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Assurance Model Y

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Le 13/02/2022 à 18:03, Sasdurocher a dit :

Sur notre profil (92, bonus 0,5), Leocare est assez agressif sur les prix, 40% moins cher que DriveElec. Sur la durée de vie du véhicule, l’écart équivaut à l’EAP. 

Je viens également de regarder, en effet le tarif est impressionnant, je vais me pencher sur les garanties un peu plus en détail.
j'ai effectué le test avec les deux franchises les plus basses :

  • Bris de glace 50€
  • Autre 580€
  • Protection du conducteur à 1 000 000€

Je suis dans le 33 avec 50% de bonus, tarif annuel avec conducteur secondaire de 51,20€/mois.

 

EDIT: je précise voiture en LOA, je ne sais pas si cela change mais c'est demandé au départ.

Modifié par SiG

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De mon coté département 77, bonus 50%, conducteur secondaire, LEOCARE est certes moins cher de 15€ par mois mais alors pas du tout le mêmes garanties : franchise en bris de glace au minimum (50€) et tout accident (580€) vs 0€ chez driveelec. En mettant le même niveau de franchise entre  LEOCARE et driveelec (75 vs 79€) et (680 vs 699€), LEOCARE est 18€ plus cher par mois que driveelec dans mon cas. Bref comme d'habitude ca dépend surtout du lieu d'habitation et du profil de risque et ce sont les rachat de franchise qui font le gros du tarif.

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Moi je suis encore perdu dans mes assurances.

 

Ayant eu un petit accrochage l'année dernière avec ma 3, forcément mon CRM en a pris un coup.

Du coup j'attends la mise à jour de devis de drive elec (chez qui je suis actuellement).

 

Mais j'hésites également à partir chez insure my Tesla helvetia ou chez Pacifica en mettant ma femme en conductrice principale (son CRM est meilleur).

Je vais m'occuper cette semaine de voir avec Pacifica pour connaitre leur offre.

 

Pour moi ce sont les 3 mieux placés en terme d'assurance pour Tesla avec des rapatriements en garages agréés, des toit en bris de glace.

 

Une fois ces 3 devis je pourrais faire mon choix final en prenant en compte que chez drive elec je peux avoir 8% de rabais sur ma première année de cotisation en adhérant au TOFC.

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Dans mon cas, Insure My Tesla est assez mal placée au niveau tarifaire avec des gros points négatifs : franchise élevée, valeur à neuf limitée à 12 mois, aucune couverture des effets personnels. Même si en effet les spécificités des Tesla sont bien prises en compte. 

 

E. Musk a annoncé un lancement de l'assurance en Europe cette année, au rythme de Giga Berlin ça doit vouloir dire 2024. 

 

 

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Bon bah réponse de drive elec ce matin sur l'assurance. Je ne comprend officiellement rien aux politiques tarifaires, la TMY est 10€ moins chère que la TM3 avec le même CRM suite à mon accident...

Même garantie, même valeur à neuf... bref a rien y comprendre

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Pour ma part mon courtier me propose ceci chez MMA en habitant dans un village du 06 avec un bonus 50% pour mon epouse et moi meme

  • Un forfait kilométrique de -10.000km/an
  • Une franchise de 390€ pour les garanties Vol, Incendie, Dommages tous accidents, Accessoires et Aménagements
  • Pas de franchise en Bris de glace ( Le toit vitré est garanti par le Bris de glace )
  • Bris de glace étendu aux rétroviseurs, clignotants et feux arrière
  • Remboursement en valeur à neuf du véhicule jusqu’à ses 3 ans puis en valeur à dire d’expert majorée de 30 à 50%
  • Assistance 0km, 24H/24, 7j/7 (Vous avez le libre choix du réparateur auquel vous voulez recourir. Toutefois MMA ASSISTANCE ne prendra en charge que les frais de remorquage du véhicule du lieu d’immobilisation jusqu’au garage le plus proche apte à le réparer)
  • Prime semestrielle : 436,50€ + 10€ de frais de gestion

Leocare semble nettement moins interessant mais sans limite de km ....

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C’est vraiment un point à regarder cette histoire de remorquage sans problème jusqu’à la concession qualifiée la plus proche même si c’est très loin. 
Par contre pendant 4 ans de garantie l’assistance 0km sert pas enorme 

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De toute façon quand tu as besoin d'eux , tout peut prêter à interprétation. Donc plus le contrat est précis moins il y a d'ambigüité au moment d'un sinistre. J'ai un sinistre en cours avec Leocare pour un autre vehicule retrouvé amoché sur un parking et meme si le traitement semble long ça pariat pas trop mal se passer, mais j'ai du violenter un peu l'expert car il ne prenait pas les bonnes choses en compte au début… c'est aussi le pb des expertises à distance juste sur photo !

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C'est pour ça que je reste chez DriveElec malgré le surcout. Pour mon sinistre, aucunes questions. On vous envoi à notre charge la voiture à Lyon si elle roule pas. L'expert était pro, la carrosserie bodyshop officiel.

 

Avec un véhicule à ce prix, embêtant d'être mal couvert quand même.

