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Krimlin

Augmentation tarif ionity

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il y a 32 minutes, chgros1 a dit :

Bien sûr que l'on attendra derrière les v.e qui n'ont pas d'autres solutions de recharge, normal mais derrière les tesla il risque d'y avoir des problèmes vu qu'ils ont leurs fameux Suc rien que pour eux... 

Quant aux subventions européennes (et avec validation de  Bruxelles) les chiffres annoncés pour Tesla sont biens supérieurs à ce qu' a touché ionity, l'Europe autorisant un concurrent américain à s'installer sur son sol aurait dû négocier l'ouverture des Sucs en contrepartie, mais nous n'avons pas de Donald Trump... 

Ah bon, et tu vas faire quoi au proprio de Tesla qui a le droit de charger chez Ionity en payant ? LOL...

Et Tesla n'a pas touché de subventions de l'Europe pour construire son réseau de recharge qui reste purement privé à ma connaissance ! Sauf si tu le démontres.

Et l'Europe a pour principes entre autres la libre concurrence et la liberté d'entreprendre, donc je ne vois pas comment elle aurait pu le conditionner à quelque chose d'autant qu'en face il ne demandait rien, pas d'argent, c'était que pour ses voitures. Pure logique économique.

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il y a 29 minutes, Mike666 a dit :

Entièrement d’accord en plus les bornes ionity sont sur pas comme sodetrel ou c’est la roulette russe

Plus sûres, mais il y a des soucis quand même faut pas se le cacher, relevés lors d'essais, de voyages de certains...

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il y a 37 minutes, chgros1 a dit :

On en reparlera dans quelques mois... Suffit de regarder les bouchons aux Suc us, on y arrivera vu le peu de bornes en France. 

Et encore plus vite chez Ionity qui n'a mis que 6 bornes max dont 4 installées généralement et 2 en attente. Et pas forcément des rapides tri partout a priori pour ceux qui chargent à 50 max (et qui sont pas obligés d'aller là)

Trop court dès le départ je trouve.

 

J'espère sincèrement qu'il a surcalibré le raccordement pour évoluer vite derrière sinon...Mais je n'en suis pas sûr du tout du tout...

Modifié par Enreflexion

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Il y a 3 heures, mardar63 a dit :

Ou bien tu achètes une Tesla. 
T’as vu comme c’est simple?

 

Faut arrêter de pleurer à la fin. Vous saviez à quoi vous attendre en achetant vos Kona, non?

Simple à dire (je comprends ta rhétorique provoc) mais à pouvoir faire...Faut admettre que c'est une somme...

 

Non, comme beaucoup on espérait tous depuis 2017 2018 et les annonces de plusieurs opérateurs (IOnity, Izivia, Total, Fastned) plusieurs réseaux de stations de x bornes de charge super (150/175)  voire ultra rapides (>250) opérationnels à partir de 2019, de la saine concurrence

Mais çà met beaucoup beaucoup plus de temps à sortir : compliqué, temporisé, pas envie ? (Total)...

Et on l(les usagers VE) se retrouve coincé pour voyager car y'a pas assez.

Ionity est en pause depuis bientôt 2 mois en France. Total n'a sorti qu'une station. Fastned n'arrivera peut être pas cette année. Quant à CorriDoor 2...Pas démarré

Modifié par Enreflexion

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Normal à force de donner des subventions à tout le monde, les sociétés sont habituées et y font du chantage maintenant, et ce dans tout les domaines. Pas de subvention, pas de déploiement, ou peu, histoire de montrer que l’on fait un peu quand même. 
La concurrence saine existera quand les états et l’Europe arrêteront d’arroser. Les boîtes vampires couleront, et la on aura de vrais réseaux. 

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il y a 8 minutes, Amon a dit :

Normal à force de donner des subventions à tout le monde, les sociétés sont habituées et y font du chantage maintenant, et ce dans tout les domaines. Pas de subvention, pas de déploiement, ou peu, histoire de montrer que l’on fait un peu quand même. 
La concurrence saine existera quand les états et l’Europe arrêteront d’arroser. Les boîtes vampires couleront, et la on aura de vrais réseaux. 

