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shiiinra

Artefact sur Tesla Model S 100D (v36.11)

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Bonsoir à tous,

Je sors de chez Tesla pour mes problèmes de MCU (encore une fois!), j'ai toujours de nombreux artefact qui apparaissent de manière aléatoire, toutes les fois ou je suis parti chez Tesla, le problème n'était pas présent (bah, l'aléatoire, quand ça veut pas!), mais aujourd'hui, lors d'une visite d'entretiens, le problème était présent.

 

Les techniciens ont donc fait des tests avec les ingénieurs de chez Tesla aux pays-bas à distance, à priori, c'est un problème purement software... Mais je suis étonné car je n'ai jamais vu personne ici parler de ça, ou alors, très peu.

 

J'aimerais donc savoir si vous avez ce genre de soucis vous aussi, et si oui, avec quel configuration.

(seul solution fournit par Tesla, faire des reboots quand ça arrive)

Google Docs à compléter si vous avez le soucis SVP

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1skkShXGnTF5nisRrsQuE_DOby4B5mILQAxLYMvilc4w/edit?usp=sharing

 

Données sur ma voiture :

 > TESLA MODEL S 100 D

 > Date de mise en circulation : 12/2017

 > Version du MCU : 1 (Nvidia Tegra)

 > Version software : 2020.36.11 (ccacdb181f16)

 

Quelques images de ce Tesla appel des artefacts :

 

Screenshot_20201105-183931_Gallery.thumb.jpg.0e3e7b19f9c47cf986bda8e09ead578b.jpgScreenshot_20201105-183936_Gallery.thumb.jpg.53a854aa2079bb510d67a11a3ce2c796.jpgScreenshot_20201105-183943_Gallery.thumb.jpg.f4c3e103b0d7248c547cb361d2c99c4d.jpg

Screenshot_20201105-183952_Gallery.thumb.jpg.fe887ca5bc87d46cd120c873254a7246.jpgScreenshot_20201105-183906_Gallery.thumb.jpg.170416deccefcca2eee37f9e6c2b4b3d.jpgScreenshot_20201105-183917_Gallery.thumb.jpg.8b0428766b9b4ca10f533c6625f1897f.jpg

 

 

 

Modifié par shiiinra

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Oui en effet lorsque ça se produit il faut faire un reboot.

Cela dit ce n’est pas bon signe, j’ai été dans ce cas: Lorsqu’on a ce genre de chose les problèmes vont aller en s’amplifiant sur le MCU au fil des mois ( écran noir qui reboote seul, allumage de l’écran central très long, difficulté à calculer des longues navigations, sons en streaming avec des interruptions ....) bref c’est annonciateur d’un future défaillance du MCU, en cause sans doute la fameuse mémoire eMMC ayant eu trop d’écritures. 
Dans mon cas l’écran est maintenant HS et j’attends depuis 2 mois la disponibilité du MCU2 car plutôt que de rester en MCU1 sur mon véhicule encore sous garantie, j’ai pris la décision de la passer en MCU2 pour plus de fonctionnalités et surtout une meilleure fluidité/rapidité. 

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il y a 37 minutes, CHL17 a dit :

Oui en effet lorsque ça se produit il faut faire un reboot.

Cela dit ce n’est pas bon signe, j’ai été dans ce cas: Lorsqu’on a ce genre de chose les problèmes vont aller en s’amplifiant sur le MCU au fil des mois ( écran noir qui reboote seul, allumage de l’écran central très long, difficulté à calculer des longues navigations, sons en streaming avec des interruptions ....) bref c’est annonciateur d’un future défaillance du MCU, en cause sans doute la fameuse mémoire eMMC ayant eu trop d’écritures. 
Dans mon cas l’écran est maintenant HS et j’attends depuis 2 mois la disponibilité du MCU2 car plutôt que de rester en MCU1 sur mon véhicule encore sous garantie, j’ai pris la décision de la passer en MCU2 pour plus de fonctionnalités et surtout une meilleure fluidité/rapidité. 

