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Assurance MG4

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Le 20/03/2024 à 12:55, Venividi a dit :

C'est cher, même pour une Luxury Grande Autonomie 😬

Les tarifs dépendent de beaucoup de chose : âge, années de permis, bonus, région  ........

Modifié par star59lomme

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Le 20/03/2024 à 10:29, unnovice a dit :

bonjour,

 

as tu lu les conditions générales?  a priori non.

 

regardes dans l'article 34 des cgv:

 

lorsque vous avez acheté le véhicule à un professionnel de la vente de l’automobile : ce prix d’achat est réputé égal au prix net réellement acquitté par vous figurant sur la facture établie par le professionnel vous l’ayant vendu neuf ou d’occasion. Il sera déduit de ce prix toute mesure commerciale ou toute incitation financée par des fonds publics (réduction, remise, ristourne, aide à la reprise, crédit d’impôts…) lié à l’achat du véhicule,

 

si ton véhicule est détruit dans tous cas tu seras remboursé de la valeur d'achat moins le bonus de l’état. et si malheureusement pour toi l'accident arrive avant la fin des six moins, non seulement l'assurance ne te rembourseras pas le bonus mais l’état pourrais en demander le remboursement. c'est pour ça que j'ai quitté la matmut aprés plus de 10 ans d'assurance chez eux.

 

Bonjour on se connait ? 🥶 "a priori non." 🤣

Je ne comprends pas trop ce message à mon encontre, probablement une erreur de citation 😅

 

En plus, admettons que j'ai demandé quel que chose, le postulat de départ est faux, car je n'ai reçu aucune aide de l'état.

 

MG m'a fait 7000€ de remise, c'est marqué sur le bon de commande, alors en cas d'accident....

...J'achèterai alors autre chose avec la somme que l'on me remboursera, mais j'espère surtout que rien de tout cela n'arrivera, ce serait plus sain et plus simple. Je l'aime bien ma XPower 😍.

 

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Concernant les aides de l'état ou remises commerciales, je m'étais pas mal renseigné en fin d'année dernière lors de l'achat de la MG4.

En réalité, les clauses stipulant que le remboursement serait limité au prix d'achat (montant acquitté sur la facture), sont généralement considérés comme abusives. J'ai lu quelques jugements qui vont dans ce sens. A chaque fois, les assureurs ont été condamné à dédommager à hauteur du prix d'achat d'un bien équivalent. Soit à valeur d'expert ou valeur à neuf si la garantie est incluse dans le contrat. Certains assureurs jouent sur l’ambiguïté valeur d'achat / valeur à neuf avec toujours les mêmes exclusions sur les remises / aides gouvernementales.

Je cite l'exemple d'un gars qui avait plié une Lamborghini d'occasion. Il n'a jamais voulu fournir la facture d'achat réclamée par l'assurance. L'assurance refusait d'indemniser. La justice en a décidé autrement; estimant que l'indemnisation se montait à la hauteur d'un véhicule équivalent (état / kilométrage). Il y a aussi les véhicules reçus par donation ou héritage. Quid vu qu'il n'y a pas de facture ?! La même règle s'applique, remboursement à la hauteur d'un véhicule équivalent. Dans le cas des véhicules de collection, le problème se poserait aussi.

En outre, la justice estime que ce n'est pas parce que l'acheteur a fait une bonne affaire (remise importante), que l'assureur a le droit de rembourser qu'au prix d'achat. L'indemnisation doit permettre d'acquérir une voiture équivalente.

Vous imaginez avec le bonus écologique et la prime à la conversion déduite de l'indemnisation, la perte sèche pour l'assuré... Par exemple, j'ai acheté ma MG4 avec 7000 € de bonus écologique + 6000 € de prime à la conversion. Soit ~18 000 € payé sur la facture (options peinture + frais divers).

