Aller au contenu
Laurent73

Assistances à la conduite : Hyundai 1- Tesla 0

Messages recommandés

Le 02/04/2023 à 15:18, Laurent73 a dit :

Ce matin les essuie-glaces se déclenchent alors qu'il n'y a pas une goutte d'eau. J'essaie de modifier le réglage via l'écran pour couper ça. Bloqué car je suis au régulateur. Je dois donc d'abord couper le régulateur. Emmerdé par ma voiture sur un trajet de 2 km, faut le faire.
Tu y crois à ça ? C'est pas le truc compliqué à programmer quand même ou si ?

Ceci dit, ça, l’essuie-glaces qui se met en marche par grand soleil, ca m’arrive parfois sur mon Tucson. Mais l’avantage est que je n’ai pas besoin de passer par une tablette pour couper le dit essuie-glace.

Il y a quand même un élément chez Hyundai et Kia qui fait que maintenant les Tesla restent un choix certainement plus intéressant : le prix. 
Même en finition intuitive sur la I5 (donc entrée de gamme), pas de bonus. 51K, ça fait un sacré gap. On ne parle pas de l’exécutive où on dépasse les 60.

Modifié par Charles Manue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2023 à 15:54, Charles Manue a dit :

les Tesla restent un choix certainement plus intéressant : le prix

C'est ça, un excellent prix/prestations (et le côté tech est devenu complètement hors sujet)

 

C'est un peu le Dacia++

Modifié par sebxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2023 à 15:42, la chignole a dit :

En Autopilot et avec le régulateur adaptatif les essuie-glaces sont en mode automatique pour assurer la visibilité des caméras pour ces deux fonctionnalités.

Ouais, les mêmes caméras qui détectent la pluie...

 

image.png.bab87d499cf1fdd1592baf983cd86832.png

 

Ça reste un peu le même problème, la voiture est très bien sur plein de points mais ce qui est automatique, non. Complètement l'opposé du discours de Tesla et de la "croyance populaire". 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2023 à 15:42, la chignole a dit :

En Autopilot et avec le régulateur adaptatif les essuie-glaces sont en mode automatique pour assurer la visibilité des caméras pour ces deux fonctionnalités.

 

IMG_0137.jpeg

 

Pour moi ce n'est le cas qu'en autopilot, avec le régulateur, je garde la main sur les essuies glaces et les feux de route. 

 

Attention, je suis très critique envers la politique tesla vision, qui est d'une connerie sans nom. Les teslas actuelles n'ont pas le hardware pour proposer un Tesla Vision fiable et le software est loin d'être au point et pour m'y connaitre un petit peu en optique de par mon métier, les cameras des teslas et de n'importe quel véhicule ne peuvent pas être 100% fiables (reflets, flare, saletés, etc...), c'est physiquement impossible.  

Mais franchement pour avoir testé l'EV6, avoir conduit le niro pendant 18 mois et ma model 3 (avec capteurs), les fonctions de conduite assistées sont bien meilleures sur ma Tesla. Par contre, c'est vrai que les feux de routes et les essuies glaces automatiques sont vraiment aux fraises. 

Modifié par scoof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2023 à 13:52, sebxx a dit :

Le contrôle de l'attention du conducteur est pourtant un équipement assez ancien (et basique), étonnant qu'il ait pas été rendu obligatoire.

Et de part mon expérience professionnelle je sais que 100% des conducteurs font des micro sommeils :D .

J'en était sûr qu'on allait m'objecter quelque chose comme ça mais je ne pensais pas que ça allait venir en premier de toi @sebxx:)

Le 02/04/2023 à 17:07, sebxx a dit :

C'est ça, un excellent prix/prestations (et le côté tech est devenu complètement hors sujet)

Euh en quoi le côté tech est devenu hors sujet ? quand je compare les fonctionnalités possibles etre l'app Tesla et l'app VW.. il n'y a pas photo :). Ceci ne participe par directement à la conduite (c'est un confort), quoique si quand même indirectement (gestion de la recharge).

