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Invité

Arrivée nouvelle IONIQ 2019 / 39KWh – Arrêt IONIQ 28kWh

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Vounchiz a dit :

La fiche technique allemande précise également que les feux seront en full LED.

 

J'espère que ce sera la même pour la plugin, parce que les feux de route jaune avec les code LED, comment dire...

Enfin, peut-être que je préférerai quand même profiter des baisses de prix de "l'ancienne" malgré les feux jaunes et la calendrier moche ?

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Message supprimé. Pas vu qu'il y avait une autre page de discussion avec déjà les réponses à mes questions ;)

Modifié par zeta
Pas vu qu'il y avait une autre page de discussion avec déjà les réponses à mes questions ;)

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Il y a 16 heures, jeromesnail a dit :

parce que les feux de route jaune avec les code LED, comment dire...

Toi aussi, tu trouves ça quelque peu étrange ? ? Quelle idée ils ont eu de mettre des LED sur les croisements et des halogènes sur les phares ??  D'autant que la Ioniq garde les codes lorsque les phares sont allumés, on a donc un mix de blanc en bas et du jaune au dessus, du plus mauvais goût !..... ?

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il y a 28 minutes, docjl a dit :

Toi aussi, tu trouves ça quelque peu étrange ? ? Quelle idée ils ont eu de mettre des LED sur les croisements et des halogènes sur les phares ??  D'autant que la Ioniq garde les codes lorsque les phares sont allumés, on a donc un mix de blanc en bas et du jaune au dessus, du plus mauvais goût !..... ?

Quand je regardais les fiches techniques, j'avais bien remarqué "bi Xénon" pour la créative et "feux de croisement LED" pour l'Executive...

A ce moment là je me suis dit "quid des feux de route", aucune info nul part. J'ai même téléchargé le manuel 2019 de la bagnole (presque 700 pages !) en me disant qu'il y aura plus de précisions. Que nenni. Les feux de croisement a LED ne sont même pas mentionnés (que les full halogènes ou les full Xénon). A croire qu'ils n'assument vraiment pas.

C'est finalement en lisant des témoignages sur les forums que j'ai eu confirmation de cette aberration... Mais pourquoi ? Qu'est-ce qui leur est passé par la tête ?

Bon, d'après ce que j'ai compris les feux de route sont les plus facile à changer, à voir...

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il y a 3 minutes, jeromesnail a dit :

Quand je regardais les fiches techniques, j'avais bien remarqué "bi Xénon" pour la créative et "feux de croisement LED" pour l'Executive...

A ce moment là je me suis dit "quid des feux de route", aucune info nul part. J'ai même téléchargé le manuel 2019 de la bagnole (presque 700 pages !) en me disant qu'il y aura plus de précisions. Que nenni. Les feux de croisement a LED ne sont même pas mentionnés (que les full halogènes ou les full Xénon). A croire qu'ils n'assument vraiment pas.

C'est finalement en lisant des témoignages sur les forums que j'ai eu confirmation de cette aberration... Mais pourquoi ? Qu'est-ce qui leur est passé par la tête ?

Bon, d'après ce que j'ai compris les feux de route sont les plus facile à changer, à voir...

 

 

La Corée du Sud est un des pays les plus avancés technologiquement et pourtant... 

 

Après avoir passé ma ioniq en full led, j'ai pris soin de regarder toutes les ampoules halogènes montées d'origine et c'est clair que ça paraît être du bas de gamme. 

 

La reponse se situe au niveau de l'économie d'échelle pour hyundai, ils ne devaient plus avoir le budget éclairage nécessaire dans l'investissement pour la fabrication de la ioniq. 

 

Mais ça n'est pas bien grave vu qu'il est assez facile de transformer l'éclairage de sa ioniq avec du matos dernier cris, voir le sujet dédié.. 

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Bonjour tout le monde,

 

Je viens squatté ce sujet puisqu'après de nombreuses heures à me renseigner sur les VE, à lire ce forum, regarder youtube etc...je suis arrivé à avoir l'intime conviction que le meilleur des compromis me concernant était la Ionic, et ce même avec des feux jaunes et blanc ?