Avec une indemnisation de seulement 18 000 €, je ne pourrais pas me racheter une autre MG4. Heureusement que la justice voit les choses autrement ;)

 

Idéalement, pour éviter d'avoir à traîner son assureur devant les tribunaux pour être correctement dédommagé, il faudrait faire soit-même l'avance du bonus écologique / prime à la conversion. Ainsi, çà n'apparaîtrait pas sur la facture et éviterais tout litige. Seulement, il faut en avoir les moyens...

 

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Le 20/03/2024 à 19:44, Pilougarou a dit :

Idéalement, pour éviter d'avoir à traîner son assureur devant les tribunaux pour être correctement dédommagé, il faudrait faire soit-même l'avance du bonus écologique / prime à la conversion. Ainsi, çà n'apparaîtrait pas sur la facture et éviterais tout litige. Seulement, il faut en avoir les moyens...

Perso

la cc c'est occupé de tout pour le bonus et prime reconversion et rien n'apparait sur la facture, donc cela dépend des vendeurs/cc .

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Le 20/03/2024 à 20:03, star59lomme a dit :

Perso

la cc c'est occupé de tout pour le bonus et prime reconversion et rien n'apparait sur la facture, donc cela dépend des vendeurs/cc .

Le mien n'a pas voulu "masquer" le bonus écologique et la prime à la conversion 😒

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Le 20/03/2024 à 13:10, star59lomme a dit :

200€ c'est la franchise pour le bris de glace, donc c'est beaucoup pour un gris de glace!

Regarde bien. Le tarif est sur la ligne du dessous

Le bris de glace est a 0

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Le 20/03/2024 à 18:04, WoodPecker a dit :

Bonjour on se connait ? 🥶 "a priori non." 🤣

Je ne comprends pas trop ce message à mon encontre, probablement une erreur de citation 😅

 

En plus, admettons que j'ai demandé quel que chose, le postulat de départ est faux, car je n'ai reçu aucune aide de l'état.

 

MG m'a fait 7000€ de remise, c'est marqué sur le bon de commande, alors en cas d'accident....

...J'achèterai alors autre chose avec la somme que l'on me remboursera, mais j'espère surtout que rien de tout cela n'arrivera, ce serait plus sain et plus simple. Je l'aime bien ma XPower 😍.

 

salut

 

mea culpa

 

j'ai oublié que le bonus de l’état n'avait pas forcement été obtenu, et que maintenant les MG n'y ont plus droit mais mon message avait simplement pour but d'alerter les possesseur de VE avec prime de l’état que certaines compagnies ont des clauses dans leur contrat qui peuvent (pour ceux qui ont eu le bonus), nous pénaliser.

 

il y a une autre clause a faire attention, surtout si on est propriétaire du garage dans lequel dort la voiture, il peut y avoir gros soucis, si lors de la recharge, la voiture prends feu dans le garage dont on est proprietaire. je ne souhaite pas que ca arrive a quelqu'un, simplement je met le doigt sur une rédaction de certaines clauses des contrats d'assurance. (si vous êtes propriétaire du garage, vous n’êtes pas tiers mais assuré au titre de la responsabilité civile de votre voiture, une assurance responsabilité civile, couvre pour les dégâts causés aux autres)

 

tout ca pour éviter a certains, de dire, on m'a dit que j’étais assuré tout risques, mais une fois le problème arrivé, l'assurance me dit que je n’étais pas assuré pour ça.

 

j'ai déjà développé ça dans des précédents posts.

 

bonne journée

 

 

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Le 20/03/2024 à 20:03, star59lomme a dit :

Perso

la cc c'est occupé de tout pour le bonus et prime reconversion et rien n'apparait sur la facture, donc cela dépend des vendeurs/cc .

Et , je n'ai rien eu a demandé pour la facture , et sur le coup , je ne pensais même pas que cela aurait eu une incidence sur la perte financière en cas de destruction du véhicule! donc j'ai eu "de la chance" si on peut dire.

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Le 01/03/2024 à 23:17, WoodPecker a dit :

Matmut : 34€/mois en tous risque pour une XPower, panne 0km, protection juridique et effets personnels ;

Franchise un peu haute trop haute : 485€, j'ai bien lu le sujet et ferai jouer la concurrence avec la Maif, dans 1 an.

