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Effectivement, le scan photos n'est pas parfait : j'ai dû refaire les formes sous blender mais c'est plus simple que partir de rien, surtout pour respecter les courbes de l'objet. Pour l'instant, je n'ai pas les moyens, ni une utilisation assez intensive pour investir dans un vrai scanner 3D 😅
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Merci beaucoup, j'utilise Blender et tinkercad, je vais tester Fusion qui normalement est plus complet et simple que Blender. Je me suis mal exprimé, c'est le logiciel qui permet de scanner les objets en 3D a partir de photos qui est payant.
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Salut à tous, L’allumage des feux automatique étant trop présent même la journée, j’ai essayé d’enlever la pièce plastique qui couvre le capteur comme vu sur un forum anglais (ici). Il est possible de percer le plastique, mais j’ai préféré réaliser des modèles 3D et garder ma pièce d’origine au cas ou. Cela fonctionne très bien et si ça intéresse quelqu’un, je vous met un lien pour télécharger plusieurs modèles, sachant qu’ils sont payants (1€ tous les modèles) pour m’aider un peu sur le prix d’une application de modélisation 3D. https://cults3d.com/fr/modèle-3d/divers/mg4-light-sensor
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Pour ma part, j’ai un constat plutôt positif sur la consommation de ma MG4 Standard (plus de 1300Kms effectués). Au début du mois, je tournais au-dessus des 18KWh/100 surement car il faisait plus froid, mais maintenant, même avec ma femme qui conduit souvent la voiture, on est autour des 16KWh/100. Sachant qu’on à tout les deux des trajets de 25Kms pour allé au travail avec moitié ville et moitié voie rapide et que je conduis en mode sport (mais avec une conduite souple et quelques accélérations pour doubler). Évidement, en conduite sportive tout le long du trajet, ça monte facilement au-dessus des 19KWh/100... le record étant de plus de 21 pour madame, un jour ou elle était en retard 😨 (pour son excuse elle avait aussi mit le chauffage à fond car il faisait froid). Maintenant est-ce que l’indication de la voiture est bonne ? Je compare souvent les Kms effectuées par rapport à la batterie restante et ça à l’air de correspondre. Il y a quelques temps, j’ai fait un trajet à 12,1Kwh/100 en m’amusant à économiser à fond (tjrs sur trajet mixte) : Mode ECO, anticipation maximum et reprise douce… c’est dur de se retenir de faire une petite accélération 😅 Sur la photo le temps de trajet est long car j’ai dû patienter au drive d’un fast-food 😊
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J'ai pas la voiture pour essayer (madame ne rate pas une occasion pour la prendre...) Mais il me semble que depuis le menu principal tu peux sélectionner la source que tu veux avec les flèches et donc revenir à la radio.
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Pareil, j'utilise Youtube Music sans abonnement avec mes musiques téléchargées sur le téléphone (dans des dossiers), ça fonctionne en Bluetooth comme sur Android Auto. J'utilise l’écran tactile ou les commandes aux volants pour changer de musiques, le volume ou play/pause, mais pour naviguer dans les dossiers il faut utiliser le téléphone... dommage.
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Je pense pas qu'il y ai cette option, le plus simple serait de faire Pause/Mute en appuyant sur le joystick droit du volant avant de sortir.
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Pareil, sur standard j'ai pas accès aux dossiers.
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Effectivement, l'axe de la trappe est plutôt gaillard donc je pense pas qu'il soit nécessaire de l'immobiliser. Au pire coller un caoutchouc si on a peur que ça tape la poignée du chargeur.
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Salut, je viens de tester l'USB et effectivement on peut pas naviguer dans les dossiers 😪 C'est dommage, peut-être dans une futur mise à jour ?
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Peut-être une pièce imprimée en 3D pour bloquer la trappe ouverte ? Je regarderais à l'occasion. Pour protéger de la pluie, j'ai testé ça : https://fr.aliexpress.com/item/1005003643071769.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.111.5e8a5e5b4Cv4Av&gatewayAdapt=glo2fra C'est pénible à installer à cause de la trappe qui est haute, mais ça protège bien de la pluie.
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Pour moi le QR code ne fonctionnait pas au début non plus, on a essayé de connecter dans la concession mais impossible. J'ai réessayé 15 minutes plus tard et ça à fonctionné (peut-être une mauvaise connexion dans la concession ?).
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👍 Je viens de retester et en fait il suffit de verrouiller la voiture une fois le câble branché, ça lance le chargement.
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C’est ce que je voulais savoir 👍 Je n’utilise pas la régénération car je préfère économiser en roue libre (ou presque puisque malheureusement le mode 1 régénère un peu), mais j’espère que les feux stop s’allument pour ceux qui utilisent le mode 3 !
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Merci C'est super que les feux s'allument pour prévenir derrière, c'est pas le cas sur toutes les voitures avec régulateur adaptatif (et je trouve ça dangereux).