Aller au contenu
Super Power

Aucun YouTube français !

Messages recommandés

Je suis déçu qu'aucun propriétaire Français ne fasse de longues vidéos sur sa Ioniq 5. Rien, nada ! Je suis obligé de me taper des vidéos en anglais ou en d'autres langues que je ne comprends pas !

 

En 2019, quand je rêvais de la Model 3, je n'avais que l'embarras du choix (même si je ne l'ai jamais eue). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2021 à 14:05, Super Power a dit :

Je suis déçu qu'aucun propriétaire Français ne fasse de longues vidéos sur sa Ioniq 5. Rien, nada ! Je suis obligé de me taper des vidéos en anglais ou en d'autres langues que je ne comprends pas !

 

En 2019, quand je rêvais de la Model 3, je n'avais que l'embarras du choix (même si je ne l'ai jamais eue). 

Pardon mais si tu tapes "Ioniq 5 essai" sur Youtube, tu en trouves plein en français.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2021 à 16:48, Oliviou a dit :

Pardon mais si tu tapes "Ioniq 5 essai" sur Youtube, tu en trouves plein en français.

Dernièrement Jérôme, de la chaîne Électron Libre, en a fait un test (Automobile Propre aussi d’ailleurs😉👍🏻)… et ce ne sont pas les seuls effectivement.

Faire une chaîne autour d’un modèle ça reste quand même très « clivant » et très peu attractif, je pense.

Sur Ioniq 5, par exemple, on ne peut pas faire autant de reviews sur les accessoires comme chez Tesla car il y en a quasiment pas 😩😞

D’ailleurs amis accessoiristes, n’hésitez pas 😋 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2021 à 16:48, Oliviou a dit :

Pardon mais si tu tapes "Ioniq 5 essai" sur Youtube, tu en trouves plein en français.

Je ne parle pas d'essai. Je parle de diverses vidéos régulières par des gars qui la possèdent. Comme c'est le cas depuis plus de deux ans avec la Model 3. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2021 à 20:06, Super Power a dit :

Je parle de diverses vidéos régulières par des gars qui la possèdent. Comme c'est le cas depuis plus de deux ans avec la Model 3.

Ah ça ! T'inquiète pas, la miviludes est sur le coup. 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2021 à 16:55, Stef77 a dit :

Sur Ioniq 5, par exemple, on ne peut pas faire autant de reviews sur les accessoires comme chez Tesla car il y en a quasiment pas 😩😞

D’ailleurs amis accessoiristes, n’hésitez pas 😋

Pfff je suis déçu, ça parle d’accessoires et non de voiture en kit à finir de monter soi même.

Tout se perd ici 🤪😅👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2021 à 22:09, XOrangoutan a dit :

 pourquoi tu ne te lancerais pas @Super Power? Un compte normal permet de poster des vidéos

 

Sur YouTube, je suis spectateur, je "like" parfois et je commente souvent. Ça s'arrête là.

 

Je préfère gérer tranquillement mes trois groupes Facebook (Ioniq 5 FR, Dacia Spring FR et Corolla Hybride FR).

 

Et puis, je n'ai pas de Ioniq 5 (ni de Spring) ! 😁

 

Mais voilà, je suis déçu de l'absence de vidéos de propriétaires français. 

Modifié par Super Power

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez Tesla c'est quand même un peu particulier. Avec son système de parrainage Tesla s'est certes offert à bon compte une visibilité importante sur youtube, mais pas franchement objective vu que le parrainage encourage forcément à dire du bien du produit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2021 à 11:51, Solon a dit :

Chez Tesla c'est quand même un peu particulier. Avec son système de parrainage Tesla s'est certes offert à bon compte une visibilité importante sur youtube, mais pas franchement objective vu que le parrainage encourage forcément à dire du bien du produit...

Comme toute publicité, vidéo sponsorisée, test presse globalement non ? (Y aura toujours le contre exemple de quelqu'un qui dit bien que c'est de la merde quand il faut, et tant mieux, mais globalement rien de nouveau, sauf que ça ne coûtait que dalle à Tesla, donc plutôt malin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2021 à 14:08, jumpingjackfly a dit :

Moi je dirais plutôt cynique et mercantile. L'intelligence n'empêche pas l'éthique 😉

Enfin je sais pas, si les tesla étaient merdiques (ce qui est pré-supposé ici pour dire que Tesla est cynique et mercantile en favorisant un parrainage à 100€ d’économie pour le parrain et le filleul), ça se saurait non ?

 

qu’on aime pas leur voiture, la marque, ou même Musk, je peux facilement comprendre, les goûts et les couleurs toussa

 

mais j’avoue être surpris de cette critique de leur parrainage (arrêté actuellement d’ailleurs), car je vois vraiment pas où le modèle « habituel » (prêt de voiture pour les tests donc tests non objectifs à 100%, publicité à 1000 lieux de la réalité, tarif surgonflé en boutique pour faire ensuite systématiquement une ristourne à la tête du client, forcer les passages en concessions pour l’entretien et les MAJ etc) est moins mercantile et cynique … 🧐

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2021 à 14:40, AlexaRom a dit :

Enfin je sais pas, si les tesla étaient merdiques (ce qui est pré-supposé ici pour dire que Tesla est cynique et mercantile en favorisant un parrainage à 100€ d’économie pour le parrain et le filleul), ça se saurait non ?

