Aller au contenu
Roadrunner

Augmentation des tarifs pour le Kona

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Charlouze a dit :

Bonjour 

super mauvaise nouvelle mais comment cela se passe t’il quand les commandes ont déjà été passées ?

Ben c'est rétroactif j'viens de recevoir un courrier hyundai je leur dois 1500€ ???

Sans rire Charlouze j'veux bien que Hyundai se foute de la gueule de leur client mais ils ont quand même certaine loi à suivre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Charlouze a dit :

Bonjour 

super mauvaise nouvelle mais comment cela se passe t’il quand les commandes ont déjà été passées ?

Si la commande est passé et signer c'est le prix inscrit dans la commande. Autre exemple si on te fait un devis et que celui-ci est toujours actif, une date est marqué sur le devis, malgré que les prix augmente c'est celui du devis qui prime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Alergo a dit :

Hubiiii au boulot !!!

??

Messire Alergo, Messire – Hyundai France sont des sarrasins qui ne vendent que des charriotes du Diable, c’est tout ferré y’a point d’bœuf pour tirer !

« Hubiii de Montmirail »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Ocni a dit :

Mon avis qu'avec l'augmentation de la prime conversion, le Kona ne va pas être le seul VE à voir son tarif augmenter au 2 janvier (et je pense particulièrement au Niro vu que c'est la même boutique...)

Ne pas oublier que les aides de l'état (financer par le contribuable) sont faite pour aller dans la poche des constructeurs ?

Mais c'est fou car la prime a la conversion est augmentée pour des ménages non imposable. Or ça représente combien qui peuvent en étant non imposable lâcher 36000 boules dans une caisse (et en étant éligible avec une caisse pour le faire ?). Je pense qu'ils augmentent par effet de monopole sur l'année de 2019 tout simplement 

C'est grave pour les constructeurs.

Ils se gavent, nous prennent pour des pigeons et derrière ils se gavent encore en enlevant des équipements. Grrr.

 

On est d'accord qu'il va falloir vraiment enlever ces bonus. Et que Hyundai France se prenne quelques retours de bâtons pour notre plus grand plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous avoue que jusque là j'avais une excellent opinion de Hyundai, bien aidé par ma Ioniq qui me convient parfaitement

Cette augmentation ne me concerne pas car je l'ai commandé en décembre, mais je trouve cela très mesquin de leur part : aucun ménage non imposable n’achètera de Kona

J'en viens à souhaiter que VW leur mette un bon coup de pied au derrière alors même que je déteste VW (à cause des kékés qui roulent n'importe comment en Polo ou en Golf... ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avoue que Hyundai a un gros taf a faire pour tous ces clients anciens comme nouveau.

entre leurs erreurs direct et indirect cela ne fait pas riche!!?

surtout en France avec la suppression de certaine option le WLTP...

il va falloir embaucher des pro de la clientèle et les chouchoutés

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le genre, je viens de recevoir un bon de réduction sur les attelages comme offre de bienvenue, pour un véhicule qui ne peut rien tracter...

 

Et pour couronner le tout, quand on crée un profil sur myhyundai.fr, le Kona EV n'existe pas, le seul moyen est de créer son profil avec une motorisation erronée (et thermique).

 

Quelques progrès à faire, pour le moins...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, wasabi74 a dit :

C’est une mauvaise nouvelle pour ceux qui n’ont pas commander. 

Et une bonne pour ceux qui vont le revendre plus tard, car on pourra le revendre plus chère. 

J'ai commandé en Juillet et les +3000 euro s'applique aussi sur les pré co non livrée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, xixou a dit :

J'ai commandé en Juillet et les +3000 euro s'applique aussi sur les pré co non livrée.

Non et heureusement

Une fois que tu as signé à un tarif celui ci ne peut plus être modifié par le vendeur

La seule chose modifiable c'est si le bonus gouvernement venait à diminuer (6000€ actuellement) il faudrait que tu règles effectivement la différence car l'état français ne prend en compte que la date de livraison pour le calcul du bonus (mais à ma connaissance ces 6000€ ne changent pas cette année)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOEB vient de signer chez hyundai en Wrc. Ceci explique peut être cela. ?. Lui aussi aura des bonus, mais pas à déduire. Et si hyundai est champion du monde l'inflation tarifaire risque de continuer. On a bien fait de commander en 2018. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2018 à 19:21, Roadrunner a dit :

Voici une mauvaise nouvelle, dès le 2 janvier Hyundai augmente le tarif pour la 64 Kwh de 1500 € et de 750 € pour la 39 Kwh ?

