Aller au contenu
Krimlin

Augmentation tarif ionity

Messages recommandés

il y a 30 minutes, Hubi a dit :

La garde était montée et les consignes bien passées si toutefois une tesla aurait eu l’audace de pointer le bout de sa Batterie.

Pour les faire fuir, des annonces bien éclairées à 79cts/kWh et nos 3 molosses dont Lulu qui appliquait les consignes à la Lettre en ne quittant pas des yeux les places libres.

La Stratégie de communication IONITY a fonctionné à merveille, et les possesseurs de Tesla on appliqué le Plan T à la recherche des SuC en rase campagne 🤣🤣😅

 

 

20200208_202730.jpg

20200208_201926.jpg

20200208_202755.jpg

C'est sûr, ça fait peur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hubi a dit :

arrête un peu avec tes SUC, c'est de la daube - le problème avec les mecs qui ont des tesla c'est qu'ils ont perdus tout objectivités et j't'assure que cela fait pitié

Mais il ne faut jamais "faire de quelques avis/usages des généralités vraies / mettre tout le monde dans le même sac" tu le sais trop bien...

Et dire que "les SUC c'est de la daube" c'est pas très objectif non plus quand même...Mais de bonne guerre avec certains ? 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Enreflexion a dit :

Mais il ne faut jamais "faire de quelques avis/usages des généralités vraies / mettre tout le monde dans le même sac" tu le sais trop bien...

Et dire que "les SUC c'est de la daube" c'est pas très objectif non plus quand même...Mais de bonne guerre avec certains ? 😉

Oui bien entendu, c’est de bonne guerre 😉 et je reste résolument persuadé que les utilisateurs Tesla ont bien compris que l’enjeu et la réussite de l’essor du VE en 2020 passe par la disponibilité des bornes pour tout le monde et de tous ces nouveaux véhicules arrivant sur le marché, e-tron/EQC/Taycan/ID3/Skoda/Hyundai etc etc …. Et qu’il serait par conséquent convenable de laisser libres les qlqs bornes IONITY au reste du monde.

Il aurait juste été approprié de le faire en se retirant sur la pointe des pieds en lieu de crier aux loups … mais bon, on ne changera ni le monde, ni les trop nombreux conducteurs TESLA qui ont chopé le Melon.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hubi je plussoies  😉

Espérons que l'on n'assistera pas à des querelles aux bornes si occupation des ionity par des tesla vs les autres marques qui poiroteront... 

Cet après-midi je teste ionity maingau avec l'application. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Hubi a dit :

Oui bien entendu, c’est de bonne guerre 😉 et je reste résolument persuadé que les utilisateurs Tesla ont bien compris que l’enjeu et la réussite de l’essor du VE en 2020 passe par la disponibilité des bornes pour tout le monde et de tous ces nouveaux véhicules arrivant sur le marché, e-tron/EQC/Taycan/ID3/Skoda/Hyundai etc etc …. Et qu’il serait par conséquent convenable de laisser libres les qlqs bornes IONITY au reste du monde.

Il aurait juste été approprié de le faire en se retirant sur la pointe des pieds en lieu de crier aux loups … mais bon, on ne changera ni le monde, ni les trop nombreux conducteurs TESLA qui ont chopé le Melon.

Il faudrait peut-être arrêter de proférer ce genre d'inepties !
 

Le problème de charge et de développement du VE n'a rien à voir avec Tesla qui a effectivement son réseau propre, ce qui a permis (entre autre) son développement et qui de part son maillage, sa fiabilité et son faible coût est la solution de choix pour les utilisateurs de la marque sur leurs longs trajets.
 

Le problème c'est que les autres constructeurs ne se sont pas bougés, guère plus les autres parties prenantes (opérateurs d'électricité, pétroliers, état...) pour développer un réseau de charge rapide qui tient la route.

 

Je ne vois pas en quoi le fait qu'une Tesla viennent charger sur Ionity soit génant ou à proscrire, d'autant qu'elles y chargent très rapidement et ont donc un temps d'occupation faible. Elles n'y sont pas moins légitimes que les autres.

