Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Au secours ! Je me suis trompé de Tesla à la commande !

Featured Replies

Posté(é)

Hello à tous,

 

Désolé pour le titre pu*** à clics mais la livraison de ma Model 3 LR est prévue ce samedi matin à 10h. J'ai payé, j'ai mon assurance, tout va bien, sauf que...

 

Depuis quelques jours je lis tous les retours des forums et groupes Facebook et je suis en train de me demander si je n'ai pas fait une bêtise et que je n'aurais pas du commander une Model 3 Performance.... J'ai voulu être raisonnable en achetant la LR, en me disant que les 10k€ de plus demandés sur la performance ne les valaient pas mais j'ai dorénavant de gros doutes et j'ai très envie d'être déraisonnable... 

 

Je pars une semaine en déplacement ce dimanche, du coup je ne suis plus du tout sûr de vouloir récupérer ma voiture samedi car je n'aurais pas le temps de la rendre dans les 3 jours si jamais le voulais.

 

J'ai regardé mon compte Tesla et bien évidemment je ne peux plus modifier ma commande.

 

Mes doutes grandissent d'heure en heure au fil de mes lectures, je ne sais plus trop quoi faire j'avoue. J'ai peur de regretter la LR si je la garde.

 

Qu'en pensez vous ? Ca se gère de faire le changement sachant que j'ai déjà tout (y compris le CPI) ? Comment ça se passe ?

 

Merci d'avance pour vos lumières !

Modifié par Vinalys

Posté(é)
Hello à tous,
 
Désolé pour le titre pu*** à clics mais la livraison de ma Model 3 LR est prévue ce samedi matin à 10h. J'ai payé, j'ai mon assurance, tout va bien, sauf que...
 
Depuis quelques jours je lis tous les retours des forums et groupes Facebook et je suis en train de me demander si je n'ai pas fait une bêtise et que je n'aurais pas du commander une Model 3 Performance.... J'ai voulu être raisonnable en achetant la LR, en me disant que les 10k€ de plus demandés sur la performance ne les valaient pas mais j'ai dorénavant de gros doutes et j'ai très envie d'être déraisonnable... 
 
Je pars une semaine en déplacement ce dimanche, du coup je ne suis plus du tout sûr de vouloir récupérer ma voiture samedi car je n'aurais pas le temps de la rendre dans les 3 jours si jamais le voulais.
 
J'ai regardé mon compte Tesla et bien évidemment je ne peux plus modifier ma commande.
 
Mes doutes grandissent d'heure en heure au fil de mes lectures, je ne sais plus trop quoi faire j'avoue. J'ai peur de regretter la LR si je la garde.
 
Qu'en pensez vous ? Ca se gère de faire le changement sachant que j'ai déjà tout (y compris le CPI) ? Comment ça se passe ?
 
Merci d'avance pour vos lumières !
Bah au pire tu dois pouvoir la refuser... Ils en sont au début des livraisons, ils trouveront bien qqun à qui elle convient...
D'ailleurs c'est quoi comme config ? (Ouais je fais le charognard, prêt à s'emparer des restes si c'est la même configuration que moi tellement je suis désespéré [emoji23])
Posté(é)

Lorsqu'on achetait des voitures de 180CV pour 1,8 tonne, on trouvait ça chouette d'avoir 100CV/tonne ... ici tu n'auras que le double ;)

Je suis sûr que tu n'as pas fait de mauvais choix ;)

... je me demande surtout ce que ça donne en confort d'avoir la suspension "normale" et une taille de pneu + haute, en fait !

Posté(é)
  • Auteur
il y a 4 minutes, Redox a dit :

Bah au pire tu dois pouvoir la refuser... Ils en sont au début des livraisons, ils trouveront bien qqun à qui elle convient...
D'ailleurs c'est quoi comme config ? (Ouais je fais le charognard, prêt à s'emparer des restes si c'est la même configuration que moi tellement je suis désespéré emoji23.png)

 

Mdr Redox. C'est une LR noire, intérieure noire avec AP et jantes 18" aero

Posté(é)
il y a 9 minutes, Vinalys a dit :

Depuis quelques jours je lis tous les retours des forums et groupes Facebook et je suis en train de me demander si je n'ai pas fait une bêtise et que je n'aurais pas du commander une Model 3 Performance.... J'ai voulu être raisonnable en achetant la LR, en me disant que les 10k€ de plus demandés sur la performance ne les valaient pas mais j'ai dorénavant de gros doutes et j'ai très envie d'être déraisonnable... 

