Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Arnold Schwarzenegger offre une Model 3 à Greta Thunberg

Featured Replies

Posté(é)
il y a 10 minutes, Remy a dit :

Alors l'implication des "générations futures" est aussi à relativiser...

Et c'est pour ça que j'ai dit :

 

il y a 18 minutes, Busquet2 a dit :

à ce que je vois de ma fenêtre

Conclusion : on ne fréquente pas les mêmes personnes ?

 

Mon fils veut sauver l'océan (9 ans) : il dit que c'est le poumon de la terre. Il ne veut plus se laver quotidiennement, limite la viande (on le force car nous, ses parents, sommes de vrais carnassiers), on fait la chasse au plastique...etc... Et ses copains sont aussi comme ça.

Modifié par Busquet2

Posté(é)
il y a 26 minutes, Dordrecht a dit :

Bien vu, la croisière s'amuse... en plein smog!

Pas que, ces bateaux sont super polluants en mer mais aussi dans les ports...

Posté(é)

D'ou l'idée d'éduquer les jeunes. Nos générations actuelles sont trop "pollués" par nos logiciels de pensées et de mode de vie pour changer radicalement. Ces futures générations seront les consommateurs et votants que la société devra suivre dans un monde consumériste. Je voyage beaucoup (trop) professionnellement et je peux vous mettre au défi d'aller discuter écologie dans certains pays quand les gens n'ont rien à bouffer ou pas de toit. Leurs préoccupations ne sont pas les nôtres, loin de la. D'où mon soupir de désespoir.

Déjà en France, je suis certain que plus de 80% de la population s'en cogne complètement de nos discussions.

Posté(é)
il y a 24 minutes, Remy a dit :

Alors l'implication des "générations futures" est aussi à relativiser...

Je ne suis pas d'accord avec toi, c'est sûr qu'ils ne sont pas toujours logiques, et c'est bien normal car en plus d'une vision bien plus responsable de l'environnement que nous au même âge, ils adorent la société de consommation (TV, YT, réseaux sociaux, rap, etc.). 

 

Mais je trouve plus généralement que depuis 4-5 ans la population (et les médias) sont bien plus sensibilisés au problème. Je dirai que ça date d'un peu avant la COP21 à Paris en 2015.

 

Et comme les choses s'accélèrent, je suis confiant pour que ça bouge vraiment dans les 5-10 ans qui viennent.

 

L'apostrophe "notre maison brûle et tout le monde regarde ailleurs" date de 2002 qui est à peu près la date de naissance de Greta...

Il ne s'est pas passé grand chose au début de cette période mais ça a commencé à bouger en 2007 avec le prix Nobel à Al Gore et au GIEC et à accélérer depuis 2015... 

Posté(é)
il y a 16 minutes, Epeac a dit :

Mais je trouve plus généralement que depuis 4-5 ans la population (et les médias) sont bien plus sensibilisés au problème.

On ne parle plus des jeunes ou des "générations futures" là ?

 

Je ne dis pas que tous les jeunes s'en foutent, mais qu'une partie des jeunes s'en fout.

 

Reste à savoir si cette partie est plus importante que dans les générations précédentes et si elle est en augmentation ou en diminution...

 

 

Posté(é)

 

il y a une heure, Busquet2 a dit :

Mon fils veut sauver l'océan (9 ans) : il dit que c'est le poumon de la terre. Il ne veut plus se laver quotidiennement,

Ils sont malins ces jeunes! ils ont compris comment non seulement ne pas se faire réprimander de ne pas se laver, mais même se faire féliciter pour ca! ?? (je rigole, hein ?)

 

il y a une heure, Busquet2 a dit :

(il) limite la viande (on le force car nous, ses parents, sommes de vrais carnassiers), on fait la chasse au plastique...etc... Et ses copains sont aussi comme ça.

Je pense que tu voulais plutôt écrire "on ne le force pas"?

Posté(é)

Si si on le force ? je te dis que c'est nous le problème pas les générations futures ?

Posté(é)

Ce matin en descendant de mon véhicule électrique en arrivant au travail :

Recto :
Petite évocation au voyage, s’en aller voguer vers des lieux paradisiaques, l’avion traçant dans le ciel une flèche de condensation d’une blancheur immaculée telle une neige fraîche se déposant sur des hauts sommets :


e0838610.jpg

Verso :
Elle n’a pas un petit problème de carburation votre poubelle volante ?

6913a710.jpg

Posté(é)
il y a 9 minutes, Busquet2 a dit :

Si si on le force ? je te dis que c'est nous le problème pas les générations futures ?

