Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Auto-pilot - les arguments pour convaincre ma moitié :-)

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur
il y a 2 minutes, Hellau a dit :

As-tu lu mon post sur les 30 jours d'essai ? Ca répondrait peut-être à tes question pour un "seulement" +9%.

Oui Hellau, je comptais d'ailleurs passer un coup de fil a un commercial demain pour savoir 

si on pouvait avoir une période d'essai pour ce dispositif :-) et quelles serait les modalités d'acquisition 

Posté(é)



Afin de se décider sur l'AP. Existe t'il une semaine d'essai gratuit sur la voiture ou non ? 


Ça a déjà existé à deux reprises. Mais c'est Tesla qui décide quand.
Donc il ne faut pas trop compter dessus.
Posté(é)




Elle apprécie tout particulièrement son Tomtom qui bippe quand elle va trop vite. J’ai vu qu’il y a cette fonctionnalité sur M3. C’est efficace?


Disons qu'il y a encore trop d'erreurs de reconnaissance de la limite de vitesse. Je l'ai désactivé.

Waze est bien plus pertinent pour cela.
Posté(é)



D'après ce que j'ai lu, ceux qui n'ont pas pris l'option bénéficient de :
- une période d'essai de 30 jours,
- suivie d'une période de 7 jours où le prix est à 7 200$ avant de repasser au prix de 9 200$.


Je n'ai jamais lu ça.
Tu as un lien ?

Dans mon cas personnel, j'ai acheté la voiture sans autopilot. J'ai eu droit à un essai gratuit de 30 jours mais, après, j'ai dû payer plein pot.

Et ça me paraît normal.
Tesla a une fonction qui déchire grave et que les autres n'ont pas. Pourquoi ils la braderaient ?
Posté(é)

- Maj vers la V3 du hardware gratuite

 

Non.

 

La mise à jour gratuite du matériel vers la v3 n'est acquise qu'à ceux qui ont payé l'option "conduire entièrement autonome", qui n'est plus commercialisée actuellement.

Les autres devront passer à la caisse.

Posté(é)

[mention=10399]Kratus[/mention] : si tu peux épingler le recap en haut de fil de discussion ce serait top merci [emoji106]

 

Dès qu'elle sera stabilisée.

Posté(é)

j'apprecie enormement le  propilot de ma.leaf.

meme si sans doute bc moins performant que celui de tesla.

mais pour les deux , une surveillance permanente s'impose.

on conduit à 2 . toi et un enfant (un enfant de 3-4 ans chez nissan, de 7-8 ?ans chez tesla) 

le systeme tesla n'est pas certain d'aboutir en l'etat (capacite calcul hardware? no lidar?)  à la conduite autonome  . 

j'attends le vrai niveau 4 de conduite autonome. 2020?21?22?. . . . 

 

Posté(é)
  • Auteur
il y a 7 minutes, Kratus a dit :

 

Non.

 

La mise à jour gratuite du matériel vers la v3 n'est acquise qu'à ceux qui ont payé l'option "conduire entièrement autonome", qui n'est plus commercialisée actuellement.

Les autres devront passer à la caisse.

donc si je te suis on devrait tous attendre que le hardware V3 soit déployer dans les M3 courant 2019 pour ensuite seulement commander et avoir le V3 "gratuitement"

Posté(é)

Oui, ta voiture, si elle est livrée en v2.5, le restera, sauf si tu paies la mise à jour matérielle, qui sera certainement incluse dans le prix lorsque la conduite autonome sera à nouveau commercialisée.

 

Mais on n'est sûrs de rien, à commencer par la date de bascule de la production en v3.

 

 

 

Posté(é)
il y a 54 minutes, Kratus a dit :


Je n'ai jamais lu ça.
Tu as un lien ?

Dans mon cas personnel, j'ai acheté la voiture sans autopilot. J'ai eu droit à un essai gratuit de 30 jours mais, après, j'ai dû payer plein pot.

Et ça me paraît normal.
Tesla a une fonction qui déchire grave et que les autres n'ont pas. Pourquoi ils la braderaient ?

 

C'est sur un groupe privé, mais il a pris des photos, que je me permets de remettre ici :

aa47680382_10161266144635046_1603248963031400448_o.thumb.jpg.0d9af1638c001431bdb8efef7ea1d061.jpg

aa47577035_10161266144715046_1344919414755033088_o.thumb.jpg.a2fe011ee9057cae5d7e3b28657b9780.jpg

 

Et on me l'a confirmé en me disant :

"6600$ a l’achat du véhicule. Si après un essaie de 14 jours te convainc, c’est 7200$ en spécial. Sinon tu devras payer 9200$ ou attendre le prochain spécial."

 

Il sous-entend même qu'ils y aurait des promos dans le futur. On est d'accord, ça sera peut-être pas du tout valable en France et ils ne faut pas compter dessus absolument.

Même si à mon avis, c'est une stratégie commerciale qui sera internationale.

Modifié par Hellau

Posté(é)
il y a 14 minutes, Kratus a dit :

Mais on n'est sûrs de rien, à commencer par la date de bascule de la production en v3.

 

 

 

ca confirme mon sentiment , j'attendrai . . . les version plus accessibles, MR OU SR n'arrivant pas de suite de tt facon. . ca collera pt etre d'ici 1-2 ans. . et d'ici là ,la concurence fera rage. . . meme si sans doute tesla aura une bonne longueur d'avance avec toutes les donnees qu'ils recueillent grace aux early adopter. . . merci

Posté(é)
Oui, ta voiture, si elle est livrée en v2.5, le restera, sauf si tu paies la mise à jour matérielle, qui sera certainement incluse dans le prix lorsque la conduite autonome sera à nouveau commercialisée.
 
