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Arrivée nouvelle IONIQ 2019 / 39KWh – Arrêt IONIQ 28kWh

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il y a 3 minutes, Vantapen a dit :

La ioniq Électrique à la même comportement que le kona électrique n’est pas le même que la plug in . Donc elle s’arrête dans les embouteillages et repart avec une pichenette sur l’accélérateur ou sur le comodo  du volant

Merci pour la précision, mais la phrase n'est pas très clair.

Tu me dis que la ionic électrique à le meme comportement que le kona, mais que c'est la version plug in qui fonctionne différemment ?

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Vous parlez tous des 3000e de remise mais la ioniq 2 au vu du contexte actuel sur le Kona n'en bénéficiera plus (ce qui me semble logique au vu de la qualité efficiente de la voiture et de la stratégie du groupe en plus de la difficulté à fournir la demande..) .
Le prix sera revu en conséquence en hausse car la batterie sera plus grosse avec sûrement un changement de moteur. Et si au pire, afin ne pas froisser les clients français (et encore je pense qu'ils s'en foutent vu le bordel sur le Kona) ils maintiendront la remise de 3000e en surévaluant le prix de 3000e en plus de l'augmentation in finé de la voiture .
Si la ioniq 39 devient plus cher que la kona ils auront du mal a la vendre...
Il faut garder une cohérence dans la gamme.

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Les ioniq electric 2019 bénéficient des derniers développements en matière d'aide à la conduite et de sécurité dont le Kona bénéficie également. 

Ils sont disponibles sur la ioniq depuis les versions écoulées à partir de août 2018. 

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il y a 1 minute, Iank a dit :

Les ioniq electric 2019 bénéficient des derniers développements en matière d'aide à la conduite et de sécurité dont le Kona bénéficie également. 

Ils sont disponibles sur la ioniq depuis les versions écoulées à partir de août 2018. 

Je ne crois pas que la ionic electric ait le LFA (lane Following Assist) ? Une source pour ton info ?

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il y a 39 minutes, Akitus a dit :

Merci pour la précision, mais la phrase n'est pas très clair.

Tu me dis que la ionic électrique à le meme comportement que le kona, mais que c'est la version plug in qui fonctionne différemment ?

J’ai oublié un mot car le pad de ma tablette deconne.

 

 

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il y a 7 minutes, Iank a dit :

Les ioniq electric 2019 bénéficient des derniers développements en matière d'aide à la conduite et de sécurité dont le Kona bénéficie également. 

Ils sont disponibles sur la ioniq depuis les versions écoulées à partir de août 2018. 

J'insiste car là vraiment tu m'intéresse, effectivement, si le seul changement c'est la capacité de la batterie, je saute directement sur la ionic actuelle.

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La gamme Hyundai Ioniq 2019 ajoute des fonctions de sécurité, un système d’infodivertissement 

32825-2019IoniqElectric50.jpg
IONIQ électrique 2019
 

Pour 2019, Ioniq ajoute l'alerte d'attention au conducteur et l'assistance aux feux de route à ses fonctionnalités de sécurité disponibles. En outre, Ioniq offre les dernières avancées en matière de sécurité avancée, notamment le freinage automatique en urgence avec détection des piétons, la signalisation de sortie de voie avec assistance de maintien de voie, la détection des angles morts et l'alerte de trafic transversal arrière, pour des niveaux élevés de sécurité active et passive du véhicule. La détection des angles morts et l'alerte de trafic transversal arrière permettent d'avertir le conducteur des véhicules environnants susceptibles de provoquer une collision. Le système d'assistance au maintien de la voie sonne l'alarme lorsque la voiture franchit les lignes de voie si le conducteur ne signale pas le 

changement de voie prévu et aide le conducteur à rester dans la voie prévue avec de petites corrections de direction. Les dispositifs de sécurité supplémentaires incluent des capteurs de stationnement arrière et des phares avec Dynamic Bending Light (DBL).