Ah vous le forcez à manger de la viande alors? moi je comprenais que vous le forciez à limiter la viande... c'est mes yeux ou c'était pas clair dans ton message? ?

 

 

Posté(é)

J'imagine pas un instant voyager aux USA sans déguster un steak de 600gr....

Modifié par BRETON38

Posté(é)
il y a 20 minutes, Bigfoot a dit :

Ce matin en descendant de mon véhicule électrique en arrivant au travail :

Recto :
Petite évocation au voyage, s’en aller voguer vers des lieux paradisiaques, l’avion traçant dans le ciel une flèche de condensation d’une blancheur immaculée telle une neige fraîche se déposant sur des hauts sommets :


e0838610.jpg

Verso :
Elle n’a pas un petit problème de carburation votre poubelle volante ?

6913a710.jpg

Et pourtant dans nos avions de tourisme, on fait aussi des efforts. Les bons vieux Lycoming refroidissement à air de grosse cylindrées, 6 litres, sont remplacés petit à petit par des Rotax moins énergivores, moins bruyants et aussi des turbodiesel de 1600cm cube. 20 litre/h de kerosene au lieu de 40 litre/h de bon vieux bleu 100LL.

Et Pypistrel sort un avion électrique parfait pour l'entraînement. Comme quoi tout arrive mais dans les aeroclub, il faudra convaincre les anciens pilotes de chasse habitués aux 300kg/min en PC...

Modifié par BRETON38

Posté(é)

Les jeunes (je me considère encore de ceux là) qui se rebellent (une extrême minorité) dans la rue alors que la révolution devrait d'abord commencer à la maison (contre les mauvaises habitudes, celles des parents, grands parents etc...).Il y a peu, les jeunes ont vu leurs parents gilets jaunes se rebeller dans la rue contre la taxe carbone... et ils ont rien dit à leurs parents, pour aujourd'hui demander plus d'écologie au gouvernement! Et pendant ce temps je vois papa maman jeter les mégots de cigarettes par terre et prendre des gants en plastique pour se servir le gasoil adoré à la station Total.  Sinon merci shwarzy !

Posté(é)
il y a 28 minutes, kako a dit :

Les jeunes (je me considère encore de ceux là) qui se rebellent (une extrême minorité) dans la rue alors que la révolution devrait d'abord commencer à la maison (contre les mauvaises habitudes, celles des parents, grands parents etc...).Il y a peu, les jeunes ont vu leurs parents gilets jaunes se rebeller dans la rue contre la taxe carbone... et ils ont rien dit à leurs parents, pour aujourd'hui demander plus d'écologie au gouvernement! Et pendant ce temps je vois papa maman jeter les mégots de cigarettes par terre et prendre des gants en plastique pour se servir le gasoil adoré à la station Total.  Sinon merci shwarzy !

chez moi, c'est lorsque je parle écologie, sauvetage de la nature, que je me fait rabrouer par les plus jeunes que moi

certains sont directement climato-septique et ne le cache pas

aucun arguments ne les touche

comme quoi, chaque génération a ses boulets

 

Posté(é)

Il y a 2 sujets d'inquiétude. Les climato-sceptiques quant à la fonte des glaces due au CO2 avec des arguments recevables de scientifiques qui démontent les scénarii de la FIEEC et c'est troublant (cycle des 60 ans etc).

De l'autre, la destruction de la planète avec les plastiques, les hydrocarbure, les particules fines, Oxydes d'azote et autres joyeusetés. Pour certain c'est la théorie du complot, pour d'autres c'est un cheval de bataille et dans les 2 cas, avec les exagérations dues aux convictions. Qui détient la vérité? Pour le 2 ème cas, ça se discute pas pour le 1er il faut dépassionner les débats et être plus pragmatique car pendant ces combats, rien n'avance (ex le nuc) et on prends du retard. Il faut 10 ans pour construire une centrale.

Posté(é)

Hello,

 

Pour faire suite à vos messages sur la « jeunesse » d’aujourd’hui, il y a effectivement les conscients et ceux qui s’en foutent parmi nous les jeunes... (j’ai 23).

 

Mais il a aussi la génération au dessus qui fait des siennes effectivement : je me suis fait insulter par un gars l’autre jour encore; en effet j’avais donné un coup de klaxonne après l’avoir vu jeter sa clope par la fenêtre. Et ça, j’en voit TOUS les jours : jeune, pas jeune... C’est un exemple, mais c’est des comportements que je ne comprends pas dans cette époque. Sans parler de gens qui sont devenu « tout pour moi » « et le plus vite possible » « le moins cher possible »... j’ai franchement du mal. Et je ne sais pas quelles sont les solutions pour cela... Bref sorry c’était un peu hors sujet ...

