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Apres l'EV6?

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Le 16/02/2025 à 22:27, Mathieu EV6 active a dit :

En effet, le prix de rachat est plus élevé que sa côte, je me suis fait la même remarque quand j'ai décidé de la racheter. Mais pour 28000 euros, mon budget actuel et bien je n'ai rien de mieux, donc je vais la garder le plus longtemps possible (j'espère). Elle fait le job, surtout sur long parcours 

Oui c'est une excellente voiture ! En pro il n'y a aucun intérêt à la racheter, mais en part, ça se discute. ;) 

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Le 17/02/2025 à 08:27, as1chrone a dit :

Bienvenue au club 😉 

Dans quelques temps, on pourra créer un sujet: "Les vétérans de l'EV6 phase 1" 😁

Je vous rejoindrai alors :)

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Bon, je viens de voir l'id7 Tourer en 86kWh ... en ce moment y a une belle remise ~10k€ ...

Du coup je suis dans la réflexion car oui elle charge moins vite, mais son autonomie comble, pour moi, une bonne partie de son défaut.

 

Le côté vrai Break bah j'avoue que j'en souffre avec l'EV6 : on ne peut rien mettre de haut (coffre fermé).

 

Pour le temps de recharge: sur le site evkx.net en partant à 10% je gagne 362kms avec l'EV6 contre 348kms avec l'id7 Pro S => donc au final peut ou pas bcp moins. Même si ça reste théorique le proportionnel devrait être bon.

 

Sur ABRP mon trajet autoroutier préféré Aller/Retour (je ne recharge pas à destination) : 6 recharges 1h23 en EV6 contre 1h33 ...

 

Bref ... je suis en pleine réflexion ...

 

 

 

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Le 17/02/2025 à 17:24, GregS27 a dit :

Bon, je viens de voir l'id7 Tourer en 86kWh ... en ce moment y a une belle remise ~10k€ ...

Du coup je suis dans la réflexion car oui elle charge moins vite, mais son autonomie comble, pour moi, une bonne partie de son défaut.

 

Le côté vrai Break bah j'avoue que j'en souffre avec l'EV6 : on ne peut rien mettre de haut (coffre fermé).

 

Pour le temps de recharge: sur le site evkx.net en partant à 10% je gagne 362kms avec l'EV6 contre 348kms avec l'id7 Pro S => donc au final peut ou pas bcp moins. Même si ça reste théorique le proportionnel devrait être bon.

 

Sur ABRP mon trajet autoroutier préféré Aller/Retour (je ne recharge pas à destination) : 6 recharges 1h23 en EV6 contre 1h33 ...

 

Bref ... je suis en pleine réflexion ...

 

 

 

L'ID7 est pas mal mais elle a un défaut rédhibitoire pour moi : sa longueur !

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Le 17/02/2025 à 17:24, GregS27 a dit :

Pour le temps de recharge: sur le site evkx.net en partant à 10% je gagne 362kms avec l'EV6 contre 348kms avec l'id7 Pro S => donc au final peut ou pas bcp moins. Même si ça reste théorique le proportionnel devrait être bon.

Sur ABRP mon trajet autoroutier préféré Aller/Retour (je ne recharge pas à destination) : 6 recharges 1h23 en EV6 contre 1h33 ...

Dans tes simulations abrp  l'id7 a t elle bien une conso à 110km/h environ 10% inferieure à celle de l'ev6?

Modifié par barbaresclub

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Le 17/02/2025 à 17:26, E911V a dit :

L'ID7 est pas mal mais elle a un défaut rédhibitoire pour moi : sa longueur !

Idem, et j’en ajouterai un autre son style fadasse.

 

Sinon l’EV4 a l’air pas mal mais spéciale, à voir en vrai…

Modifié par Hellric

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Le 17/02/2025 à 17:26, E911V a dit :

L'ID7 est pas mal mais elle a un défaut rédhibitoire pour moi : sa longueur !

Oui elle est longue +28cm mais je n'ai pas souvent à me garer le long d'un trottoir donc pour moi ce n'est pas rédhibitoire même si déjà l'EV6 est longue ...

 

Pour ta G6 je l'ai vu sur la concession d'Orléans et oui elle est franchement pas mal. Mais moi c'est la forme du coffre qui me rebute du coup G9 mais là ce n'est plus la même gamme de prix.

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Le 17/02/2025 à 17:32, barbaresclub a dit :

Dans tes simulations abrp  l'id7 a t elle bien une conso à 110km/h environ 10% inferieure à celle de l'ev6?