Alors puisque douter est important, maintenant je me dis que ce choix aurait été encore plus intelligent il y a plusieurs mois. On est sur un véhicule plus très récent et un prix qui n'a pas franchement baissé (voir augmenté en ce début d'année comparé à fin 2018?), d'autres vont arriver comme la nouvelle ioniq...

 

Donc en réalité, ne serait-il pas urgent...d'attendre ?

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La tendance du marché neuf et occasion est très parlant. 

 

Plus le temps passe, plus les prix se consolident ou sont haussiers. 

 

J'ai reçu ma ioniq mi novembre après m'être posé ces mêmes questions et si je devais faire mon achat aujourd'hui j'aurais été perdant. 

 

Si ça peut t'aider. 

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il y a 16 minutes, Iank a dit :

si je devais faire mon achat aujourd'hui j'aurais été perdant. 

Donc on est d'accord que je vais être perdant comparé à si j'avais acheté fin d'année dernière. Perdant alors que le véhicule vieilli et qu'une nouvelle version va sortir, ça fait un peu bizarre quand même.

Je vais aller voir ce qu'ils proposent déjà à côté de chez moi pour avoir une idée précise de quoi on parle et je vous raconterais tout ça.

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il y a une heure, Azrog a dit :

Donc on est d'accord que je vais être perdant comparé à si j'avais acheté fin d'année dernière. Perdant alors que le véhicule vieilli et qu'une nouvelle version va sortir, ça fait un peu bizarre quand même.

Je vais aller voir ce qu'ils proposent déjà à côté de chez moi pour avoir une idée précise de quoi on parle et je vous raconterais tout ça.

 

 

En prenant un peu de hauteur, acheter une voiture c'est perdre de l'argent. 

Transports en communs et location de voiture pour les grands trajets sont les plus économiques. 

En achetant un VE la question c'est comment en perdre le moins. D'argent... 

 

 

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@Azrog

Je me fais la même réflexion que toi. 

Je pense néanmoins signer une ioniq neuve d'ici une semaine, tout en sachant que la 39 arrive bientôt. 

 

Mais la 28 suffit à mes besoins, la 39 sera plus chère et encore des mois perdus à l'attendre... Je me dis qu'il y aura toujours plus récent de toute façon !

 

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il y a 3 minutes, jeromesnail a dit :

Je pense que si tu peux attendre en core un tout petit peu le prix de la 28 va baisser à l'arrivée de la 39...

 

Ou celui de la 38 plus élevé. Tout tend à démontrer cela. (cf article sur le blog) 

 

C'est la négociation qui fera la différence avec la concession. 

Modifié par Iank

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il y a 33 minutes, Whynot a dit :

@Azrog

Je me fais la même réflexion que toi. 

Je pense néanmoins signer une ioniq neuve d'ici une semaine, tout en sachant que la 39 arrive bientôt. 

 

Mais la 28 suffit à mes besoins, la 39 sera plus chère et encore des mois perdus à l'attendre... Je me dis qu'il y aura toujours plus récent de toute façon !

 

Exact, y'aura toujours mieux, même les Kona et e-Niro seront totalement dépassés dans 2 ans, et alors, si le véhicule correspond à nos besoins ? Ne pas céder aux sirènes du marketing qui nous font croire qu'il faut toujours renouveler nos objets...

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il y a 2 minutes, Bigfoot a dit :

Merci pour la trouvaille, j’attends avec impatience de voir la calandre de l’électrique !

 

 

L'electric n'est pas encore sortie. 

 

Parmi les nouveautés, si la dotation française le permet, elle a la caméra arrière en mode D. 

 

Un mode "air pure" au niveau de la ventilation. 

 

Des écrans avec nouveaux design graphiques. 

 

Une ergonomie différente. 

 

Pas mal de petits changements en définitive. 

 

Mais pour L'electric c'est encore trop tôt... 

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il y a 59 minutes, Skordrin a dit :

Marrant, entre les deux dernieres images l'ecran est different, un full tactile wide, et un plus classique flanqué de deux colonnes de boutons.

Le 10" sera uniquement sur la gamme haute je suppose.

 

Confirmation du frein à main électrique pour l'hybride/plugin. Bien.

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