Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Attelage triplette

Featured Replies

Posté(é)

Ah ben, c'est bon ... Vous pourrez mettre les bicyclettes sur le toit ... Mais attention aux passages sous-terrain ! J'en ai vu qui avaient oublié qu'ils avaient des vélos sur le toit, pour arriver le premier à la pompe à essence ... et arriva ce qui devait arriver ! Qu'est-ce qu'on a pu rigoler derrière 😁😁! ! Bon les barres de toit, les attaches et les bécannes, bon pour le recyclage à la déchetterie !

Posté(é)

Tant que ce ne sont que les barres et les vélos. J'ai un vieux souvenir d'un propriétaire d'une Renault 21 qui avait oublié qu'il avait des vélos sur sa galerie en passant sous une barre anti-hauteur... Les barres étaient bien fixées (trop bien ?) car elle avaient mieux supporté le choc que le pavillon de la voiture...

Modifié par fgrillet

Posté(é)
  1. Ah ah je savais bien que je ne rêvais pas : "charge sur le toit 0 kg"IMG_0636.thumb.JPG.02183c185e8608282545802d0068d9c3.JPG

Modifié par alex12

Posté(é)
il y a 13 minutes, alex12 a dit :

Ah ah je savais bien que je ne rêvais pas : "charge sur le toit 0 kg"

Alex, tu peux sortir du coin et revenir au premier rang, désolé.

Ton information concerne la Citigo ?

Il y a 7 heures, topolino a dit :

Galerie de toit, Skoda Citigo page 82 du manuel:
image.png.80fa4bbb5c0d277ac30feb00fc440766.png

dans ce cas carton rouge à Skoda pour l'incohérence.

Posté(é)

Oui c'est la citigo e IV...... j'avais repéré que la E-up acceptait 50 kg sur le toit mais pas les deux autres...

Posté(é)

Bon allé, je me lance aussi avec un petit HS :

Vous connaissez le kia e-Niro ?

Et bien en Belgique et pays bas , il existe en accessoire l’attelage pour porte vélos en officiel sur les sites kia .

En france il n’est pas au catalogue de pièce kia.

Pensez vous vraiment qu’il y ai une différence entre un niro belge et un français ?

D’ailleurs le fabricant de cet attelage a la meme référence que le belge !

Bon et cet homologation du niro n’est-elle pas européenne ? Et le fabricant de l’attelage a une homologation européenne aussi ?

Bref il existe en accessoire chez brink (fabricant pour kia), GDW, etc, .

Pour info , il en est de meme pour le kona, et Hyundai vient de faire machine arrière en autorisant en CC la pose de cet attelage (qui était dans le flou il y a peu)

HS OFF

Posté(é)
il y a 17 minutes, leftover a dit :

🤔 J'aurais dû prendre une Zoé 😋

Velos.jpg.f53d3a603014833ca31ec32f99011f4e.jpg

Pwwwwaaa double porte vélo, s ils sont 5 a l’intérieur, ils sont en surcharge.

Posté(é)
il y a 16 minutes, alex12 a dit :

double porte vélo, s ils sont 5 a l’intérieur, ils sont en surcharge.

il y a mieux... et sans attelage.

Image associée

Modifié par Philippe28

Posté(é)

L'avantage en camion 6 roues, c'est que l'on peut mettre plus de poids que dans l'ancien taxi jaune ! 😋

754946.jpg

Posté(é)
il y a 31 minutes, leftover a dit :

L'avantage en camion 6 roues, c'est que l'on peut mettre plus de poids que dans l'ancien taxi jaune ! 

Oui mais où met-on les vélos ? Même s'il n'y a toujours pas d'attelage.

Posté(é)

Finalement, ne serait-il pas mieux de laisser la voiture à la maison et de partir directement en vélo ?

Et pour des remorques il y a le choix ... Bonne promenade, les cyclistes !

Posté(é)
Il y a 10 heures, z-elec a dit :

Finalement, ne serait-il pas mieux de laisser la voiture à la maison et de partir directement en vélo ?

