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Apres l'EV6?

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Le 13/02/2025 à 15:51, barbaresclub a dit :

Pourquoi pas la ioniq 5 N line 84kWh en RWD ?

La Ioniq 5 N Line 84 Wh RWD est à 515 km WLTP.

C'est 582 km pour le EV6 GT Line RWD phase 2 soit 67 km d'écart !!

Encore plus que sur les version AWD.

 

La N Line est extrêmement pénalisée par sa monte 20" obligatoire.

 

Une Ioniq 5 Executive 84 kWH en 19" c'est 570 km. La différence n'est plus que de 12 km avec l'EV6.

 

Mais esthétiquement il n'y a que la N Line que j'aime bien. L'Executive avec ses arches de roue grise, je peux pas. Les sièges en simili cuir non plus.

Modifié par E911V

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Le 12/02/2025 à 13:52, Mathieu EV6 active a dit :

en tout cas, si tu regardes directement sur le site de Renault, pour les voitures dispo de suite, tu trouves plein d'offre dans le style que l'on m'avait proposé. Bon entre temps, j'ai racheté mon EV6, pas trouvé mieux pour ma part, c'est elle qui coche le plus de case.

Dans tous les cas la Renault ne m'intéresse plus. ^^ 

Racheter mon EV6 n'est pas envisageable, ça n'est pas viable économiquement parlant.

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Le 14/02/2025 à 11:21, OsmOze a dit :

Racheter mon EV6 n'est pas envisageable, ça n'est pas viable économiquement parlant.

Parce que tu ne veux pas prendre le risque de la garder sans garantie j'imagine ? Je ne vois pas comment on peut répondre à cette question sinon ?

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Retourné voir le G6 aujourd'hui, notamment pour évaluer les places arrières et plus particulièrement la place centrale, ok avait oublié lors de l'essai.

Elle est clairement supérieure à l'EV6 ou la Ioniq 5, même si ce n'est pas une vraie place.

D'ailleurs kmjnai définitivement éliminé la Ioniq 5 comme remplaçante de l'EV6.

Reste l'EV6 phase (pas dispo) et le G6. Je pense que l'EV6 sera plus chère ET moins équipée, donc ça risque de finir sur un G6.

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Le 14/02/2025 à 11:32, thomas73 a dit :

Parce que tu ne veux pas prendre le risque de la garder sans garantie j'imagine ? Je ne vois pas comment on peut répondre à cette question sinon ?

Parce que si je la rachète, je la rachète 28000€ après qu'elle n'en vaut que 23-24000. Et encore... c'est si elle est vendable !

 

Sinon, nouvelle voiture a considérer après l'EV6, la Smart #6 !

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Le 16/02/2025 à 21:52, OsmOze a dit :

Parce que si je la rachète, je la rachète 28000€ après qu'elle n'en vaut que 23-24000. Et encore... c'est si elle est vendable !

 

Sinon, nouvelle voiture a considérer après l'EV6, la Smart #6 !

En effet, le prix de rachat est plus élevé que sa côte, je me suis fait la même remarque quand j'ai décidé de la racheter. Mais pour 28000 euros, mon budget actuel et bien je n'ai rien de mieux, donc je vais la garder le plus longtemps possible (j'espère). Elle fait le job, surtout sur long parcours 

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Le 16/02/2025 à 22:27, Mathieu EV6 active a dit :

donc je vais la garder le plus longtemps possible (j'espère).

Bienvenue au club 😉 

Dans quelques temps, on pourra créer un sujet: "Les vétérans de l'EV6 phase 1" 😁

Modifié par as1chrone

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Le 16/02/2025 à 22:27, Mathieu EV6 active a dit :

En effet, le prix de rachat est plus élevé que sa côte, je me suis fait la même remarque quand j'ai décidé de la racheter. Mais pour 28000 euros, mon budget actuel et bien je n'ai rien de mieux, donc je vais la garder le plus longtemps possible (j'espère). Elle fait le job, surtout sur long parcours 

Oui c'est une excellente voiture ! En pro il n'y a aucun intérêt à la racheter, mais en part, ça se discute. ;) 

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Bon, je viens de voir l'id7 Tourer en 86kWh ... en ce moment y a une belle remise ~10k€ ...

