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Bonjour tout le monde, je vais récupérer ma Mii demain, et j'aurais une question

Peut on mettre l'attelage prévu pour la Mii thermique sur l'électrique ?

Merci bcp 

 

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Il me semble que la MII élec n'est pas homologuée avec attelage, mais sans certitude

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il y a 8 minutes, MOIc'estMII a dit :

Il me semble que la MII élec n'est pas homologuée avec attelage, mais sans certitude

La thermique non plus mais il existe attelage pour porte vélo ;-) c'est juste pour tirer une remorque très légère mais chutttt :-)

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en Belgique une up électrique ne peut bien entendu pas tracter mais ne peut non plus avoir un porte-vélo sur boule.

Sur le certificat de conformité à la rubrique poids max autorisé sur boule il n'y a rien, donc zéro, et c'est ce que le contrôle technique vérifie.

Je me débrouille avec un porte-vélo traditionnel sur hayon et un sur le toit.

Sur hayon je mets l'électrique de ma femme (batterie retirée) et sur le toit mon vélo de course.

 

Mais il est vrai qu'il est bien dommage de ne pas pouvoir utiliser mon beau-porte-vélo pour attache-remorque.

 

 

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Il y a 8 heures, pierredelhasse a dit :

en Belgique une up électrique ne peut bien entendu pas tracter mais ne peut non plus avoir un porte-vélo sur boule.

Sur le certificat de conformité à la rubrique poids max autorisé sur boule il n'y a rien, donc zéro, et c'est ce que le contrôle technique vérifie.

Je me débrouille avec un porte-vélo traditionnel sur hayon et un sur le toit.

Sur hayon je mets l'électrique de ma femme (batterie retirée) et sur le toit mon vélo de course.

 

Mais il est vrai qu'il est bien dommage de ne pas pouvoir utiliser mon beau-porte-vélo pour attache-remorque.

 

 

Tu aurais une photo avec le porte vélo installé? Quel modèle as tu? 

 

Je n'ai jamais utilisé de porte vélo "de hayon" et encore moins sur une si petite voiture, j'ai un peu "peur" :D 

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Pour ma Skoda Yeti, j'ai un thule Clip-On comme porte vélo de hayon : une fois bien réglé, il se fixe super rapidement, et est très solide. Très bien pour les petits parcours. Par contre, pour partir en vacances avec 3 vélos, je préfère un PV d'attelage.

Sur la citigo, je ne pense pas que le clip on soit compatible à cause du becquet en plastique (là où est le 3ième feu stop).

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Il y a 3 heures, Arnaud Al a dit :

Tu aurais une photo avec le porte vélo installé? Quel modèle as tu? 

 

Je n'ai jamais utilisé de porte vélo "de hayon" et encore moins sur une si petite voiture, j'ai un peu "peur" :D 

si tu ne mets qu'un vélo (électrique bien lourd, ou deux de course bien légers) et que tu ne roules pas trop sec c'est très bien, sinon c'est angoissant

mais j'en ai utilisé sur le hayon pendant plus de 30 ans sans problème

 

mais c'est vrai que le porte-vélo sur attache-remorque c'est vraiment le,pied

 

quand je trouverai du temps je mettrai une photo

 

j'en ai acheté un nouveau il y a peu et puis je me suis rendu compte qu'il n'allait pas sur la up!, donc essayer avant d'acheter ou vérifier la compatibilité

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Je suis déjà aller jusqu'à la côte 170km avec un porte vélo hayon ça c'est bien passé. C'était un modèle universel que j'avais acheté d'occasion. Ce qu'il faut surtout c'est bien passé du temps pour tout fixer convenablement. 

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Je déterre le sujet, maintenant que pas mal de triplettes ont étés livrés, quelqu’un a-t’il trouvé un Attelage pouvant s’y monter?

au pire si quelqu’un pouvait publier une photo du dessous de l’arrière de l’auto afin de controler si les attelage en vente sont bien adaptables?

 

merci.

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Le problème c'est que aucun attelage ne peut-être mis sur un des triplettes électrique, le remorquage n'est pas autorisé légalement.

Si c'est pour un porte vélo ce n'est pas accepté non plus, pour cela c'est soit sur le coffre soit le toit.