 

Modifié par cornam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même quelque chose qu’on a tendance à oublier nous sommes en Europe tout simplement…EM lui même doit l’oublier quand il parle de son FSD…je suis désolé mais aucun constructeur aujourd’hui n’est capable de faire ça: 

 

 

Mais oui c’est gonflant quand la voiture freine en pleine ligne droite, que les essuie-glaces fonctionnent aussi bien qu’un PC bourré de virus, qu’elle prend un virage à 30 km/h. Pour ma part je ne désespère pas les pleins phares automatiques ont mis longtemps avant de fonctionner et maintenant ils fonctionnent très bien donc pourquoi pas le reste. J’ai 2 tesla (3 et Y) et bizarrement aucune ne fonctionne pareil au niveau de l’AP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2023 à 15:18, Laurent73 a dit :

Ce matin les essuie-glaces se déclenchent alors qu'il n'y a pas une goutte d'eau. J'essaie de modifier le réglage via l'écran pour couper ça. Bloqué car je suis au régulateur. Je dois donc d'abord couper le régulateur. Emmerdé par ma voiture sur un trajet de 2 km, faut le faire.
Tu y crois à ça ? C'est pas le truc compliqué à programmer quand même ou si ?

C’est fait exprès pour te signaler que ton pare-brise est sale et que tu dois mettre un coup de lave-glace voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2023 à 15:18, Laurent73 a dit :

Ce matin les essuie-glaces se déclenchent alors qu'il n'y a pas une goutte d'eau. J'essaie de modifier le réglage via l'écran pour couper ça. Bloqué car je suis au régulateur. Je dois donc d'abord couper le régulateur. Emmerdé par ma voiture sur un trajet de 2 km, faut le faire.
Tu y crois à ça ? C'est pas le truc compliqué à programmer quand même ou si ?

Ça j’abonde à 100%, c’est insupportable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2023 à 17:57, cornam a dit :

je ne pensais pas que ça allait venir en premier de toi

C'est pour te tenir éveillé l'ami 🤣

Le 02/04/2023 à 17:57, cornam a dit :

Euh en quoi le côté tech est devenu hors sujet ? quand je compare les fonctionnalités possibles etre l'app Tesla et l'app VW.. il n'y a pas photo :). Ceci ne participe par directement à la conduite (c'est un confort), quoique si quand même indirectement (gestion de la recharge).

L'appli et la fluidité de l'écran n'excuse pas les lacune sur les fonctions utiles à la conduite

(Distance de sécurité, vitesse qui change quand c'est pas opportun, essuie glace qui rendent fou, absence d'éclairage adaptatif...)

 

Le 02/04/2023 à 18:23, Jcb13 a dit :

C’est fait exprès pour te signaler que ton pare-brise est sale et que tu dois mettre un coup de lave-glace voilà

🤣🤣🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2023 à 17:49, scoof a dit :

Par contre, c'est vrai que les feux de routes et les essuies glaces automatiques sont vraiment aux fraises. 

Concernant les feux de routes, plus aucun problème depuis décembre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça fonctionne très mal (oui mes cameras sont propres), quand je passe dans des petits villages, chaque voiture garée que je croise, les feux de routes clignotent, le reflet de mes phares sur les panneaux de signalisation font que je repasse en feu de croisement, et re feux de route et ainsi de suite. Un vrai sapin de noel... 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2023 à 18:47, scoof a dit :

Pour moi ça fonctionne très mal (oui mes cameras sont propres), quand je passe dans des petits villages, chaque voiture garée que je croise, les feux de routes clignotent, le reflet de mes phares sur les panneaux de signalisation font que je repasse en feu de croisement, et re feux de route et ainsi de suite. Un vrai sapin de noel... 

 

Tu laisses tes feux actifs en agglo ? C’est quoi l’intérêt ?

Modifié par STSUKX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2023 à 18:50, STSUKX a dit :

Tu laisses tes feux actifs en agglo ? C’est quoi l’intérêt ?