Ah j'allais oublier augmentation de 750 € pour la peinture métallisée ?

La version officielle  pour la première augmentation "c'est l'augmentation du prix d'achat des batteries" par contre concernant l'augmentation concernant le prix pour la peinture "no comment"

Si encore ils rajoutaient le volant chauffant et les sièges ventilés ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Elendir a dit :

Non et heureusement

Une fois que tu as signé à un tarif celui ci ne peut plus être modifié par le vendeur

La seule chose modifiable c'est si le bonus gouvernement venait à diminuer (6000€ actuellement) il faudrait que tu règles effectivement la différence car l'état français ne prend en compte que la date de livraison pour le calcul du bonus (mais à ma connaissance ces 6000€ ne changent pas cette année)

Aucune aide en Wallonie ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, xixou a dit :

Aucune aide en Wallonie ..

Tu as d’autant plus de mérites Xixou, les prix sont vraiment exorbitants ?. Rassure-nous tu avais bien commandé - et non seulement précommandé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était pas dispo pour les particuliers en Belgique avant janvier 2019 (j'ai commandé en Aout 2018).

De toute façon ça me fait une ardoise de 50.000 euro (modèle avec toit ouvrant et sièges ventilés, couleur red pulse +600 euro et les +3000 euro pour les batteries).

C'est de la folie mais ça fait 15 ans que je veux une voiture électrique, alors ..

Faut aussi se dire que les voitures à 15.000 euro neuve c'est fini, je sais pas ce qui se passe au niveau des prix,

mais depuis 5 ans, tout a doublé (pas les salaires bien entendu).

Il faut aussi relativiser, plein de bagnoles essence/diesel tournent autour de 35K de nos jours, et vu l'augmentation du prix du diesel ..).

Je vais garder l'i30 pour aller en Espagne et puis la revendre (enfin, pour une bouchée de pain, elle a 230.000 Km).

 

 

Modifié par xixou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bon, pour être sûr qu’il n’y ai pas de changement de prix, j’ai quand même appelé directement le partenaire de ma concession qui s’occupe de la LLD, effectivement ils avaient mon dossier de côté mais sous une pile en attente, je leur ai donc demandé de le mettre en premier et il devrait m’envoyer la confirmation du contrat de location demain matin.

 Je lui ai quand même dit d’appeler la concession en précisant que mon dossier était accepté, qu’il puisse lancer la commande de la voiture, j’ai assez attendu j’aimerais qu’elle arrive au plus vite maintenant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, djoul62 a dit :

On verra comment va réagir Hyundai apres la sortie de la TM3 SR, elle risque d'etre moins cher pour la meme autonomie a peu de chose pret.
En espèrent qu'elle arrive vite :)

sans aucun doute Djoul62, elle arrivera vite avec tout ce qu'on peut comprendre sous cet adjectif.

Pour Tesla 3 années d'attentes c'est de la bagatelle 2016/2019 pour la LR à 62'700€ et au delà de cela il n'y aucune com de Tesla, non?

Si tout va bien 2021/2022 pour la MR donc tablons raisonnablement sur 2024/2025 pour la SR à 35'000€ -6'000€ = 29'000€ patiente patiente quand tu nous tiens ?  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hubi a dit :

sans aucun doute Djoul62, elle arrivera vite avec tout ce qu'on peut comprendre sous cet adjectif.

Pour Tesla 3 années d'attentes c'est de la bagatelle 2016/2019 pour la LR à 62'700€ et au delà de cela il n'y aucune com de Tesla, non?