Elle est donnée à 180. Mon EV6 (AWD-19") 185 avec dongle OBD.

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Le 17/02/2025 à 17:33, Hellric a dit :

Idem, et j’en ajouterai un autre son style fadasse.

 

Sinon l’EV4 a l’air pas mal mais spéciale, à voir en vrai…

L'EV4 sera sûrement comme l'EV3 en 400V et au final avec pas ou peu d'amélioration sur la puissance de charge. Certes mieux que le Niro, mais on est en 2025 ...

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Le 17/02/2025 à 17:36, GregS27 a dit :

Elle est donnée à 180. Mon EV6 (AWD-19") 185 avec dongle OBD.

Evdatabase donne la kia ev6 77kWh awd 19" à 200.

et donne une id7 tourer pro s à 176.

Donc si tu mets 185 à ton ev6, alors pour avoir qq chose de réaliste il faut mettre l'id7 à 163.

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J'espère que l EV4 sera plus sobre que l EV3 une explication logique de la différence serait une ligne plus profilée.

Toujours dans le même logique on a constaté (chaine EV) que l EV3 consommait plus que l EV6. On peut espérer de la part de lEV4 une meilleure autonomie que l EV3.

L idéal (mais la sans doute que je rêve un peu) serait de s approcher des 500km WLTP avec la petite batterie 58kwh, on attend les premiers tests avec impatience mais je crains que seule la batterie de 82 kWh soit testée.

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Le 17/02/2025 à 18:52, apodex a dit :

J'espère que l EV4 sera plus sobre que l EV3 une explication logique de la différence serait une ligne plus profilée.

Toujours dans le même logique on a constaté (chaine EV) que l EV3 consommait plus que l EV6. On peut espérer de la part de lEV4 une meilleure autonomie que l EV3.

L idéal (mais la sans doute que je rêve un peu) serait de s approcher des 500km WLTP avec la petite batterie 58kwh, on attend les premiers tests avec impatience mais je crains que seule la batterie de 82 kWh soit testée.

Est ce qu'il y a une vraie diff de conso entre les deux tailles de batterie ? A vitesse stabilisée sur autoroute ça doit être très proche non ?

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Le 17/02/2025 à 17:42, GregS27 a dit :

L'EV4 sera sûrement comme l'EV3 en 400V et au final avec pas ou peu d'amélioration sur la puissance de charge. Certes mieux que le Niro, mais on est en 2025 ...

En 2025, le EV5 est donné pour 38 mn sur un 10-80%, c'est du progrès à l'envers.

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Le 17/02/2025 à 19:44, nicolassco a dit :

Est ce qu'il y a une vraie diff de conso entre les deux tailles de batterie ? A vitesse stabilisée sur autoroute ça doit être très proche non ?

Non il y a surtout  une différence de prix 😃 

La question que je me pose c est si l autonomie sera suffisante ce qui n est pas gagné.En d autres mots pourra t on faire 250klm a 130;sur autoroute .

Par exemple sur EV6;la 58kWh ne s est pas vendue.du tout..... principalement pour son manque d autonomie.

Mais je reste prudent car la sobriété n a pas été semble t'il une priorité pour Kia.

On verra bien.

 

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Le 17/02/2025 à 21:04, E911V a dit :

En 2025, le EV5 est donné pour 38 mn sur un 10-80%, c'est du progrès à l'envers.

Plus de 2 fois la durée d'un 10 80% sur EV6 (au mieux). Certes à la batterie plus petite (de 7 kWh : 74 utiles vs 81))

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Le 17/02/2025 à 21:50, apodex a dit :

Non il y a surtout  une différence de prix 😃 

La question que je me pose c est si l autonomie sera suffisante ce qui n est pas gagné.En d autres mots pourra t on faire 250klm a 130;sur autoroute .

Par exemple sur EV6;la 58kWh ne s est pas vendue.du tout..... principalement pour son manque d autonomie.

Mais je reste prudent car la sobriété n a pas été semble t'il une priorité pour Kia.

On verra bien.

 

tu parlais des essais seulement en grosse batterie, avec une règle de trois tu as l'autonomie de la petite batterie et tu as la réponse si possible pour ton usage ou pas.

à voir ce que donnera cette ev4 en tarif et dimensions (car elle a l'air longue et haute)

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Comme vous en phase de remplacement, je suis allé voir le groupe VAG.

l’id.7 m’a bien tapé dans l’œil, particulièrement la tourer dont le look est moins fade. J’ai particulièrement apprécié le tête haute qui permet de voir son trajet abrp ou waze et le confort général (sans parler des sièges massants). Mais LLD uniquement chez eux à 535€ sans avoir négocié. A voir ce qu’ils pourraient faire de plus.

je suis aussi allé voir le Tavascan. Faut aimer, mais je le trouve sexy et très bien équipé. En revanche, la courbe de charge est cata.

