Aller au contenu
solomuka

Aujourd'hui j'ai croisé ...

Messages recommandés

Le 22/05/2024 à 11:07, triphase a dit :

Une béhème noire vitre surteintées, c'est quand même très typé, si tu vois ce que je veux dire!

Ah ! J'ai l'impression d'entendre mon père : les BM noire, c'est des voitures de gangster 😂

Perso, j'ai toujours autant de mal avec leur nouveau design des naseaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2024 à 11:17, thomas73 a dit :

En BM élec, non je ne vois pas ? Un haut cadre d'une boîte voulant être tranquille ?

Et vu que je vais le faire pour mon EV6 sur le coffre (95%), vitres passagers (85%) et un peu à l'avant aussi (20%, max légal à 30), je serai typé quoi pour toi ?

EV6, ça va encore 😄

 

Mais bon, les vitres surteintées "pour être tranquille", je trouve que ça cache quelque chose. En général on est tranquille en voiture (sauf avec des gosses 😆) inutile de se dissimuler. Les forces de l'ordre sont toujours très nerveuses quand elles voient approcher un véhicule aux vitres noires, cela peut se comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2024 à 11:17, thomas73 a dit :

En BM élec, non je ne vois pas ? Un haut cadre d'une boîte voulant être tranquille ?

Et vu que je vais le faire pour mon EV6 sur le coffre (95%), vitres passagers (85%) et un peu à l'avant aussi (20%, max légal à 30), je serai typé quoi pour toi ?

Délinquant, puisque illégale 🙃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2024 à 12:03, triphase a dit :

Mais bon, les vitres surteintées "pour être tranquille", je trouve que ça cache quelque chose. En général on est tranquille en voiture (sauf avec des gosses 😆) inutile de se dissimuler. Les forces de l'ordre sont toujours très nerveuses quand elles voient approcher un véhicule aux vitres noires, cela peut se comprendre.

En ce qui me concerne c'est très largement pour lutter contre la chaleur du soleil, puis ses reflets et UVs (enfant bas-âge), et enfin protéger le contenu du coffre (plein) de la vue sans s'embêter avec des subterfuges. Ce que ma e-208 a d'ailleurs d'origine sur les 3/4 arrière, et cette option m'a manqué sur l'EV6, je la rajoute enfin.

Après, les "quand dira-t-on", ça me passe à une telle altitude...

 

Le 22/05/2024 à 12:41, Kornog a dit :

Délinquant, puisque illégale 🙃

C'est accepté jusqu'à 70% de Transmission de Lumière Visible (je prendrai 80), la loi est très claire à ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, on est un peu HS... Je n'ai jamais compris pourquoi comment des vitres surteintées protègent du soleil. Certes elles laissent moins entrer, mais l'énergie solaire non transmise doit se dissiper dans la matière de la vitre, donc la rendre chaude, ce qui est moyen. Pourquoi donc n'ont-ils pas inventé des vitres latérales athermiques, ç-à-d qui reflètent (renvoient) le rayonnement solaire, comme cela se fait depuis des lustres pour le pare-brise?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 22/05/2024 à 13:52, thomas73 a dit :

C'est accepté jusqu'à 70% de Transmission de Lumière Visible (je prendrai 80), la loi est très claire à ce sujet.

Du coup je n'ai rien compris à tes pourcentages ou tu parles de 85-90-20 puis 30

Modifié par Kornog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2024 à 15:22, Kornog a dit :

Du coup je n'ai rien compris à tes pourcentages ou tu parles de 85-90-20 puis 30

La limite est à l'avant. Déjà vu deux dames en train d'arracher le film de leurs vitres avant dans un rond-point sous l’œil bienveillant des gendarmes ! Les vitres de ma Corsa sont bien opaques à l'arrière et c'est de série.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2024 à 15:22, Kornog a dit :

Du coup je n'ai rien compris à tes pourcentages ou tu parles de 85-90-20 puis 30

Il n'y a pas de "puis 30" : au début je parlais du pourcentage de teinte, ce qui (me) semblait adapté à la conversation. Puis j'ai évoqué la loi, qui elle fait l'inverse en parlant de Transmission de Lumière Visible (TLV pour les intimes), donc la teinte voulue du coffre aux fenêtres avant de 95%-75%-20% peut donc se transformer en langage TLV en 5-25-80. Ce dernier nombre ne doit pas être inférieur à 70.