ça va fleurir de plus en plus, il suffit que demain (c'est un grand mot, ça peut prendre 10 ans), tout le monde passe au VE, parce que pas le choix, fin du VT, ou encore prix du litre à 3€ voir plus, pour se charger partout au tarif Ionity + subvention x2 des constructeurs envers les investisseurs pour mettre la mains à la pâte et être exonérer, les taxes en sus de tous les côtés , et ça va devenir de vrais petits champignons à la sauce CCS.

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En matière d'aménagement du territoire, je ne crois pas trop à la "saine" concurrence libérale. J'avais déjà développé cela dans un post il y a quelques temps. Il faut une stratégie d'aménagement développée par l'Etat. Il faut un schéma concerté d'implantation de stations de charge. Laisser libre cours aux opérateurs privés abouti à voir déjà sur certaines aires d'autoroutes plusieurs opérateurs à des prix différents et des clientèles réservés. Pour moi le problème de l'accès à l'énergie doit être traité comme l'accès à l'eau. Ceci est d'autant plus incompréhensible que les opérateurs privés utilisent le réseau d'électricité d'Enedis société public de distribution de l'énergie. Autrement dit "nous" citoyens propriétaires des tuyaux, on laisse des sociétés privés faire ce que bon leur semble et fixer des tarifs incompréhensibles sans avoir de compte à rendre ?

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il y a 13 minutes, fanovan a dit :

En matière d'aménagement du territoire, je ne crois pas trop à la "saine" concurrence libérale. J'avais déjà développé cela dans un post il y a quelques temps. Il faut une stratégie d'aménagement développée par l'Etat. Il faut un schéma concerté d'implantation de stations de charge. Laisser libre cours aux opérateurs privés abouti à voir déjà sur certaines aires d'autoroutes plusieurs opérateurs à des prix différents et des clientèles réservés. Pour moi le problème de l'accès à l'énergie doit être traité comme l'accès à l'eau. Ceci est d'autant plus incompréhensible que les opérateurs privés utilisent le réseau d'électricité d'Enedis société public de distribution de l'énergie. Autrement dit "nous" citoyens propriétaires des tuyaux, on laisse des sociétés privés faire ce que bon leur semble et fixer des tarifs incompréhensibles sans avoir de compte à rendre ?

Oui,

Mais

- Enedis ne va plus avoir le monopole...

- il n'y a pas de schéma étatique complémentaire et concerté avec le privé. Jamais programmé encore moins réalisé

- nos "nationaux" sont peu actifs (EDF, TOTAL, PSA, Renault) CorriDoor 1 mis à part, mais déjà dépassé

 

Donc on subit, c'est l'anarchie, et le territoire n'est pas couvert de manière homogène et égalitaire...

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Il y a 1 heure, fanovan a dit :

En matière d'aménagement du territoire, je ne crois pas trop à la "saine" concurrence libérale. J'avais déjà développé cela dans un post il y a quelques temps. Il faut une stratégie d'aménagement développée par l'Etat. Il faut un schéma concerté d'implantation de stations de charge. Laisser libre cours aux opérateurs privés abouti à voir déjà sur certaines aires d'autoroutes plusieurs opérateurs à des prix différents et des clientèles réservés. Pour moi le problème de l'accès à l'énergie doit être traité comme l'accès à l'eau. Ceci est d'autant plus incompréhensible que les opérateurs privés utilisent le réseau d'électricité d'Enedis société public de distribution de l'énergie. Autrement dit "nous" citoyens propriétaires des tuyaux, on laisse des sociétés privés faire ce que bon leur semble et fixer des tarifs incompréhensibles sans avoir de compte à rendre ?

Lol l’URSS c’est fini 😆

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Il y a 17 heures, Iank a dit :

En même temps tesla ne tolère aux SuC que ses modèles non ? 

Quid l'ouverture des SuC aux zoé2, e 208 et compagnie... 

C'est sûr cela se passera dans l'amour mutuel, la bienveillance et la compréhension

J'ai appris un truc, donnant donnant. 

Ah oui Elon est plus malin. Mais les Bosch sont plus bourrins. 

Elon vous donnes accès gratuitement sans abonnement, sans carte aux recharge à destination, non?

C'est quand même Tesla qui finamce la mise en place, ouvre Chargemap pour vérifier.

