Aller au contenu

zzzdavy

Membre
  • Compteur de contenus

    28
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

zzzdavy's Achievements

  1. Les phares au Xenon ne chauffent pas non plus, ou très peu. Je crois aussi que dans certains pays Xenon = lave-phares obligatoires.
  2. Il me semble que c'est surtout pour la neige. Avec les anciens phares à ampoules, le phare chauffait et en cas de forte chute de neige, elle fondait sur le phare. Avec les LED, le phare est froid, si bien que la neige s'accumule et fini par masquer la lumière émise pas le phare.
  3. zzzdavy

    Assurance Model Y

    Je suis moi même client Maaf, et satisfait de leurs services, j'ai fait des devis. Ils sont très chers sur les VE, en particulier Tesla, je ne sais pas pourquoi. J'ai comparé avec Allianz, il y a 25% d'écart. Par contre je suis quand même pas au tarif du CIC ! Je vais les contacter ! Merci pour le tuyaux !
  4. Pour les vitres je ne peux que vous conseiller le « Invisible glass » de chez Stoner : Je vous garantie que l’efficacité n’a rien à voir avec les autres nettoyants ! Je l’ai aussi adopté pour la maison. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  5. En fait sur la LR et la Perf ce n'est pas indiqué non plus volant chauffant
  6. La concession m'a répondu hier, avec les congés ils n'avaient pas réussi à trouver l'information avant le retour de leur responsable. Il y a 3 "types" de contrats : - Easy care : correspond à l'entretien courant (les "révisions" annuelles) - Maximum care : c'est l'extension de garantie - Total care : le cumul des deux + pièces (amortisseurs, disques, plaquettes, hors pneus) Les tarifs de Easy Care sont accessibles à la commande via le configurateur. 539 euros pour 5 ans / 75.000km Maximum care : Total care : Dans le cas de la 500e je ne suis pas certain que le Total Care soit pertinent, c'est encore 552 euros de + que EasyCare + MaximumCare sur 5 ans/75.000km. Je doute que les plaquettes/disques/amortisseurs aient besoin d'être remplacés dans ce délai / km !
  7. Moi qui pensais que le partage d'avis permettait à chacun de cheminer vers une solution à son besoin, quitte effectivement à le remettre en question, me voilà déçu. Bref, si tu t'attends à trouver sur les forums que des personnes convaincues et qui n'ont aucun besoin d'avis, effectivement autant que nous n'échangions pas, merci. Si j'ai besoin de rien je penserais à te solliciter. Pour les autres membres du forum, merci beaucoup pour vos avis qui m'ont permis d'avancer dans ma démarche de choix, même si celui ci n'est pas encore fait. J'ai bien potasser la 500e et si je peux encore aider certains membres au moins sur la théorie ça sera avec plaisir.
  8. Je ne les compare pas. Après réflexions, interrogations, essais, mesures, etc... je me dis que la 500 (ou une autre citadine) ne correspondra pas à mon usage (enfants à conduire au collège, déplacement pour le sport à 4 ou 5 dans la voiture le week-end, pendant que ma femme a potentiellement elle aussi besoin de son Touran, 1 ou 2 vélos dans le coffre, sinon jusque 4 sur l'attelage, etc...). Le bilan c'est nous avons besoin de deux voitures type monospace ou SUV, au moins pour le moment. Donc - et ça n'a plus de rapport avec ce sujet sur la 500e désolé - j'étudies d'autres modèles, qui n'ont en effet rien à voir si ce n'est qu'ils sont électriques et que j'espère faire au moins des économies de carburant.
  9. Merci pour vos avis. Oui en fait je reste amoureux de cette petite 500e, je la trouve vraiment bien dessinée, elle est attirante. Par contre, je me suis fait une raison, elle ne conviendra pas à mon usage "quotidien". Je regarde les modèles plus polyvalent, voir même des remplaçants équivalent de mon X3 comme future véhicule familial: - Renault Megane - Tesla Model Y - Skoda Enyaq - Volvo XC40 - MG (mais j'ai un peu mis de côté car les avis sont très mitigés) Ce sont des véhicules de gammes différentes, mais je pense qu'ils seront tous moins chers (entretien + carburant) que mon X3... Je ne suis pas encore décidé, j'ai essayé le Model Y et je l'aurais en prêt de vendredi soir à samedi pour essai avec Madame et les enfants. Essai de la Mégane planifié semaine prochaine. J'avance... Mais à chaque fois que je vois une 500e... j'ai mal au coeur !
  10. Bonjour, extraits de la notice : Davy
  11. Bonjour, j'ai regardé un peu les contrats d'entretien (Easy Care) et ils me semblent intéressants, je prendrais sans doute le 5 ans / 75.000km pour 529 euros, soit l'équivalent d'un cout annuel de 105,8 euros. Qu'en pensez vous ? Par contre je n'ai pas trouvé le prix des extensions de garantie (Total Care), savez vous si un document existe sur le site Fiat ? Merci.
  12. J'aime beaucoup le rendu en blanc. Il est traité et/ou PPF ou pas ?
  13. Merci beaucoup pour la correction ! Mes cours sont trop loins
  14. En triphasé il y a l’équivalent de 3 fois plus de puissance, puisque 3 phases sont disponibles. En monophasé : 220V * 10A = 2,2kVA ou 2,2kW En triphasé : 220V * 10A * 3 = 6,6kVA ou 6,6kW Désolé je me suis trompé, voir la correction de moiscan, merci à lui :
  15. Merci beaucoup pour vos retours. Je suis tombé amoureux de cette petite voiture et je crois que je cherche des excuses pour ne pas faire le pas


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.