Du coup je suis dans la réflexion car oui elle charge moins vite, mais son autonomie comble, pour moi, une bonne partie de son défaut.

 

Le côté vrai Break bah j'avoue que j'en souffre avec l'EV6 : on ne peut rien mettre de haut (coffre fermé).

 

Pour le temps de recharge: sur le site evkx.net en partant à 10% je gagne 362kms avec l'EV6 contre 348kms avec l'id7 Pro S => donc au final peut ou pas bcp moins. Même si ça reste théorique le proportionnel devrait être bon.

 

Sur ABRP mon trajet autoroutier préféré Aller/Retour (je ne recharge pas à destination) : 6 recharges 1h23 en EV6 contre 1h33 ...

 

Bref ... je suis en pleine réflexion ...

 

 

 

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Le 17/02/2025 à 17:24, GregS27 a dit :

Bon, je viens de voir l'id7 Tourer en 86kWh ... en ce moment y a une belle remise ~10k€ ...

Du coup je suis dans la réflexion car oui elle charge moins vite, mais son autonomie comble, pour moi, une bonne partie de son défaut.

 

Le côté vrai Break bah j'avoue que j'en souffre avec l'EV6 : on ne peut rien mettre de haut (coffre fermé).

 

Pour le temps de recharge: sur le site evkx.net en partant à 10% je gagne 362kms avec l'EV6 contre 348kms avec l'id7 Pro S => donc au final peut ou pas bcp moins. Même si ça reste théorique le proportionnel devrait être bon.

 

Sur ABRP mon trajet autoroutier préféré Aller/Retour (je ne recharge pas à destination) : 6 recharges 1h23 en EV6 contre 1h33 ...

 

Bref ... je suis en pleine réflexion ...

 

 

 

L'ID7 est pas mal mais elle a un défaut rédhibitoire pour moi : sa longueur !

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Le 17/02/2025 à 17:24, GregS27 a dit :

Pour le temps de recharge: sur le site evkx.net en partant à 10% je gagne 362kms avec l'EV6 contre 348kms avec l'id7 Pro S => donc au final peut ou pas bcp moins. Même si ça reste théorique le proportionnel devrait être bon.

Sur ABRP mon trajet autoroutier préféré Aller/Retour (je ne recharge pas à destination) : 6 recharges 1h23 en EV6 contre 1h33 ...

Dans tes simulations abrp  l'id7 a t elle bien une conso à 110km/h environ 10% inferieure à celle de l'ev6?

Modifié par barbaresclub

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Le 17/02/2025 à 17:26, E911V a dit :

L'ID7 est pas mal mais elle a un défaut rédhibitoire pour moi : sa longueur !

Idem, et j’en ajouterai un autre son style fadasse.

 

Sinon l’EV4 a l’air pas mal mais spéciale, à voir en vrai…

Modifié par Hellric

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Le 17/02/2025 à 17:26, E911V a dit :

L'ID7 est pas mal mais elle a un défaut rédhibitoire pour moi : sa longueur !

Oui elle est longue +28cm mais je n'ai pas souvent à me garer le long d'un trottoir donc pour moi ce n'est pas rédhibitoire même si déjà l'EV6 est longue ...

 

Pour ta G6 je l'ai vu sur la concession d'Orléans et oui elle est franchement pas mal. Mais moi c'est la forme du coffre qui me rebute du coup G9 mais là ce n'est plus la même gamme de prix.

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Le 17/02/2025 à 17:32, barbaresclub a dit :

Dans tes simulations abrp  l'id7 a t elle bien une conso à 110km/h environ 10% inferieure à celle de l'ev6?

Elle est donnée à 180. Mon EV6 (AWD-19") 185 avec dongle OBD.

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Le 17/02/2025 à 17:33, Hellric a dit :

Idem, et j’en ajouterai un autre son style fadasse.