Et pour des remorques il y a le choix ... Bonne promenade, les cyclistes !

Je viens de regarder : aucune remorque n'a un PTAC suffisant pour emmener la voiture :):):)

Modifié par Philippe28

Posté(é)
Il y a 12 heures, Philippe28 a dit :

il y a mieux... et sans attelage.

Image associée

J'aime beaucoup le pare-choc qui surplombe les plusieurs centaines de kilos de sacs 😁

Posté(é)
il y a 17 minutes, fgrillet a dit :

J'aime beaucoup le pare-choc qui surplombe les plusieurs centaines de kilos de sacs 😁

ils l'ont démonté pour mettre la boule d'attelage :) 

Posté(é)
Il y a 11 heures, Philippe28 a dit :

Je viens de regarder : aucune remorque n'a un PTAC suffisant pour emmener la voiture :):):)

Ben non, elle reste à la maison ... Tout dans les mollets, que diable !

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 14/05/2020 à 23:21, pierredelhasse a dit :

en Belgique une up électrique ne peut bien entendu pas tracter mais ne peut non plus avoir un porte-vélo sur boule.

Sur le certificat de conformité à la rubrique poids max autorisé sur boule il n'y a rien, donc zéro, et c'est ce que le contrôle technique vérifie.

Je me débrouille avec un porte-vélo traditionnel sur hayon et un sur le toit.

Sur hayon je mets l'électrique de ma femme (batterie retirée) et sur le toit mon vélo de course.

Mais il est vrai qu'il est bien dommage de ne pas pouvoir utiliser mon beau-porte-vélo pour attache-remorque.

Bonjour, où as-tu trouvé le certificat de conformité pour la E-UP ? 

Merci d'avance. 

Posté(é)

le certificat de conformité c'est le papier blanc que toutes les voitures belges ont et qui est nécessaire pour entre autres le contrôle technique, je vais en mettre une photo  

e-upconformiteverso.JPG

Posté(é)

Merci mais comme tu peux voir c'est illisible. 

Je te contacte en MP. 

IMG_20200811_211630.jpg

Posté(é)
Le 21/07/2020 à 07:25, Doumé Pinzutu a dit :

Faut juste savoir chercher et prendre le temps de lire et avoir les capacités à réfléchir et ne pas faire que pousser de la fonte... Beuarrrrh ! 

https://renault-zoe.forumpro.fr/t13825-je-viens-de-poser-un-attelage-sur-ma-zoe

voilà un lien fort interessant qui deblaye le terrain de maniere nettement plus fiable que toutes les supputations lues ici.

reste que le cas de la e up est sensiblement different, à moins que vw n ait autorisé la pose d un "systeme de portage AR " dans un autre pays , comme renault pour la zoe ? mince alors, pour une fois que je lis un truc positif sur la zoe ...

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour à tous,

Je suis sur le point de commander une Mii et je voudrais de temps en temps la prendre pour aller faire du VTT. Si finalement quelqu'un a une référence de porte-vélo sur haillon qui marche sur les triplettes alors je suis preneur !

merci

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour à tous 

voila moi aussi petit hors sujet

notre hybride Ionique 

a l’achat du véhicule demande si attelage possible on me dit non pas possible 

donc pas d’achat possible 

2 jours après appel du commercial 

Mr B...... bonne nouvelle attelage possible 500kg non freiné et 750kg en freiné.

commande effectué attelage installé par le concessionnaire.

Posté(é)
Le 14/07/2020 à 09:57, Aphilas a dit :

Garantie mais pas que. Y’a aussi les assurances qui se défausseront probablement. Et faudrait voir si le fait de pouvoir tracter est inscrit sur la cg. Si oui, la maréchaussée pourrait aussi en profiter.

C’est un peu comme les installations de recharge... mais bon les gens font ce qu’ils veulent à leurs risques et périls. 🙂

Et les pros en profitent bien...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.