Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Attelage EV6

Featured Replies

Posté(é)
Le 24/02/2023 à 17:48, cyberoni a dit :

Je viens de regarder sur remeder.fr

 

y a même des attelage + faisceau a 260€ ... 😑

 

Comparé au 1600€ de KIA ça fait bizarre.

 

 

https://www.rameder.fr/attelage-col-de-cygne-auto-hak-faisceau-trail-tec-universel-7-broches-197358-42466-1.html

Je viens de voir le produit sur rameder ... euh comment te dire ... rien de comparable en qualité avec celui qui m'a été installé en concession ! Personnellement je trouve ça bien moche sur une EV6. Mais c'est vrai que c'est pas cher.... 

 

Posté(é)
Le 24/02/2023 à 17:35, cyberoni a dit :

Je reviens de chez mon CC (KYA Osny 95) avec un devis pour un montage d'attelage.

 

1682€......😵.

 

Il m'ont compté 6 heures de pose.

Je trouve qu'il abuse vraiment.

Quand je vois les faisceau+attelage à poser sur les sites de concurrents à 580-600€.

Je me pose la question de me lancer pour l'installer.

La pose de la boule m'a l'air très facile.

Par contre le faisceau ça n'a pas l'air d'être pareil...

A voir...

 

Voir chez Remorques du Nord (qui ont une agence en région parisienne), moins de 800€ tout compris.

J'avais fait poser mon attelage à l´agence d´Amiens

Posté(é)

@cyberoni une photo de l'attelage 

Système de démontage sans outils très pratique et solide (beaucoup plus que ceux avec la petite molette a tourner).

 

20230130_113658.jpg

Posté(é)
Le 24/02/2023 à 17:35, cyberoni a dit :

Je reviens de chez mon CC (KYA Osny 95) avec un devis pour un montage d'attelage.

 

1682€......😵.

 

Il m'ont compté 6 heures de pose.

Je trouve qu'il abuse vraiment.

Quand je vois les faisceau+attelage à poser sur les sites de concurrents à 580-600€.

Je me pose la question de me lancer pour l'installer.

La pose de la boule m'a l'air très facile.

Par contre le faisceau ça n'a pas l'air d'être pareil...

A voir...

 

Pour le faisceau tu as une prise en attente dans l'aile arrière gauche,  ça n'a pas l'air compliqué avec les faisceaux spécifiques.  (Pas encore fait mais je pense le monter moi même). Il doit y avoir dessous un cache étanche qui permet la sortie vers le dessous,  à faire passer le câblage par là

 

Posté(é)
Le 24/02/2023 à 19:45, antlepilote a dit :

@cyberoni une photo de l'attelage 

Système de démontage sans outils très pratique et solide (beaucoup plus que ceux avec la petite molette a tourner).

 

20230130_113658.jpg

Question bête,  vous l'enlever souvent l'attelage? Perso je l'ai en démontable aussi sur un autre véhicule et jamais démonté (enfin juste pour voir comment ça se faisait), ça m'a déjà sauvé le pare-choc deux fois avec des véhicules qui ont fini dedans avant des ronds points. 

Posté(é)
Le 24/02/2023 à 22:11, nicolassco a dit :

Pour le faisceau tu as une prise en attente dans l'aile arrière gauche,  ça n'a pas l'air compliqué avec les faisceaux spécifiques.  (Pas encore fait mais je pense le monter moi même). Il doit y avoir dessous un cache étanche qui permet la sortie vers le dessous,  à faire passer le câblage par là

 

Tu leur dit que c'est ridicule. Les autres CC facturent 2 ou 3 heure de MO, pas 6 !!

Posté(é)
Le 24/02/2023 à 22:13, nicolassco a dit :

Question bête,  vous l'enlever souvent l'attelage? Perso je l'ai en démontable aussi sur un autre véhicule et jamais démonté (enfin juste pour voir comment ça se faisait), ça m'a déjà sauvé le pare-choc deux fois avec des véhicules qui ont fini dedans avant des ronds points. 