 

Ce qui est vraiment génant :

- il y a peu de bornes rapides

- elles sont souvent squattée (par des VT ou des VE) et/ou en panne

 

Quand aux propos sur le melon des propriétaires de Tesla... 👎

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Slapotarzed a dit :

Il faudrait peut-être arrêter de proférer ce genre d'inepties !
 

Le problème de charge et de développement du VE n'a rien à voir avec Tesla qui a effectivement son réseau propre, ce qui a permis (entre autre) son développement et qui de part son maillage, sa fiabilité et son faible coût est la solution de choix pour les utilisateurs de la marque sur leurs longs trajets.
 

Le problème c'est que les autres constructeurs ne se sont pas bougés, guère plus les autres parties prenantes (opérateurs d'électricité, pétroliers, état...) pour développer un réseau de charge rapide qui tient la route.

 

Je ne vois pas en quoi le fait qu'une Tesla viennent charger sur Ionity soit génant ou à proscrire, d'autant qu'elles y chargent très rapidement et ont donc un temps d'occupation faible. Elles n'y sont pas moins légitimes que les autres.

 

Ce qui est vraiment génant :

- il y a peu de bornes rapides

- elles sont souvent squattée (par des VT ou des VE) et/ou en panne

 

Quand aux propos sur le melon des propriétaires de Tesla... 👎

Typiquement le comportement d’un tesla’iste que je m’abstiendrais de qualifier de multiples noms d’oiseaux.

Bien évidement ce n’est pas le fait qu’une tesla qui chargerait sur une borne IONITY qui serait gênant, c’est le manque de bornes …….

P…., quand on lit un raisonnement pareil franchement on a fait le tour, plus besoin de discuter en effet, faut passer à l’étape suivante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Hubi a dit :

Typiquement le comportement d’un tesla’iste que je m’abstiendrais de qualifier de multiples noms d’oiseaux.

 

Bien évidement ce n’est pas le fait qu’une tesla qui chargerait sur une borne IONITY qui serait gênant, c’est le manque de bornes …….

 

P…., quand on lit un raisonnement pareil franchement on a fait le tour, plus besoin de discuter en effet, faut passer à l’étape suivante

 

Que dire, sinon que je te retourne le compliment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est incroyable @Hubi, comment les gens plongent dans le panneau dès qu'on touche à l'affecte ... ( non, vous n'avez pas le droit de parler comme cela de mon bébé) je les pensais plus intelligent et moins susceptibles, même s'ils utilisent un dialecte hautement soutenue pour une fois de plus, dans une mauvaise stratégie linguistique, marquer leur différence. Est-ce qu'ils ont conscience que l'on a été nous aussi conducteur de Tesla, Mdr🤣.

Et toi @Hubica t'amuse de remuer le couteau dans la plaie 😂😂😂

Modifié par Koniq77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hubi a dit :

C’est clair, laissons un peu de temps au temps, tout comme les conducteurs de e-tron nous bénéficierons bientôt d’une superbe carte de membre IONITY/HYUNDAI à tarif préférentiel. Je suis vraiment curieux des conditions V.I.P à la réception du nouveau Hyundai EV « 45 » en 2021, là oui on sera fixé pour de bon des différents step&gap.

 

En attendant le chip Maingau a été délivré cette semaine en 24hrs chrono après la confirmation Courriel (comme dit livraison en Allemagne, as-tu réceptionné cet email automatique de confirmation d'envoi du chip?)

AB.JPG

Non, je n'ai plus qu'a recommencé. Pas grave, ça urge pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR Frankie , c'est exactement de cette manière que je voulais en épingler un, cela n'a pas pas loupé et cela n'a pas duré non plus pour que le moins docile se jette dans la gueule du loups, et de quelle belle manière ..... pour un champion c'est un champion, on a épinglé le meilleur d'entre eux 😂😂😂😂😂😂 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Hubi a dit :

MDR Frankie , c'est exactement de cette manière que je voulais en épingler un, cela n'a pas pas loupé et cela n'a pas duré non plus pour que le moins docile se jette dans la gueule du loups, et de quelle belle manière ..... pour un champion c'est un champion, on a épinglé le meilleur d'entre eux 😂😂😂😂😂😂 

 

il y a 9 minutes, Hubi a dit :

erreur de manip - comment peux t on effacer un message ?

