Aller au contenu
Djreedoo

Automomie et consommation MG4 std LFP

Messages recommandés

Le 19/01/2023 à 22:23, Arracorne a dit :

Euh alors déjà de une, c'est tout a fait logique car il n'y a pas le dégivrage à distance a proprement parlé donc je compense avec la température élevée, et de deux , je règle à 22°C une fois dans l'habitacle....
 Je pratique le préchauffage a distance depuis des années avec plusieurs VE et c'est clairement la plus mauvaise élève de toute n'en déplaise à certains ou fanatiques de VE ou de marques spécifique.
 Pour information je suis un conquis des Véhicules électriques cela ne m'empêche pas de parler des défauts ou incohérence de ces véhicules surtout que nous somme en quelques sortent des béta testeurs et plus on partage plus on avance ensemble.
 De plus comme je l'ai dit plus haut pourquoi je devrai faire "l'effort" de faire tel ou tel technique d'économie de bout de chandelles juste parce que j'ai choisis l'électrique par rapport au thermique ça n'a aucune logique.
 

Pour en revenir au problème de température et estimation de la batterie OUI elle est clairement au fraise j'ai déclenché ce matin le préchauffage a 16% de batterie, je monte dans la voiture elle me marque 15% 25km d'autonomie, je roule jusqu'à mon boulot à 15km et j'arrive avec 15% de batterie et 28km d'autonomie...

Bref a voir si l'ordinateur de bord apprend au fur et a mesure des kilomètres parcouru à long terme, pour avoir une estimation plus précise.

Merci aux autre utilisateurs de partager également leurs expériences.

alors avec mes excuses, j avais cru comprendre que t etais un debutant qui critiquait sans connaitre. et ben c'etait moi qui avait pas suivi.

 

bon, alors, as tu essayé de lancer le prechauffage à 20°C pour voir si ça dégivre quand meme et prechauffe suffisamment ? et voir si ça se ressent en conso ? peut etre plus long mais moins de déperdition globale ?

 

sinon, tes anciennes VE avaient peut etre la pàc ? donc plus efficace ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info.

 

Je reviens donner des nouvelles suite à l'intervention à l'atelier cet après-midi.

 

Le technicien a branché la valise qui a détecté automatiquement des mises à jour à effectuer.

Il y avait une maj du bms, du pack batterie et du moteur. Il m'a dit que le problème était connu en interne et qu'une note de mise à jour est déployé en ce moment.

 

On verra si ces mises à jour ont corrigées les problèmes.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2023 à 00:33, Arracorne a dit :

Merci pour tous ces retours d'infos après une charge à 100% j'ai également la voiture qui a revue à la hausse les km maximum.
Du coup toutes ces majs sont obligatoirement à faire en Atelier ?

Hello Arracorne, 

 

De ce que j'ai compris oui il fait aller en atelier pour effectuer les maj. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2023 à 00:33, Arracorne a dit :

Merci pour tous ces retours d'infos après une charge à 100% j'ai également la voiture qui a revue à la hausse les km maximum.
Du coup toutes ces majs sont obligatoirement à faire en Atelier ?

Dans la notice, page 307, ils évoquent la dérive du SOC

" Lorsque le véhicule est utilisé pour la première fois ou après une longue période de stockage, le SOC affiché sur l'instrument peut avoir dévié. Une charge complète est recommandée avant l'utilisation. "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2023 à 00:33, Arracorne a dit :

Merci pour tous ces retours d'infos après une charge à 100% j'ai également la voiture qui a revue à la hausse les km maximum.
Du coup toutes ces majs sont obligatoirement à faire en Atelier ?

Oui les maj qui touchent au système du véhicule se font obligatoirement à l'atelier. Les maj multimédia peuvent être faite par le client.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2023 à 21:21, alexdarkzeroap a dit :

Pour info.

 

Je reviens donner des nouvelles suite à l'intervention à l'atelier cet après-midi.

 

Le technicien a branché la valise qui a détecté automatiquement des mises à jour à effectuer.

Il y avait une maj du bms, du pack batterie et du moteur. Il m'a dit que le problème était connu en interne et qu'une note de mise à jour est déployé en ce moment.

 

On verra si ces mises à jour ont corrigées les problèmes.

 

Bonjour, depuis quand as-tu ta voiture ?

J’ai reçu la mienne il y a peu, il y aurait eu des màj. Ma conso est élevé mais j’utilise le préchauffage ( je suis frileux). Je tourne à 25KW/h avec ces températures négatives ou proches de zéro… 

Peut-être normal 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2023 à 22:15, NicoM a dit :

Bonjour, depuis quand as-tu ta voiture ?

