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Thomas Pré

Arrêt de charge inexpliqué

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Il y a 17 heures, pepere a dit :

Quant à la charge qui démarre immédiatement, j'avais un peu bataillé au début en ne voulant pas faire de charge différé en passant par l'appli. 

Tu veux dire qu'en passant par l'appli tu n'a plus de souci de départ différé ? Hier soir nous avons tenté la manip de @Guzel mais la charge n'a pas démarré à 22h30 comme elle était programmée. Nous n'avons jamais rencontré ce problème avant le remplacement du chargeur de la voiture

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En passant par l'appli elle démarre à l'heure donnée. Pas de problème. Mais comme l'appli fonctionne quand elle veut je préfère faire avec ma borne qui gère les hc. Et quand je passe par la borne on peut penser que la borne charge de suite et pas plus tard en hc.  La charge démarre sur le moment. Mais au bout d'environ 1 min. elle s'arrête et attend le signal des hc pour vraiment démarrer la charge et s'arrêter à nouveau à la fin des hc.. Donc si on n'attend pas cette minute on pourrait penser que la charge démarre de suite. C'est trompeur. Avec ma borne. Schneider.

 

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Le 26/03/2021 à 20:36, Lord_Casque_Noir a dit :

 

Tu avais aussi le souci de démarrage immédiat de la charge malgré le départ différé ?

Non, uniquement arrêt de charge après un certain temps, jamais eu de soucis au démarrage différé...

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Le 27/03/2021 à 10:19, Misternabs a dit :

Bonjour

Je viens de récupérer une information intéressante de la part de Peugeot, et dans mon cas, cela était peut-être la cause de l’interruption de charge.

En charge standard, le pré-conditionnement est contraint par la température pour maintenir charge + preconditionement.

si la température extérieure est en dehors d’une certaine plage (5-35°c) la charge s’interrompt!!!! Elle ne reprendra que quand le preconditionnement sera arrêté. Cette limitation n’existe pas en charge rapide.

ci-jont un copier-coller de cette information et le lien de la page transmise par Peugeot.

 

« 

  • En charge rapide, il n’y a pas de limitation dans le fonctionnement simultané du préconditionnement et de la charge du véhicule. Cependant en charge lente, la température extérieure est une condition :
    • Entre 5 et 35°, le pré-conditionnement et la charge peuvent fonctionner en même temps,
    • En dehors de cette plage :
      • Le lancement d’une programmation de pré-conditionnement thermique interrompra la charge de votre véhicule si elle est en cours. Elle reprendra à la fin de cette programmation.
      • Les commandes de charge demandées pendant un pré-conditionnement seront prises en compte par le véhicule et se lanceront à l'arrêt du pré-conditionnement. Attention : un message d’information peut s’afficher sur l’application » 
 

Merci pour l'info, et je ne connaissais pas ce site !

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Le 26/03/2021 à 20:36, VFR-67500 a dit :

C'est possible de développer ? Ça change quoi ? Merci.

Apparemment avec l'échauffement, dû à la charge , la voiture pense que le chargeur a été débranché : la charge s'arrête et le voyant clignote rouge (couleur non documentée souvent signalé dans ce sujet). Le seul moyen de redémarrer la charge est de déverrouiller, débrancher et rebrancher (mais avec moi, le défaut réapparaissait un peu plus tard), en mettant le câble ainsi, il n'y a plus le poids du câble vers le bas et je suppose que cela plaît au détecteur ! J'avais vu, au début de ce sujet, qu'un concessionnaire avait tenté de régler le détecteur, sur la voiture de Thomas Pré je crois (semble-t-il sans grand succès).

J'ai remarqué que même verrouillée la prise du chargeur fourni est très mobile (ce n'est pas le cas de mon câble T2-T2 avec lequel je n'ai jamais eu de problème).En tout cas je fonctionne comme cela depuis début décembre sans soucis, sauf une fois où j'avais oublié de passer le câble au-dessus. Par ailleurs, lorsque j'avais eu un problème de synchronisation sur des chargeurs Ionity,(avec leur câble CCS) la maintenance Ionity m'avait conseillé de tenir fermement le câble jusqu'au verrouillage de la prise, ce qui, entre autres, avait effectivement réglé mon problème de synchronisation Ionity, là encore cela ressemble à un problème de contact ou de détection de présence, à force de mettre des tests de sécurité dans tous les sens, ce sont parfois les sécurités qui créent les bugs (problème bien connu en informatique notamment).

