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Jonas

Augmentation du prix de vos Ioniq 5 après retard

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Le 21/08/2022 à 22:15, zornn a dit :

Moi j'étais  à 54000€ pour une 73kw exécutive. Les versions  en dessous  ne me convenait  pas du tout en terme de finissions. Lors de mon essai j'ai eu une versions de base et franchement ce n'etait pas ça du tout.

La version intuitive est améliorée largement sur le my23. 

Mais oui on peut avoir la Mégane toute option pour le prix de la ioniq5 5 77 intuitive.

Encore une fois ce n'est absolument pas les mêmes véhicules, on ne peut pas comparer une Renault de 4,20m, plus petite batterie, charge lente avec la ioniq5.

 

Je n'avais a la base l'as regardé la ioniq5 la pensant inaccessible.

 

Clairement ce qu'il manque, pour mon usage, a la Mégane, une recharge rapide, une batterie un peu plus grosse, et éventuellement un peu plus de place a l'intérieur. 

Modifié par Olimo

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Le 21/08/2022 à 20:40, One78 a dit :

Je suis d’accord, mais pour qui veut un véhicule électrique super bien équipé immédiatement, la meganE est une super alternative.

Tu es en finition Créative @DavidAix et tu l’as réceptionnée?

Une Intuitive 77 KW 2023, réception prévu en novembre 😀

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je discutais avec un concessionaire mercedes récemment, ils ont annoncé qu'à partir de Janvier 2024, lors d'une commande chez eux le prix ne sera plus garanti, en d'autres termes vous connaitrez le prix de la voiture à la commande, mais le prix que vous paierez sera le prix du véhicule à sa réception, 1an ou plus après la commande en fonction du modèle, avec les différentes augmentations de matières premières ou autres que le constructeur aura subies ☹️

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Le 22/08/2022 à 12:16, bi_weiss a dit :

je discutais avec un concessionaire mercedes récemment, ils ont annoncé qu'à partir de Janvier 2024, lors d'une commande chez eux le prix ne sera plus garanti, en d'autres termes vous connaitrez le prix de la voiture à la commande, mais le prix que vous paierez sera le prix du véhicule à sa réception, 1an ou plus après la commande en fonction du modèle, avec les différentes augmentations de matières premières ou autres que le constructeur aura subies ☹️

Chez Mercedes c'est réglo car ils annoncent l'augmentation avant alors que Hyundai te l'annonce à titre posthume !...

Modifié par Plusquier

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Dans les modifications liées à la version 2023, on peut noter la disparition des vitres séquentielles à l'arrière (relevé sur d'autres posts il me semble) ainsi que la diminution de 5 à 2 ans de l'assistance crevaison et rapatriement à une borne de recharge. 

Ça ne sont pas les points les plus handicapant dans les pertes, certes. 

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Le 22/08/2022 à 13:00, thios a dit :

Dans les modifications liées à la version 2023, on peut noter la disparition des vitres séquentielles à l'arrière (relevé sur d'autres posts il me semble) ainsi que la diminution de 5 à 2 ans de l'assistance crevaison et rapatriement à une borne de recharge. 

Ça ne sont pas les points les plus handicapant dans les pertes, certes. 

Elles étaient déjà non séquentielles sur le MY2021 de mémoire (sur Executive) non ?

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Le 22/08/2022 à 13:02, AlexaRom a dit :

Elles étaient déjà non séquentielles sur le MY2021 de mémoire (sur Executive) non ?

Je confirme.

Alors que sur la doc du MY 2021 il était indiqué "4 vitres électriques et séquentielles", seules les 2 vitres avant le sont, y compris sur l'Executive.

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Le 22/08/2022 à 13:00, thios a dit :

Dans les modifications liées à la version 2023, on peut noter la disparition des vitres séquentielles à l'arrière (relevé sur d'autres posts il me semble) ainsi que la diminution de 5 à 2 ans de l'assistance crevaison et rapatriement à une borne de recharge. 

Ça ne sont pas les points les plus handicapant dans les pertes, certes. 

Elles n'ont jamais été séquentielles à l'arrière. 

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Le 22/08/2022 à 13:05, Didier_ a dit :

Je confirme.

Alors que sur la doc du MY 2021 il était indiqué "4 vitres électriques et séquentielles", seules les 2 vitres avant le sont, y compris sur l'Executive.

Merci pour la confirmation.

Donc aucune perte sur ce point sur le modèle MY2022

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Le 22/08/2022 à 13:00, One78 a dit :

Faisons la même chose en tant que client, on signe un devis et une fois la voiture en en réception, on demande à payer moins 😕.

Et aussi : on signe, entre-temps on trouve mieux ailleurs alors on change de crèmerie... 

C'est Hyundai qui a ouvert les hostilités en donnant le mauvais exemple !...

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Si un client se trouvait débouté par un tribunal dans le cas d’un procès suite à l’annulation, ou à l’augmentation du devis par un CC/constructeur, cela pourrait faire jurisprudence, non?

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Le 22/08/2022 à 13:35, One78 a dit :

Si un client se trouvait débouté par un tribunal dans le cas d’un procès suite à l’annulation, ou à l’augmentation du devis par un CC/constructeur, cela pourrait faire jurisprudence, non?

Le principe même de la jurisprudence 

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Le 22/08/2022 à 12:16, bi_weiss a dit :

je discutais avec un concessionaire mercedes récemment, ils ont annoncé qu'à partir de Janvier 2024, lors d'une commande chez eux le prix ne sera plus garanti, en d'autres termes vous connaitrez le prix de la voiture à la commande, mais le prix que vous paierez sera le prix du véhicule à sa réception, 1an ou plus après la commande en fonction du modèle, avec les différentes augmentations de matières premières ou autres que le constructeur aura subies ☹️

Chez Mercedes c'est réglo car ils t'annoncent l'augmentation avant alors que chez Hyundai c'est pas propre car il te l'annonce à titre posthume !...