 

Merci d'avance pour vos lumières !

C'est à dire ? Dis-nous les avantages de la performance qui vont te manquer sur la LR ? Si tu veux le mode "course" absolument oui tu dois changer ! 

Si tu dis à Tesla j'ai changé d'avis je veux une P, à mon avis ce n'est pas un problème. Avis aux plus connaisseurs sur la valeur du CPI, peut il être annulé ?

Posté(é)
 
Mdr Redox. C'est une LR noire, intérieure noire avec AP et jantes 18" aero
Bon bah....... Je ne pourrai pas être ton remplaçant ! [emoji849]
Mais blague à part, si tu as vraiment envie de ce changement (et que, surtout, financièrement ça ne te fout pas dans la merde), je serais toi je les contacterai pour savoir au moins ce qui est faisable...
Posté(é)
  • Auteur
il y a 10 minutes, Busquet2 a dit :

C'est à dire ? Dis-nous les avantages de la performance qui vont te manquer sur la LR ? Si tu veux le mode "course" absolument oui tu dois changer ! 

Si tu dis à Tesla j'ai changé d'avis je veux une P, à mon avis ce n'est pas un problème. Avis aux plus connaisseurs sur la valeur du CPI, peut il être annulé ?

 

En fait n'ayant pas essayé le véhicule j'ai juste peur d'avoir moins l'effet Wouahou dans la LR. Je pense que les sensations sont excellentes dans la LR mais je me dis qu'avec la P ça doit être encore plus fou. Mais clairement je ne compte pas faire du circuit. Je préfère aussi son look un peu plus racé avec les jantes 20" et l'aileron arrière... Peut être aussi un peu l'envie d'avoir la plus grosse, je ne sais pas trop...

 

Je peux me le permettre financièrement mais c'est vrai que dans ma vie j'ai toujours été quelqu'un de raisonnable et c'est pour ça que j'avais fait le choix LR à la base...

Posté(é)

Alors fais toi la main sur celle que t'as commandé et si tu trouves ça mou tu te fais prêter une P et t'avises ?

C'est ta première voiture électrique ? Tu vas voir ça apaise, c'est relax mais si tu veux envoyer la patate ça répond bien présent même sur une toute petite LR AWD ?

Posté(é)

J’étais un peu dans ton cas il n’y a pas si longtemps, puis on m’a judicieusement fait remarquer l’état pitoyable des routes que j’emprunte au quotidien (A104/A86 et d’autres réjouissances).

Du coup je me suis posé la question autrement:  soit je souhaite avoir l’impression d’avoir la plus grosse, et faire un bonne accélération par semaine (après la première phase de découverte), prendre le risque de casser une jante dans un nid de poule (vécu deja avec une 911...) et avoir un tape cul au quotidien

soit bien viser une déjà bonne accélération et être plus zen et plus reposé en général.

 

Sur la 911 j’ai en option la suspension PASM, qui te rabaisse et durcit les suspensions, et ça ajouté au mode sport de la boite c’est tout simplement dégueu, inconfortable à souhait. Peut être que sur circuit ça a un sens, mais au quotidien c’est vraiment inutilisable.

 

Mon choix : fait toi de (tres) belles vacances avec ces 10000 balles et prends une LR normale!

 

Posté(é)

Difficile de répondre pour toi !

 

j’ai commandé la LR aussi et j’ai essayé la performance hier ... 

evidemment l’accélération de la performance est im-pre-ssion-nante !!! Vraiment !

Et je me dit que peut-être que la LR sera fade à côté... on verra. Mais on aucun cas ça m’a mis le doute sur mon achat : déjà parce que j’ai pas les moyens ? et parce que je ne sais pas si 1,3s valent 10k€. 

