Aller au contenu
apodex

Apres l'EV6?

Messages recommandés

Le 31/01/2025 à 10:53, OsmOze a dit :

Je suis inscrit aussi pour la Smart mais j'ai peur que niveau tarif en LOA on se fasse douiller sévèrement ! 

 

J'ai oublié de la mettre mais tu as raison, c'est un modèle à envisager. ;) 

Il faudrait demander pour une #3 à finition équivalente, ça pourrait donner une idée. Si la #3 est déjà au prix d'une EV6, clairement ça ne sera pas jouable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2025 à 12:50, E911V a dit :

Il faudrait demander pour une #3 à finition équivalente, ça pourrait donner une idée. Si la #3 est déjà au prix d'une EV6, clairement ça ne sera pas jouable.

Ah ben là je peux te répondre, j'ai demandé un prix pour une #3 il y a quelques mois, c'était plus de 600€ pour 15000km/an sans apport. 

 

Si elle arrive vite, je regarderai du côté de la #5.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2025 à 13:47, OsmOze a dit :

Ah ben là je peux te répondre, j'ai demandé un prix pour une #3 il y a quelques mois, c'était plus de 600€ pour 15000km/an sans apport. 

 

Si elle arrive vite, je regarderai du côté de la #5.

 

C'est à dire qu'il faudrait demander au même loueur pour pouvoir comparer.

J'ai essayé sur le site de ma banque, mais les Smart ne sont pas référencées. Il faut faire une étude personnalisée.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2025 à 12:48, E911V a dit :

Je pense (j'espère) que la future plateforme Renault 800V sera propulsion.

L'espoir fait vivre, mais on ne sait jamais, d'autant que Renault travaille de + en + avec Geely...(avant que ce dernier le rachète ?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2025 à 13:53, E911V a dit :

C'est à dire qu'il faudrait demander au même loueur pour pouvoir comparer.

J'ai essayé sur le site de ma banque, mais les Smart ne sont pas référencées. Il faut faire une étude personnalisée.

 

C'était directement par Smart que j'étais passé, en principe je passe par les concessionnaires en direct. 

 

Après ils n'ont aucune information sur la #5 pour le moment, mais dès qu'ils en auront, je les contacterai car tu as raison, elle à l'air très sympa. 

 

Mais c'est pareil, je n'irai pas mettre plus 700€ dans une Smart sachant que pour 700€ on peut avoir un i4 ou une iD7. L'iD7 ne charge pas aussi vite que notre EV6 mais elle est tout aussi efficace sur un trajet de 1000km grâce à son excellente autonomie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous aimez cette Smart #5 ? Personnellement je la trouve vraiment étrange et pas très belle. Et attention aux bugs chez Geely, le système est beau mais pas fini en profondeur, cf. Les nombreux problèmes des EX30, la Polestar 4 que j’ai testée qui affichait en permanence des messages d’erreur à l’ODB etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Hellric le fait qu'elle soit étrange est positif !

 

Pour ma part, c'est une voiture qui finira floqué pour ma boite, l'objectif c'est donc que ça ne soit pas une voiture qui se vende à des millions d'exemplaires. A ce petit jeu, la Kia EV6 et la Smart ont une longueur d'avance sur les autres de ma liste. L'iD7 est très peu vendu mais le design reste assez commun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2025 à 15:12, OsmOze a dit :

C'était directement par Smart que j'étais passé, en principe je passe par les concessionnaires en direct. 

 

Après ils n'ont aucune information sur la #5 pour le moment, mais dès qu'ils en auront, je les contacterai car tu as raison, elle à l'air très sympa. 

 

Mais c'est pareil, je n'irai pas mettre plus 700€ dans une Smart sachant que pour 700€ on peut avoir un i4 ou une iD7. L'iD7 ne charge pas aussi vite que notre EV6 mais elle est tout aussi efficace sur un trajet de 1000km grâce à son excellente autonomie !

L'ID7 est vraiment trop longue en ce qui me concerne. Sinon effectivement son autonomie permet de compenser la vitesse de charge.

Même si au final c'est vraiment l'attente qui prime pour moi, plus que le temps de trajet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2025 à 17:13, OsmOze a dit :

@Hellric le fait qu'elle soit étrange est positif !

 

Pour ma part, c'est une voiture qui finira floqué pour ma boite, l'objectif c'est donc que ça ne soit pas une voiture qui se vende à des millions d'exemplaires. A ce petit jeu, la Kia EV6 et la Smart ont une longueur d'avance sur les autres de ma liste. L'iD7 est très peu vendu mais le design reste assez commun.

On voit aussi très peu de Ioniq 5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est intrigante cette DS N°8 de par son look intérieur et extérieur original et sa bonne autonomie, et DS a le mérite d’essayer mais au final on se retrouve comme au temps de DS5, avec une 3008 recarossé et beaucoup plus cher enrobé d’un marketing pompeux, donc je pense que le résultat sera sensiblement pareil que pour DS5. Et vu que la valeur résiduelle sera très mauvaise (DS ET électrique), elle ne sera sans pdoute pas compétitive en leasing non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2025 à 17:50, thomas73 a dit :

La DS8 a été développée en se comparant entre autre à l'EV6, intéressant pour ce sujet : https://www.automobile-magazine.fr/tous-les-essais/article/46182-essai-exclusif-on-a-deja-conduit-2-fois-la-nouvelle-ds-numero-8 Dommage, ce ne sera pas ce coup-ci pour la recharge !

Je suppose que c'est une traction ?