Mais on n'est sûrs de rien, à commencer par la date de bascule de la production en v3.
 
 
 
Donc autant l'acheter sans AP et payer plein pot la V3 avec l'AP et la conduite autonome ou effectivement attendre que la V3 arrive ...
Posté(é)

Sauf que chez Tesla, il y a constamment des nouveautés dans le tuyau.
Et à force d'attendre, on n'acheterait jamais rien.

Posté(é)

 

 

 

ca collera pt etre d'ici 1-2 ans. . et d'ici là ,la concurence fera rage. . .

Ou pas.

 

Pour qu'elle fasse rage, il faut que la concurrence produise en masse, et pas au compte goutte.

 

 

Posté(é)



Quand la V3 sera dispo avec conduite autonome (FSD), ils peuvent très bien te faire payer:
- l'EAP que tu n'as pas pris au début, au prix fort (7400€)
+
- le FSD (3000€ ?)


Le FSD était déjà à 5 000 $, il me semble.
Et le nouveau matériel à mettre à niveau peut justifier un prix encore plus élevé.

À mon avis, le FSD ne sera pas mûr avant qu'il soit temps de remplacer la Model 3.
Donc il n'est pas utile de se prendre la tête avec ça.

Par contre, l'autopilot avec HW2.5 risque de ramer.
Posté(é)
il y a 2 minutes, Kratus a dit :

À mon avis, le FSD ne sera pas mûr avant qu'il soit temps de remplacer la Model 3.

Alors, tu as peut-être l'habitude de changer tes voitures souvent mais moi, je les garde. Et encore plus quand je fais une folie : je vise minimum 10 ans avec la Model 3 ?

 

Posté(é)

c'est vraiment une inconnue cet auto pilot

le prix me parait exagéré

il n'y a pas de lidar donc pas d'autonomie complète prévue ou je me trompe ?

il est vrai que le système de la leaf est moins poussé mais le prix n'a rien a voir non plus

seulement 4 camera aussi en plus des radars et non 8 comme tesla

mais pour moi tant que la voiture ne sera pas complétement autonome au moins sur autoroute (télépeage inclus) cela n'aura pas bcp d'interet

après chacun a ses centre d’intérêt et ce qui ne m’intéresse pas peut attirer d'autres utilisateurs

 

Posté(é)
il y a 27 minutes, ltc18 a dit :

mais pour moi tant que la voiture ne sera pas complétement autonome au moins sur autoroute (télépeage inclus) cela n'aura pas bcp d'interet

Pour moi l'autopilot pour une Tesla c'est comme la clim il y a 15-20 ans : un must have

http://www.leparisien.fr/20-dates-qui-ont-change-la-voiture-14-04-2016-5712675.php

On peut rajouter 2014 autopilot à cet article

Posté(é)

 

 

 

il n'y a pas de lidar donc pas d'autonomie complète prévue ou je me trompe ? 

 

Justement, le pari d'Elon Musk est d'arriver à l'autonomie complète sans LIDAR.

Il considère que la clé, c'est la vision.

Si on résoud la vision, on a résolu l'autonomie. Si on ne résoud pas la vision, ce qui est la démarche avec un LIDAR, on va vers une impasse.

 

Posté(é)
Il y a 16 heures, Kratus a dit :

Disons qu'il y a encore trop d'erreurs de reconnaissance de la limite de vitesse

Si j'ai bien compris en AP2, il utilise à la fois les données GPS (comme Tomtom ou Waze)  et visualisation des panneaux, ce devrait être meilleur non ?

image.png.957e92ff062b7cd961df0dcb2517fd0e.png

Posté(é)

Il n'y a pas que les problèmes technologiques à régler.

J'avais participé à un questionnaire du MIT dont je viens de trouver les résultats.

Les juristes ont aussi du travail, voire les philosophes...?

https://www.numerama.com/vroom/434552-une-voiture-autonome-devrait-elle-tuer-un-jeune-ou-un-papi-le-mit-devoile-les-resultats-de-son-etude-ethique.html

Posté(é)

dans le centre ville a cote de chez moi. a un endroit tres tres passant . il y a une aberration circulatoire. 

 

un passage pieton avec feu rouge / vert pour les pietons . 

 

par contre coté voiture ,il n'y a pas de feu ,juste un petit triangle clignotant indiquant la priorite aux pietons. (et je crois qu'il clignote tt le temps) 

 

ce qui oblige a etre extemement prudent en voiture , et d'avance le buste pour voir si les peitons ont leur feu vert ou pas. pour tenter le passage. 

 

certes les pietons ont toujours la priorite mais pour le coup ils ont un feu dedié rouge /vert . "trompeur" car meme au vert pour eux , il n'y a pas de feu rouge pour les voitures, en fait. 

 

aucun autopilot ne pourra comprendre cela. .  . aucune camera ne saura aller chercher cette info precise dans le champ visuel de tenter le passage doucement (souvent beaucoup de pietons) quand leur feu est rouge . . 

(comme souvent les pietons eux meme ne respectent pas leur feu rouge) et dans ce cas precis ils sont en danger qd il pensent traverser en sureté a leur feu vert. . . . 

 

mais bon deja un autopilot niveau 4 dans un terrain delimité (autoroute) ça serait bien. dodo à paris, reveil  à san sebastian. . 

Posté(é)



Si j'ai bien compris en AP2, il utilise à la fois les données GPS (comme Tomtom ou Waze)  et visualisation des panneaux, ce devrait être meilleur non ?


En AP1, oui.
En AP2.x, pour l'instant non.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.