Si tout va bien 2021/2022 pour la MR donc tablons raisonnablement sur 2024/2025 pour la SR à 35'000€ -6'000€ = 29'000€ patiente patiente quand tu nous tiens ?  

au temps tu es pessimiste sur l'arrivé de la TM3 SR, au temps tu es optimiste pour le bonus a 6K€ encore en 2025 ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, djoul62 a dit :

au temps tu es pessimiste sur l'arrivé de la TM3 SR, au temps tu es optimiste pour le bonus a 6K€ encore en 2025 ^^

Au salon de Genève, l’affiche de Hyundai était un brin provocateur à l’encontre de Tesla car les Corréens ont clairement surpris et assuré en sortant et livrant le KONA dans de nombreux pays qui n’ont toujours pas vu l’ombre de la TM3 en dehors des showrooms …. Attendu depuis 2016, et annoncée depuis quand 2014/2015, voir avant ?

S’il se sont émancipé de la sorte en frappant sur les tarifs c’est qu’ils ont compris qu’en fin de compte la concurrence d’en face fait beaucoup de com en ne brassant que du vent. Le seul qui portait un tant soit peu le VE avec l’alliance Renault/NISSAN, il est en tôle et ne risque plus de repointer le bout de son nez pour présenter d’autres VE.

En attendant Carlos Tavares se fend bien la pipe devant les spectacles Hyundai, Tesla, concept-car … !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi tesla et Hyundai ont deux approche très différente ;

Hyundai: proposer des ve rapidement mais en quantité très limité ( 30 000 kona/ an si je dit pas de bêtise )

Tesla ; investir dans un outils industriel qui recule la sortie mais qui une fois en place permet de produire et de vendre en "grande quantite"

 

Alors oui tesla à du retard mais à produit lors du dernier trimestre prêt du triple de la production annuel du kona ev.

 

Hyundai se forge une belle expérience avec la production de la kona et de la ioniq, à voir maintenant si ils arrivent à monter en cadence

 

Ça doit pas être si facile, sinon ils profiteraient pour produire plus et réduiraient les délais de livraison

De même pour la rentabilité, normalement produire plus c'est faire plus de bénéfice, ils pourraient donc commencer par ne pas augmenter les prix et vendre un max

 

Ils font peu de bruit mais des bonnes voiture.

Leur com est par contre assez mauvaise , enfin en France...

 

Quoi qu'il arrive j'espère qu'ils arriverons à monter en cadence, de la concurrence dans les VE ne peut faire que du bien et profitera aux consommateurs

 

Si tesla se plante, les autres constructeurs auront le champs libre pour ne pas rendre accessible le ve, si les autres constructeurs automobiles réussissent à sortir des bons VE tesla devra faire encore mieux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, djoul62 a dit :

Pour moi tesla et Hyundai ont deux approche très différente ;

Hyundai: proposer des ve rapidement mais en quantité très limité ( 30 000 kona/ an si je dit pas de bêtise )

Tesla ; investir dans un outils industriel qui recule la sortie mais qui une fois en place permet de produire et de vendre en "grande quantite"

 

Alors oui tesla à du retard mais à produit lors du dernier trimestre prêt du triple de la production annuel du kona ev.

il y a 12 minutes, djoul62 a dit :

Alors oui tesla à du retard mais à produit lors du dernier trimestre prêt du triple de la production annuel du kona ev.

 

Hyundai se forge une belle expérience avec la production de la kona et de la ioniq, à voir maintenant si ils arrivent à monter en cadence

 

C’est délibéré Djoul, ils ne veulent pas en fabriquer plus, et ils ne sont pas près de revoir leurs stratégies. Par conséquent ils montent le prix pour une meilleur gestion du flux des commandes.

Tesla, tout le mal que je leurs souhaite c’est qu’il dégage de la marge, tant mieux si ça tourne, c’est vital pour toute l’économie d’avoir ce genre d’entreprise Leader qui fabrique aussi une part de rêves  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour quel raison ils ne veulent pas en vendre plus ?
Peugoet à eu beaucoup de demande sur ses 3008 et 5008, ils se sont débrouiller pour augmenter les capacité de production
C'est le système capitaliste, plus je peut vendre plus je produit pour faire un max de bénéfice....

Pour quel raison ils refuseraient de vendre des voitures si ce n'est qu'ils ne peuvent pas en produire plus ?
Ils sont peut être aussi limité par la fourniture de batterie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.