Rien que ça c'est rédhibitoire, particulièrement sur un haut de gamme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2025 à 18:45, E911V a dit :

Je suppose que c'est une traction ?

Rien que ça c'est rédhibitoire, particulièrement sur un haut de gamme.

oui je confirme.

çà + le 400V...Out

Et le big melon

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2025 à 10:53, OsmOze a dit :

Je suis inscrit aussi pour la Smart mais j'ai peur que niveau tarif en LOA on se fasse douiller sévèrement ! 

 

J'ai oublié de la mettre mais tu as raison, c'est un modèle à envisager. ;) 

La #5 est un véritable mystère.

 

- elle a été présentée officiellement en statique (https://www.youtube.com/watch?v=lYv99nCe-Mc)

- elle a été testée (camouflée) par des youtubeurs allemands (https://www.youtube.com/watch?v=LOInq-X6vGM)

- une vidéo montre le site de production, avec les parkings pleins (https://www.youtube.com/watch?v=bKQOp2PrYpo)

 

Pourquoi n'y a-t-il aucun essai officiel ?

Ca m'intrigue, car elle pourrait être une remplaçante possible de mon EV6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous aimez cette Smart #5 ? Personnellement je la trouve vraiment étrange et pas très belle. Et attention aux bugs chez Geely, le système est beau mais pas fini en profondeur, cf. Les nombreux problèmes des EX30, la Polestar 4 que j’ai testée qui affichait en permanence des messages d’erreur à l’ODB etc.
Bonjour, c'est aussi ce que je me suis dit, limite moche, mais bon, les goûts et les couleurs et puis, certains ont des nécessités que cette voiture peut combler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est aussi ce que je me suis dit, limite moche, mais bon, les goûts et les couleurs et puis, certains ont des nécessités que cette voiture peut combler.
Dans tous les cas, ce ne sera jamais la remplaçante de mon EV6, j'aime avoir le plaisir de contempler une belle voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Histoire de vraiment faire le tour du sujet de manière exhaustive, je suis allé voir les e-3008 / e-5008 aujourd'hui, uniquement en statique.

e-3008 : ben c'est une 4 places. La place du milieu est inutilisable compte tenu de la faible distance entre l'assise et la console centrale qui recule beaucoup. Impossible de caser les pieds.

e-5008 : places arrières très utilisables, mais la version 97 kWh m'a été annoncée avec un délai de 11 mois en version GT avec les sièges électriques. L'intérêt de cette grosse batterie est de compenser la vitesse de charge lente. La version 73 kWh est dispo en 5 mois mais du coup combine petite autonomie ET charge lente.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2025 à 13:47, OsmOze a dit :

Ah ben là je peux te répondre, j'ai demandé un prix pour une #3 il y a quelques mois, c'était plus de 600€ pour 15000km/an sans apport. 

 

Si elle arrive vite, je regarderai du côté de la #5.

 

C'est étonnant, pour la Smart #1 premium, c'était 430€ - 15000km/an - 4 ans - LLD sans apport. 

 

C'était bien moins cher que ce que me proposait Kia pour un eniro bien moins équipé 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était quand ?

Parce que les prix ont explosé depuis en LLD, entre autres à cause des valeurs résiduelles qui ont plongé.

Je paye 650 € pour mon EV6, aujourd'hui c'est 750 €, et même 800 € pour la Ioniq 5 équivalente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2025 à 12:27, E911V a dit :

La #5 est un véritable mystère.

 

- elle a été présentée officiellement en statique (https://www.youtube.com/watch?v=lYv99nCe-Mc)

- elle a été testée (camouflée) par des youtubeurs allemands (https://www.youtube.com/watch?v=LOInq-X6vGM)

- une vidéo montre le site de production, avec les parkings pleins (https://www.youtube.com/watch?v=bKQOp2PrYpo)

 

Pourquoi n'y a-t-il aucun essai officiel ?

Ca m'intrigue, car elle pourrait être une remplaçante possible de mon EV6.

C'est pareil elle m'intrigue vraiment car nous n'avons aucune information dessus. Elle doit arriver sur le T1 il me semble, donc je vais suivre ça attentivement. 

Le 01/02/2025 à 20:59, Nerrick a dit :

C'est étonnant, pour la Smart #1 premium, c'était 430€ - 15000km/an - 4 ans - LLD sans apport. 

 

C'était bien moins cher que ce que me proposait Kia pour un eniro bien moins équipé 

 

La simulation date d'un moment ou les taux était à 4.5%. J'imagine que ça doit être moins cher aujourd'hui. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2025 à 11:52, OsmOze a dit :

C'est pareil elle m'intrigue vraiment car nous n'avons aucune information dessus. Elle doit arriver sur le T1 il me semble, donc je vais suivre ça attentivement.

En tout cas la puissance de charge a bien été vérifiée et ça promet de ce côté là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2025 à 06:37, E911V a dit :

C'était quand ?

Parce que les prix ont explosé depuis en LLD, entre autres à cause des valeurs résiduelles qui ont plongé.

Je paye 650 € pour mon EV6, aujourd'hui c'est 750 €, et même 800 € pour la Ioniq 5 équivalente.

En septembre 2024 et effectivement, les taux étaient plus élevé. 

 

C'est surtout les offres kia et Fiat qui étaient hors sol pour des généralistes ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2025 à 07:15, Enreflexion a dit :

Et le Scénic ?

Un acien proprio d'EV6 l'a pris mais je ne me rappelle plus qui et ne retrouve pas le sujet

Ce serait bien d'avoir un retex en cours d'hier depuis l'été dernier de sa part

C'est @rxson qui a pris un Scenic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.