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buchu06

"Arnaque" Chargemap/Wiiiz dans le 06

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Hello, Attention ! Gros changement de tarif dans le 06 pour les bornes Wiiiz. Si vous utilisez votre carte Chargemap cela vous coutera 8€ de frais d'accès, même si vous ne restez que 30min. Du coup ça fait très très chèr sachant que souvent les bornes déconnent et j'ai eu du coup 2 x 8€ pour une charge de 30min. Inutile de faire le calcule, mais là coté prix au kilomètre on doit être au niveau d'un char d'assaut :). Les changements de tarif ont changé de manière sournoise côté Chargemap car si vous utilisez votre carte Wiiiz il n'y a pas de changement de tarifs. 

Donc attention je me suis fait avoir par habitude...

Bref la carte Chargmap va finir ... au broyeur !

IMG_2984.PNG

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Modifié par buchu06

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il y a 6 minutes, buchu06 a dit :

Si vous utilisez votre carte Chargemap cela vous coutera 8€ de frais d'accès, même si vous ne restez que 30min.

c'est en effet précisé sur le site chargemap

c'est un forfait de charge, quelque soit le temps

ils n'y peuvent rien si les bornes on des soucis de fonctionnement

tente de les contacter pour obtenir une remise, compte tenu du temps de fonctionnement

mais il faut admettre que le forfait a des qualité pour les grosses batteries

 

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il y a 39 minutes, gepeliste62 a dit :

c'est en effet précisé sur le site chargemap

Oui mais quand on a l'habitude on regarde plus le site à chaque charge.

 

il y a 40 minutes, gepeliste62 a dit :

c'est un forfait de charge, quelque soit le temps

Non ce n'est pas un forfait (quelque soit le temps) après 2h c'est ensuite 8€/l'heure.

 

il y a 40 minutes, gepeliste62 a dit :

il faut admettre que le forfait a des qualité pour les grosses batteries

Même avec une batterie de 100KWh (5h de charge à 22kva) ca coutera plus de 30€ (8+3x8) c'est une soudaine grosse marge coté Chargemap (et c'est ca que je reproche) Si on utilise la carte Wiiiz environ 19€ (3+8*2) pour 5h.

 

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il y a une heure, buchu06 a dit :

Hello, Attention !

Bonjour à toi aussi ! 

 

Et bienvenue sur le forum. 

 

Avant d'utiliser le terme "arnaque", je te conseille de soumettre ton cas à @Yoann, qui se fera sans doute un devoir de t'apporter une réponse satisfaisante. 

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il y a 2 minutes, Kratus a dit :

Et bienvenue sur le forum. 

 

Avant d'utiliser le terme "arnaque", je te conseille de soumettre ton cas à @Yoann, qui se fera sans doute un devoir de t'apporter une réponse satisfaisante. 

Merci ! cela fait plusieurs mois que je viens (en lecteur) sur ce forum qui est vraiment super ! 

Oui je sais je n'ai pas posté sur ce forum par hazard, Yoann saura me répondre, en attendant je suis déçu car j'aimais bien la philosophie de Chargemap, son application sympa mais j'ai l'impression que ca a basculé du coté obscure ! :)

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Bonjour à tous,

 

Sur Chargemap nous mettons à jour les tarifs en fonction des tarifs pratiqués par les opérateurs lorsqu'ils nous vendent les recharges, en appliquant une marge pour couvrir nos frais de fonctionnement. Parfois, nous faisons des ajustements pour simplifier les tarifs, ce qui fait que nous n'avons pas tout à fait la même façon de facturer que l'opérateur.

 

Nous avons des centaines de réseaux connectés et nous ne pouvons pas notifier toute la communauté à chaque fois qu'il y a un changement de tarif. Néanmoins, nous réfléchissons à un affichage des tarifs pour présenter ceux qui vont changer à l'avenir (ex: visibilité du tarif qui rentrera en vigueur dans les 7 jours).

 

Pour le cas présent, les réclamations ne se traitent pas sur le forum : [email protected] traite ce genre de cas. L'équipe est rodée pour ouvrir des cas de contestation auprès des différents réseaux pour le compte de nos clients et effectuer les remboursements nécessaires dès que nous avons l'accord du réseau. 

 

La recharge multi-opérateur est loin d'être simple, tout n'est pas parfait, mais de là à parler d'arnaque vous y allez fort même si je comprends la frustration en tant qu'utilisateur. Nous faisons de notre mieux pour gérer la relation client sur des infrastructures qui ne sont pas toujours fonctionnelles, avec des tarifications parfois très complexes. Et l'équipe support répond toujours aux clients sur ces points, en moins de 24h (même si le temps d'attente de la réponse des opérateurs varie ensuite).

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Je cite les tarifs Wiiz sur leur site, sans abonnement:

1ère heure : 3€

Coût demi heure suivante: 2€

 

Manifestement Chargemap facture 8.05€ pour les 2 premières heures. Après c'est 4€ par demi heure.