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Merci Guzel , c'est toujours bon à savoir. Je me souviens aussi de tes propos concernant la charge sur Ionity. J'avais essayé de bouger le connecteur pendant la charge , rien ne perturbe , mais il y a un peu de jeu.

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J'ai fait une charge ce dimanche sur une borne 22kw avec cable T2  (en 7kw/h vu que je n'ai pas l'option) qui s'est arrêtée seule au bout de 43 minutes, à 74%. La borne n'indiquait pas de souci, juste prise occupée. J'ai été facturé normalement mais c'est pas très fiable de ne pouvoir compter sur la charge voiture branchée.

Je me demande s'il faut m'en inquiéter. 

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Sur la mienne qui date de janvier ça a commencé commencé comme ça. 3 charges sur 4 interrompues. Ça fait 2 semaines qu'elle est chez le concessionnaire, qui est passé par PSA qui ne dit rien !

Je ne veux pas être oiseau de mauvaise augure.

Tenez nous informé des prochaines charges.

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Il y a 5 heures, Polopinolero a dit :

J'ai fait une charge ce dimanche sur une borne 22kw avec cable T2  (en 7kw/h vu que je n'ai pas l'option) qui s'est arrêtée seule au bout de 43 minutes, à 74%. La borne n'indiquait pas de souci, juste prise occupée. J'ai été facturé normalement mais c'est pas très fiable de ne pouvoir compter sur la charge voiture branchée.

Je me demande s'il faut m'en inquiéter. 

Regarder sur une prochaine charge mais c'est bizarre que ça soit arrêté et que la borne continué normalement et au cas n'attendez pas.. je viens de la récupéré aujourd'hui, la mienne ne charger plus du tout et ils m'ont changé le chargeur embarqué 

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Salut à tous,

 

borne witty eco 7kw, câble t2 spiralé, e-208 (février 2021...) mise en charge vers 12h ce jour à 16km d'autonomie restante, message batterie faible allumé.

 

Vers 15h j'étais à proximité de la voiture, j'ai entendu 2 ou 3 fois un relais cliquer. Je m'aperçois que la charge s'arrête puis reprend, affichage tableau de bord "charge terminée" mais le logo de la batterie pas complètement rempli. Je débranche, referme et rebranche et c'est reparti jusqu'à 17h00 et rebelotte. Même opération, et re-rebelotte vers 18h30 : charge terminée, autonomie 310km. Même opération, elle devrais aller jusqu'à une vraie fin de charge maintenant.

A chaque fois le témoin de la trappe était éteint, pas de message particulier.

 

C'est la 1ère fois que je fais une charge si longue, d'habitude je charge à partir de 150km d'autonomie restante et arrête vers 80%, un problème de plus à signaler...

 

 

Modifié par katrel

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Malgré toutes les maj de ma e208, j'ai encore des coupures lors de charge a 32A.
J'ai aussi des problèmes avec id4, mais il y a pas mal de bugs/bizarreries sur le soft de ce véhicule.

Je suis en train de faire des tests avec un autre câble T2 (22kw au lieu du 7.4kw).
Sur la première test de charge a 32A il n'y pas eu de coupure.
Coup de chance ?

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Essayez sur une autre prise, ailleurs que chez vous. J'avais ces problèmes de charge sur ma voiture, le problème venait de l'alimentation Enedis qui n'était pas assez puissante, ils ont dû me raccorder à une autre phase.

La tesla me renvoyait la tension de charge, c'est comme cela que j'ai identifié le problème.

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Il y a 4 heures, katrel a dit :

Salut à tous,

 

borne witty eco 7kw, câble t2 spiralé, e-208 (février 2021...) mise en charge vers 12h ce jour à 16km d'autonomie restante, message batterie faible allumé.

 

Vers 15h j'étais à proximité de la voiture, j'ai entendu 2 ou 3 fois un relais cliquer. Je m'aperçois que la charge s'arrête puis reprend, affichage tableau de bord "charge terminée" mais le logo de la batterie pas complètement rempli. Je débranche, referme et rebranche et c'est reparti jusqu'à 17h00 et rebelotte. Même opération, et re-rebelotte vers 18h30 : charge terminée, autonomie 310km. Même opération, elle devrais aller jusqu'à une vraie fin de charge maintenant.

A chaque fois le témoin de la trappe était éteint, pas de message particulier.

 

C'est la 1ère fois que je fais une charge si longue, d'habitude je charge à partir de 150km d'autonomie restante et arrête vers 80%, un problème de plus à signaler...