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J'ajoute ma "petite" contribution. 

 

Pour ma part ma première Tesla était assurée au  Crédit Mutuel (je n'y suis pas client, en dehors de l'assurance). A l'époque ce sont les seuls qui avaient acceptés de considérer les années de conduites de ma conjointe sur ma voiture de fonction. Bref ils étaient en plus assez compétitifs au final. 

 

Je viens de faire des simulations un peu partout pour ma model Y perf qui arrive, et le CIC est effectivement super intéressant .... mais en réalité le crédit mutuel est exactement au même prix (d'ailleurs ils doivent sous-traiter via le même assureur final, le devis en ligne est identique sur les deux banques). Moins cher que Leocare avec de bien meilleures conditions. Donc pour ma part ce sera 

 

73,08€ / mois = 876€ / an

Dommage corporel jusqu'à 2M€

Tout risque avec franchise à 430€ 

Franchise bris de glace à 0€ 

Remboursement valeur neuf pendant 5 ans

Assistance "optimale" dépannage y compris au domicile + prêt d'un véhicule) 

 

Je suis en Essonne avec garage + deuxième conducteur. Les deux à 50% de bonus. 

 

J'aurai aimé pouvoir faire baisser la durée du remboursement à neuf car il est assez peu probable que je garde la voiture si longtemps mais à priori ce n'est pas possible. Pas grave c'est tout de même moins cher que partout ailleurs. 

 

 

 

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Pareil, je prendrai le CIC, que j'avais loupé avec ma TM3.

Pour un MY Perf, je sors à 78 €/mois avec 50% de bonus, résidence en PACA, mêmes garanties :-) 

Modifié par LB13

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Merci pour vos précieuses informations. J'ai de mon coté effectué un devis auprès du Crédit Mutuel et c'est en tout point ISO avec ce qui a déjà été dit dans le thread. Cotisation de 76,5€ /mois. Très bonne couverture !

J'ai aussi tenté la même approche auprès du CIC, mais ça n'a pas fonctionné pour cause de doublon, cela confirme bien les dires de @chewb sur ce point.

 

Seul petit point négatif, pas de possibilité de soldé la cotisation sous la forme d'un seul montant afin de gagné une mensualité (comme chez Axa ou chez Direct Assurances).

 

Dans tous les cas, au vu des prestations je pense me tourner vers le Crédit Mutuel, Merci à vous !

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Bon, finalement c'est encore moins cher que prévu au CIC : 67 Euros / mois (73 € hors remise), 50% de bonus, en PACA pour le MYP avec les garanties optimales (prêt de véhicule 30j si pb, valeur neuf 5 ans, pas de franchise au 1er accident ...)

Chez Drivelec, où je suis actuellement pour ma TM3 LR, le devis sortait à 130 Euros/mois env, le double quoi ! 

Donc un très gros écart entre les 2, sachant que la différence majeure entre les 2 contrats est dans le rapatriement du véhicule au SC le plus proche en cas d'avarie, chez Drivelec c'est pas plafonné et au CIC c'est 200 Euros max.

ça ne les vaut pas pour moi, car en cas de panne c'est Tesla qui prend en charge jusqu'à 800 kms (si accident ou autre, c'est l'assurance perso bien sûr)

 

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Bonjour,

Faut-il être client CIC pour obtenir cette belle offre ? 

Je suis client maaf, dans le 77 (0.5 de bonus depuis  ..... ) et pour un model Y, il me propose 1600 € !

Cela me fait hésiter sur le passage d'une commande d'un modèle électrique.

Je paye 650€ pour mon GLA essence de 2020.

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dans le 77 (0.5 de bonus depuis  ..... ) et pour un model Y, il me propose 1600 € !
Cela me fait hésiter sur le passage d'une commande d'un modèle électrique.


La fidélité ne paie pas en assurance, toujours comparer

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Je suis moi même client Maaf, et satisfait de leurs services, j'ai fait des devis. Ils sont très chers sur les VE, en particulier Tesla, je ne sais pas pourquoi. J'ai comparé avec Allianz, il y a 25% d'écart. Par contre je suis quand même pas au tarif du CIC ! Je vais les contacter ! Merci pour le tuyaux !

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Certes les Y propulsion n'arrivent qu'en fin d'année, mais à un moment le sujet d'assurer le véhicule va ce poser. Les assureurs n'ont certainement pas encore ce modèle dans leur base,  mais sur quoi peut-on espérer ? Un entre deux "model 3 sr / model y lr" ?

Vos avis..

Modifié par Domino83

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Le 04/09/2022 à 20:15, Domino83 a dit :

Certes les Y propulsion n'arrivent qu'en fin d'année, mais à un moment le sujet d'assurer le véhicule va ce poser. Les assureurs n'ont certainement pas encore ce modèle dans leur base,  mais sur quoi peut-on espérer ? Un entre deux "model 3 sr / model y lr" ?

Vos avis..

J'ai fait une estimation en me basant sur la TMY LR, j'ai à peu près les mêmes tarifs chez mon assureur actuel qui assure ma TM3 SR+ 2021. Globalement rassurant en se basant sur ce modèle.

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