 

Posté(é)
il y a 17 minutes, iPoriel a dit :

Hello,

Pour faire suite à vos messages sur la « jeunesse » d’aujourd’hui, il y a effectivement les conscients et ceux qui s’en foutent parmi nous les jeunes... (j’ai 23).

Mais il a aussi la génération au dessus qui parfait fait des siennes effectivement : je me suis fait insulter par un gars l’autre jour encore; en effet j’avais donner un coup de klaxonne après l’avoir vu jeter ça clope par la fenêtre. Et ça, j’en voit TOUS les jours : jeune, pas jeune... C’est un exemple, mais c’est des comportements que je ne comprends pas dans cette époque. Sans parler de gens qui sont devenu « tout pour moi » « et le plus vite possible » « le moins cher possible »... j’ai franchement du mal. Et je ne sais pas quelles sont les solutions pour cela... Bref sorry c’était un peu hors sujet ...


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Je viens bien de me faire engueuler avec ma femme parce qu'on marchait sur le trottoir et que nous gênions le gars qui roulait à vélo sur le trottoir. Je roule à vélo j'ai tous les droits.... C'est ces exagérations qui démolissent les bonnes causes, un gars envahi d'une mission divine probablement. J'habite à côté d'un macdrive, les sacs Macdo balancés par les fenêtres, parfois à 10 m des poubelles, il y a du boulot. Donc une grosse partie de la population se fout éperdument de nos discussions et c'est le plus inquiétant. 

Modifié par BRETON38

Posté(é)
Il y a 4 heures, BRETON38 a dit :

Et pourtant dans nos avions de tourisme, on fait aussi des efforts. Les bons vieux Lycoming refroidissement à air de grosse cylindrées, 6 litres, sont remplacés petit à petit par des Rotax moins énergivores, moins bruyants et aussi des turbodiesel de 1600cm cube. 20 litre/h de kerosene au lieu de 40 litre/h de bon vieux bleu 100LL.

Et Pypistrel sort un avion électrique parfait pour l'entraînement. Comme quoi tout arrive mais dans les aeroclub, il faudra convaincre les anciens pilotes de chasse habitués aux 300kg/min en PC...

Me dites pas qu’il faut arrêter de mettre l’APU pour faire un café en escale ?

 

Blague à part, sans sombrer dans le catastrophisme, il est urgent en effet d’arrêter de penser que Greta est le problème... 

Posté(é)
il y a 6 minutes, M-ric a dit :

Me dites pas qu’il faut arrêter de mettre l’APU pour faire un café en escale ?

 

Blague à part, sans sombrer dans le catastrophisme, il est urgent en effet d’arrêter de penser que Greta est le problème... 

Ben si, il n'y qu'a ouvrir les fenêtres, distribuer des eventails et les passagers pédalent pour redémarrer les moteurs, cqfd

Posté(é)
Me dites pas qu’il faut arrêter de mettre l’APU pour faire un café en escale ?

 

Blague à part, sans sombrer dans le catastrophisme, il est urgent en effet d’arrêter de penser que Greta est le problème... 

 

J’ai bien aimé la blague de l’APU pour le café [emoji23]

 

Blague à part, sur mon compte Twitter, je suis très actif sur les sujets aériens (vu mon domaine d’étude...), et Tesla. Et encore aujourd’hui, j’ai échangé longtemps avec des gens qui mettent des tweets du genre « taxer l’aérien eux ils foutent rien ils polluent !! » alors que c’est un domaine justement ou des efforts considérables on été fait ! Ont a diviser la deux les émissions de CO2 en 15 ans. Les avions de ligne ne consomme pas « tant que cela » au 100km/passager (sans parler du fret à bord...).

Je ne dis pas que l’avion ne pollue pas ! Mais j’aimerais juste comme l’un de vous le dit bien ne pas sombre dans les extrêmes non plus. Sinon on peut retourner dans notre grosses à griller du sanglier avec nos silex (Ah ! Non, le feux ça pollue... Sanglier cru donc. C’est Obélix qui va être content!). Désolé, je part trop loin [emoji38]

 

Mon avion actuel d’ailleurs, consomme 18l à l’heure et file à 240kmh. Pas mal quand même pour un avion qui prends 4 personnes. Je vous laisse faire le calcul [emoji1376]

 

En parlant de ça, Air France annonce aujourd’hui même vouloir compenser son empreinte carbone des vols intérieurs.