 

 

C'était pareil pour moi. Elle va attaquer la 5eme semaine chez le CC. Ils vont changer le chargeur. Sur la borne du garage et avec leur câble, charge le soir à la fermeture, j'ai fais plein de capture d'écran de l'appli. J'ai ainsi vu que la charge s'arrêtait et reprenait toute seule. Et ce plusieurs fois.

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Il y a 12 heures, Lord_Casque_Noir a dit :

le problème venait de l'alimentation Enedis qui n'était pas assez puissante

Merci, ce n'est pas mon cas, tension et fréquence sont très stables chez moi quelque soit la puissance appelée.

ça ressemble vraiment à un faux contact de détection de la prise, comme le problème évoqué plus haut. A ceci près que la prise est encore verrouillée et que les témoins de trappe sont éteints, il n'y a donc pas de défaut, elle a juste envie de faire une pause...

Modifié par katrel

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Salut à tous,

 

aujourd'hui c'était pas arrêt de charge mais simulation de charge...j'ai branché le CRO Peugeot sur la Green'up.

 

Verrouillage, tout clignote vert, charge 14km/h affichée sauf que...ça charge pas. Pas de consommation sur mon tableau elec.

Sur l'appli quand elle a fonctionnée, c'était charge en cours mais temps restant = 00...bref je ferme/ouvre/attend un éventuelle montée en puissance qui ne vient pas et finit par brancher la wallbox et là ça fonctionne bien...

 

Bizarre que la voiture me donne une valeur de charge et qu'en même temps le CRO clignote comme si tout fonctionnait...

 

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Le 17/04/2021 à 20:54, Lord_Casque_Noir a dit :

Essayez sur une autre prise, ailleurs que chez vous. J'avais ces problèmes de charge sur ma voiture, le problème venait de l'alimentation Enedis qui n'était pas assez puissante, ils ont dû me raccorder à une autre phase.

La tesla me renvoyait la tension de charge, c'est comme cela que j'ai identifié le problème.

C’est quoi la limite basse ? 210V ? 200 ?

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Le 22/04/2021 à 19:51, katrel a dit :

aujourd'hui c'était pas arrêt de charge mais simulation de charge...j'ai branché le CRO Peugeot sur la Green'up.

 

Verrouillage, tout clignote vert, charge 14km/h affichée sauf que...ça charge pas. Pas de consommation sur mon tableau elec.

Sur l'appli quand elle a fonctionnée, c'était charge en cours mais temps restant = 00...bref je ferme/ouvre/attend un éventuelle montée en puissance qui ne vient pas et finit par brancher la wallbox et là ça fonctionne bien...

 

Bizarre que la voiture me donne une valeur de charge et qu'en même temps le CRO clignote comme si tout fonctionnait...

 

 

Salut à tous,

mea culpa, la phase de ma Green'up était branchée en amont de mon sous-compteur...le chargeur fonctionne bien...

Modifié par katrel

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Un petit retour après 6 semaines. Pour rappel, sur une voiture de janvier dernier, la charge s'arrêtait toute au bout d'une heure et demi environ.

Donc passage au CC ou elle chargeait a 14km/h en contrôlant avec l'appli.

Bref pas de défaut affiché, à la valise ou sur la voiture.

Après 4 semaines le verdict de la plateforme PSA est tombé : chargeur à changer. 

Et maintenant, après 6 semaines, eh ben elle charge toujours à 14km/h !!

Retour à la case départ. C'est une super voiture qui aura bientôt passé plus de temps au garage qu'avec moi !

 

 

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Bonjour,

J'ai eu un arrêt de chargement de la voiture hier soir, même en essayant de débrancher et rebrancher le cable T2 (7kw). A un moment donné, la voiture n'a même pas démarré. Bref, j'ai appelé l'assistance et la voiture a été remorquée. La concession n'a pas le temps de regarder, j'ai un véhicule de prêt jusqu'à la fin de semaine. J'avais eu un problème arrêt traction  fin janvier. Lors de la visite des 12500km lors de cette période, ils n'ont rien trouvé. Début avril même défaut, mais qui s'efface seul lors d'un arrêt au travail la journée. Et depuis ce défaut debut avril, régulièrement lors de la charge, cette dernière s'interrompt souvent.

J'attends d'avoir plus d'information de la part de la concession. 

 

 

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Il vaut mieux que cela arrive pendant la période de garantie et PSA à maintenant du recul sur ce genre de panne, ce n'est pas plus mal d'avoir attendu pour traiter ces problèmes qui sont peut être liés (chargeur embarqué?)

Modifié par Tech21

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