Je ne parle pas de la qualité des voitures (que je n'ai jamais qualifiées de "merdique" d'ailleurs) mais de la politique d'EM. Ca n'est pas la même chose. Enfin il me semble. Après, comme toujours, impossible d'exprimer la moindre critique sur Tesla sans qu'on tombe dans la caricature.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2021 à 15:56, jumpingjackfly a dit :

Je ne parle pas de la qualité des voitures (que je n'ai jamais qualifiées de "merdique" d'ailleurs) mais de la politique d'EM. Ca n'est pas la même chose. Enfin il me semble. Après, comme toujours, impossible d'exprimer la moindre critique sur Tesla sans qu'on tombe dans la caricature.

 

ah oui parce que "on peut rien dire sur Tesla blablabla", c'est pas de la caricature non plus ... 🙄

 

Revenons à ce que tu dis : tu critiques le parrainage chez Tesla en parlant de système "cynique et mercantile".

Comme on est là pour discuter et débattre, je disais que je ne vois pas du tout en quoi ce fonctionnement là est cynique et mercantile contrairement au système habituel de publicité donc tu as tout loisir de développer ton commentaire.

 

Peut être que quelque chose m'échappe à ce système (et je serais content d'apprendre un truc) ou alors c'était simplement un message gratuit pour remettre un tacle sur Musk et Tesla (m'en fou, je suis pas sa femme ni son actionnaire) et du coup ça n'a plus rien à voir avec le sujet initial du topic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tesla a mis en place la souscription pour avoir de la visibilité au lieu de la promo traditionnelle faite de salons, de spots télé et de reportages spécialisés plus ou moins sponsorisés. Est-ce plus ou moins cynique de la part de Tesla ? Je dirais non, c pareil. Et de la par des youtubeurs ? Là par contre...A partir du moment où on est rémunéré par le fabriquant qu'on examine, forcément...On ne peut être objectif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2021 à 17:33, Solon a dit :

A partir du moment où on est rémunéré par le fabriquant qu'on examine, forcément...On ne peut être objectif.

Je ne crois pas que Tesla rémunère quelque youtuber  que ce soit.

 

Il y avait cet avantage de recharge gratuite, mais ce n’est plus d’actualité.

 

Certains constructeurs préfèrent dépenser des sommes folles dans la pub, Tesla préfère donner un petit avantage par le biais des parrainages, comme les fournisseurs d’énergie par exemple.

 

La où c’était mal fait, c’est que certains ont accumulé un nombre de kilomètres incalculable et finalement inutilisable 

 

Si il y avait un système de parrainage chez hyundai, il y aurait plus de vidéos, mais les coréens ne l’ont visiblement pas compris comme ça 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2021 à 17:41, farenas a dit :

Je ne crois pas que Tesla rémunère quelque youtuber  que ce soit.

 

Il y avait cet avantage de recharge gratuite, mais ce n’est plus d’actualité.

 

Certains constructeurs préfèrent dépenser des sommes folles dans la pub, Tesla préfère donner un petit avantage par le biais des parrainages, comme les fournisseurs d’énergie par exemple.

 

La où c’était mal fait, c’est que certains ont accumulé un nombre de kilomètres incalculable et finalement inutilisable 

 

Si il y avait un système de parrainage chez hyundai, il y aurait plus de vidéos, mais les coréens ne l’ont visiblement pas compris comme ça 

Je ne pense pas que les nombreuses YT sur la TM3 soit uniquement du fait (même si je suis bien d’accord pour dire que ça a joué) de ce parrainage mais surtout parce que cette voiture cassait les codes du monde automobile et donc attirait la curiosité. Il y avait beaucoup à présenter (on parle de videos et chaînes YT qui ont débuté en 2018 ou avant) :

- qu’est-ce qu’une voiture électrique

- les recharges

- les SUC

- la voiture en elle même

- l’interface via l’écran

- etc

 

 

Toute remplie de qualité qu’elle est, la ioniq 5, en débarquant en 2021 n’apporte pas de changement majeur vis à vis des autres voitures :

- design interieur et interieur

- à la limite le V2L

- et le reste, c’est globalement commun à l’ensemble des autres voitures.

Du coup une chaîne juste sur cette voiture, ça serait vite limité.

Même avec un hypothétique parrainage.

 

D’ailleurs on le voit : depuis quelques mois (voire plus), donc avant même la fin du parrainage sous sa forme actuelle, les chaines YT sur Tesla se sont largement essoufflées (la plupart ne tiennent ces dernières années uniquement que par la présentation des autres VE du marché). Même sur cette voiture si particulière, en 1 ou 2 ans max, tout était dit.

 

 

Enfin, petite précision : Tesla a une nouvelle fois modifié son mode de parrainage (en le stoppant a priori temporairement là, le temps de le faire revenir sous une forme différente) justement parce que ce parrainage massif via des vidéos ne leur plaisait pas.

Premierement parce que dans la première version du parrainage, ça a permis a un certain nombre d’accumuler rapidement un très grand nombre de filleul, leur offrant ainsi des véhicules gratuitement …

Puis avec la fin de ce système « de points », en passant à du kilométrage de supercharge offert, ça a permis à tous les principaux youtubers de gagner d’accumuler tellement de km que ça équivaudrait (si le parrainage continuait) àde la supercharge gratos à vie.

Il semblerait (c’est du conditionnel, je crois pas que cela ai été dit officiellement) que Tesla voudrait revenir avec un système de parrainage « à taille humaine », c’est à dire qu’une personne parraine des gens qu’il ou elle croise et fait la démo de sa voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.