Le Ioniq est également disponible avec le freinage d'urgence automatique (AEB) avec détection de piétons, une fonction de sécurité active avancée qui aide les conducteurs à prévenir les situations d'urgence potentielles, y compris le freinage automatique. Pour 2019, AEB est standard pour la garniture SEL à volume élevé, ce qui rend cette fonctionnalité de sécurité améliorée encore plus accessible aux acheteurs Ioniq. Grâce à la technologie de fusion de capteurs qui utilise les capteurs radar et de caméra avant, AEB fonctionne en trois étapes. Avertissant initialement le conducteur visuellement et acoustiquement, il peut moduler la force de freinage en fonction du niveau de danger de collision, en appliquant le freinage avant une collision imminente.

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Le 11/10/2018 à 08:15, Djeff a dit :

@Esunisen

Qui te parle course.

Tout le monde parle de l'utilisation faite à 98% des automobiles.

En plus il faut admettre que sur ce forum tu trouveras peu de client pour faire Trondheim - Tromso.

Ma ioniq consomme en moyenne 2.25e au cent à MA prise donc avec 90e je peux faire 4000km.

En voyage il y a des bornes payantes (plus cher) et des gratuites (moins cher).

Donc comparer pour faire 100 000km en Ioniq ça coûterais environ 2250e de carburant en 508 hdi (suivant les données dont il est question) serait de 7500e.

En tablant sur une espérance de vie potentiel d'une voiture de 200 000km la 508 devrait être 10 500e moins cher que la ioniq pour que le coût de revient soit comparable, sans parler d'entretien, zénitude etc...

Même sans aucune considération écologique, il ne me semble pas que j'aurais pu acheter une 508 hdi auto neuve, garantie 8 ans et/ou 200 000km, équipée comme la ioniq à 12600e + ma laguna fatiguée.

Ou alors Pigeot fait des grosses remises en ce moment pour vendre à tout prix leurs dinosaures.?

Je devrais comparer le coût d'une Ioniq avec ma Safrane 2.5L BVA finition Initiale, achetée 2300 euros il y a 60 000 Km et trois ans, et qui carbure à l'E85 100% (sans modif), éthanol que je paie 0,625 euros.... Consommation: 6,60 euros/100 Km. 700 Km d'autonomie, ravitaillement en cinq minutes.

Sans cette foutue bagnole, je serais peut-être passé à l'électrique plus tôt. Mais là, dès que je calcule...

 

Ca devrait me permettre d'attendre la Ioniq 60 kW.

 

C'est quand même ballot de sortir une Ioniq 39 ou 40 kW, quelques mois après la sortie de la Leaf 64 kW (équipée cette fois d'un régulateur de température), même si la Ioniq a un rendement meilleur. La comparaison sera définitivement à l'avantage de la Leaf. Hyundai était un pionnier, ils vont passer "has been"...

Modifié par aeroscuba

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il y a 36 minutes, aeroscuba a dit :

Je devrais comparer le coût d'une Ioniq avec ma Safrane 2.5L BVA finition Initiale, achetée 2300 euros il y a 60 000 Km et trois ans, et qui carbure à l'E85 100% (sans modif), éthanol que je paie 0,625 euros.... Consommation: 6,60 euros/100 Km. 700 Km d'autonomie, ravitaillement en cinq minutes.

Sans cette foutue bagnole, je serais peut-être passé à l'électrique plus tôt. Mais là, dès que je calcule...

 

Ca devrait me permettre d'attendre la Ioniq 60 kW.

 

C'est quand même ballot de sortir une Ioniq 39 ou 40 kW, quelques mois après la sortie de la Leaf 64 kW (équipée cette fois d'un régulateur de température), même si la Ioniq a un rendement meilleur. La comparaison sera définitivement à l'avantage de la Leaf. Hyundai était un pionnier, ils vont passer "has been"...