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Le 18/02/2025 à 00:14, Charles Manue a dit :

Comme vous en phase de remplacement, je suis allé voir le groupe VAG.

l’id.7 m’a bien tapé dans l’œil, particulièrement la tourer dont le look est moins fade. J’ai particulièrement apprécié le tête haute qui permet de voir son trajet abrp ou waze et le confort général (sans parler des sièges massants). Mais LLD uniquement chez eux à 535€ sans avoir négocié. A voir ce qu’ils pourraient faire de plus.

je suis aussi allé voir le Tavascan. Faut aimer, mais je le trouve sexy et très bien équipé. En revanche, la courbe de charge est cata.

LLD 535 € pour quelle durée ? Quel kilométrage ? Quel apport ?

Le Tavascan est sexy en diable, mais il a le même problème que ses cousins : la place du milieu à l'arrière est trop étroite (c'est un de mes critères).

 

EDIT : j'avais oublié, 5m de long l'ID7, ne rentre pas dans mon garage.

Modifié par E911V

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vouloir remplacer oui. encore faut-il arriver à revendre. Une cata. 

comme les prix des carburants restent bas, que l'offre de VE se développe (x nouveautés dont le Y Juniper), que leurs prix baissent (voire sont cassés), que Kia privilégie EV3 et bientôt 4 ...

 

Bref autant rester avec. 

 

Modifié par Enreflexion

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Le 17/02/2025 à 23:12, nicolassco a dit :

tu parlais des essais seulement en grosse batterie, avec une règle de trois tu as l'autonomie de la petite batterie et tu as la réponse si possible pour ton usage ou pas.

à voir ce que donnera cette ev4 en tarif et dimensions (car elle a l'air longue et haute)

Oui c est une petite EV6:donc sans'doute un peu plus haute que la moyenne 

J ai cru comprendre qu il y aurait 2 carrosseries une longue appeler Sedan avec une malle classique comme la TM3

Et l autre plus compacte appelée hatchback donc plus courte et probablement avec un hayon, c est celle là qui m'intéresse pour se garer plus facilement qu avec EV6😀

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la compacte pourrait être intéressante, si V2L et remorquage 1000 kg mini, et charge DC et efficience correctes. un bon compromis ?

va dépendre de la politique tarifaire et des équipements de série et prix des options (genre PAC à 1000€, ou toit ouvrant imposant les grosses roues de 20 )

déjà que l'EV3 haut de gamme est à 50k, sans proposer l'équipement d'une EV6 gt line...

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Le 18/02/2025 à 09:22, Enreflexion a dit :

la compacte pourrait être intéressante, si charge DC et efficience correcte.

C'est bien là que va se situer le problème (pour ceux qui trouvent ce paramètre important).

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Le 18/02/2025 à 07:31, E911V a dit :

LLD 535 € pour quelle durée ? Quel kilométrage ? Quel apport ?

Le Tavascan est sexy en diable, mais il a le même problème que ses cousins : la place du milieu à l'arrière est trop étroite (c'est un de mes critères).

 

EDIT : j'avais oublié, 5m de long l'ID7, ne rentre pas dans mon garage.

3 ans, 45000 kms, 8000 d’apport pour la vw.

Pour le Tavascan, on est 3 donc la place du milieu n’est pas un critère pour moi (te concernant l’ID.7 était parfaite sur ce point). Le plus embêtant restant la courbe de charge et l’obligation d’être en 21’’ ce qui est un non sens pour l’autonomie. Et la, je tombe à 470€ pour les mêmes critères. VAG est bien plus agressif que les coréens sur ce point.

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Le 18/02/2025 à 16:25, Charles Manue a dit :

3 ans, 45000 kms, 8000 d’apport pour la vw.

Pour le Tavascan, on est 3 donc la place du milieu n’est pas un critère pour moi (te concernant l’ID.7 était parfaite sur ce point). Le plus embêtant restant la courbe de charge et l’obligation d’être en 21’’ ce qui est un non sens pour l’autonomie. Et la, je tombe à 470€ pour les mêmes critères. VAG est bien plus agressif que les coréens sur ce point.

En lissant ton apport sur 36 mois,  ça te met à 757 € mensuel.

Je suis à 739 € sur une Ioniq 5 N Line RWD. C'est similaire.

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