Aller au contenu
rv45

Auto-Charge, Plug & Charge, et autres systèmes de recharge qui se déclenche automatiquement sans aucun artifice physique que celui de se brancher sur la voiture.

Messages recommandés

Le 24/02/2025 à 15:02, rv45 a dit :

Du coup même si mon épouse où mes enfants prennent une des trois voitures certifié ils n’ont même pas besoin d’une app où d’une carte ni de carte bancaire.

Autant je peux comprendre que le conducteur ou la conductrice du moment n'ait pas forcément la bonne carte de recharge à portée de main en permanence (il m'est déjà arrivé d'oublier la carte grise à la maison, et les cartes de recharge sont dans sa pochette), autant j'ai du mal à imaginer qu'on parte en voiture sans carte bancaire sous la main, et a fortiori quand on sait qu'il sera nécessaire de recharger sur une borne publique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2025 à 14:04, Segil69 a dit :
Le 23/02/2025 à 18:35, rv45 a dit :
Rappel c’est quoi l’autocharge et le plug and charge en pratique sans la moindre carte où badge ni application téléphone:
tu branches, ça charge immédiatement. C’est tout!

Et c'est super pratique même si passer une carte ne prend pas des heures

Badger, cela ne prend pas des heures. Par contre il faut être certain de son choix si on dispose de plusieurs badges, et connaître le tarif auquel on va être soumis... Gymnastique qui peut être chronophage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2025 à 00:18, Maxoo a dit :

autant j'ai du mal à imaginer qu'on parte en voiture sans carte bancaire sous la main, et a fortiori quand on sait qu'il sera nécessaire de recharger sur une borne publique.

Certaines bornes se montrent encore récalcitrantes avec les CB, c'est mon cas, carte refusée en la passant sur le TPE, et avec plusieurs opérateurs (pb de sans contact, mais quoi exactement ?)

Du coup, l'autocharge peut s'avérer bien utile.

Autre cas de figure, quand tu prêtes un VE à des proches ou tes enfants : même si la personne ne comprend strictement rien à la recharge, ou si elle n'a pas la bonne appli, ou le compte adéquat, elle peut quand même se recharger sans se poser de question en autocharge...

De manière générale, un moyen de paiement supplémentaire ne peut que favoriser le développement du VE ! Surtout s'il est très simple à utiliser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avez-Vous des retours d’expériences sur les réseaux Ionity où Fastned par exemple où sur des modèles de voitures non encore cité dans les précédants posts?

 

Pour rappel, l’objectif est uniquement des retours d’expériences sur l’Auto Charge et le Plug and Play par sur le bien fondé de ses technologies. Pour cela si cela vous intéressent vous pouvez créer un nouveau sujet.?

Modifié par rv45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2025 à 21:09, Nicololo a dit :

Ah oui pardon

C'est sur une mini cooper se

 

J'ai la chance d'avoir pas mal de bornes ie charge juste a la bonne distance de mon domicile

Et c'est vraiment un super réseau 

Les bornes en panne sont rapidement réparé

Et vraiment trop pratique l auto charge et effectivement prix compétitif

 

Merci pour votre retour. Effectivement j’ai découvert ce réseau hier et j’ai apprécié ce réseau performant avec des informations claires et facile d’utilisation. 
 

j’en profite pour mettre à jour les résultats des expériences:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Résumé des expériences réseaux et voitures compatibles:


Allego:?

 

Electra avec: Model3, I3, EV6, R5e

 

Fasned avec: G6? Model3? i3? 
 

IECharge avec:  E-Niro, EV6, eC4, G6, Model Y, Model 3, Mini Cooper SE,

 

Ionity:?

 

Power Dot/ChargeMap: I3, R5e, Model3,

 

Tesla: Model S, X, 3, Y

 

Total Énergie:?

 

Dans l’attente de vos retours d’expériences?

Modifié par rv45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos ajouts et d’expériences. 

Le 25/02/2025 à 06:27, rv45 a dit :

Résumé des expériences réseaux et voitures compatibles:


Allego:?

 

Electra avec: Model3, I3, EV6, R5e, Niro

 

Fasned avec: Niro 
 

IECharge avec:  E-Niro, EV6, eC4, G6, Model Y, Model 3, Mini Cooper SE,

 

Ionity:?

 

Power Dot/ChargeMap: I3, R5e, Model3,

 

Tesla: Model S, X, 3, Y

 

Total Énergie:?

Nous restons toujours en recherche pour les retours d’expérience avec les voitures sur les réseaux Allego, Ionity et Total énergie. La question se pose De savoir si l’une des deux technologies est fonctionnelle? 
 

Merci Doudou je me posais effectivement la question avant hier en m’identifiant sur IE Charge avec ma CB en date 2026. Faudra t il se re-identifier sur tout les systèmes j’en ai une bonne dixaine🥵

j’espère que la nouvelle association d’entreprise de la recharge en France trouvera un moyen de simplifier tout cela d’ici 2026 et généralisé à tout ses partenaires l’auto-charge et le Plug and Charge.😉

Modifié par rv45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise IECharge autocharge avec la e-Soul. Aucun problème (quand la station n'a pas décidé de tout mettre en rouge à mon arrivée!) si ce n'est que cela prend du temps pour démarrer (30s à 1 minute) et que l'écran n'affiche rien de clair, pas de "autocharge en cours de démarrage", et du coup on se demande si c'est planté ou pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Merci pour ton retour. On peut en conclure que même des véhicules d’une génération avant 2020 comme l’e-Soul et l’i3 sont compatible avec l’Auto-Charge. 
 

 

Résumé des expériences réseaux et voitures compatibles:


Allego:?