Si l'on calcule uniquement comme ça, effectivement, autant prendre une Ford T 25litres au cent ultra amortie. Mais le jour ou il y un accident, je préfère dans la ionic. Sans parler des aides à la conduite, c'est comme la boite auto, une fois qu'on y a gouter on ne revient plus en arrière.

 

Et petit plus, on ne dépend plus du gouvernement pour pouvoir se déplacer, donc les taxes sur les carburants peuvent bien exploser, mon électricité photovoltaïque sera un peu moins cher chaque jour.

 

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C'est quand même ballot de sortir une Ioniq 39 ou 40 kW, quelques mois après la sortie de la Leaf 64 kW (équipée cette fois d'un régulateur de température), même si la Ioniq a un rendement meilleur. La comparaison sera définitivement à l'avantage de la Leaf. Hyundai était un pionnier, ils vont passer "has been"...

Faut pas oublier que nissan communique en capacité totale et Hyundai en capacité utile. Donc la différence ne sera pas si énorme qu'on peut le penser. Et si on ajoute l'efficience de la ioniq, l'écart ne sera pas bien grand. Tout comme l'ecart entre les ioniq et leaf actuelles.

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D'autant plus que ce serait même une Leaf II 60 donc ~55 utiles.

A efficience égale 15 KWh de plus soit ~100 km en moyenne

MAIS Leaf moins aérodynamique (sauf si NIssan fait un gros travail dessus mais impossible de passer de 0.28 à 0.24 de Cx sur une même base) et moins efficiente. Donc les +15 se transforment en +5 à 7 seulement à mon avis

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il y a 36 minutes, Enreflexion a dit :

D'autant plus que ce serait même une Leaf II 60 donc ~55 utiles.

A efficience égale 15 KWh de plus soit ~100 km en moyenne

MAIS Leaf moins aérodynamique (sauf si NIssan fait un gros travail dessus mais impossible de passer de 0.28 à 0.24 de Cx sur une même base) et moins efficiente. Donc les +15 se transforment en +5 à 7 seulement à mon avis

d'accord avec toi

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Le ‎24‎/‎10‎/‎2018 à 21:11, Akitus a dit :

Bref, tant pis pour le prix canon de la ionic 28kwh, je vais attendre l'année prochaine pour faire mon choix avec toutes les nouveauté qu'il va y avoir. Sans parler de la kia eniro qui peut carrément faire office de voiture principale ou de la model 3 qui sera un peu plus disponible !

Oufff, tu m’as fait peur Akitus après la lecture des 6 dernières pages.

Mon message d’origine de début mai 2018 reste entièrement d’actualité, car la IONIQ 2 arrive bien au printemps 2019 avec sa nouvelle batterie de 39kWh, The Facelift et un paquet de gadgets supplémentaires présent sur le KONA.

En revanche ce qui m’interpelle à la lecture en diagonale de tous les sujets IONIQ, c’est que personne aurait relayé ou appris par une concession Hyundai qu’il n’est plus possible de commander la IONIQ28 depuis le 10 Octobre … ???? ou alors j’ai loupé les posts afférents.

 

Reprise des commandes IONIQ2 au printemps 2019 = pour des livraisons à partir de Juillet 2019

Il y aura aussi des nouvelles couleurs – Intense Blue et Fiery Red ?

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Modifié par Invité

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il y a 14 minutes, Iank a dit :

Il est ou le face lift ?

Ma concession m'avait bien informé de nouvelles teintes disponible pendant l'automne sur les MY2019 et me les avait même montré sur son écran. 

On sait l'essentiel avec l'upgrade 39kWh depuis début Mai, pour tous les autres détails il faudra encore patienter un ptit peu jusqu'à la présentation début 2019, cela ne fait aucun doute que la nouvelle IONIQ disposera du LFA comme le KONA qui marque une avancé primordiale pour la conduite semi-autonome en association avec le LKAS déjà présent sur la IONIQ actuelle. 

