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Apres l'EV6?

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Comme vous en phase de remplacement, je suis allé voir le groupe VAG.

l’id.7 m’a bien tapé dans l’œil, particulièrement la tourer dont le look est moins fade. J’ai particulièrement apprécié le tête haute qui permet de voir son trajet abrp ou waze et le confort général (sans parler des sièges massants). Mais LLD uniquement chez eux à 535€ sans avoir négocié. A voir ce qu’ils pourraient faire de plus.

je suis aussi allé voir le Tavascan. Faut aimer, mais je le trouve sexy et très bien équipé. En revanche, la courbe de charge est cata.

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Le 18/02/2025 à 00:14, Charles Manue a dit :

Comme vous en phase de remplacement, je suis allé voir le groupe VAG.

l’id.7 m’a bien tapé dans l’œil, particulièrement la tourer dont le look est moins fade. J’ai particulièrement apprécié le tête haute qui permet de voir son trajet abrp ou waze et le confort général (sans parler des sièges massants). Mais LLD uniquement chez eux à 535€ sans avoir négocié. A voir ce qu’ils pourraient faire de plus.

je suis aussi allé voir le Tavascan. Faut aimer, mais je le trouve sexy et très bien équipé. En revanche, la courbe de charge est cata.

LLD 535 € pour quelle durée ? Quel kilométrage ? Quel apport ?

Le Tavascan est sexy en diable, mais il a le même problème que ses cousins : la place du milieu à l'arrière est trop étroite (c'est un de mes critères).

 

EDIT : j'avais oublié, 5m de long l'ID7, ne rentre pas dans mon garage.

Modifié par E911V

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vouloir remplacer oui. encore faut-il arriver à revendre. Une cata. 

comme les prix des carburants restent bas, que l'offre de VE se développe (x nouveautés dont le Y Juniper), que leurs prix baissent (voire sont cassés), que Kia privilégie EV3 et bientôt 4 ...

 

Bref autant rester avec. 

 

Modifié par Enreflexion

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Le 17/02/2025 à 23:12, nicolassco a dit :

tu parlais des essais seulement en grosse batterie, avec une règle de trois tu as l'autonomie de la petite batterie et tu as la réponse si possible pour ton usage ou pas.

à voir ce que donnera cette ev4 en tarif et dimensions (car elle a l'air longue et haute)

Oui c est une petite EV6:donc sans'doute un peu plus haute que la moyenne 

J ai cru comprendre qu il y aurait 2 carrosseries une longue appeler Sedan avec une malle classique comme la TM3

Et l autre plus compacte appelée hatchback donc plus courte et probablement avec un hayon, c est celle là qui m'intéresse pour se garer plus facilement qu avec EV6😀

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la compacte pourrait être intéressante, si V2L et remorquage 1000 kg mini, et charge DC et efficience correctes. un bon compromis ?

va dépendre de la politique tarifaire et des équipements de série et prix des options (genre PAC à 1000€, ou toit ouvrant imposant les grosses roues de 20 )

déjà que l'EV3 haut de gamme est à 50k, sans proposer l'équipement d'une EV6 gt line...

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Le 18/02/2025 à 09:22, Enreflexion a dit :

la compacte pourrait être intéressante, si charge DC et efficience correcte.

C'est bien là que va se situer le problème (pour ceux qui trouvent ce paramètre important).

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Le 18/02/2025 à 07:31, E911V a dit :

LLD 535 € pour quelle durée ? Quel kilométrage ? Quel apport ?

Le Tavascan est sexy en diable, mais il a le même problème que ses cousins : la place du milieu à l'arrière est trop étroite (c'est un de mes critères).

 

EDIT : j'avais oublié, 5m de long l'ID7, ne rentre pas dans mon garage.

3 ans, 45000 kms, 8000 d’apport pour la vw.

Pour le Tavascan, on est 3 donc la place du milieu n’est pas un critère pour moi (te concernant l’ID.7 était parfaite sur ce point). Le plus embêtant restant la courbe de charge et l’obligation d’être en 21’’ ce qui est un non sens pour l’autonomie. Et la, je tombe à 470€ pour les mêmes critères. VAG est bien plus agressif que les coréens sur ce point.

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Le 18/02/2025 à 16:25, Charles Manue a dit :

3 ans, 45000 kms, 8000 d’apport pour la vw.

Pour le Tavascan, on est 3 donc la place du milieu n’est pas un critère pour moi (te concernant l’ID.7 était parfaite sur ce point). Le plus embêtant restant la courbe de charge et l’obligation d’être en 21’’ ce qui est un non sens pour l’autonomie. Et la, je tombe à 470€ pour les mêmes critères. VAG est bien plus agressif que les coréens sur ce point.

En lissant ton apport sur 36 mois,  ça te met à 757 € mensuel.

Je suis à 739 € sur une Ioniq 5 N Line RWD. C'est similaire.

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Je viens de passer un peu de temps à découvrir le nouveau Zeekr 7X. L'engin est bluffant à tout point de vue.

 

Vitesse de charge impressionnante :

16 mn pour un 10-80% sur borne 360 kW (mais la voiture encaisse jusqu'à 480 kW).

La version standard LFP charge à 300 kW quasi jusqu'au bout, et met seulement 13mn sur le 10-80%

 

Finition / Equipements :

Comme pour toutes les chinoises de cette catégorie, les finitions et la qualité semblent de très haut niveau.

Les équipements de série sont très complets (Zeekr 7X Brochure)

 

Puissance élevée même en RWD :

Il n'est pas nécessaire de prendre une AWD pour avoir une bonne puissance. Le 7X RWD propose déjà 421 ch.

Pas besoin de passer en AWD, avec la surconsommation qui va avec.