 

Sinon l’EV4 a l’air pas mal mais spéciale, à voir en vrai…

L'EV4 sera sûrement comme l'EV3 en 400V et au final avec pas ou peu d'amélioration sur la puissance de charge. Certes mieux que le Niro, mais on est en 2025 ...

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Le 17/02/2025 à 17:36, GregS27 a dit :

Elle est donnée à 180. Mon EV6 (AWD-19") 185 avec dongle OBD.

Evdatabase donne la kia ev6 77kWh awd 19" à 200.

et donne une id7 tourer pro s à 176.

Donc si tu mets 185 à ton ev6, alors pour avoir qq chose de réaliste il faut mettre l'id7 à 163.

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J'espère que l EV4 sera plus sobre que l EV3 une explication logique de la différence serait une ligne plus profilée.

Toujours dans le même logique on a constaté (chaine EV) que l EV3 consommait plus que l EV6. On peut espérer de la part de lEV4 une meilleure autonomie que l EV3.

L idéal (mais la sans doute que je rêve un peu) serait de s approcher des 500km WLTP avec la petite batterie 58kwh, on attend les premiers tests avec impatience mais je crains que seule la batterie de 82 kWh soit testée.

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Le 17/02/2025 à 18:52, apodex a dit :

J'espère que l EV4 sera plus sobre que l EV3 une explication logique de la différence serait une ligne plus profilée.

Toujours dans le même logique on a constaté (chaine EV) que l EV3 consommait plus que l EV6. On peut espérer de la part de lEV4 une meilleure autonomie que l EV3.

L idéal (mais la sans doute que je rêve un peu) serait de s approcher des 500km WLTP avec la petite batterie 58kwh, on attend les premiers tests avec impatience mais je crains que seule la batterie de 82 kWh soit testée.

Est ce qu'il y a une vraie diff de conso entre les deux tailles de batterie ? A vitesse stabilisée sur autoroute ça doit être très proche non ?

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Le 17/02/2025 à 17:42, GregS27 a dit :

L'EV4 sera sûrement comme l'EV3 en 400V et au final avec pas ou peu d'amélioration sur la puissance de charge. Certes mieux que le Niro, mais on est en 2025 ...

En 2025, le EV5 est donné pour 38 mn sur un 10-80%, c'est du progrès à l'envers.

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Le 17/02/2025 à 19:44, nicolassco a dit :

Est ce qu'il y a une vraie diff de conso entre les deux tailles de batterie ? A vitesse stabilisée sur autoroute ça doit être très proche non ?

Non il y a surtout  une différence de prix 😃 

La question que je me pose c est si l autonomie sera suffisante ce qui n est pas gagné.En d autres mots pourra t on faire 250klm a 130;sur autoroute .

Par exemple sur EV6;la 58kWh ne s est pas vendue.du tout..... principalement pour son manque d autonomie.

Mais je reste prudent car la sobriété n a pas été semble t'il une priorité pour Kia.

On verra bien.

 

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Le 17/02/2025 à 21:04, E911V a dit :

En 2025, le EV5 est donné pour 38 mn sur un 10-80%, c'est du progrès à l'envers.

Plus de 2 fois la durée d'un 10 80% sur EV6 (au mieux). Certes à la batterie plus petite (de 7 kWh : 74 utiles vs 81))

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Le 17/02/2025 à 21:50, apodex a dit :

Non il y a surtout  une différence de prix 😃 

La question que je me pose c est si l autonomie sera suffisante ce qui n est pas gagné.En d autres mots pourra t on faire 250klm a 130;sur autoroute .

Par exemple sur EV6;la 58kWh ne s est pas vendue.du tout..... principalement pour son manque d autonomie.

Mais je reste prudent car la sobriété n a pas été semble t'il une priorité pour Kia.

On verra bien.

 

tu parlais des essais seulement en grosse batterie, avec une règle de trois tu as l'autonomie de la petite batterie et tu as la réponse si possible pour ton usage ou pas.

à voir ce que donnera cette ev4 en tarif et dimensions (car elle a l'air longue et haute)

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