C’est qui le champion maintenant? 🤓

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Lemont a dit :

Pendant ce temps, les indécis nous lisent... Et repartent sur un nouveau crédit pour rouler en diesel 😉

Non il ne faut pas fonctionner à court terme. C'est évident que le problème d'Izivia actuellement n'arrange pas l'affaire des déplacements autoroutiers. C'est sur qu'un représentant ca va lui coûter bonbon ( à l'employeur) ses déplacements en France, mais j'en connais pas bcp qui roulent en VE ... 

Modifié par Koniq77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hubi a dit :

Oui bien entendu, c’est de bonne guerre 😉 et je reste résolument persuadé que les utilisateurs Tesla ont bien compris que l’enjeu et la réussite de l’essor du VE en 2020 passe par la disponibilité des bornes pour tout le monde et de tous ces nouveaux véhicules arrivant sur le marché, e-tron/EQC/Taycan/ID3/Skoda/Hyundai etc etc …. Et qu’il serait par conséquent convenable de laisser libres les qlqs bornes IONITY au reste du monde.

Il aurait juste été approprié de le faire en se retirant sur la pointe des pieds en lieu de crier aux loups … mais bon, on ne changera ni le monde, ni les trop nombreux conducteurs TESLA qui ont chopé le Melon.

? je ne sais pas c'est subjectif çà, pas faire des généralités même avec quelques usages jugès abusifs chez Ionity (payants je rappelle)

C'est pas encore l'affluence non plus (Et Ionity ne donne aucun chiffre/bilan de fréquentation d'ailleurs, par pays, par modèle etc), et les ventes côté VE allemands (EQC se vend pas, ID3 pas encore là ...) et autres (208 arrive juste) çà arrive seulement ...A partir du second semestre y'aura plus de demande, normalement

Et des systèmes de gestion des éventuelles saturations existent

ici sur le forum on représente respectivement pour chaque modèle de VE une minorité de ce qui roule

Ensuite Ionity a été bien content je pense d'avoir depuis mi 2018 des VEs venir se recharger et payer dont des Tesla, mais a fait un forfait de lancement trop attractif pour les VE à grosses batteries chargeant fort (donc en bonne partie des Teslas)

C'est un réseau ouvert à tous (car cofinancé UE notamment). Si des Teslas y vont, en payant le prix tel qu'il est, elles ont le droit, çà ne leur est pas interdit. Après, qu'intelligemment elles laissent la place vite aux autres (çà tombe bien elles chargent fort), je dirai oui, tout comme pourraient le faire les audi e-tron etc logique.

Mais ce serait stérile et contre productif même d'entrer dans une guerre de marques/modèles et de réseaux, le VE n'a pas besoin de çà, c'est déjà assez difficile les Ve et leur recharge ! Non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Lemont a dit :

Pendant ce temps, les indécis nous lisent... Et repartent sur un nouveau crédit pour rouler en diesel

C'est certain, les indécis se délectent du bashing qui règne autour des marques, des tarifs Ionity et des marques qui y sont tolérés, je ne pense pas que se soit la meilleure manière de promouvoir le VE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, mardar63 a dit :

 

C’est qui le champion maintenant? 🤓

tu cherches aussi à nous faire part d'un de tes raisonnements 🤣 ? non stp mardar c'était pour déconner, celui de ton copain TM3 qui doit tout de même refléter une partie de la communauté me suffit amplement 😆 

 

Bonne route en TM3 et bonne charge au SuC 

Bye

Hubi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hart a dit :

C'est certain, les indécis se délectent du bashing qui règne autour des marques, des tarifs Ionity et des marques qui y sont tolérés, je ne pense pas que se soit la meilleure manière de promouvoir le VE.

la pire est de loin le réseau EDF-SODETREL-corridoor- IVIZIA -EV TRONIC pour un pays comme la France, Une seule borne c'est light comme concept de base.