 

D’ailleurs, j’aimerais tellement que Tesla aille au bout de l’histoire : Alu recyclé, etc...

Ils ont tellement à gagner en com ! Même Apple le fait ! (Dernière Apple Watch en ALU recyclé et MacBook Air à 100% également).

 

Maxwell arrive bientôt pour Tesla. Hâte de voir tout cas.

 

Et pour faire suite à mon message justement disant que j’avais du mal avec cette génération et cette mentalité, c’est justement pour cela qu’un domaine comme Tesla me passionne autant : Ils innovent, repousse les limites, se poses les bonnes questions.

 

L’exemple de l’écran central... quel exemple ! Pour moi c’est comme l’iPhone en 2007. Je me souviens (même si j’étais vraiment jeune) des articles de l’époque sur le sujet... « un téléphone sans clavier à 600€ ? Personne n’en voudras jamais ! » (Signé Balmer, de chez Microsoft). Vous connaissez la suite.

 

Je dirais la même chose sur Tesla vu le nombre d’article négatif.... et c’est terriblement excitant ! C’est ça qui me permet aussi de dire : merde ! Je vis dans une époque formidable. Voyons les points positifs.

 

Et c’est pour ça que je suis excité comme une puce à chaque Keynote Tesla. Presque autant voir plus qu’une Keynote Apple à l’époque de Steve Jobs.

 

Ça va devenir une boîte formidable.

 

Bref, encore désolé... je suis à nouveau sortie du sujet qui était notre chère GRETA [emoji3]

 

 

Posté(é)

Ça gêne que moi l'erreur orthographique dans le nom du monsieur dans le sujet ?

Posté(é)
il y a une heure, bobjouy a dit :

Ça gêne que moi l'erreur orthographique dans le nom du monsieur dans le sujet ?

On est blindés maintenant, on a des verres de lunettes pare-balles... Mais c'est vrai que des fautes d'orthographe dans les titres c'est un peu fort de café.

Posté(é)

Pour en revenir au fil du sujet, secouer les gens c'est bien, mais les convaincre et leur proposer des solutions alternatives raisonnables c'est encore (beaucoup) mieux.

Avec cette Model 3, Greta va enfin pouvoir cocher la deuxième case. Ceux qui ne le savaient pas vont voir qu'il est facile de faire de longs trajets en voiture électrique. Plus facile (et plus rapide) que de traverser l'Atlantique en voilier...

 

PS: Quant à ceux qui jettent leurs détritus, mégots ou autres n'importe où, c'est quelque chose que je n'arrive pas à comprendre et pas seulement maintenant, je n'ai jamais jeté de ma vie de détritus dans la nature, ou même dans la rue, et j'ai toujours eu l'impression que c'était normal et la moindre des choses. Ce week-end, je suis allé en déchetterie avec ma remorque. Une caisse en plastique cassée a sauté hors de la remorque sur une bosse, je me suis arrêté pour aller la ramasser (petite route de campagne très peu fréquentée) et en remontant la route sur 20m, j'ai trouvé sur le bas côté une bouteille en plastique, une cannette, une petite planche de de bois aggloméré genre fond de certaines cagettes, un morceau de plastique... que du coup j'ai ramassés, mais comment des gens peuvent-ils jeter autant d'objets divers et polluants le long d'une route? D'autant que le jeter correctement ne demanderait pas un effort personnel important alors que s'en débarrasser sur place a des conséquences importantes pour tout le monde et sur le long terme. C'est d'un égoisme incroyable.

https://zonesons.com/citations/bronze79/Et-lete-quand-ca-fond-tu-fais-quoi.mp3

 

Modifié par boreus

Posté(é)
il y a 21 minutes, boreus a dit :

Avec cette Model 3, Greta va enfin pouvoir cocher la deuxième case. Ceux qui ne le savaient pas vont voir qu'il est facile de faire de longs trajets en voiture électrique.

Du moins pour ceux qui ont 40 k€ disponibles.

Posté(é)
il y a 5 minutes, Remy a dit :

Du moins pour ceux qui ont 40 k€ disponibles.

L'étape d'après ce sera de leur montrer qu'en investissant 40 k€, ils réaliseront des économies importantes par la suite pour rouler.

Et sinon, il y aussi d'autres VE moins chers, selon les budgets et les utilisations...

Et même si tout le monde n'a pas le budget, il y a déjà un énorme potentiel de gens qui ont le budget mais pas le raisonnement.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.