Il pensait sûrement que l'automatisme saurait gérer... C'est pas faute d'avoir toutes les infos dans la voiture. (Chez VW les feux de route c'était seulement au delà de 60kmh)

 

Le 02/04/2023 à 18:47, scoof a dit :

le reflet de mes phares sur les panneaux de signalisation font que je repasse en feu de croisement

Je te rejoins, c'est un des aspects non adaptatif qui est pénible 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2023 à 18:05, jimbo1980 a dit :

Il y a quand même quelque chose qu’on a tendance à oublier nous sommes en Europe tout simplement…EM lui même doit l’oublier quand il parle de son FSD…je suis désolé mais aucun constructeur aujourd’hui n’est capable de faire ça: 

 

 

Mais oui c’est gonflant quand la voiture freine en pleine ligne droite, que les essuie-glaces fonctionnent aussi bien qu’un PC bourré de virus, qu’elle prend un virage à 30 km/h. Pour ma part je ne désespère pas les pleins phares automatiques ont mis longtemps avant de fonctionner et maintenant ils fonctionnent très bien donc pourquoi pas le reste. J’ai 2 tesla (3 et Y) et bizarrement aucune ne fonctionne pareil au niveau de l’AP.

Je n'ai pas regardé jusqu'au bout mais à 2:00, ce n'est pas très rassurant ce qui se passe. Je me demande comment vivrait ce genre d'hésitation de la voiture un passager sans chauffeur.
Je me méfie de plus en plus des vidéos car on publie ce que l'on veut bien montrer. C'est d'ailleurs suite à cette sélection d'images que Tesla se retrouve en procès il me semble pour avoir raconté que la voiture roulait toute seule... Mais bon si maintenant ce sont les fanboys qui s'y mettent, Tesla est moins exposé aux procès :)
Concernant les pleins phares automatiques, je trouve que ça marche beaucoup mieux que sur mon ex Ioniq 5 mais en ville les phares se déclenchent souvent et s'éteignent aussi sec. Pas toujours sûr que ce soit le reflet des panneaux d'ailleurs. Mais comme les villages coupent l'éclairage public, tu te retrouves de plus en plus à mettre les phares en ville. Alors faudrait que ça marche mieux quand même, ce n'est pas anecdotique. Prions mes frères :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2023 à 18:05, jimbo1980 a dit :

je suis désolé mais aucun constructeur aujourd’hui n’est capable de faire ça...

A part waymo, cruise ou les marques genre xpeng etc?

Même Citroën avait des voitures autonomes en bêta, mais ils mettent pas ça dans les mains des clients.

 

La Tesla est a quand même franchis une intersection avec le feu déjà orange 😏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2023 à 00:50, sebxx a dit :

A part waymo, cruise ou les marques genre xpeng etc?

Même Citroën avait des voitures autonomes en bêta, mais ils mettent pas ça dans les mains des clients.

La Tesla est a quand même franchis une intersection avec le feu déjà orange 😏

J'ai été surpris de voir des Waymo et Cruise sans conducteurs autorisées sur la voie publique aux USA. C'est dingue,qui aurait imaginé qu'ils grillent la politesse à Tesla il y a quelques années ?
Si EM pétrit de ces certitudes de visionnaire ne cesse d'intervenir auprès de ses équipes d'ingés au lieu de les laisser bosser, il ne faut pas trop s'étonner du retard pris... Force est de constater que ce qui fonctionne en conduite autonome à ce jour est bardé de lidars. Vouloir s'en passer parait assez difficile, pas besoin d'être ingé pour comprendre.

D'ailleurs même se passer de capteur à ultra-sons pour se garer a pourri la vie des possesseurs de Tesla, c'est dire si les caméras ne suffisent pas à ce jour.
Peut-être que Tesla ferait mieux de mettre EM sur la touche pour continuer à avancer ? Il semble avoir apporté à la société tout ce qu'il a pu. C'est le temps de la RETRAITE :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2023 à 08:32, Laurent73 a dit :

J'ai été surpris de voir des Waymo et Cruise sans conducteurs autorisées sur la voie publique aux USA. C'est dingue,qui aurait imaginé qu'ils grillent la politesse à Tesla il y a quelques années ?
Si EM pétrit de ces certitudes de visionnaire ne cesse d'intervenir auprès de ses équipes d'ingés au lieu de les laisser bosser, il ne faut pas trop s'étonner du retard pris... Force est de constater que ce qui fonctionne en conduite autonome à ce jour est bardé de lidars. Vouloir s'en passer parait assez difficile, pas besoin d'être ingé pour comprendre.