J’ai reçu la mienne il y a peu, il y aurait eu des màj. Ma conso est élevé mais j’utilise le préchauffage ( je suis frileux). Je tourne à 25KW/h avec ces températures négatives ou proches de zéro… 

Peut-être normal 

utilises le mode recyclage çà chauffe plus vite et consomme moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2023 à 22:15, NicoM a dit :

Bonjour, depuis quand as-tu ta voiture ?

J’ai reçu la mienne il y a peu, il y aurait eu des màj. Ma conso est élevé mais j’utilise le préchauffage ( je suis frileux). Je tourne à 25KW/h avec ces températures négatives ou proches de zéro… 

Peut-être normal 

J'ai pris livraison de ma voiture le 16/12/2022.

Oui il y a bien des maj de disponible pour tous les éléments que j'ai cité plus haut.

Je tourne plutôt entre 19 et 20KW/h en ce moment. Je ne préchauffe pas c'est trop énergivore, je règle la consigne entre 23 et 24°.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2023 à 02:08, chernou35 a dit :

utilises le mode recyclage çà chauffe plus vite et consomme moins

Dans ce cas là c’est la buée assurée. J’ai galéré les premiers jours. 
17KW/h aujourd’hui, sans Clim, avec un temps sec. 
Comme quoi cela ne tient à rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2023 à 22:23, NicoM a dit :

Dans ce cas là c’est la buée assurée. J’ai galéré les premiers jours. 
17KW/h aujourd’hui, sans Clim, avec un temps sec. 
Comme quoi cela ne tient à rien.

C'est une très bonne valeur en cette saison!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2023 à 19:26, Manu45 a dit :

Même si dans cet article il est question de la finition Luxury et non pas celle à la batterie LFP, il faut reconnaître que la performance de la MG4 est excellente 👍

Effectivement, je suis impressionné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit question, j'avoue que j'ai pas lu les 8 pages du post ^^

Mais perso, l'autonomie sur ma standard est vraiment basse :

 

image.png.989789d7eb1379d716b4bbc110a77e0a.png

 

Je tourne autour des 200/220 km grand max par recharge (10% à 100%). C'est que de la ville ou départementale avec une consommation indiqué par la voiture de 17/18kwh. Pas de chauffage/Clim, préchauffage de la batterie désactivé.

Après, 17Kwh c'est la voiture qui l'indique mais sur mon application où je note les recharges, le nombre de kwh de remis, le compteur au moment de la recharge (Drivvo que j'utilise). Et sur l'appli, on voit qu'on est plus autour des 21/24 que les 17 marqué sur la voiture.

 

image.png.b7a48226baba192db8a8c5188627430b.png

 

Vous avez constatez un truc du genre sur votre Standard ? Car Ok, je ne ferai pas 350km avec mais seulement 200/220 (et encore) je trouve ça faible.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La MG4 n’est pas la plus efficiente, mais elle s’en sort pas trop mal. J’ai une standard, je fais 140 par jour pour aller et revenir au travail. Mon trajet est pas mal valloné. Avec de la voix express à 90 (15minutes) et pas mal de rond point qui oblige de ralentir et reaccelerer (dont le matin quand la batterie est à 100%, j’ai zéro regen, donc ça aide pas la conso), une autre partie de voix express à 110 (20minutes) et ensuite national à 80 (25minutes). En rivant au travail avec des températures pas ouf pas plus que 7/8 degres, je suis à entre 73 et 77%, le soir en revenant à la maison entre 50 et 54%, tout dépend des conditions météos. Je précise que je mets du chauffage et que je coupe le preconditionnement de la batterie, je me sui mis en mode custom pour avoir les réglages en normal sauf le moteur en Éco. Le matin quand la batterie est à 100%, j’ai entre 300 et 315km estimé d’autonomie. 
J’aime croire que MG pourrait nous sortir une mise à jour qui optimiserait la conso, mais ça fait longtemps que je crois plus au père noel. Je ne pense pas que MG soit dans la même logique que tesla, évolution du véhicule tout le long de sa vie….

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2023 à 13:17, gim64 a dit :

La MG4 n’est pas la plus efficiente, mais elle s’en sort pas trop mal. J’ai une standard, je fais 140 par jour pour aller et revenir au travail. Mon trajet est pas mal valloné. Avec de la voix express à 90 (15minutes) et pas mal de rond point qui oblige de ralentir et reaccelerer (dont le matin quand la batterie est à 100%, j’ai zéro regen, donc ça aide pas la conso), une autre partie de voix express à 110 (20minutes) et ensuite national à 80 (25minutes). En rivant au travail avec des températures pas ouf pas plus que 7/8 degres, je suis à entre 73 et 77%, le soir en revenant à la maison entre 50 et 54%, tout dépend des conditions météos. Je précise que je mets du chauffage et que je coupe le preconditionnement de la batterie, je me sui mis en mode custom pour avoir les réglages en normal sauf le moteur en Éco. Le matin quand la batterie est à 100%, j’ai entre 300 et 315km estimé d’autonomie. 
J’aime croire que MG pourrait nous sortir une mise à jour qui optimiserait la conso, mais ça fait longtemps que je crois plus au père noel. Je ne pense pas que MG soit dans la même logique que tesla, évolution du véhicule tout le long de sa vie….