 

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Il y a 9 heures, Kent3778 a dit :

Lol l’URSS c’est fini 😆

Ne pas tout caricaturer, je suis profession libérale, attaché à l'économie de marché, simplement l'espace terre est un bien commun, laisser libre cours à un aménagement anarchique incontrôlé, dans 15 ans on aura tout bétonné, et pour moitié laissé à l'abandon après faillite d'une partie des concurrents ou le rachat par l'autre moitié...

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Il y a 3 heures, fanovan a dit :

Ne pas tout caricaturer, je suis profession libérale, attaché à l'économie de marché, simplement l'espace terre est un bien commun, laisser libre cours à un aménagement anarchique incontrôlé, dans 15 ans on aura tout bétonné, et pour moitié laissé à l'abandon après faillite d'une partie des concurrents ou le rachat par l'autre moitié...

Je vois pas pourquoi il ne pourrait pas y avoir une distribution concurrentielle telle que ce que nous connaissons pour les énergies fossiles. Il faut juste laisser un peu de temps. Les meilleures offres survivront. Yen a marre de se faire tondre par les impôts pour financer dès trucs mal gérés et qui ne rendent pas le service minimal attendu à la moindre grève. Alors encadrement légal oui, mais pas plus! 😁

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J'ai chargé Ionity au Roeulx en Belgique ce soir, déçu de la vitesse de charge.

Deuxième fois que ça cap à 50 kW.

A montéllimar ça montait à 70 kW (il fait 25C au lieu de 8C).

 

J'ai utilisé bon badge Eneco de Hyundai.

 

 

35prc_39kW.jpg

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Modifié par xixou

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il y a 12 minutes, xixou a dit :

J'ai chargé Ionity au Roeulx en Belgique ce soir, déçu de la vitesse de charge.

Deuxième fois que ça cap à 50 kW.

A montéllimar ça montait à 70 kW (il fait 25C au lieu de 8C).

J'ai utilisé bon badge Eneco de Hyundai.

On ne sait jamais vraiment si cela vient des températures Batteries et d'autres paramètres de l'auto ou plutôt à un plafonnement de la borne par l'opérateur 🤔 Samedi dernier ce n''était qu'à la 6ème charge IONITY qu'on est monté pour la première fois à plus de 70kW  entre 35 et 60%. 

20200208_195258.jpg

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il y a 36 minutes, Hubi a dit :

On ne sait jamais vraiment si cela vient des températures Batteries et d'autres paramètres de l'auto ou plutôt à un plafonnement de la borne par l'opérateur 🤔 Samedi dernier ce n''était qu'à la 6ème charge IONITY qu'on est monté pour la première fois à plus de 70kW  entre 35 et 60%. 

20200208_195258.jpg

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il y a 36 minutes, Hubi a dit :

On ne sait jamais vraiment si cela vient des températures Batteries et d'autres paramètres de l'auto ou plutôt à un plafonnement de la borne par l'opérateur 🤔 Samedi dernier ce n''était qu'à la 6ème charge IONITY qu'on est monté pour la première fois à plus de 70kW  entre 35 et 60%. 

20200208_195258.jpg

20200208_201302.jpg

 

Modifié par Mike666
Badge eneco ??

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Le 10/02/2020 à 07:46, xixou a dit :

Aux USA ils ont pris lecon et ne laisseront pas un groupe comme Ioniy  faire des tarif cowboy:

 

https://electrek.co/2020/02/09/electric-vehicle-freedom-act-risks-ionity-style-sticker-shock-in-usa/

 

Ouais...

Pour l'instant, il s'agit d'une PROPOSITION de loi déposée par deux élus du parti Démocrate :

 

"The measure is unlikely to pass in an election year with Republicans controlling the Senate.

The bill doesn’t yet have any Republican backers and the potential cost hasn’t been calculated, Levin said...."

 

https://www.bloomberg.com/news/articles/2020-02-06/ocasio-cortez-s-electric-car-charging-measure-lifts-tesla-shares

 

Ensuite, contrairement à ce qu'écrit Electrek, Ionity n'a pas "augmenté ses tarifs de 400 %", mais mis en place la facturation annoncée depuis la présentation du projet en mettant fin au forfait à 8 €, dont tout le monde (*) savait qu'il s'agissait d'un prix de lancement.   

 

(*) au moins les lecteurs d'AP : les "vrais" tarifs figuraient dans la présentation de l'Audi e-tron, il ya..... un bon bout de temps. 

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