Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Automomie et consommation MG4 std LFP

Featured Replies

Posté(é)
Le 03/12/2022 à 23:01, gim64 a dit :

Vous en pensez quoi de cette conso? Il faisait 7/8degres ce matin, j’ai relié Brest à Quimper, c’est de la voie express donc limitée à 110, quelques passages à 90 (mais 3fois rien). J’ai roulé au régulateur à la limitation, chauffage 21degres (j’ai vraiment du mal à gérer mon chauffage sur cette voiture, ressenti de froid)

j’ai désactivé l’option chauffage intelligent de la batterie en cours de route (je pourrais pas dire quand…)

5CEE8823-F97A-41A2-9AA4-A448E4D4C70A.jpeg

C'est bien pour un Brest-Quimper, la route n'étant pas plate.

Posté(é)

J'ai le vehicule hier mais j'en ai profité qu'aujourd'hui pour faire une petite balade ! Itinéraire Gare du Nord -> Costco Villebon-Sur-Yvette le matin, et retour l'après midi. Température de 3 degrés dehors, à l'aller énormément d'embouteillage pour sortir, mais 110km/h sur le dernier quart. 

Au retour je vous mets juste l'image du trajet voie rapide, parce que j'allais encore me taper 1h de bouchon... 

 

Résultat plutôt satisfaisant vu la temperature je trouve ! Conduite tranquille, chauffage 21 degrés. 16,4kWh/100 à l'aller, 14.4 au retour. 

 

Petite précision, j'ai désactivé la fameuse option de préchauffage intelligent, ça a vraiment l'air de faire n'importe quoi sur les consommations.

Aller:

 20221210_123549.thumb.jpg.34b73d88efa3f56922e99a5b2580bad2.jpg


Retour:

 

20221210_163705.thumb.jpg.e928647de7032b659a9fba370eb403de.jpg

Posté(é)
  • Auteur
Le 10/12/2022 à 19:53, Etheon a dit :

J'ai le vehicule hier mais j'en ai profité qu'aujourd'hui pour faire une petite balade ! Itinéraire Gare du Nord -> Costco Villebon-Sur-Yvette le matin, et retour l'après midi. Température de 3 degrés dehors, à l'aller énormément d'embouteillage pour sortir, mais 110km/h sur le dernier quart. 

Au retour je vous mets juste l'image du trajet voie rapide, parce que j'allais encore me taper 1h de bouchon... 

 

Résultat plutôt satisfaisant vu la temperature je trouve ! Conduite tranquille, chauffage 21 degrés. 16,4kWh/100 à l'aller, 14.4 au retour. 

 

Petite précision, j'ai désactivé la fameuse option de préchauffage intelligent, ça a vraiment l'air de faire n'importe quoi sur les consommations.

Aller:

 20221210_123549.thumb.jpg.34b73d88efa3f56922e99a5b2580bad2.jpg


Retour:

 

20221210_163705.thumb.jpg.e928647de7032b659a9fba370eb403de.jpg

Bonsoir, 

ça n'a plus rien à voir avec ce qu'on a vu jusqu'à présent en terme de consommation !

Il serait bon que d'autres utilisateurs rapportent ici leurs mesures afin d'avoir une moyenne représentative.

Merci pour ce post.

Posté(é)

Salut , dsl par avance mais poste sans photo

MG4 Standard

 

Départ 100%

Température - 4°

Vitesse moyenne 88Km/H

Kilomètre parcourue 57km

Route : 50% voie rapide / 25% National / 25% Ville

Arrivé 76%

Mode ECO

 

j'ai pas regarder la consommation moyenne ni le kilométrage estimée

 

 

 

Posté(é)
  • Auteur
Le 26/11/2022 à 14:27, jolindien a dit :

 

 

Le 10/12/2022 à 21:47, Kev1 a dit :

Salut , dsl par avance mais poste sans photo

MG4 Standard

 

Départ 100%

Température - 4°

Vitesse moyenne 88Km/H

Kilomètre parcourue 57km

Route : 50% voie rapide / 25% National / 25% Ville

Arrivé 76%

Mode ECO

 

j'ai pas regarder la consommation moyenne ni le kilométrage estimée

 

 

 

Ça fait du 21,5kWh/100 ....bien moins bon!

Modifié par Djreedoo

Posté(é)

Le point crucial, je pense, c'est cette fameuse option de préchauffage intelligent de la batterie. Il faudrait vraiment que les gens tentent de désactiver et fasse un avant après. 

 

Et peut être accessoirement être plus cool sur la pédale ? :D 

Posté(é)
  • Auteur
Le 10/12/2022 à 22:06, Etheon a dit :

Le point crucial, je pense, c'est cette fameuse option de préchauffage intelligent de la batterie. Il faudrait vraiment que les gens tentent de désactiver et fasse un avant après. 

 

Et peut être accessoirement être plus cool sur la pédale ? :D 

Oui ce serait très intéressant !

Posté(é)
Le 10/12/2022 à 22:15, Djreedoo a dit :

Oui ce serait très intéressant !

c’était mon premier trajet ,donc forcement ^^ , l'option préchauffage je l'ai désactivé

Posté(é)
Le 10/12/2022 à 22:06, Etheon a dit :

Le point crucial, je pense, c'est cette fameuse option de préchauffage intelligent de la batterie. Il faudrait vraiment que les gens tentent de désactiver et fasse un avant après. 

 

Et peut être accessoirement être plus cool sur la pédale ? :D 

Exactement ce que j' ai fait. En espérant voir une baisse de conso.

Posté(é)
Le 10/12/2022 à 22:03, Djreedoo a dit :

 

Ça fait du 21,5kWh/100 ....bien moins bon!