Si on y passe 5mn, c'est 8€, si on y passe 2h c'est 8€

 

Alors qu'en prenant une carte directement chez Wizz, si on y passe 5mn c'est 3€, si on y passe 2h c'est 7 euros. La marge est acceptable à partir de 2H, inacceptable en dessous d'1h30, et carrément scandaleuse pour quelques minutes.

En gros ceux qui habitent le 06, il vaut mieux prendre une carte chez Wiiz directement.

 

Selon moi, toutes ces applis/cartes agrégateurs de bornes, ca peut dépanner un conducteur de VE occasionnellement, mais c'est pas du tout intéressant au quotidien. Le fait d'avoir l'impression d'être pris occasionnellement pour des idiots (comme cet exemple avec Wiiz), ca détruit la confiance qu'on peut avoir dans cette carte. Du coup on doit jongler systématiquement avec 3 ou 4 apps/cartes pour comparer les tarifs. Et au final c'est ultra pénible pour l'utilisateur

 

Il n'y a plus qu'a faire un agrégateur d'agrégateurs, c'est à dire une application dans laquelle on va donner la liste des cartes qu'on possède, puis quand on choisit une borne sur la carte, on indique le temps qu'on compte y rester, et l'app vous calcule automatiquement la meilleure carte à utiliser... Usine à gaz...

 

Bref, le marché est balbultiant, c'est dommage on essuie les platres. J'attends impatiemment un acteur "à la deezer", qui va révolutionner le marché avec un tarif unique, simple à comprendre, et surtout raisonnable pour toute l'europe. Pour le moment tout est vraiment trop compliqué.

 

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il y a 27 minutes, lechuck a dit :

J J'attends impatiemment un acteur "à la deezer", qui va révolutionner le marché avec un tarif unique, simple à comprendre, et surtout raisonnable pour toute l'europe. Pour le moment tout est vraiment trop compliqué. 

 

En résumé, quelque chose comme une station essence!

Sans titre.png

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il y a 52 minutes, lechuck a dit :

Bref, le marché est balbultiant, c'est dommage on essuie les platres. J'attends impatiemment un acteur "à la deezer", qui va révolutionner le marché avec un tarif unique, simple à comprendre, et surtout raisonnable pour toute l'europe. Pour le moment tout est vraiment trop compliqué.

 

Un paiement à la consommation au lieu du temps et cela devrait aller beaucoup mieux déjà.

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il y a 30 minutes, Thematrix18 a dit :

Un paiement à la consommation au lieu du temps et cela devrait aller beaucoup mieux déjà.

Oui et non car certains vont squatter les places de rechargement pendant des heures alors qu'ils ont pas besoin de charger.

 

je pense que le mieux est un système qui fasse payer au kWH, et lorsque la charge est interrompue/terminée on passe sur un paiement de parking. Avec un système automatisée qui nous prévient par SMS par exemple lorsque l'on passe au paiement au temps.

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il y a une heure, lechuck a dit :

Oui et non car certains vont squatter les places de rechargement pendant des heures alors qu'ils ont pas besoin de charger.

 

je pense que le mieux est un système qui fasse payer au kWH, et lorsque la charge est interrompue/terminée on passe sur un paiement de parking. Avec un système automatisée qui nous prévient par SMS par exemple lorsque l'on passe au paiement au temps.

Je suis assez d'accord : un tarif au kWh et un tarif en fin de charge pour dissuader d'occuper la place. Mais il faut un tarif dissuasif, pas un simple tarif de stationnement car le but ne peut pas être d'encaisser une redevance de parking mais de faire partir l'automobiliste dès la fin de la charge. 

Pour cela il faudrait  aussi un système pour identifier la raison de la fin de la charge, car s'il y a interruption inopinée et qu'en plus de ne pas charger ta voiture il te faut payer une sorte "d'amende d'occupation illégitime", c'est pas cool. Cela pourrait se faire en indiquant dès le départ une durée de charge approximative. 

 

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Il y a 13 heures, Yoann a dit :

de là à parler d'arnaque vous y allez fort même

Quand vous avez l'habitude de payer 2€ un service et que d'un coup il passe à 8€ sur un système de facturation différé (+400%), c'est quand même limite (légal) non ? Sachant que c'est 6€ de marge Chargemap...

 

Il y a 13 heures, Yoann a dit :

Pour le cas présent, les réclamations ne se traitent pas sur le forum : [email protected] traite ce genre de cas.

Ce n'est pas une réclamation c'est pour prévenir les utilisateurs. A ce sujet, j'ai fait un mail au support hier matin mais toujours pas de réponse de la "User Happiness"

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Il y a 9 heures, lechuck a dit :

je pense que le mieux est un système qui fasse payer au kWH, et lorsque la charge est interrompue/terminée on passe sur un paiement de parking. Avec un système automatisée qui nous prévient par SMS par exemple lorsque l'on passe au paiement au temps.

Comme celui de …….. ?

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Il y a 13 heures, TobacoHabana a dit :

Comme celui de …….. ?

Tesla, qui comme d'habitude, à encore beaucoup d'avance sur les autres.

 

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Pour les bornes de REIMS centre ville  (par exemple Cathédrale), le parking est payant et la recharge est gratuite en téléchargeant une appli, et créditant le compte (remboursée ensuite) Bref, gratuite, mais pas très simple !