D'ailleurs même se passer de capteur à ultra-sons pour se garer a pourri la vie des possesseurs de Tesla, c'est dire si les caméras ne suffisent pas à ce jour.
Peut-être que Tesla ferait mieux de mettre EM sur la touche pour continuer à avancer ? Il semble avoir apporté à la société tout ce qu'il a pu. C'est le temps de la RETRAITE :)

Envoi un message a Elon sur Twitter parceque ici il ne risque pas de te lire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2023 à 08:32, Laurent73 a dit :

qui aurait imaginé qu'ils grillent la politesse à Tesla il y a quelques années ?

comment dire, Waymo (enfin Google à l'époque) avait déjà des voitures autorisées sur les routes en 2012... (Toyota Prius), puis le vehicule rigolo en 2014.

image.png.6944c1077a24109c38c5df06e22572aa.png

 

Le 03/04/2023 à 08:32, Laurent73 a dit :

Peut-être que Tesla ferait mieux de mettre EM sur la touche pour continuer à avancer ? Il semble avoir apporté à la société tout ce qu'il a pu. C'est le temps de la RETRAITE :)

Vu sa perception des retraites... J'y compterais pas trop.

 

Modifié par sebxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tesla, enfin a priori EM plus que l'entreprise elle-même, semble avoir une tendance (fâcheuse ou non, chacun en jugera individuellement en fonction de la suite...) à considérer son panel de clients comme étant toujours dans les early adopters, avec l'attrait pour la nouveauté technologique et la bienveillance pour l'innovateur même, et en fait surtout, si ils jouent un rôle de cobayes totalement assumé des deux côtés.

 

Tous les marchés High Tech commencent comme ça, avec une niche de early adopters qui acceptent, soutiennent et communiquent... Ce sont eux qui font qu'une technologie fonctionnera ou pas !

 

Sauf qu'avec les volumes de ventes et de production de Tesla mais aussi ceux du marché des VE en général désormais, on n'en est plus à ce stade et c'est même une volonté affichée et revendiquée de rendre ces véhicules communs, vendus en masse et donc à une clientèle plus diverse et variée, et avec une autre forme d’exigences !

 

On est donc dans un stade industriel (giga factory tout de même !) amorçant la maturité (VE = 15% du marché des véhicules, devant les Diesel en France qui n'ont que <12% sur le dernier trimestre) qui est bien loin de la niche des débuts et il s'agit d'étendre sa clientèle au delà.

Pour cela, il faut sortir des habitudes qui comptaient sur la tolérance et la bienveillance des premiers acheteurs et sur l'argument uniquement nouveauté technologique promise : il faut convaincre par la fiabilité, la conformité aux engagements, par les promesses tenues et par un service clients qui s'adaptent à cette nouvelle clientèle...

Du coup on se retrouve actuellement avec des Early Adopters qui ont toujours cette tolérance particulièrement accrue - et merci à eux car sans eux et leurs fonds rien de débuterait - qui côtoient les acheteurs qui ont attendu que la technologie comme le marché soit plus mature (ou une opportunité qui peut être tarifaire mais aussi autre : voiture de fonction, fin proche de leur thermique, etc) mais qui se rendent compte que tout n'est pas encore réellement finalisé... Je passe sur ceux qui n'ont rien attendu mais qui se sentent obligés par une législation locale qui leur impose ce changement : ceux là ont bien sûr une tolérance 0, mais ils ne sont pas ici avec nous en général donc on ne va pas leur accorder plus de temps que cela ! 🤣

 

Donc les premiers (Early adopters - ils se reconnaîtront) défendent que quand on choisit (comprendre : quand eux ils ont choisit) une Tesla, on fait avec ce genre de désagréments et que ça fait partie du combo, les seconds (early majority - ils se reconnaîtront également) sont déçus car ils ont attendu justement pour ne pas avoir à essuyer les plâtres alors que c'est pourtant ce qui leur semble être encore le cas. Ces derniers n'ont pas choisit Tesla pour servir de cobayes mais parce que Tesla étant un précurseur en la matière, ils en attendaient de l'avance sur les technologies mises en œuvre.

 

Les deux sont respectables, en tout cas pour moi, mais je pense que Tesla fait une erreur en persistant dans cette façon de procéder car le risque est de ne plus satisfaire ni les uns, ni les autres...