 

Bonjour,

je suis aussi à la MATMUT, avec 50%+15% soit le max. La Xpower dort dans un garage fermé, à la campagne et je paye beaucoup plus que toi 41.5€/ mois soit 498€ par an. J'ai la même franchise que toi avec moins bien panne 50kms. Je suis un peu étonné des 34€/mois que tu payes.

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Le 21/03/2024 à 15:43, bassoul31 a dit :

Bonjour,

je suis aussi à la MATMUT, avec 50%+15% soit le max. La Xpower dort dans un garage fermé, à la campagne et je paye beaucoup plus que toi 41.5€/ mois soit 498€ par an. J'ai la même franchise que toi avec moins bien panne 50kms. Je suis un peu étonné des 34€/mois que tu payes.

Pour combien de Km/an ?

Perso ayant plusieurs véhicules j’ai pris -7000km/an.

& C’est 34,33€ par mois pour être hyper précis. 👍

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Posté(é) (modifié)
Le 21/03/2024 à 09:31, unnovice a dit :

salut

mea culpa

j'ai oublié que le bonus de l’état n'avait pas forcement été obtenu, et que maintenant les MG n'y ont plus droit mais…

Ça marche 👍😉 

 

Les MG ne coûtent plus rien à l’état français et cela change tout il me semble. 
C’est devenu une marque plus vertueuse en réalité. 💚♻️ 😅

Modifié par WoodPecker

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Le 21/03/2024 à 18:39, WoodPecker a dit :

Pour combien de Km/an ?

Perso ayant plusieurs véhicules j’ai pris -7000km/an.

& C’est 34,33€ par mois pour être hyper précis. 👍

Cela me rassure, je n'ai pas pris l'option -7000km/an.

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Le 21/03/2024 à 19:00, WoodPecker a dit :

Ça marche 👍😉 

 

Les MG ne coûtent plus rien à l’état français et cela change tout il me semble. 
C’est devenu une marque plus vertueuse en réalité. 💚♻️ 😅

non, elles ne coûtent plus rien; au contraire, elles rapportent les 20% de TVA!

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Le 20/03/2024 à 13:07, star59lomme a dit :

Les tarifs dépendent de beaucoup de chose : âge, années de permis, bonus, région  ........

35 ans de permis sans aucun accident, 50% de bonus depuis des années, age 53 ans, Finistère, petite ville <10.000 habitants ...

 

Pour ajouter quelques détails :

- contrat avec + de 20.000 Km/an

- dépannage a 0Km, même au domicile

- prêt d'un véhicule de location a minima équivalent en cas de panne durant 30 jours

 

Personnellement, je ne trouve pas ça trop abusé, sachant que l'option "remboursement valeur a neuf durant les 5 premières années puis 40% ensuite" rajoute environ 120€ sur le tarif annuel.

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Le 02/02/2024 à 18:33, 31Auto a dit :

pour information reçu ce jour de la MAIF régularisation en mars du contrat car une exonération fiscale à 75% de la TSCA avec certificat d’immat en 2023

Bonjour avez vous eu la régurgitation de la prime comme l’avait indiqué la MAIF par courrier ?

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Le 22/03/2024 à 13:58, cerfvol82 a dit :

non, elles ne coûtent plus rien; au contraire, elles rapportent les 20% de TVA!

Bonsoir,

Sur le fond c'est vrai , pas de déchets et de pollution sur notre territoire.

Le bénéfice est fait par les Chinois , et aucun travailleur Français ne s'enrichit. ( Si l'on trouve encore des Français qui veulent travailler ! )

J'ai aussi des doutes que l'on puisse vendre à ce prix du Made in France et gagner de l'argent.

Est-ce la bonne solution ? Pour le pays non , on a bien vu les dégâts des délocalisations des années 2000 , pour l'acheteur OUI , qualité prix imbattable. On verra avec les taxes douanières à partir de juillet......