 

Lank, as tu déjà réceptionné ta Ioniq ? Si bibi annonce la news en Mai 2018, comment Hyundai qui était parfaitement au courant pourrait vendre des Ioniq sans avertir les nouveaux clients des nouveautés à venir ... j'espère qu'il t'on tout de même informé et que tu as pu faire ton choix en toute connaissance de cause ?

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Mon choix a été fait selon mes besoins kilométriques et sur un besoin precis du calendrier  mais là n'est pas la question. 

 

Pour tout ceux qui nous lisent, puisque tu t'adresses a eux

 

Sur quelle source actuelle tu t'appuies pour donner ton effet d'annonce ? 

 

Peux tu nous la partager ? 

 

 

Modifié par Iank

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il y a une heure, Hubi a dit :

En revanche ce qui m’interpelle à la lecture en diagonale de tous les sujets IONIQ, c’est que personne aurait relayé ou appris par une concession Hyundai qu’il n’est plus possible de commander la IONIQ28 depuis le 10 Octobre … ???? ou alors j’ai loupé les posts afférents.

J'ai passé commande de la mienne le 27/10 pour livraison fin Décembre, je doute récupérer une 39kw

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il y a 1 minute, M1024 a dit :

J'ai passé commande de la mienne le 27/10 pour livraison fin Décembre, je doute récupérer une 39kw

Véhicule deja produit et en cours de livraison sur le bateau.

 

Mais je pense pas qu il soit a ce jour possible d en commander une, autre que les vehicule deja en stock ou en cours de livraison

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Il y a 1 heure, Iank a dit :

Sur quelle source actuelle tu t'appuies pour donner ton effet d'annonce ? 

Peux tu nous la partager ? 

Pour la source, Always the same comme pour le lancement de ce post (en page 1), le modeste pape de l’électro Jürgen Sangl qui va livrer dans les 2 prochaines semaines sa 500ème IONIQ Electric … !!! et qui a déjà vendu plus de 300 Kona EV, dont le nôtre récupérable en Janv.Fev.

 

https://www.goingelectric.de/forum/hyundai-ioniq-elektro-allgemeines/ioniq-nur-noch-bis-zum-09-10-2018-bestellbar-t35154.html

 

tout est confirmé: rien n'est modifié depuis le 09 Mai 2018

 

juergen.JPG

san.JPG

sangl3.JPG

saaa.JPG

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il y a 55 minutes, M1024 a dit :

J'ai passé commande de la mienne le 27/10 pour livraison fin Décembre, je doute récupérer une 39kw

ils t'ont pas touché un mot au sujet du timing de la nouvelle ? après comme Lank, il est vrai que l'actuelle peut largement couvrir certains besoins

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Non, rien du tout. J'étais tout de même au courant via le forum mais attendre cette nouvelle version voulait dire patienter au moins 6 mois de plus, probablement faire une croix sur une grosse partie de la remise de 5000€ obtenue alors que la batterie de 28kw est suffisante pour 99% de mes trajets !

Je me reposerai la question dans 3 ans, mais le paysage devrait avoir beaucoup changé d'ici là.

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Il y a 8 heures, M1024 a dit :

la batterie de 28kw est suffisante pour 99% de mes trajets !

Impec M1024, si elle couvre tes besoins, c'est parfait, cela ne sera que du Bonheur ? 

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Le 28/11/2018 à 22:36, M1024 a dit :

J'ai passé commande de la mienne le 27/10 pour livraison fin Décembre, je doute récupérer une 39kw

idem  pour moi plus le droit de rouler (controle technique) En avril ...  Impossible d'avoir KONA ou Ioniq 39 + prix cassé à 25000   J'ai commandé Mi novembre pour livraison annoncée mi decembre 

150km à pied chaque jour en Avril cane me disait rien ?

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