 

Electra avec: Model3, I3, EV6, R5e

 

Fasned avec: G6? Model3? i3? 
 

IECharge avec:  E-Niro, EV6, eC4, G6, Model Y, Model 3, Mini Cooper SE, e-Soul,

 

Ionity:?

 

Power Dot/ChargeMap: I3, R5e, Model3,

 

Tesla: Model S, X, 3, Y

 

Total Énergie:?

 

Dans l’attente de vos retours d’expériences?

Modifié par rv45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur mon ancien Niro, l'auto-charge fonctionnait parfaitement chez Fastned tout comme avec la Mach-e actuellement.

Avec cette dernière le plug and charge fonctionne également parfaitement chez Electra et Ionity, même si ces derniers c'est un peu "lent" parfois à se lancer.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2025 à 00:33, e-Lionel a dit :

Badger, cela ne prend pas des heures. Par contre il faut être certain de son choix si on dispose de plusieurs badges, et connaître le tarif auquel on va être soumis... Gymnastique qui peut être chronophage...

Surtout si la fonction est proposée par l'opérateur de la borne et non par un opérateur tiers (comme chargemap) : c'est généralement moins cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens d'activer le plug & charge sur ma mercedes eqb, sur le plan je vois que les ionity ou bp en tant que stations compatibles, je vais tester et je vous tiens au courant, pour les autres reseau c'est une demarche inversée, il faut la faire sur le site du reseau (fastned, iecharge, etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 04/03/2025 à 07:45, rv45 a dit :

 

 

Résumé des expériences réseaux et voitures compatibles:


Allego:?

 

Electra avec: Model3, I3, EV6, R5e

 

Fasned avec: e Niro et Model 3 ok

G6? Model Y ? i3? 
 

IECharge avec:  E-Niro, EV6, eC4, G6, Model Y, Model 3, Mini Cooper SE, e-Soul,

 

Ionity:?

 

Power Dot/ChargeMap: I3, R5e, Model3,

 

Tesla: Model S, X, 3, Y

 

Total Énergie:?

 

Dans l’attente de vos retours d’expériences?

Voilà ci dessus la mise à jour avec Tech60

avec son eNiro merci à lui pour son partage. 
 

c’est également mon cas sur Fastned pour notre Model 3 n’ayant pas de station à proximité de mon domicile. J’ai profité du déplacement dans les hautes Alpes pour valider la reconnaissance de notre voiture qui se fait sur leur application une fois votre vehicule pré enregistrer. Pour aider dan cool oui c’est sur l’App pour IEC comme fastned et Electra. Tu nous donnera ton retours sur Ionity stp on en a pas encore.

 

Résumé des expériences réseaux et voitures compatibles:


Allego:?

 

Electra avec: Model3, I3, EV6, R5e

 

Fasned avec: e Niro et Model 3 ok…

G6? Model Y ? i3? 
 

IECharge avec:  E-Niro, EV6, eC4, G6, Model Y, Model 3, Mini Cooper SE, e-Soul,

 

Ionity:?

 

Power Dot/ChargeMap: I3, R5e, Model3,

 

Tesla: Model S, X, 3, Y

 

Total Énergie:?

 

Dans l’attente de vos retours d’expériences?

 

😉

IMG_0789.png

IMG_0788.png

Modifié par rv45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle info sur le Plug & Charge chez Ionity. Les nouvelles bornes seraient compatibles . Elles auraient un autocollant Plug & Charge. Les deux premières Kia, EV9 et EV3 seraient compatibles. Dans l’attente de vos validations après un test concluant.😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon une bonne et une mauvaise nouvelle 

 

- la bonne pour l’auto-charge une nouvelle fois. Et c’est encore le réseau IECharge qui rallonge la liste avec la R5e qui se fait reconnaître parfaitement. Ma R5e si compliquée avec le plug and Charge!
procédure simple et efficace chez IEChage immédiatement opérationnel. Sans carte ni abonnement félicitation à ce réseau très discret dans nos campagnes le plus compliquer c’est de passer devant. 
 

- la mauvaise encore une fois pour moi chez le Plug and Charge chez Ionity avec l’abonnement obligatoire mobilize de chez Renault avec la R5e toujours pas de possibilité d’activer le plug and charge sur cette voiture depuis plus de trois mois et demi!!!!

et un message d’erreur à la clé que Renault n’a toujours pas résolu depuis une semaine de signalement.🤬

 

bon j’ai déjà activé trois réseau en autocharge avec la R5e  Electra PowerDot, et IECharge n’ayant pas de Fastned à proximité mais je ne pense pas que cela soit un problème.
 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2025 à 19:23, rv45 a dit :

Allego:?

 

Electra avec: Model3, I3, EV6, R5e

 

Fasned avec: e Niro et Model 3 ok…

G6? Model Y ? i3? 
 

IECharge avec:  E-Niro, EV6, eC4, G6, Model Y, Model 3, Mini Cooper SE, e-Soul, et R5e

 

Ionity:?

 

Power Dot/ChargeMap: I3, R5e, Model3,

 

Tesla: Model S, X, 3, Y

 

Total Énergie:?

Mise à jour

 

Allego:?

 

Electra avec: Model3, I3, EV6, R5e

 

Fasned avec: e Niro et Model 3 ok…

G6? Model Y ? i3? 
 

IECharge avec:  E-Niro, EV6, eC4, G6, Model Y, Model 3, Mini Cooper SE, e-Soul, et R5e

 

Ionity:?

 

Power Dot/ChargeMap: I3, R5e, Model3,

 

Tesla: Model S, X, 3, Y

 

Total Énergie:?

Modifié par rv45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.