Une fois posé, il y reste.... Pour les mêmes raisons que toi et ....par flemme de démontage. Pourtant il est très facile à mettre ou enlever sans outil.... Je le manipule à l'occasion, juste pour être sûr que tout fonctionne normalement. Et puis, il doit être disponible pour transporter ma roue de secours ( dés que je m'éloigne un peu ...), avec l'adaptation que j'ai faite ...

Posté(é)

Bonjour à tous,

 

savez vous quel est la charge verticale que supporte nos ev6 au niveau de l’attelage ?

Je souhaiterai installer un coffre sur attelage pour étendre la capacité du coffre que je trouve un peu juste pour une famille de 4 + le chien. En effet cette solution impacte très peu la consommation et le bruit de roulement me semble t il ?

certains d’entre vous utilisent ils déjà cette solution? Si oui quels modèles avez vous choisi ?

Posté(é)
Le 25/02/2023 à 15:18, Jimjim a dit :

Bonjour à tous,

 

savez vous quel est la charge verticale que supporte nos ev6 au niveau de l’attelage ?

Je souhaiterai installer un coffre sur attelage pour étendre la capacité du coffre que je trouve un peu juste pour une famille de 4 + le chien. En effet cette solution impacte très peu la consommation et le bruit de roulement me semble t il ?

certains d’entre vous utilisent ils déjà cette solution? Si oui quels modèles avez vous choisi ?

Perso j'utilise la boule aussi comme support, un peu particulier, car c'est un porte vélo que j'ai adapté en "porte roue de secours" Pour un poids total que j'estime à une trentaine de Kgs.  J'avais envisagé, comme toi de mettre un coffre d'attelage, pour cette fonction, mais beaucoup trop volumineux à mon goût... Quand au poids toléré, j'ignore, mais cela doit figurer dans les caractéristiques...et au pire le CC doit pouvoir te le dire avec précision.

 

Mon post sur le "porte roue de secours":   https://forums.automobile-propre.com/topic/roue-de-secours-50452/

 

Posté(é)

Pour moi, 30 ans sans jamais enlever d'attelage. Mes tibias vont biens :-) et effectivement cela protége des approximations ou incivilités de certains. La problématique de la déformation du châssis en cas de choc assez fort est peut être à prendre en compte sur les VE dont les châssis sont peut être conçus un peu différemment des véhicules thermiques.

A quel point les normes de conception des attelages prennent ce point en compte ?

Mystère pour moi...

Posté(é)
Le 25/02/2023 à 15:18, Jimjim a dit :

savez vous quel est la charge verticale que supporte nos ev6 au niveau de l’attelage ?

Bonjour Jimjim, normalement, c'est 80Kg pour la plupart des attelages. Jamais vu en dessous de 70...

Posté(é)
Le 26/02/2023 à 00:12, nicolassco a dit :

Pour la charge sur le site de kia

https://kia.commander-mes-accessoires.fr/ev6/5670-attelage--detachable.html

Il y a ces données:

Charge verticale (remorque) : 100 kg- Charge verticale (porte-vélos) : 75 kg

Mes excuses pour ce ( petit) HS : Quelqu'un a t il déjà utilisé ce site d'achat qui se dit " site officiel KIA" et qui ne fonctionne avec les concessions que dans le grand bassin parisien, et,  petite parenthèse que mon concessionnaire ne connait pas...?

     Si oui, pourrait il donner son ressenti sur le sérieux et la fiabilité du site... Merci d'avance.

 

    Je précise les raisons de ma question:  La jante d'origine de notre EV6 ( 19 pouces) est proposée chez eux à 504 Euros, livraison gratuite en concession ( celles qui fonctionnent justement...) ou à domicile avec des frais de port raisonnables... et chez le CC  la même est vendue 1000 Euros HT ( au moins pour le mien) ...   Curieux  non?

Modifié par PHILIPPE50

Posté(é)
Le 26/02/2023 à 08:40, PHILIPPE50 a dit :

et chez le CC  la même est vendue 1000 Euros HT ( au moins pour le mien) ...   Curieux  non?

@PHILIPPE50Je ne savais pas que KIA vendait des voitures de GRAND LUXE 😅

Ce tarif est simplement...lunaire. Tu es bien certain que c'est à l'unité ?