C'est là qu'on voit la diff. Si je fais les même condition que toi, je fais que 170Km pas plus.
A ce demander si j'ai pas un souci quelque part. Soit le conducteur soit la voiture. Mais impossible d'atteindre les 300km d'autonomie en faisant que de la ville et ou départementale à 90km/h. Alors qu'il fait 10°, pas de chauffage dans la voiture et préchauffage de la batterie sur Off. On démarre à 100% et on recharge vers les 10/15%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2023 à 13:01, ViviVang a dit :

Petit question, j'avoue que j'ai pas lu les 8 pages du post ^^

Mais perso, l'autonomie sur ma standard est vraiment basse :

 

image.png.989789d7eb1379d716b4bbc110a77e0a.png

 

Je tourne autour des 200/220 km grand max par recharge (10% à 100%). C'est que de la ville ou départementale avec une consommation indiqué par la voiture de 17/18kwh. Pas de chauffage/Clim, préchauffage de la batterie désactivé.

Après, 17Kwh c'est la voiture qui l'indique mais sur mon application où je note les recharges, le nombre de kwh de remis, le compteur au moment de la recharge (Drivvo que j'utilise). Et sur l'appli, on voit qu'on est plus autour des 21/24 que les 17 marqué sur la voiture.

 

image.png.b7a48226baba192db8a8c5188627430b.png

 

Vous avez constatez un truc du genre sur votre Standard ? Car Ok, je ne ferai pas 350km avec mais seulement 200/220 (et encore) je trouve ça faible.

 

Hello,

Je n'ai pas décortiqué tes graphiques, mais regarde la distance parcourue quand tu es à 50 % de batterie par exemple.

Ça donne quoi ?

Refais les calculs régulièrement 

Je suis largement au dessus de 300 depuis que les températures sont repassées au dessus de zéro.

J'ai mis regen sur niveau 2.

Mais il est vrai que je suis 80% du temps sur nationale très vallonnée.

Par exemple en pièce jointe ce jour j'ai déjà largement dépassé les 100 km et l'autonomie indiquée correspond bien à environ 333 km 

Screenshot_20230323-062502.png

Modifié par Tom Carbone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2023 à 13:01, ViviVang a dit :

Petit question, j'avoue que j'ai pas lu les 8 pages du post ^^

Mais perso, l'autonomie sur ma standard est vraiment basse :

 

image.png.989789d7eb1379d716b4bbc110a77e0a.png

 

Je tourne autour des 200/220 km grand max par recharge (10% à 100%). C'est que de la ville ou départementale avec une consommation indiqué par la voiture de 17/18kwh. Pas de chauffage/Clim, préchauffage de la batterie désactivé.

Après, 17Kwh c'est la voiture qui l'indique mais sur mon application où je note les recharges, le nombre de kwh de remis, le compteur au moment de la recharge (Drivvo que j'utilise). Et sur l'appli, on voit qu'on est plus autour des 21/24 que les 17 marqué sur la voiture.

 

image.png.b7a48226baba192db8a8c5188627430b.png

 

Vous avez constatez un truc du genre sur votre Standard ? Car Ok, je ne ferai pas 350km avec mais seulement 200/220 (et encore) je trouve ça faible.


Tu fais combien de Km par jour? Est ce que tu pars tous les jours avec une batterie à 100%?
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2023 à 06:25, gim64 a dit :
Le 22/03/2023 à 13:01, ViviVang a dit :

Petit question, j'avoue que j'ai pas lu les 8 pages du post ^^

Mais perso, l'autonomie sur ma standard est vraiment basse :

 

image.png.989789d7eb1379d716b4bbc110a77e0a.png

 

Je tourne autour des 200/220 km grand max par recharge (10% à 100%). C'est que de la ville ou départementale avec une consommation indiqué par la voiture de 17/18kwh. Pas de chauffage/Clim, préchauffage de la batterie désactivé.

Après, 17Kwh c'est la voiture qui l'indique mais sur mon application où je note les recharges, le nombre de kwh de remis, le compteur au moment de la recharge (Drivvo que j'utilise). Et sur l'appli, on voit qu'on est plus autour des 21/24 que les 17 marqué sur la voiture.