Si vous utilisez CHARGEMAP, cela vous coûte 0,713€ le kWh soit 28,52€ pour

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Pour les bornes de REIMS centre ville  (par exemple Cathédrale), le parking est payant et la recharge est gratuite en téléchargeant une appli, et créditant le compte (remboursée ensuite) Bref, gratuite, mais pas très simple !

Si vous utilisez CHARGEMAP, cela vous coûte 0,713€ le kWh soit 28,52€ pour 40kWh + le prix du parking. Pas remboursé ensuite...

J'ai écrit à CHARGEMAP , et il m'ont répondu qu'il n'y avait pas d'erreur, et que c'était normal.

Donc, le badge... je ne m'en servirai plus qu'en dernier ressort. Dommage pour la confiance.

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Quand je vois tous les déboires pour utiliser les bornes, opacité des tarifs, ça va finir par couler le VE tout seul, si les conducteurs de thermiques nous lisent ils resteront au VT avec raison. Aucune cohésion territoriale, des zones blanches, des bornes en panne qui 3 semaines après ne sont toujours pas réparées, le VE malgré ses qualités c'est une grosse galère quand on sort des grands axes.

Et si par hasard demain les ventes de VE explosent, je n'ose même pas y penser...

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Je pense que les conducteurs de thermique n'ont aucune notion du bordel actuel sur la recharge. Ils voient qu'il y a des bornes un peu partout, la plupart doivent imaginer qu'elles sont gratuites et qu'on peut même s'y garer en VE sans recharger. C'était mon cas avant d'acheter une i3. Maintenant ca m'a jamais vraiment posé des cas de conscience étant donné que je charge à la maison en 11 kW et que j'ai un deuxième véhicule hybride.

 

Par contre c'est une fois le VE en main et qu'on commence à se pencher sur le méandre que constitue les infrastructures de recharge qu'on se rend compte que c'est OK Corral. Et que le but du jeu c'est d'éviter de se faire pigeonner... ce qui n'est pas évident tant il y a de modèles de tarification différents (je dirai presque une tarification par borne !)

 

L'autre jour j'ai compris que le big player hors Tesla, c'était IONITY. Je me suis donc connecté sur leur site, et aucun moyen de comprendre comment utiliser leurs bornes. Pas de tarif, pas d'explication, que du blabla sans intérêt.J'ai vaguement compris en parcourant les forums qu'il fallait utiliser une carte type Chargemap, mais j'ai aussi compris que ces agrégateurs profitent de la situation pour se faire des marges colossales...

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Tu as pas dû chercher beaucoup...

 

https://ionity.eu/en/where-and-how.html

 

PAYEZ PAR TELEPHONE

Toutes les bornes de recharge IONITY offrent des paiements sur smartphone rapides et transparents via un navigateur mobile. Scannez simplement le code à barres de la station, entrez vos coordonnées et autorisez le paiement. Accédez-y en tant qu'invité ou enregistrez vos informations de paiement pour que tous vos futurs paiements soient aussi simples que scan-and-go.

Ou tout simplement déclencher le processus de paiement dès maintenant en cliquant sur le bouton ci-dessous. Assurez-vous simplement que les services de localisation sont activés sur votre smartphone.

 

APP SMARTPHONE

Vous ne voulez pas entrer vos coordonnées à chaque fois que vous facturez à IONITY? Ensuite, téléchargez l'application IONITY, enregistrez-vous en tant que client et enregistrez vos informations de paiement pour une utilisation ultérieure. L'application vous donnera un accès complet à toutes les bornes de recharge IONITY en Europe.

 

PRIX

Pour montrer à quel point nous sommes sérieux en ce qui concerne la liberté de conduite, tout ce que vous devez savoir pour l'instant est le numéro 8. Qu'il s'agisse de l'euro, du franc suisse ou de la livre sterling, chaque charge de véhicule électrique sera facturée à un prix transparent. taux de 8 €, ou 8 £, ou 8CHF par session. En Scandinavie, les frais de session seront de 80 NOK / SEK / DKK. Facile et transparent - pour que vous puissiez prendre la route aujourd'hui. 

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Je viens de commander une carte shell recharge et en testant l'application, j'ai constaté que la facturation sur les bornes wiiiz du 06 c'était 4 euros à la connexion puis 1ct/min après!!!

Avec mon miserable chargeur à 7kW je pense que j'aurai besoin de charger 3h.

Donc si j'ai bien calculé:

avec Chargemap : 16,09 €

avec ISIVIA ou wiiiz : 11 €

avec shell recharge : 5,80 €

Dans mon cas il n'y a pas photo.

Ce qui m'étonne c'est qu'avec shell recharge le prix est inférieur à celui de l'opérateur de la borne.

Si jamais je voulais utiliser la charge de nuit pour faire un 100% par exemple avant de faire un long trajet, c'est :

8,05 € avec chargemap (mais là je ne suis pas sur d'avoir bien compris la tarification),

8 € avec wiiiz ou isivia

Et pour le même prix je peux rester branché 7h avec shell recharge.

 

 

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