 

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J avais pourtant compris qu’il existait des boules avec un ergot utilisables uniquement pour un porte-velo.

 

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Il y a 1 heure, alex12 a dit :

J avais pourtant compris qu’il existait des boules avec un ergot utilisables uniquement pour un porte-velo.

 

Il me semble qu’il existe des attelages ( pour porter uniquement des vélos)  se fixant au niveau de l’anneau AR de remorquage. A vérifier 

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THULE CONNECTOR® POUR SEAT MII À PARTIR DE 2012

Si un possesseur d'une triplette pouvait jeter un œil dessous afin de contrôler que ce kit puisse se monter, car s'agissant d'un modèle pour triplette thermique, il ne faudrait pas que la batterie ou autre empiète sur une fixation.....

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Il y a 4 heures, alex12 a dit :

THULE CONNECTOR® POUR SEAT MII À PARTIR DE 2012

Si un possesseur d'une triplette pouvait jeter un œil dessous afin de contrôler que ce kit puisse se monter, car s'agissant d'un modèle pour triplette thermique, il ne faudrait pas que la batterie ou autre empiète sur une fixation.....

Cela pourra peut être t'aider, la partie grise claire, c'est le compartiment roue de secours et la partie noire avec "isolant alu bullé", c'est la batterie.

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Merci beaucoup, j'ai bien l'impression que la batterie ne va pas plus loin que la banquette, donc l'attelage cité doit bien pouvoir ce monter, qu'en pensez-vous?

 

Je pensais aussi pouvoir y mettre un "coffre d'attelage" pour les vacances ce serait vraiment pas mal....

 

 

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Il y a 2 heures, alex12 a dit :

Merci beaucoup, j'ai bien l'impression que la batterie ne va pas plus loin que la banquette, donc l'attelage cité doit bien pouvoir ce monter, qu'en pensez-vous?

 

Je pensais aussi pouvoir y mettre un "coffre d'attelage" pour les vacances ce serait vraiment pas mal....

 

 

La batterie s'arrête aux trois premiers quarts de l'assise, au niveau du fil tendu, je ne sais pas si les trous sous les amortisseurs ou sur la barre transversale sont prévus pour un attelage et s'ils correspondraient à votre kit en photo, il faudrait vraiment mettre une citigo thermique et une citigo électrique cote à cote, pour pouvoir bien comparer les chassis.

C'est vrai qu'un coffre d'attelage ou de toit, si plus de 2 personnes à partir, peut s'avérer vite indispensable, et les portes vélos d'attelage sont souvent très rapide à se positionner et à enlever, après faut vraiment bien étudier la chose pour être sûr de bien positionner votre kit et bien vérifier si le chassis de citigo e iv est adapté.

Bonne réflexion et bonne soirée.

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En tout cas il est bien écrit dans le manuel que l'attelage n'est pas homologué... à faire à vos risques et périls pendant la période de garantie !.. Vous aurez beau dire en cas de pépin que vous ne remorquiez pas avec, ça sera pour votre pomme !.

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L’attelage n’est pas homologué pour tracter, on est bien d’accord.

Nul besoin d’homologation pour porter des vélos ou un coffre d’attelage.

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Brandir la menace à la garantie est devenu tellement habituel pour les professionnels que maintenant des clients reprennent le slogan en coeur... 

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Il n’empêche que les marques ne protégeront derrière cet argument ! Sois en sûr... 

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Il y a 6 heures, tino_ale a dit :

Brandir la menace à la garantie est devenu tellement habituel pour les professionnels que maintenant des clients reprennent le slogan en coeur... 

Rien à voir, moi aussi ça m'intéresserait un attelage pour pouvoir charger facilement les vélos de mes gosses mais bon je ne vais pas installer quelque chose qui n'est pas homologué pour mon véhicule, je pense trop aux conséquences en cas de problème..

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Garantie mais pas que. Y’a aussi les assurances qui se défausseront probablement. Et faudrait voir si le fait de pouvoir tracter est inscrit sur la cg. Si oui, la maréchaussée pourrait aussi en profiter.
 

C’est un peu comme les installations de recharge... mais bon les gens font ce qu’ils veulent à leurs risques et périls. 🙂

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