 

Le 22/05/2024 à 14:23, triphase a dit :

Je n'ai jamais compris pourquoi comment des vitres surteintées protègent du soleil

Ben... C'est le même principe que les lunettes de soleil (ou sur-lunettes "à l'ancienne") 😁

Sur ce, je referme ce HS 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2024 à 19:10, thomas73 a dit :

Il n'y a pas de "puis 30" : au début je parlais du pourcentage de teinte, ce qui (me) semblait adapté à la conversation. Puis j'ai évoqué la loi, qui elle fait l'inverse en parlant de Transmission de Lumière Visible (TLV pour les intimes), donc la teinte voulue du coffre aux fenêtres avant de 95%-75%-20% peut donc se transformer en langage TLV en 5-25-80. Ce dernier nombre ne doit pas être inférieur à 70.

Ok merci, c'est l'inversion de valeur qui m'avait perdu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 10:48, triphase a dit :

Manu, tu as un(e) assistant(e) dans ta voiture pour observer, compter et noter tout ce qui passe? 😁 Ou alors ta Niro est tellement autonome que tu as les mains et les yeux libres pour inventorier toute la faune VE...🕶️

je roule au régulateur, en respectant les limites de vitesses, depuis que j'ai eu une triple preuve que le Niro freine plus vite que moi je lui fais confiance, je suis observateur et j'ai une bonne mémoire. Et puis 1 heure de route matin et soir, il faut essayer de s'occuper l'esprit pour ne pas piquer du nez, regarder autour de soit est une bonne technique.

 

Mais c'est aussi parce que j'ai commencé à voir beaucoup de VE  que j'ai essayé de tous les compter, et, surtout de m'en souvenir.

aujourd'hui j'ai moins fait attention, mais j'ai remarqué et conservé en mémoire :

3 nissan env200 : facile : 1 entreprise avec 2 VE siglées et celui stationné sur le parking d'une concession

1 VW ID4 en charge sur une borne devant laquelle je passe chaque jour

1 opel corsa : l'infirmier qui passe le matin chez une voisine

1 Megane devant moi à un feux rouge

des Tesla sur la RN176, au moins 3 (j'ai été doublé par un TM3 blanc, j'ai doublé un TMY blanc, j'ai croisé un TM3 noire) mais aucune idée du nombre exact

 

en parcourant, au minimum, 140 km chaque jour, difficile de ne pas croiser de VE

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2024 à 11:07, triphase a dit :

Toujours le capot géant à cause de la longueur du 6-bobines en ligne...😁

 

Une béhème noire vitre surteintées, c'est quand même très typé, si tu vois ce que je veux dire!

 

Le 22/05/2024 à 11:27, Spif a dit :

Ah ! J'ai l'impression d'entendre mon père : les BM noire, c'est des voitures de gangster 😂

Perso, j'ai toujours autant de mal avec leur nouveau design des naseaux...

ça dépend aussi

- de la plaque : 2A ou 2B ?

- de la présence d'un chauffeur

- de la présence de bosses caractéristiques sous les aisselles, ou à la ceinture du conducteur

- sans oublier la tenue du conducteur : pompes bicolores et costard à fines rayures ?

les_affranchis.jpg

 

🤣

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2024 à 20:58, ManuTaden a dit :

de la présence de bosses caractéristiques sous les aisselles, ou à la ceinture du conducteur

Malheureusement pour les bosses les quelques flingueurs actuels n' ont plus vraiment le sens de ce qui est élégant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Lotus Eletre dans mon village au nord de La Rochelle

Ils en ont vendu combien en FR ?

