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Christian5633

Arnaque facturation à la minute

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Mon avis : la facturation à la minute n'a de sens que pour des bornes 22 kW situées dans une zone à recharge fréquente (centre-ville, proche de la gare, ..). Cela évite le squattage de fin de charge, même si cela avantage les Zoé. 

 

Pour les autres bornes, il faut facturer uniquement au kWh, avec des tarifs qui dépendent de la puissance de la borne. 

 

Pour éviter le squattage de fin charge des bornes rapides, on peut espérer qu'au fur et à mesure de la démocratisation des VE, la plupart des conducteurs comprendront qu'il faut mieux charger à 70 % et arriver à 5%, que charger à 100 % et arriver à 35% à la prochaine borne.

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il y a 9 minutes, yvanc a dit :

on peut espérer qu'au fur et à mesure de la démocratisation des VE, la plupart des conducteurs comprendront qu'il faut mieux charger à 70 % et arriver à 5%, que charger à 100 % et arriver à 35% à la prochaine borne.

Non, si tu ne touches pas à leur portefeuille ils n'en auront rien à faire.

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il y a 16 minutes, Dasom a dit :

Non, si tu ne touches pas à leur portefeuille ils n'en auront rien à faire.

Bah, moi je crois que si !!

Il y a une part de cons indécrottables. Mais la plupart du temps lorsque tu expliques aux gens qu'ils ont tout intérêt, pour eux et pour les autres, de changer leur façon de faire, ils le font.

 

Modifié par yvanc

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Certains fournisseurs de carte allemands facturent sur les bornes rapides à la minute ou kWh avec un surcoût après un certain nombre de minutes de stationnement, ça me paraît une bonne formule. 

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il y a 39 minutes, yvanc a dit :

Mon avis : la facturation à la minute n'a de sens que pour des bornes 22 kW situées dans une zone à recharge fréquente (centre-ville, proche de la gare, ..). Cela évite le squattage de fin de charge, même si cela avantage les Zoé. 

C'est complètement au désavantage des VE qui charge à max 3,6kW en AC. 

 

Je connais des bornes qui facture au kW et à la minute dont le tarif depend de la puissance. 

Ce qui fait que cela devient cher qu'en on ne vient pas se débrancher à la fin de la recharge. 

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il y a une heure, Dasom a dit :

 

On pourrait imaginer un système avec les 20 ou 30 premières minutes facturées au kWh, et les suivantes facturées à la minute pour inciter à ne pas rester sur place, mais dans ce cas les plus malins se débrancheront et relanceront une session de recharge avec un autre compte donc au final le problème sera toujours présent.

 

Le protocole CCS permet de connaitre le SOC de la voiture. Pourquoi ne pas tout simplement copier un certain opérateur d'infrastructures à succès et facturer le temps d'occupation au delà de 80% si la capacité du SuC (pardon) de la station est occupée à plus de 75% ?

 

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il y a 40 minutes, yvanc a dit :

Bah, moi je crois que si !!

Il y a une part de cons indécrottables. Mais la plupart du temps lorsque tu expliques aux gens qu'ils ont tout intérêt, pour eux et pour les autres, de changer leur façon de faire, ils le font.

 

Et quand ils arriveront à 5% sur une borne HS, ils reprendront un diesel 😂

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il y a 1 minute, Lemont a dit :

Et quand ils arriveront à 5% sur une borne HS, ils reprendront un diesel 😂

D'ici qu'ils aient compris, il n'y aura plus de borne HS 😜

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Il y a 1 heure, yvanc a dit :

Ou, ils chargeront sur la borne d'à côté. 

Dans 5 à 10 ans alors. Parce qu'aujourd'hui si tu arrives avec 20km d'autonomie à une borne HS, good luck bro

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il y a 21 minutes, Lemont a dit :

Dans 5 à 10 ans alors. Parce qu'aujourd'hui si tu arrives avec 20km d'autonomie à une borne HS, good luck bro

C'est pourquoi il faut des bornes en grappe.

 

Que ce soit sur des SUC Tesla ou des Stations Ionity, il m'est régulièrement arrivé de devoir changer de bornes ( la première était H.S. ou ne délivrait pas la bonne puissance).  Mais c'est Hors Sujet

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Il y a 15 heures, Dasom a dit :

Je vois pas le rapport. Tant qu'on sera à un niveau où il faut encore 30mn pour une recharge décente les constructeurs seront incités à travailler à la fois sur l'efficience des véhicules, et sur la puissance de recharge. Ces 2 leviers ne sont pas exclusifs l'un de l'autre.

On voit clairement que les constructeurs travaillent surtout à mettre de plus en plus de kWh dans leurs batteries qu'à faire des véhicules légers et aérodynamiques.

Donc si tu as un SUV de 3 tonnes avec une batterie de 120 kWh, mais qui arrive à charger en 20 minutes (et donc pour 5.80€ à 0.29€/min), ça ne posera de problème à personne qu'il consomme 30 kWh/100km et qu'il ait fallu raser une montagne pour fabriquer sa batterie. Si tu payes ce que tu consommes, tu fais attention à prendre un véhicule qui consomme peu.

C'est ce que je voulais dire, en exagérant un peu pour bien me faire comprendre.

 

Citation

Ces 2 leviers ne sont pas exclusifs l'un de l'autre.

Avec les technologies de batteries actuelles, une batterie qui charge vite (et sans l'abîmer), aujourd'hui, c'est une forcément une grosse batterie (et donc lourde batterie). On saura peut-être faire autrement demain, mais pour l'instant pour une capacité C donnée, soit tu charges à environ 2C grand max, soit tu abîmes délibérément ta batterie comme le font certains constructeurs

Modifié par Grand-Vince

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Enfin quoiqu'il en soit quand je charge ma KIA la nuit à 7KWh mon fournisseur d'énergie me facture bien les 32A que je lui ai tiré et rien d'autre, imaginez si Enedis X3 les datas du Linky comme le font ces bornes 22kW.

Comme je le disais sur un autre fil c'est encore plus frustrant lorsque ces bornes sont financées par nos impôts locaux/régionaux.

Les élections arrivent posons la question allez vous rétablir une équité de facturation entre automobilistes sur les bornes de recharges financées par la région que vous voulez diriger ?.

Modifié par Nature Quark

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