Kms, ça doit du genre 50 Kms/h, sans vent, sur du plat.

 

Quand on annonce 3.9 L/100 Kms pour un véhicule thermique ça doit être dans les conditions sauf pour la vitesse plus élevée.

 

Cette autotomie ne me surprend pas : je l’ai testé longuement sur voie rapide pour voir l’autonomie réelle avec une longe pointe pied au plancher le compteur sur 136 Kms/h et dans ce cas de figure l'autotomie annoncée s'écroulait 2,5 fois plus vite que le kilométrage réel. A ce rythme, j'aurai fait une cinquantaine de bornes maxi (pas à 136 Kms/h hein).

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Pour votre information, le calcul de l'autonomie restante sur ion et C-zéro se fait sur une moyenne glissante des 25 derniers kms parcourus.

Si ces derniers sont fait en conduite "eco", alors vous verrez afficher un high score après une recharge.

Ceci n'est plus vrai sur les récents modèles, la moyenne après recharge se fera sur les 250 derniers kms parcourus apr_s une recharge (mais toujours sur les 25 derniers en roulage) ceci afin de limiter les fluctuation d'affichage autonomie.

 

 

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163 km parcourus avec une charge et il me restait 15km d'autonomie.

Avec deux adultes et 1 enfant à bord, sans dépasser 70km/h et jamais d'accélérations brutales, utilisation maximale du frein moteur.

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163 km effectués et 15 restants ...

 

Soit il faut postuler illico chez Mitsubishi, un gars qui donne +20% par rapport au test d'homologation, ça vaut de l'or !

 

Soit tu as une Zoé ou autre modèle et tu n'as pas remarqué que tu es dans une partie du forum consacrée aux C-Zéro, Ion et I-Miev.

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pas tres complique a realiser a partir du moment ou on trouve un point de recharge en haut d'un col le plus haut possible et on laisse descendre et des qu'on arrive sur le plat on adopte une vitesse de croisiere de 30-40 kmh...et apres on vient sur un forum pour proclamer son resultat...j'ai deja consommé moins de 3 l avec un petite diesel ...sur 50 km d'autoroute a vitesse stabilisée a 90kmh...tout est possible si on s'en donne les moyens...

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163 km parcourus avec une charge et il me restait 15km d'autonomie.

Avec deux adultes et 1 enfant à bord, sans dépasser 70km/h et jamais d'accélérations brutales, utilisation maximale du frein moteur.

 

Champion!

Pour ma part je m'estime heureux avec mes 120-130 régulièrement. 1 fois 141 km...Miracle!

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Pour ma part je m'estime inversement tres heureux d'avoir fait 70 km maxi en exploitant les possibilites du vehicule ...en effet il se prete a une conduite nerveuse sans aucun probleme et en plus ca ne coute pas grand chose en conso d'electricité supplementaire alors pourquoi s'en priver...a moins de craindre de rester en rade bien evidemment....

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163 km mais cela impose certaines précautions....

Pas d'accélérations brutales - Décélérations uniquement sur le frein régénérateur (tant que possible !) - Ne pas dépasser 70 km/h - Pas de clim - vitres fermées - Etc...

Faut pas rêver, au quotidien on arrive à 110/130 comme vous !

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Calcul d'autonomie ici un programme génial pour savoir à l'avance si c'est jouable

 

http://www.jurassictest.ch/green-race/green-race-5

 

Vraiment j'arrive exactement au même consommation en vrai que sur ce simulateur.

Essayé aujourd'hui avec clim et à 4dedans sur un parcour de 90km et j'étais au % prêt

Il me restait 18km arrivé à la maison...

 

Sur le simulateur 103km d'autonomie et 18% de charge résiduelle calaculée

 

Je mets toujours en mode sport sur le simulateur pour m'assurer une marge...

Arttention le simulateur n'intègre pas les tunelles, pour le programme on monte et redescend la montagne traversée

 

Il fonctionne même sur iOs (ipad, iphone...)

 

Sino Green race 3.2 à plus d'options mais ne fonctionne pas sous iOs

 

N'hésitez pas à le tester vraiment un outil génial

Bonne route

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C-zero de 2012 , 23000 km

toujours entre 100 et 115 km au démarrage aprés une recharge

comme cela à été dit la conduite influence beaucoup l'autonomie ; davantage que sur les voiture thermiques ; pour moi impossible de rouler a 70km/h max car je suis à la campagne.

j'ai jamais été jusqu'au mode tortue mais fait 60 km sans descendre sous la moitié de la jauge avec 70 km restant (donc théorique 130km).

par contre je ne constate pas de baisse d'autonomie avec le temps, donc plutôt rassurer sur ce point. J'ai même tendance a "consommer" de moins en moins , surement le mode de conduite avec l'habitude (j'essaye de jamais freiner)...

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zorg

ma Czero est aussi de aout 2012, mais avec 36000km.