Modifié par xav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces derniers jours :

Des ID4

plusieurs VW id Buzz, certains à usage personnel, décorés donc à usage professionnel

un ENiro de la même couleur et génération, avec un attelage ... je ne savais pas qu'il était possible d'avoir un attelage sur un ENiro première génération puisque sur notre CG la zone F3 est vide

un Transit de coursier

un camion porteur avec grue et un gros flocage "livraison décarbonée" mais je n'ai pas réussi à lire le nom de l'entreprise de matériaux.

des Tesla en pagaille, dont un TMS stationné devant la gare de Dinan en fin de journée

quelques MG : MG4, MG5 MG ZS et même un marvel en charge

et peut être même la MG Cyberster 😊

 

 

1232726756_MGcabrioanglaisesurlaroute.thumb.jpg.68369dd48cf009117c5aacb24b1248dc.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 01/06/2024 à 23:28, ManuTaden a dit :

Ces derniers jours :

Des ID4

plusieurs VW id Buzz, certains à usage personnel, décorés donc à usage professionnel

un ENiro de la même couleur et génération, avec un attelage ... je ne savais pas qu'il était possible d'avoir un attelage sur un ENiro première génération puisque sur notre CG la zone F3 est vide

un Transit de coursier

un camion porteur avec grue et un gros flocage "livraison décarbonée" mais je n'ai pas réussi à lire le nom de l'entreprise de matériaux.

des Tesla en pagaille, dont un TMS stationné devant la gare de Dinan en fin de journée

quelques MG : MG4, MG5 MG ZS et même un marvel en charge

et peut être même la MG Cyberster 😊

 

 

1232726756_MGcabrioanglaisesurlaroute.thumb.jpg.68369dd48cf009117c5aacb24b1248dc.jpg

L'attelage sur le Niro de 1èer génération, n'est ADMINISTRATIVEMENT pas possible, mais techniquement parfaitement réalisable, et s'appelle d'ailleurs souvent officiellement...porte velo..., avec un simple ergot à meuler sur le col de cygne, (juste sous la boule) pour pouvoir atteler . 

J'ai connu quelqu'un qui fabriquait, sur mesure,  des attelages pour camping-car avec cellules, pourtant  officiellement sans attelage homologué, et qui les vendait,  officiellement sous le vocable de porte vélo, portant dimensionné et échantillonné pour tracter ...

J'ai même vu une Mercedes SLK,( comme j'avais à l'époque),  immatriculée en Allemagne, tirant une caravane, et je ne sais pas si l'utilisateur avait obtenu une homologation à titre individuelle (chose possible dans "certains pays"), mais manifestement, cela ne posait aucun problème à son utilisateur !

En France, cela sera totalement impossible, sans l'accord officiel du constructeur, ce qu'ils refusent systématiquement, l'exception à la règle étant Renault pour la Zoé avec ep-Tender, que tout le monde a oublié, maintenant que des VE peuvent tracter, MAIS que les constructeurs  , n'HOMOLOGUENT PAS, pour le raccordement électrique ...et fait donc sauter la garantie !

Modifié par futur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2024 à 11:29, futur a dit :

L'attelage sur le Niro de 1èer génération, n'est ADMINISTRATIVEMENT pas possible, mais techniquement parfaitement réalisable, et s'appelle d'ailleurs souvent officiellement...porte velo..., avec un simple ergot à meuler sur le col de cygne, (juste sous la boule) pour pouvoir atteler . 

A l'automne 2020, lorsque j'hésitais entre Kona, Niro, Soul, par je ne sais quel mystère, seul le eSoul pouvait tracter (300kg...). C'est ce qui a orienté mon choix. Mais au printemps 2021 le Niro a subitement eu le droit de tracter, et p'tet aussi le Kona.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 03/06/2024 à 20:34, doudous74 a dit :

En 200 mètres au milieu de la campagne: 1 model 3, une modelY, 1 MG4, 1 nouvelle Kona... J' ai cru qu'il y avait un rassemblement...

ce soir, petit trajet de 2 x 7 km pour déposer mon fils à la salle de sport : se suivaient : Marvel, TM3, MG4, ID Buzz fourgon (un fleuriste allemand d'après la décoration), un vieux Kangoo ex la Poste.

En stationnement, ou plus loin sur la route : un élevage de Zoé face à 2 fourgons Ford (les concessions locales), un ID Buzz VP, et pour finir : Ioniq 6 en charge chez IEC (waouh 🤩 fut ma réaction face au véhicule).

Ce matin, à un feu rouge : BYD etp3, et un tas de VE sur la route dont 2 ioniq 5, et les maintenant habituels TM3, TMY, MG4 et Megane.

Modifié par ManuTaden

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.