Posté(é)
Le 26/02/2023 à 10:05, Sylvlau a dit :

@PHILIPPE50Je ne savais pas que KIA vendait des voitures de GRAND LUXE 😅

Ce tarif est simplement...lunaire. Tu es bien certain que c'est à l'unité ?

Oui, j'étais le premier surpris....mais pas le seul : Comme j'avais vu cette jante sur le site en question, mais que les CC "participants" étaient tous très loin de chez moi, je suis allé directement chez mon CC pour la leur commander. Et là surprise, le responsable du magasin et SAV, qui gère l'après vente "ne connaissait pas ce site" et m'a indiqué le prix "normal" de la jante chez lui...( c'est à dire selon  ses dires "chez KIA") : 1000 euros HT.....

   D'où mon achat d'une jante compatible chez Norauto à 183 Euros TTC livrée. Et je l'ai essayée avant de l'acheter pour éviter les mauvaises surprises.

    Je précise que mon étonnement était très grand car par ailleurs je suis très satisfait de ce concessionnaire, en particulier en matière de tarifs....( Révisions, attelage, etc....)

     Ma question reste donc d'actualité: quelqu'un  connait-il ce site ?   Merci d'avance.

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 24/02/2023 à 18:32, yoy a dit :

Je viens de voir le produit sur rameder ... euh comment te dire ... rien de comparable en qualité avec celui qui m'a été installé en concession ! Personnellement je trouve ça bien moche sur une EV6. Mais c'est vrai que c'est pas cher.... 

 

euh comment te dire.... qu'il soit moche ou pas je m'en contre balance lool.

Si j'utilise un porte vélo on le verra pas et si je ne m'en serre pas il sera retiré.

Au final, on le verra jamais.

Pour ce qui est de la qualité, a mon avis les 2 sont fabriqués en chine dans la même usine lool 🤣🤣🤣

De toute façon ils ont la même certif UE. donc il doivent supporter les mêmes charge.

 

 

Posté(é)
Le 14/03/2023 à 17:50, cyberoni a dit :

euh comment te dire.... qu'il soit moche ou pas je m'en contre balance lool.

Si j'utilise un porte vélo on le verra pas et si je ne m'en serre pas il sera retiré.

Au final, on le verra jamais.

Pour ce qui est de la qualité, a mon avis les 2 sont fabriqués en chine dans la même usine lool 🤣🤣🤣

De toute façon ils ont la même certif UE. donc il doivent supporter les mêmes charge.

 

 

Ahah autant pour moi! Étant donné que celui-ci est démontable mais avec outil j'en ai déduit un peu vite que tu laisserais toujours la boule en place. 

Conclusion un peu hâtive j'avoue 😉

Cela dit, d'expérience,  quand on monte ce type d'attelage il reste souvent en place car c'est un peu chiant d'enlever les boulons ... je suis un peu flemmard... mais c'est ce que je constate autour de moi. 

Posté(é)
Le 14/03/2023 à 23:56, Bourrineur a dit :

Pour ma part, négocié à 900 € TTC posé. Montage fait pour la livraison. 

bien joué

Je connais même négocié à moins...50% moins cher que les 1400 de base de moyenne...

Posté(é)
Le 14/03/2023 à 23:42, Tartiflex a dit :

Du coup tu l'as monté toi-même ?

Je n'ai rien fait pour l'instant, je prospecte.

J'ai un tarif chez remorque du nord, tout compris 700€.

C'est pas mal je trouve, je vais peut-être me laisser tenter. :) 

 

image.png.b387ffbd9ad906b8057c91635d37caf3.png

Posté(é)
Le 15/03/2023 à 09:18, cyberoni a dit :

Je n'ai rien fait pour l'instant, je prospecte.

J'ai un tarif chez remorque du nord, tout compris 700€.

C'est pas mal je trouve, je vais peut-être me laisser tenter. :) 

 

image.png.b387ffbd9ad906b8057c91635d37caf3.png

Ah oui ça me tente beaucoup aussi. T'as fait quelque chose de particulier pour avoir cette remise ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.