 

image.png.b7a48226baba192db8a8c5188627430b.png

 

Vous avez constatez un truc du genre sur votre Standard ? Car Ok, je ne ferai pas 350km avec mais seulement 200/220 (et encore) je trouve ça faible.


Tu fais combien de Km par jour? Est ce que tu pars tous les jours avec une batterie à 100%?
 

Quand on a eu la voiture en Novembre jusqu'à fin décembre => Beaucoup 140Km/j obligé de recharger tous les soirs sinon ça le faisait pas pour le lendemain. Après, c'était beaucoup d'autoroute et ils faisait froid.

 

Depuis Janvier, c'est l'histoire de 30/40km max/j avec que départementale (90km/h) et ville avec une température extérieur entre 5 et 12°. Et quand je recharge, c'est toujours jusqu'à 100% et on recharge vers les 10/15% environ.

 

Avant (quand on faisant 140km/j) la voiture indiqué 24/26kwh de conso.
Maintenant, elle indique entre 16/18kwh de conso mais je ne fais que 60/80km en plus avant la prochaine charge.

 

Le nombre Km fait entre chaque charge est réel car je note le kilométrage total entre chaque charge et on recharge quasiment pareil à chaque fois car on démarre à 100% et on recharge vers les 10/15%.

 

La wallbox qu'on a indique environ 44 à 47Kwh de remis pour chaque recharge.

J'ai pas l'impression que ça soit notre conduite. Car la conso est correcte de mon point de vue en regen 3 et sans chauffage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j’ai un constat plutôt positif sur la consommation de ma MG4 Standard (plus de 1300Kms effectués).

 

Au début du mois, je tournais au-dessus des 18KWh/100 surement car il faisait plus froid, mais maintenant, même avec ma femme qui conduit souvent la voiture, on est autour des 16KWh/100.
Sachant qu’on à tout les deux des trajets de 25Kms pour allé au travail avec moitié ville et moitié voie rapide et que je conduis en mode sport (mais avec une conduite souple et quelques accélérations pour doubler).
Évidement, en conduite sportive tout le long du trajet, ça monte facilement au-dessus des 19KWh/100... le record étant de plus de 21 pour madame, un jour ou elle était en retard 😨 (pour son excuse elle avait aussi mit le chauffage à fond car il faisait froid).

 

Maintenant est-ce que l’indication de la voiture est bonne ?
Je compare souvent les Kms effectuées par rapport à la batterie restante et ça à l’air de correspondre.

 

14.thumb.jpg.ec5ae671a35e305aa189c864bc9dfc8a.jpg

 

 

Il y a quelques temps, j’ai fait un trajet à 12,1Kwh/100 en m’amusant à économiser à fond (tjrs sur trajet mixte) :

Mode ECO, anticipation maximum et reprise douce… c’est dur de se retenir de faire une petite accélération 😅


Sur la photo le temps de trajet est long car j’ai dû patienter au drive d’un fast-food 😊

12.thumb.jpg.92ad77c49b79b503519fbcfded0981ce.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, même constat que Pliskin, j'ai beaucoup moins roulé (400km depuis que j'ai ma voiture) mais sur ma moyenne depuis le premier jour je suis à 15kWh/100km, en faisant essentiellement de la départementale à 80km/h, un peu de ville, et quelques passages sur autoroute à 110km/h. Je ne comprends pas toujours très bien la consommation, qui peut parfois descendre à moins de 13kWh/100km sur de la départementale, mais monter à 17kWh/100km sur des trajets en ville. En tout cas, je trouve la moyenne sur l'ensemble plutôt bonne, en ayant des températures clémentes et sans utiliser le chauffage.

 

Pour ce qui est de la différence de consommation entre ce qu'indique la voiture et les calculs faits à partir de ce qui est injecté par la wallbox, il faut tenir compte des déperditions d'énergie, tout ce qui sort de la wallbox ne se retrouve pas stocké dans la batterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes pour la déperdition, je l'ai prit en compte. Mais c'est pas la déperdition qui fait une différence de 5/7Kwh Car la voiture 16/18Kwh et l'application qui calcule automatiquement la conso via le nombre de KWH de remis et la distance effectué sur la charge précédente qui est de 21/24Kwh. La diff est énorme. Et on a déjà fait 6500km avec la voiture donc commence à avoir un bel historique.
Après, c'est surtout le fait de faire que 200/220Km max pour 85/90% de batterie consommés. Et la conso de l'application est plus réaliste par rapport à la distance effectué par recharge vs la consommation indiqué par la voiture qui n'est pas cohérente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.