 

A un autre niveau que celui de la maturité du marché, stratégique cette fois-ci, ils semblent prendre la pente du Stuck in the Middle (Michael Porter pour ceux que ça intéressent) qui a fait mal à plus d'un gros de la High Tech ! De l'image de l'innovation Tech vers le Price leader mais "pas vraiment price Leader", plutôt "cost Leader", l'évolution (de coût) se faisant justement en retirant ou en mettant du temps à valider des atouts techniques, en supprimant des fonctions avant d'en implémenter les remplaçantes, etc... Justifiant parfois des choix économiques par des argument de choix technologique avant que ces derniers ne soient près à être mis en œuvre. Là aussi les clients sont un peu perdus sur les choix de l'entreprise et donc potentiellement sur leur choix à eux !

 

Alors on peut argumenter que tout ça c'est théorique et que EM est disruptif, il ne suit pas les théories... On verra ce que l'avenir en dira, mais en tout cas, d'autres ont aussi pensé être disruptifs et ont finit par soit modifier leur façon de voir, soit s'effondrer ! EM aura peut-être raison seul contre la théorie ou bien Tesla finira peut-être par changer de stratégie et de dirigeant !!! rendez-vous bientôt 😉

 

En attendant, on peut TOUS largement comprendre la déception de certains je pense.

 

Modifié par Mokkette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et une même personne peut-elle passer d'Early adopter à Early majority suite aux régressions qui lui ont été imposées par Tesla Vision ? :D (et donc devenir très critique^^)

Modifié par cornam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2023 à 14:39, cornam a dit :

et on a le droit de passer d'Early adopter à Early majority suite aux régression imposées par Tesla Vision ? :D

Dans l'absolu, les early adopters achètent en sachant que tout n'est pas fiable ou pas encore terminé, voir n'arrivera jamais. Ils le font pour participer à l'aventure et faire partie de ceux qui étaient là depuis le début (ou quand c'était difficile) ceux qui y ont cru avant les autres, qui n'ont pas "attendus que ça marche pour y croire" !  Ils savent que rien n'est acquis, ni ce qui fait le produit actuel, ni ce qui est promis pour son avenir. On retrouve ça avec la "love money" en finance dans une façon élargie au delà de la simple famille et proches : si ça marche c'est génial, si ça marche pas on a eu le plaisir d'en faire partie car on y a cru...mais à fonds perdus !

Encore une fois, sans eux aucune innovation ne rencontre le succès, si bonne soit-elle, donc merci !

Pour toi, je pense que tu étais déjà dans les early majority : au pire, tu étais prêt à te contenter de ce que tu avais et tu le considérais comme un acquis/compromis acceptable en l'état, mais pas prêt à le perdre pour la promesse d'un mieux futur et hypothétique car sans aucune garantie, sans solution alternative ni même option de conserver la solution actuelle en attendant 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que l'on devrait logiquement attendre de quelque chose que l'on fait plutôt bien à cette phase de maturité, c'est que pour l'étape d'après on le fasse en mieux... Pas en moins bien ni "pas du tout en attendant une solution équivalente ou potentiellement meilleure" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ça qui est fou c'est que depuis 6 mois, ça ne s'améliore plus... oui mise à jour mais ce ne sont plus celles des débuts qui apportaient tant! Alors je me doute qu'on ne peut pas toujours faire des mises à jour qui améliorent énormément à chaque fois mais depuis 6 mois, c'est la galère.

 

Pour parler des essuie-glace, je trouve que depuis la mise à jour TV pour les lignes simulant les uss, ils se sont améliorés. Alors non évidemment ils ne sont pas parfaits mais c'est moins pire qu'avant. Ma femme et moi on s'est fait la réflexion quand j'étais au volant le week-end, on s'est tous les 2 dit en même temps : tiens les essuie-glace fonctionnent?! Alors qu'on a l'habitude quand il tombe quelques gouttes justement qu'ils ne fonctionnent pas...voir quasi jamais, même sur l'autoroute arrosé par des trombes d'eau, ça ne bouge pas... et là, j'ai trouvé qu'il y avait du mieux, c'est un début! Par contre, on en parle de la pluie sur la caméra avant qui déclenche le sentinelle? Parce que oui ma voiture dort dehors et oui je mets le sentinelle et j'ai de jolies vidéos de pluie sur mon pare-brise avec le reflet au loin d'un lampadaire, c'est magnifique! User ma batterie pour ça, j'avoue que ça me rend perplexe!

