Aller au contenu
apodex

Apres l'EV6?

Messages recommandés

C'était quand ?

Parce que les prix ont explosé depuis en LLD, entre autres à cause des valeurs résiduelles qui ont plongé.

Je paye 650 € pour mon EV6, aujourd'hui c'est 750 €, et même 800 € pour la Ioniq 5 équivalente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2025 à 12:27, E911V a dit :

La #5 est un véritable mystère.

 

- elle a été présentée officiellement en statique (https://www.youtube.com/watch?v=lYv99nCe-Mc)

- elle a été testée (camouflée) par des youtubeurs allemands (https://www.youtube.com/watch?v=LOInq-X6vGM)

- une vidéo montre le site de production, avec les parkings pleins (https://www.youtube.com/watch?v=bKQOp2PrYpo)

 

Pourquoi n'y a-t-il aucun essai officiel ?

Ca m'intrigue, car elle pourrait être une remplaçante possible de mon EV6.

C'est pareil elle m'intrigue vraiment car nous n'avons aucune information dessus. Elle doit arriver sur le T1 il me semble, donc je vais suivre ça attentivement. 

Le 01/02/2025 à 20:59, Nerrick a dit :

C'est étonnant, pour la Smart #1 premium, c'était 430€ - 15000km/an - 4 ans - LLD sans apport. 

 

C'était bien moins cher que ce que me proposait Kia pour un eniro bien moins équipé 

 

La simulation date d'un moment ou les taux était à 4.5%. J'imagine que ça doit être moins cher aujourd'hui. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2025 à 11:52, OsmOze a dit :

C'est pareil elle m'intrigue vraiment car nous n'avons aucune information dessus. Elle doit arriver sur le T1 il me semble, donc je vais suivre ça attentivement.

En tout cas la puissance de charge a bien été vérifiée et ça promet de ce côté là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2025 à 06:37, E911V a dit :

C'était quand ?

Parce que les prix ont explosé depuis en LLD, entre autres à cause des valeurs résiduelles qui ont plongé.

Je paye 650 € pour mon EV6, aujourd'hui c'est 750 €, et même 800 € pour la Ioniq 5 équivalente.

En septembre 2024 et effectivement, les taux étaient plus élevé. 

 

C'est surtout les offres kia et Fiat qui étaient hors sol pour des généralistes ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2025 à 07:15, Enreflexion a dit :

Et le Scénic ?

Un acien proprio d'EV6 l'a pris mais je ne me rappelle plus qui et ne retrouve pas le sujet

Ce serait bien d'avoir un retex en cours d'hier depuis l'été dernier de sa part

C'est @rxson qui a pris un Scenic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2025 à 21:04, Enreflexion a dit :

ouaip. Pas si mal.

Plus pratique en gabarit.

Mais toujours pas de epedal etc

Pas si mal, certes, plus pratique compacte et maniable, en étant aussi habitable, plus banale aussi.

La recharge est juste correcte. mais ça le fait. 

Niveau bug et fiabilité, bien mieux qu'EV6 à sa sortie. 

Mais pas de e-pedal, ça me va. 

L'interface et l'infotainment est bien bien meilleure.

Et le one pedal est de série sur tous les Scenic produits depuis décembre. Je ne l'aurai pas.

Déjà 4 mises à jours OTA en 8 mois.

Un peu plus gourmand que Scenic, surtout en hiver, c'est dommage.

 

En gros le Scenic est super, mais que l'Ev6 a la classe à côté! 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2025 à 23:10, rxson a dit :

 

Un peu plus gourmand que Scenic, surtout en hiver, c'est dommage.

 

En gros le Scenic est super, mais que l'Ev6 a la classe à côté! 

 

pas compris ev6 (avec PAC ? en 19 pouces 235 de large de base ?) un peu plus gourmand que scénic (qui a 1 PAC de série, en 19 pouces de base 205 de large) ou l'inverse ?

 

Oui, est à part l'EV6, Et plus rare

 

merci des retours

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2025 à 23:10, rxson a dit :

Pas si mal, certes, plus pratique compacte et maniable, en étant aussi habitable, plus banale aussi.

La recharge est juste correcte. mais ça le fait. 

Niveau bug et fiabilité, bien mieux qu'EV6 à sa sortie. 

Mais pas de e-pedal, ça me va. 

L'interface et l'infotainment est bien bien meilleure.

Et le one pedal est de série sur tous les Scenic produits depuis décembre. Je ne l'aurai pas.

Déjà 4 mises à jours OTA en 8 mois.

Un peu plus gourmand que Scenic, surtout en hiver, c'est dommage.

 

En gros le Scenic est super, mais que l'Ev6 a la classe à côté! 

 

J'avais été voir le Scenic. Quand le vendeur m'a annoncé 1200€ par mois en LOA, voilà à peu près la conversation

 

Moi : euh... 1200€ par mois ? Mais pour 350€ de moins j'ai une BMW i5 full option. 

Lui : Oui mais là c'est un Scenic ! 

Moi : Justement, c'est bien là que je veux en venir ! Bonne fin de journée quand même. 

 

C'était à peu près la même chez Peugeot pour la 3008, sauf qu'il n'a pas eu l'audace de me dire "oui mais c'est une 3008". 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.