Mais vraiment ça ne peut être qu’une décision personnelle ! Certain te diront que ça les vaut largement et je comprends. Moi je quitte mon mazout à 12s le 0-100 alors bon de toute façon ça sera génial !!

Posté(é)

Moi aussi j’ai eu le même gros doute quelques jours avant la livraison. Je ne regrette pas d’avoir pris la LR. Les accélérations sont bien là et le wahooo aussi!

Posté(é)

4.5s vs 3.5 sur le 0-100 ça sert honnêtement pas beaucoup au quotidien, si ce n'est pour son égo... Et là c'est toi qui vois.

 

Dans le pire des cas tu as un jour (ou trois si tu n'as pas testé avant) pour la rendre je crois, mais bon, encore une fois, c'est toi qui vois ;)

Posté(é)

Le mieux, tu te fais la main sur la LR, puis tu commande la P, et quant tu la reçois, je veux bien que tu me donne ta LR par ce que j'ai pas les moyen :)

Fred

Posté(é)

Elle est surprenante, vraiment très confortable.

 

Je doute de l' intérêt des suspension air.

Posté(é)
  • Auteur

Merci à tous pour vos réponses et votre aide dans mon choix cornélien ^^

 

Tu as une perf Yohann ?

 

Très probable que je parte vivre au Portugal l'année prochaine et j'ai peur que l'état des routes m'en fasse baver comme l'a justement souligné Piiipaaa avec les 20 pouces. Quel est ton ressentit là dessus ?

 

Aussi est ce que quelqu'un connait les conso à 130km/h pour :

La LR avec jantes aero et enjoliveurs

La LR avec jantes aéro sans les enjoliveurs (car c'est la première chose que je vais enlever si je garde ma config ^^)

La M3P

 

En fait je fais régulièrement un trajet de 300km d'autoroute que j'ai l'habitude de faire d'une traite sans m'arrêter et je ne voudrais pas que ça change.

 

Posté(é)
il y a 7 minutes, Vinalys a dit :

Merci à tous pour vos réponses et votre aide dans mon choix cornélien ^^

 

Tu as une perf Yohann ?

 

Très probable que je parte vivre au Portugal l'année prochaine et j'ai peur que l'état des routes m'en fasse baver comme l'a justement souligné Piiipaaa avec les 20 pouces. Quel est ton ressentit là dessus ?

 

Aussi est ce que quelqu'un connait les conso à 130km/h pour :

La LR avec jantes aero et enjoliveurs

La LR avec jantes aéro sans les enjoliveurs (car c'est la première chose que je vais enlever si je garde ma config ^^)

La M3P

 

En fait je fais régulièrement un trajet de 300km d'autoroute que j'ai l'habitude de faire d'une traite sans m'arrêter et je ne voudrais pas que ça change.

 

Ici tu as des infos conso : 

 

Posté(é)
  • Auteur

Merci bob ! Super clair le tableau.

 

Donc tout juste 30km d'autonomie de différence à 130km/h entre une P et une LR AWD 18 sans aéro. Assez négligeable finalement et dans tous les cas je peux faire mon trajet de 300km d'autoroute sans m'arrêter :)

 

Si d'autres veulent partager leur avis qu'ils n'hésitent pas je suis toujours indécis :D

Posté(é)

Je peux apporter mon témoignage d'essai entre une model S P100D et la model S 85D qui a recu mon dévolu bin une non performance ça envoie déjà du pâté.

Fais toi livrer la LR, tu as 3 jours pour changer d'avis et essayes une P pendant ces 3 jours et là tu pourras décider en connaissance de cause. Se souvenir que le coût de l'assurance risque de ne pas être le même non plus.

Posté(é)
il y a 28 minutes, Vinalys a dit :

Merci bob ! Super clair le tableau.

 

Donc tout juste 30km d'autonomie de différence à 130km/h entre une P et une LR AWD 18 sans aéro. Assez négligeable finalement et dans tous les cas je peux faire mon trajet de 300km d'autoroute sans m'arrêter :)

 

Si d'autres veulent partager leur avis qu'ils n'hésitent pas je suis toujours indécis :D

 

Entre la P avec jante 20" et la LRD avec aéro il y a une différence de 57 km sur ce tableau.