Comme promotion anti-VE y'a pas mieux

 

Pour le reste tout semble aller dans la bonne direction 👍 et pour les recharges TESLA et IONITY nous montrent le chemin à emprunter, y'a plus qu'à … faire avec ENEDIS-TOTAL et Bercy 😎 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Lemont a dit :

Pendant ce temps, les indécis nous lisent... Et repartent sur un nouveau crédit pour rouler en diesel 😉

Et oui on en arrive à se battre entre les plus convaincus du VE, les plus convaincants, à se chamailler, çà m'attriste

C'est bon, les constructeurs ont gagné, place aux PHEV...

C'est difficile de rouler en VE, d'expliquer, de convaincre par A+B et là on est comme des chiffonniers limite '"nan reste dans ta cour viens pas dans la mienne t'as la tienne"

 

Et pourquoi sur le fonds ? parce qu'il n' y a pas assez de stations de bornes super rapides et de concurrence ! Et spécialement en France parce qu'EDF Total, les constructeurs, traînent des pieds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Hart a dit :

C'est certain, les indécis se délectent du bashing qui règne autour des marques, des tarifs Ionity et des marques qui y sont tolérés, je ne pense pas que se soit la meilleure manière de promouvoir le VE.

 

En même temps tesla ne tolère aux SuC que ses modèles non ? 

Quid l'ouverture des SuC aux zoé2, e 208 et compagnie... 

C'est sûr cela se passera dans l'amour mutuel, la bienveillance et la compréhension

J'ai appris un truc, donnant donnant. 

Ah oui Elon est plus malin. Mais les Bosch sont plus bourrins. 

Voilà le résultat 😀

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Slapotarzed a dit :

Le problème de charge et de développement du VE n'a rien à voir avec Tesla qui a effectivement son réseau propre, ce qui a permis (entre autre) son développement et qui de part son maillage, sa fiabilité et son faible coût est la solution de choix pour les utilisateurs de la marque sur leurs longs trajets.
 

Le problème c'est que les autres constructeurs ne se sont pas bougés, guère plus les autres parties prenantes (opérateurs d'électricité, pétroliers, état...) pour développer un réseau de charge rapide qui tient la route.

 

Je ne vois pas en quoi le fait qu'une Tesla viennent charger sur Ionity soit génant ou à proscrire, d'autant qu'elles y chargent très rapidement et ont donc un temps d'occupation faible. Elles n'y sont pas moins légitimes que les autres.

 

Ce qui est vraiment génant :

- il y a peu de bornes rapides

- elles sont souvent squattée (par des VT ou des VE) et/ou en panne

C'est pas faux, le fonds du problème c'est le niveau de l'infra aujourd'hui, trop faible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Hubi a dit :

tu cherches aussi à nous faire part d'un de tes raisonnements 🤣 ? non stp mardar c'était pour déconner, celui de ton copain TM3 qui doit tout de même refléter une partie de la communauté me suffit amplement 😆 

 

Bonne route en TM3 et bonne charge au SuC 

Bye

Hubi

L’occasion était trop belle😜

T’inquiètes, je sais bien que c’est du second degré (enfin, je crois😄). 
 

Modifié par mardar63

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Iank a dit :

En même temps tesla ne tolère aux SuC que ses modèles non ? 

Quid l'ouverture des SuC aux zoé2, e 208 et compagnie... 

C'est sûr cela se passera dans l'amour mutuel, la bienveillance et la compréhension

J'ai appris un truc, donnant donnant. 

Ah oui Elon est plus malin. Mais les Bosch sont plus bourrins. 

Voilà le résultat 😀

Peut être je dirai :

- parce qu'il l'a payé tout seul avec les proprios sans subventions publiques ?

- parce que les autres n'ont pas voulu/ne veulent pas payer pour y aller (mais combien le ticket d'accès ?). Pas d'accords obtenus entre eux en tout cas...Et les Allemands se sont lancés face à un concurrent devenant de+ en + dangereux pour eux aussi

- parce que les VE non Tesla ne sont pas adaptés (chargent pas assez fort, pas prêts aux Plug and Charge etc)

- que c'est çà la libre concurrence/la liberté d'entreprendre  prônées par ce monde libéraliste

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.