 

Et pour finir sur le comparaison vw/tesla, pour ma part j'avais des feux Led adaptatifs, évidement meilleurs que ceux sur la Y mais franchement je n'ai pas à me plaindre de ceux sur la Y, juste qu'ils ne sont pas adaptatifs quoi, s'ils étaient matriciels, ça serait top! Ah on me dit dans l'oreillette qu'ils le sont mais la mise à jour...bla bla bla soon lol.

Pour ce qui est du régulateur adaptatif, même sur les petites routes, le maintient dans les lignes était super! Bon quand il voyait les lignes mais je trouvais vachement reposant de conduire sans même un régulateur, juste avec le maintient de lignes, pas besoin de redresser le volant chaque fois, il suivait la route nickel, ça c'était reposant. Comme le régulateur adaptatif, il lisait les panneaux, tu pouvais lui faire confiance à 98% mais au moins quand il était en fonction, tu le savais, les limites étaient connues et son fonctionnement toujours le même, de jour comme de nuit! La Y c'est au petit bonheur la chance, parfois sur un même endroit, ça passe de nuit, d'autres fois ça ne passe pas, parfois ça ralenti un jour, pas le lendemain mais bien le surlendemain, le côté aléatoire de ce régulateur me fatigue et lui enlève toute la confiance que je pourrais avoir. Combien de milliers de kms je n'ai pas fait les jambes croisées, les pieds plus sur les pédales tellement j'avais confiance dans le système du Tiguan et il ne m'a jamais déçu, pas une fois il ne m'a planté! Parfois il s'est déconnecté mais la raison était évidente et je la voyais venir de loin, ma femme ne s'est jamais plaint que j'étais au régulateur de vitesse dans le tiguan! Dans le model Y c'est une fois sur 2... et je suis désolé même s'il y a une adaptation à avoir à la voiture, logiquement ce n'est pas toi qui t'adapte à elle mais le contraire, elle qui s'adapte à tes habitudes de conduite...bah non pas chez Tesla, ni chez les fanboys où ils vont te sortir que c'est toi qui la conduis mal, ca reste une voiture les amis, un instrument qui te sert pas que tu dois servir. Un truc qui me rendait fou dans le tiguan, c'était le volant, devoir le tourner toutes les 15 secondes, aaaaaarrrgghhh! Sur la Y c'est pareil sauf que quand on a trouvé où et comment mettre la pression, plus besoin de le tourner, un vrai plaisir!

 

Encore une fois, je reconnais que la Y est une super voiture, sièges super conforts et encore j'ai une de Shangai, la suspension j'adore et même si elle gomme moins les irrégularités de la route que mon tiguan qui était une suspension adaptative, franchement elle est confort, personne ne se plaind dans la voiture surtout depuis que j'ai dégonflé de 3,2 bars à 2,9. Le look de l'intérieur, le côté pratique, le côté bien fini, je parle assemblage parce que finition, la console centrale en plastique dur, mouais par contre le reste est nickel, le volant nickel, la direction même au minimum, je la trouve un poil dure mais je m'y suis fait, les coffres, que du bonheur de faire ses courses avec cet engin! La conso nickel, les suc, le bonheur...

 

Dommage que sur des "basiques", ça pèche encore à cause de l'entêtement de Saint Elon. Pas de capteur (uss, pluie), pas de radar (ah non ça il a compris quand même), pas de caméras 360 (apparemment pour les restylages il aurait compris aussi). C'est con, elle pourrait être si parfaite avec des uss, une caméra sur le pare-choc avant, un radar, un volant capacitif et soyons fous, des sièges ventilés. Je suis même prêt à la payer 2000€ s'il faut mais reviens chez nous Elon, au début t'étais perché, c'était chouette car tu apportais un vent de fraîcheur réalisable, maintenant tu es toujours aussi perché mais t'es tellement loin (sûrement sur mars) que plus rien ne se réalise...

J'ajoute le capteur de pieds pour le coffre et tant qu'à faire le frunk en électrique aussi, c'est d'un pratique ce truc, quand on a eu ça une fois, on a du mal à devoir déposer ses courses pour appuyer sur le bouton du coffre ou pire, prendre son téléphone pour l'ouvrir! Et pour ça je rajoute 1000€ ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.