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Le 28/04/2024 à 19:27, VFR-67500 a dit :

Bonsoir,

Sur le fond c'est vrai , pas de déchets et de pollution sur notre territoire.

Le bénéfice est fait par les Chinois , et aucun travailleur Français ne s'enrichit. ( Si l'on trouve encore des Français qui veulent travailler ! )

J'ai aussi des doutes que l'on puisse vendre à ce prix du Made in France et gagner de l'argent.

Est-ce la bonne solution ? Pour le pays non , on a bien vu les dégâts des délocalisations des années 2000 , pour l'acheteur OUI , qualité prix imbattable. On verra avec les taxes douanières à partir de juillet......

Oh, c'est même pire: il y a, en plus,  les  10% de frais de douane à ce jour, et donc cela représente 32% sur le prix hors taxes, c'est  à dire que pour un véhicule vendu 35k€, c'est quand même 8,5k€ qui rentre dans les caisses de l'Etat !

Par contre, tout le monde trouve normal d'acheter un smartphone conçu aux E-U fabriqué en Chine 

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Posté(é) (modifié)
Le 28/04/2024 à 12:29, 31Auto a dit :

Bonjour avez vous eu la régurgitation de la prime comme l’avait indiqué la MAIF par courrier ?

Oui, au bout de 9 mois... remboursé alors que j'ai résilié mon assurance (chez Pacifica via LCL). Valable chez n'importe quel assureur.

Modifié par Koniq77

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Bonjour, pour avoir mon remboursement de 76 € j'ai demander l'application depuis l'application et je n'ai pas eu de réponse par contre j'ai reçu enfin un courrier à signer et à renvoyer pour bénéficier de la remise. J'ai reçu alors le remboursement.

 

Du coup assurance moins chère pour cette année.

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Posté(é) (modifié)

Ma femme malussée à 1,06 120e par mois pour la Lux avec franchise à 470e chez AXA, elle était à 150e pour une 1.2 PureTech qui avançait 5x moins 

 

106,96e pour la confort et 103,74e pour la standard

Modifié par Pic-Pic

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Certes nous avons fait environ 10 000 km au lieu de moins de 8000 km avec la MG4 XPower et donc cette réduction saute, mais passer de 86.3 à 123.68 / mois avec franchise 400 euros, bonus 0.50 et valeur à neuf m'a tellement piqué les yeux que j'envisage de basculer tous les contrats de MAAF vers MACIF. A priori chez cette dernière (j'attends la confirmation par écrit) cela tournerai autour de 58 euros/mois franchise de 350 euros.

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Le 20/12/2024 à 09:52, Sagal a dit :

Certes nous avons fait environ 10 000 km au lieu de moins de 8000 km avec la MG4 XPower et donc cette réduction saute, mais passer de 86.3 à 123.68 / mois avec franchise 400 euros, bonus 0.50 et valeur à neuf m'a tellement piqué les yeux que j'envisage de basculer tous les contrats de MAAF vers MACIF. A priori chez cette dernière (j'attends la confirmation par écrit) cela tournerai autour de 58 euros/mois franchise de 350 euros.

C'est un peu la même chose avec la plupart des assureurs maintenant... Ils attirent le chalan avec des prix attractifs... Et te collent 10% d'augmentation minimum/an une fois que tu es assuré chez eux, alors que ton véhicule vieillit et donc perd de la valeur.

 

Les opérateurs télécoms et autres formules d'abonnement ont aussi leurs aficionados de cette pratique... Et comme ils savent que beaucoup ne veulent pas prendre le temps de refaire des devis pour changer régulièrement de prestataires, ça doit surement fonctionner...

D'une manière générale, la fidélité ne paie pas, et je trouve ça bien dommage parce que tous ces acteurs économiques sont obligés de dépenser des fortunes en marketing pour recruter des clients ou des assurés alors qu'ils pourraient utiliser cet argent à meilleur escient à mon avis...

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