 

A propos qui a fait ce tableau, qui parle de la SR qui n'existe pas ?! Que valent ces données ?

 

Mon avis c'est que l'autonomie c'est plus utile que les performances, sachant que la perf de la LRD est déjà exceptionnelle ! Evidemment si j'avais raison personne n'achèterait de Ferrari...

Posté(é)

Pour ma part, je ne vois pas très bien l'intérêt de la P sur nos routes de France ; en dehors du look c'est pourquoi j'ai pris les jantes 19 qui me paraissent un bon compromis et ne coûtent pas trop cher. Ainsi dotée la LR ressemble à s'y méprendre à une P. Seules différences : 1cm plus basse (selon Elon), la taille des roues (à mon avis ça ne se voit pas), la couleur des freins (faut avoir l'oeil) et le becquet franchement hideux. Donc pas d'état d'âme pour ma part d'autant que j'ai la conviction que vu d'où je viens (Toy C-HR hybrid) les performances de la LR vont me scotcher !

Voilà, c'était un avis supplémentaire mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Posté(é)
Il y a 2 heures, Dordrecht a dit :

A propos qui a fait ce tableau, qui parle de la SR qui n'existe pas ?! Que valent ces données ?

 

Ce tableau a été initié par un proprio de Tesla qui fréquente un des plus gros forum US.

 

Ca vaut ce que ca vaut, mais il a au moins l'intérêt d'indiquer toute son approche (lien au dessus du tableau dans le thread ad-hoc)

Posté(é)

Perso j' ai hésité et j' étais fortement parti sur une LR.

 

Puis j' ai essayé la 3 de démo qui était une performance, ca m' a pris 1 seconde pour me décider après la première pression sur l' accélérateur : cette folie est parfaitement inutile, et donc forcement, parfaitement indispensable !

 

De plus le confort est si convaincant en version performance que j' ai même pas eu de zone de doute .

Posté(é)

1 seconde d’écart de 0 à 100 vous arrivez vraiment à voir la différence à ce point ? 

Pour le côté sportif vinalys, les jantes ca se change.

Posté(é)

Pourquoi j'ai choisi la P?

 

La P apportera de meilleures performances, bien que celles de la version standard sont déjà largement suffisantes.

Mais c'est toujours plaisant d'appuyer et de sentir que tu as encore quelque chose "en plus" dessous, même si on ne va pas l'utiliser tous les jours (quoique, lorsque je suis seul, je sais que je ne vais pas me priver de profiter de toute l'accélération disponible quand l'occasion se présente)

 

Nos routes étant excessivement contraintes au niveau de la régulation (et de la circulation) c'est sur circuit qu'on peut pleinement profiter de la tenue en virage et du potentiel d'accélération.

Dans ce sens, le track mode est là pour qui veut s'amuser sur circuit (avec un petit overclocking du refroidissement des batteries pour envoyer du steack durablement, contrairement à la S)

Les plus gros freins de la P sont obligatoires dans ce cas, pour ne pas fumer les plaquettes standard en quelques tours.

C'est bien dans ce cas de lui mettre des baskets, avec des Pilot Sport Cup par exemple (en 245/35R20 sur les jantes d'origine)

 

Un petit détail, concernant les moteurs (je ne retrouve plus la référence): Les versions DualMotor/Performance comportent un moteur de plus (logique! ? ), celui ci est à induction, comme les 2 moteurs de la S/X.

L'effet de latence qui apparaissait à l'accélération sur la LR single motor (avec son PMSRM) n'existe plus ici.

(mais ça doit être identique sur la DM standard?)

 

Donc c'est surtout l'idée d'aller pouvoir se faire plaisir régulièrement sur circuit avec ce genre d'engin qui m'a décidé (plus que d'avoir la plus grosse ?), alors qu'avec une thermique, je ne me serais pas amusé à le faire avec ma voiture...

Voilà! j'attends plus que ma voiture pour me faire plaisir...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.