Très d'accord:

- la conduite influence l'autonomie (cf 4444mi...)

- pas de baisse d'autonomie avec le temps (je touche du bois!) au contraire, je suis passé de 110/120 à 130/140 au fil des km...

- je me suis amusé à rouler jusqu'au "mode tortue" deux ou trois fois. Il y a quelques km "cachés" ...mais faut pas en abuser, c'est un peu stressant!

perso, je fais couramment 100 bornes avant de recharger mais ce n'est pas systématique, je recharge souvent l'auto "comme le tél mobile", dès que je suis à la maison...

Comme ça j'ai toujours une autonomie proche du maxi, en cas de besoin...

 

NB: Au début je m'astreignais à "vider" la batterie avant de recharger (info sur les blogs mettant en garde contre l'usure de batterie directement liée au nombre total de recharges) mais ça me semble maintenant un peu théorique? En tout cas, difficile à gérer. On verra bien!

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.../...

 

NB: Au début je m'astreignais à "vider" la batterie avant de recharger (info sur les blogs mettant en garde contre l'usure de batterie directement liée au nombre total de recharges) mais ça me semble maintenant un peu théorique? En tout cas, difficile à gérer. On verra bien!

 

Il y a une erreur sur la définition du nombre de recharges : il s'agit en fait du nombre de cycles de charge / décharge complets, et du coup les petites recharges ne sont qu'une fraction d'un cycle de recharge.

 

En clair, 200 charges de 50% à 100% ne représentent que 100 cycles de recharge.

 

Il est donc inutile de "vider" la batterie avant de recharger, c'est même mieux car les Li-ion vieillissent plus vite lors de décharges profondes, même si les constructeurs ont pris des marges par rapport au seuil de décharge complet.

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Bonjour.

Je dispose d'une iOnn fabriquée en Mars 2012 nantie d'une batterie de 14;5 KWh

Je roule peu, 6000 Km par an.

L'autonomie affichée avec une grande continuité passe de 105-103 Km en été à 97-95 Km en hiver. .

Avec le temps il y a une diminution de l'autonomie.

Peugeot garantie qu'en cinq ans la capacité de la batterie ne doit pas diminuer de plus de 20 %.

Mais quelle est la capacité de référence ? Qui fait la mesure ?

Pour l'année prochaine; ils m'ont demandé, de leur initiative, pour la révision des trois ans, de leur laisser la voiture un jour pour le test de la batterie.

P. S; Il veulent, peut être aussi, un retour d'expérience.

Merci.

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Voilà je voulais juste vous donner mes consommations sur Autoroute à 100km/h GPS stabilisé grâce au régulateur de vitesse.

 

Je me suis rendu à Zurich puis Wallisellen mardi passé.

 

Je suis parti avec 100%

Et voici mes données relevées.

Je pense qu'à 90km/h je pouvais arrivé directement jusqu'à Zürich. J'ai visité les bornes Chademo pour me rassurer pour une prochaine foi. J'avais prévu très large au cas où il y avait une borne en panne.

 

4a696aba7a70d437abc2520777d8d2f6.jpg

 

Movelier- crochet par Delémont-Füllinsdorf - 31%consommé reste 69%

Recharge 11' (80%) Chademo 17kw

 

Schinznach - 43%consommé

(reste 37%)

Recharge 15' (70%) chademo 20kw

 

Nissan Zürich - 25%consom

(reste 45%)

Recharge 17' (82%)

Recharge 13' (90%)

Chademo 55kw

 

Wallisellen

 

Füllinsdorf - 77.5%consommé

(reste 12.5%)

Recharge 34' (80%)

Chademo 17kw

 

Retour maison Movelier sans problème j'ai juste oublié de relevé les infos

 

 

Bonne route à Tous

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Bonjour.

En prenant plus de risque, le voyage eut été plus commode.

Si Mitsubishi avait simplement permis la recharge possible avec un groupe électrogène à l'arrêt de quelques dizaines de kilomètre, sans être obligé de s'en servir, l'utilisation plus complète de la batterie eut été exceptionnellement plus facile.

Merci.

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Bonjour

 

Petite question concernant l'autonomie j'ai recemment fait un test avec les temperatures actuelles environ 10° et je suis arrive a 113 km avant la panne totale (c-zero arretée...devant la maison) essai effectué de jour sur une route droite d'environ 10 km parcourue en aller retour a 70-80 sans aucun consommateur electrique ceci pour avoir une idee tres precise de l'autonomie ...

 

113 km cela vous semble t il anormal dans ces conditions ?

 

a noter que j'ai du faire plus de 20 km avec les 2 dernieres barres qui clignootaient...

 

merci

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Bonjour.

Les deux dernières charges de la iOn; qui a une batterie de 14,5 KWh se sont arrêtées à 94 km avec les premières fraicheurs. Ça devient juste pour certains trajets,

Ce qui n'était pas prévu lors de l'achat il y a deux ans.

Merci.

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