Je ne suis saturé "qu'à" 60% environ d'après les ingénieurs Tesla, donc ça ne vient pas de là pour le coup :s

(enfin, ça... C'est eux qui le disent, pour moi, c'est plutôt un MCU en fin de vie que j'ai là)

(pour 82 000km)

Modifié par shiiinra

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Même problème, 75D de 12/2017, même symptômes, tesla accepte de changer le MCU1 sous garantie, j'ai demandé un MCU 2 en acceptant de payer la différence de prix MCU1 MCU2 car je ne veux pas en avoir pour 2500€, mais comme je suis seul, j'ai aucune chance d’être entendu. (j'ai déjà fait plusieurs appels sur ce forum sans succès). 

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J’ai le même soucis que vous (pas encore de contact avec tesla) s100d de juillet 2017, MCU1

J’ai moins de 60 000 km

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J'ai souvent eu ça sur les chips de mémoires vidéo sur les cartes graphiques. Si c'était la mémoire CPU le MCU freezerait.

Ton MCU n'aurait pas pris un coup de chaud cet été ?

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j'ai eu ça 2 fois en un an, un reboot a résolu le problème. Tesla a récemment changé les librairies graphiques du linux du mcu, donc on peut avoir des bugs tant que ce n'est pas totalement stabilisé (ça l'était avant l'été)

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J'ai pas exactement les mêmes symptômes (pas d'artefacts). Par contre il m'arrive de plus en plus souvent que l'écran central freeze. Généralement avec spotify et la navigation en cours. Parfois il reboot tout seul, parfois je dois le rebooter moi-même. (reboot "léger" avec les 2 molettes seules).

 

Ma config : S100D de 2018 (MCU1), v2020.44 depuis quelques jours.

 

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Bonjour,

 

idem sur ma 90d de 03/2017. Pas d'artefact mais de plus en plus de freeze de l'écran (et je ne parle pas des magnifiques bords jaunes). J'ai commencé a en parler avec un technicien chez Tesla mais il dit qu'un reboot de temps de temps, ca n'est pas grave... Il dit que c'est un MCU qui fatigue/en fin de vie... 3 ans et demi, ca fait pas long comme vie...

Ce qui me rassure c'est qu'ils viennent d'envoyer une extension de garantie pour le MCU mais quand meme... 

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Citation

J'ai commencé a en parler avec un technicien chez Tesla mais il dit qu'un reboot de temps de temps, ca n'est pas grave...

Pas grave, pas grave... l'autre jour, sur l'autoroute, freeze de l'écran central. Il s'est mis à pleuvoir, et en 2 minutes le parebrise était couvert du buée avec impossibilité de mettre la clim en route. J'ai du m'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence...

Modifié par Paps
clarté

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Il y a 21 heures, cestb44 a dit :

Ce qui me rassure c'est qu'ils viennent d'envoyer une extension de garantie pour le MCU

Bonjour. 

 

Pour ceux qui ne l'auraient pas vu, on en parle ici :

 

 

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Je suis en attente aussi de mon cote

Le MCU avais déjà été changé même pas 1 mois avant et chez tesla il me parle de problème logiciel,que les ingénieurs travaillent dessus 

pour une éventuelle mise à jour qui réglerai le problème 

donc pour l instant il faut rebooter ce que j’ai déjà fait,mais cela ne change rien

ne chercher pas à prendre rendez-vous ils refuseront chez tesla

 à suivre

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Le problème software j'y crois pas sinon ça le ferais à tout le monde, ils cherchent plutôt à dissimuler un problème hardware avec le soft à mon avis

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Idem pour moi où je décris mes artefacts ici : (les infos sur ma voiture sont dans ma signature)

 

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Reçu mail aujourd’hui de tesla véhicule construit avant mars 2018

prise en charge des problèmes 

puce mémoire ‘(multimédiaCard intégrée)

je vais envoyer un message à tesla chambourcy pour le changement 

ouf enfin de bonne nouvelle 

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Le 20/11/2020 à 22:10, Spl a dit :

Reçu mail aujourd’hui de tesla véhicule construit avant mars 2018

prise en charge des problèmes 

puce mémoire ‘(multimédiaCard intégrée)

je vais envoyer un message à tesla chambourcy pour le changement 

ouf enfin de bonne nouvelle 

Oui, sauf que les artefacts ne sont pas en relation avec un EMMC saturé :s

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Bon du coup rien à voir avec le MCU

probleme logiciel,tesla travaille dessus ,la mise à jour,devrais pas tarder

beaucoup de personnes sont dans mon cas d’après les retours de chez tesla

wait and see

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