 

Loyers corrects (contrat pro 3 ans / 45.000 km sans apport) :

7X LR RWD (615 km WLTP) environ 880 €.

G6 Performance (550 km WLTP) : 790 € (je prends le Perf pour avoir le même niveau de puissance mais qui fait 65 km WLTP de moins et est un peu moins bien équipé). Le G6 LR RWD est à 730 €.

G9 LR RWD (570 km WLTP) : 900 €.

EV6 GT Line AWD 84 kWh à environ 820-830 €, qui a moins d'autonomie (546 km), moins de puissance et beaucoup moins d'équipements.

 

Bref, je me suis inscrit sur le site pour avoir plus d'infos sur la date de disponibilité car il coche pas mal de cases.

 

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Le 21/02/2025 à 07:58, E911V a dit :

Puissance élevée même en RWD :

Il n'est pas nécessaire de prendre une AWD pour avoir une bonne puissance. Le 7X RWD propose déjà 421 ch.

Pas besoin de passer en AWD, avec la surconsommation qui va avec.

Ça fait même trop de puissance que à l'arrière je trouve... Attention aux excès en conditions glissantes hors lignes droites !

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Le 21/02/2025 à 08:56, thomas73 a dit :

Ça fait même trop de puissance que à l'arrière je trouve... Attention aux excès en conditions glissantes hors lignes droites !

Ben, c'est pourtant pas compliquer de doser la puissance, en appuyant un peu moins fortement sur l'accélérateur...

La contrepartie, c'est un VE qui consomme moins, et donc sera plus efficient et permettra dans certains cas, de ne pas devoir recharger sur certains trajets ( au prix fort).

L'AWD se justifie pleinement en montagne, mais franchement, pour les autres cas, le RWD en VE convient parfaitement, car neutre, tout en étant plaisant à conduire, car permettant le passage du couple, contrairement aux V. E traction.

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Le 21/02/2025 à 09:35, futur a dit :

Ben, c'est pourtant pas compliquer de doser la puissance, en appuyant un peu moins fortement sur l'accélérateur...

La contrepartie, c'est un VE qui consomme moins, et donc sera plus efficient et permettra dans certains cas, de ne pas devoir recharger sur certains trajets ( au prix fort).

L'AWD se justifie pleinement en montagne, mais franchement, pour les autres cas, le RWD en VE convient parfaitement, car neutre, tout en étant plaisant à conduire, car permettant le passage du couple, contrairement aux V. E traction.

En fait on peut accélérer fort sur le mouillé avec une RWD a condition d avoir les roues bien droites😀

Sinon on va mettre l ESP a contribution, cela l arrive parfois quand je ne suis pas attentif sur mon Air Active qui fait seulement 229ch.Alors avec 400ch va falloir doser sans doute 😊

Cela dit ça doit dépoter!!!!

 

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Le 21/02/2025 à 07:58, E911V a dit :

Bref, je me suis inscrit sur le site pour avoir plus d'infos sur la date de disponibilité car il coche pas mal de cases.

Effectivement elle a l'air assez incroyable (tout comme la smart #5 qui a la meme base technique).

Il y a quand meme ceci qui pose question : 2395kg weight unladen meme avec la petite batterie 🤯 qui donne une conso wltp énorme (17,7kWh/100km incluant pertes à la recharge, soit 24% de plus qu'un model Y lr prop qui est à 14,2), hâte de voir les tests de conso à haute vitesse.

 

Modifié par barbaresclub

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Le 21/02/2025 à 09:35, futur a dit :

Ben, c'est pourtant pas compliquer de doser la puissance, en appuyant un peu moins fortement sur l'accélérateur...

La contrepartie, c'est un VE qui consomme moins, et donc sera plus efficient et permettra dans certains cas, de ne pas devoir recharger sur certains trajets ( au prix fort).

L'AWD se justifie pleinement en montagne, mais franchement, pour les autres cas, le RWD en VE convient parfaitement, car neutre, tout en étant plaisant à conduire, car permettant le passage du couple, contrairement aux V. E traction.

C'est ce que je pense.

Si je prends une EV6 AWD, ce sera pour la puissance supérieure, pas pour les 4 roues motrices dont je n'ai aucune utilité. Mais ça me ferait perdre 36 km WLTP.

Modifié par E911V

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Le 21/02/2025 à 10:16, barbaresclub a dit :

Effectivement elle a l'air assez incroyable (tout comme la smart #5 qui a la meme base technique).

Il y a quand meme ceci qui pose question : 2395kg weight unladen meme avec la petite batterie 🤯 qui donne une conso wltp énorme (17,7kWh/100km incluant pertes à la recharge, soit 24% de plus qu'un model Y lr prop qui est à 14,2), hâte de voir les tests de conso à haute vitesse.

 

Oui mais quand tu élimines la TMY comme moi (je n'aime pas l'interface tout écran et on en voit trop), on arrive rapidement à ces valeurs de conso.

Par ailleurs ces consos élevées sont compensées par une plus grosse batterie et des vitesses de recharge plus élevées.

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Le 21/02/2025 à 09:45, jeff51 a dit :

Intéressante sur le papier! La Zeekr est vendue en France?

Pas encore malheureusement.

Annoncé premier semestre 2025.

Il me faut mon prochain véhicule pour fin août.

Je croise les doigts.

Selon mes critères, le 7X est supérieur au G6 (autonomie / équipements) et se rapproche plus du G9 mais en étant un peu moins gros et moins cher.

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Le 21/02/2025 à 12:10, E911V a dit :

Configurateur TMY à jour avec toutes les versions.

Prix de vente compétitif , loyers beaucoup moins.

 

Propulsion LR + PM : 836€ sur 3 ans 45.000 km sans apport

 

Rien n'empêche de prendre la LOA ailleurs.

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