Pour une température de - 4 degrés

Je trouve que c'est pas mal au contraire

Posté(é)
  • Auteur
Le 11/12/2022 à 06:47, Tom Carbone a dit :

Pour une température de - 4 degrés

Je trouve que c'est pas mal au contraire

A-t-on des % moyens à  appliquer en fonction des plages de température ?

Par exemple 0-5°, compter +10% par rapport à 20° (je mets n'importe quoi).

 

 

Modifié par Djreedoo

Posté(é)

Par rapport au dire des propriétaires d'MG4 sur ce post, ce simulateur à l'air d'être mal étalonné.

Sur tout les propriétaires il y en a t-il avec des luxury ou confort ? On lit pas mal de standard apparemment  

 

Posté(é)

Demain je fait un peu de route , je vous noterai les consommations

Posté(é)

J'ai fais 80km en voie rapide 90 et autoroute à 110 aujourd'hui. Mis pendant 20% du temps, le chauffage à 20° pour une température extérieur d'environ 12°.

Je suis arrivé à environ 17,4kW de consommation avec une conduite douce mais pas exceptionnellement éco non plus. 

Posté(é)
  • Auteur
Le 11/12/2022 à 20:38, koojisensei a dit :

J'ai fais 80km en voie rapide 90 et autoroute à 110 aujourd'hui. Mis pendant 20% du temps, le chauffage à 20° pour une température extérieur d'environ 12°.

Je suis arrivé à environ 17,4kW de consommation avec une conduite douce mais pas exceptionnellement éco non plus. 

Bonsoir,

Là nous avons une consommation très correcte compte tenu des conditions.

Merci.

Posté(é)
Le 10/12/2022 à 22:06, Etheon a dit :

Le point crucial, je pense, c'est cette fameuse option de préchauffage intelligent de la batterie. Il faudrait vraiment que les gens tentent de désactiver et fasse un avant après. 

 

Et peut être accessoirement être plus cool sur la pédale ? :D 

Sur la MG4 je sais pas, mais sur la MG5 le réchauffeur de batterie pompe environ 3.5kW en continu. La seule utilité c'est sur l'autoroute pour pouvoir recharger plus vite sur un chargeur DC, minimum 30 ou 45 minutes plus tard. Si on ne roule pas vite, l'impact sur la conso est énorme. 

 

Sur tous les autres types de trajets, c'est inutile et ca va jusqu'à doubler la conso en ville ou sur départementale. 

 

Posté(é)
Le 11/12/2022 à 16:45, Maxime.del a dit :

Par rapport au dire des propriétaires d'MG4 sur ce post, ce simulateur à l'air d'être mal étalonné.

Sur tout les propriétaires il y en a t-il avec des luxury ou confort ? On lit pas mal de standard apparemment  

Le titre du post étant  Automomie et consommation MG4 std LFP il est logique de n'y voir que du standard. Il y a un autre post pour les consommations luxury.

Posté(é)
Le 11/12/2022 à 23:12, GaelZorro26 a dit :

Sur la MG4 je sais pas, mais sur la MG5 le réchauffeur de batterie pompe environ 3.5kW en continu. La seule utilité c'est sur l'autoroute pour pouvoir recharger plus vite sur un chargeur DC, minimum 30 ou 45 minutes plus tard. Si on ne roule pas vite, l'impact sur la conso est énorme. 

 

Sur tous les autres types de trajets, c'est inutile et ca va jusqu'à doubler la conso en ville ou sur départementale. 

 

J'essaierai de charger la batterie sans préchauffage pour voir si on arrive à une vitesse correct, je pense. Vu ce que ça bouffe comme consommation, il y a vraiment intérêt à ce qu'il y ai une différence bien signification pour que ça soit intéressant de l'activer sur autoroute. Déjà que la batterie lfp ne charge pas super vite, selon les test, je le demande jusqu'où ça peut descendre. Je ferai peut être sur une borne 50kW pour commencer 😅

Après bien-sûr, selon les conditions climatiques, le résultat ne sera pas toujours le même. 

Posté(é)
Le 11/12/2022 à 06:47, Tom Carbone a dit :

Pour une température de - 4 degrés

Je trouve que c'est pas mal au contraire

pour moins 4 c'est un bon chiffre et la chimie LFP n'aime pas le froid et très longue a montée en température 

dans ces conditions il lui faut des centaines de km pour être chaude sur mon ex TM3 LFP c'était une vraie galère la LFP en hiver 🥶 

et pourtant la voiture était équipée d'une PAC

Posté(é)

Départ 75%

Température - 2°

Vitesse moyenne 71Km/H

Kilomètre parcourue 128km

Route : 80% voie rapide / 5% National / 15% Ville

Arrivé 32%

Mode Normal

Posté(é)
Le 12/12/2022 à 20:45, Kev1 a dit :

Départ 75%

Température - 2°

Vitesse moyenne 71Km/H

Kilomètre parcourue 128km

Route : 80% voie rapide / 5% National / 15% Ville

Arrivé 32%

Mode Normal

Plutôt bon sur une standard parce que 43% de 350km ca fait 150km

Posté(é)

Bonjour Batterie LFP

Basé sur la consommation moyenne de madame qui chauffe a 23 degré. Que du mix route de campagne+ville

Voilà ce qu'affiche l'application.

 

 

Screenshot_2022-12-18-09-09-03-83_2eb9c8b5871ee1573f52dd95f3b62309.jpg

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour,

je ne sais pas sûr de comprendre.

La batterie chargée à 100% vous donne une autonomie estimée à 238km sans avoir parcouru le moindre mètre ?

Modifié par Djreedoo

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.