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Auto-infos relaie une histoire surprenante. La maison mère Jaguar Land Rover aurait en effet écrit au réseau français de distribution pour lui expliquer que les prix ne sont plus figés, même après commande ! "Le 1er avril dernier, le constructeur Jaguar Land Rover a envoyé une note interne à son réseau de concessionnaires pour l'informer qu'il augmentait les tarifs du modèle Range Rover L460 tout en affirmant que les prix pour les commandes déjà enregistrées avant cette date ne seront plus garantis", expliquent nos confrères. Une décision qui a évidemment fait bondir les concessionnaires, d'autant plus que cela semble contraire au droit français.

Modifié par Plusquier

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Le 22/08/2022 à 15:20, Plusquier a dit :

d'autant plus que cela semble contraire au droit français.

Arrêté du 28 juin 2000 relatif à l'information des consommateurs et à la publicité des prix des véhicules automobiles :

 

Article 4 :

Citation

Le prix déterminé au moment de la commande est garanti jusqu'à l'expiration du délai contractuel de livraison.

Si la livraison n'a pas été effectuée dans le délai prévu et si le retard n'est pas imputable à l'acheteur, la garantie de prix sera prolongée jusqu'à la mise à disposition du véhicule.

Cette garantie de prix ne s'applique qu'au modèle et à la version ou déclinaison décrits par la publicité ou mentionnés sur les bons de commande ou autres documents de vente. Le vendeur ne peut s'exonérer de cette garantie sauf :

- si l'acheteur a expressément stipulé refuser la livraison avant trois mois ;

- si une nouvelle réglementation impose des modifications techniques. 

 

Si le vendeur est incapable de livrer le modèle commandé, c'est l'article 5 qui s'applique.

 

 

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Le 22/08/2022 à 13:02, AlexaRom a dit :

Elles étaient déjà non séquentielles sur le MY2021 de mémoire (sur Executive) non ?

 

Le 22/08/2022 à 13:05, Didier_ a dit :

Je confirme.

Alors que sur la doc du MY 2021 il était indiqué "4 vitres électriques et séquentielles", seules les 2 vitres avant le sont, y compris sur l'Executive.

 

Le 22/08/2022 à 13:06, Calb86 a dit :

Elles n'ont jamais été séquentielles à l'arrière. 

👍

 

Modifié par Casta

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Le 22/08/2022 à 13:02, AlexaRom a dit :

Elles étaient déjà non séquentielles sur le MY2021 de mémoire (sur Executive) non ?

L'assistance crevaison comprends la réparation du pneu ?

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Le 22/08/2022 à 13:06, Calb86 a dit :

Elles n'ont jamais été séquentielles à l'arrière. 

Je ne sais pas à la livraison mais sur le catalogue quand j'ai signé en avril, elles étaient indiquées séquentielles avant/arrière. 

La au moins c'est plus clair de leur part 😁

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Bon ben voila le pire est arrivé le CC nous change pour un modèle MY23 (avec +2800€ mais un ristourne de 2000€ ) donc comme l'aide du département est basée sur le bon de commande de janvier 2022 et arrêtée depuis nous alors perdre 5000 € et en plus la voiture dépasse 45000€ maintenant donc le dpt risque de nous envoyer bouler plus 2 fois qu'une à cause de ces voleurs de constructeurs auto.. Merci Hyundai. on en n'achètera plus ( ma femme à un kona) et perso je comptais peut etre acheter un kia ev6 ou une future Hyundai et bien je vais soit rester chez tesla , mais de grandes chances d'aller voir ailleurs en 2023 ou 2024. il va y avoir plein de nouveaux constructeurs.

 

Donc nous perdons des mois et des mois ( la voiture devait etre livrée en Juin 2022 ) et 5000 €.

y a t il une asso de consommateurs qui pourrait nous aider ? ou une piste  pour se faire aider ? 

 

merci

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Le 22/08/2022 à 18:29, elon a dit :

Bon ben voila le pire est arrivé le CC nous change pour un modèle MY23 (avec +2800€ mais un ristourne de 2000€ ) donc comme l'aide du département est basée sur le bon de commande de janvier 2022 et arrêtée depuis nous alors perdre 5000 € et en plus la voiture dépasse 45000€ maintenant donc le dpt risque de nous envoyer bouler plus 2 fois qu'une à cause de ces voleurs de constructeurs auto.. Merci Hyundai. on en n'achètera plus ( ma femme à un kona) et perso je comptais peut etre acheter un kia ev6 ou une future Hyundai et bien je vais soit rester chez tesla , mais de grandes chances d'aller voir ailleurs en 2023 ou 2024. il va y avoir plein de nouveaux constructeurs.

 

Donc nous perdons des mois et des mois ( la voiture devait etre livrée en Juin 2022 ) et 5000 €.

y a t il une asso de consommateurs qui pourrait nous aider ? ou une piste  pour se faire aider ? 

 

merci

Le seul truc que tu pourrais obtenir c'est aucun supplément ou annulation, mais que tu ne touches pas 5000€ car livraison retardée, ça c'est sûr que non.

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Le 22/08/2022 à 18:33, Olimo a dit :

Le seul truc que tu pourrais obtenir c'est aucun supplément ou annulation, mais que tu ne touches pas 5000€ car livraison retardée, ça c'est sûr que non.

bien sur que l'on sait que l'on ne touchera pas 5000 € puisque j'ai dit que nous payerions 800 de plus. on ne va pas la prendre 

 

Hyundai nous fait perdre 5000 euros marre de ces gens... si nous avions acheté n'importque quelle autre élec nous ne les aurions pas perdu...

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